| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
CamilleB Légende d'argent

|
Posté le: Dim Mar 02, 2014 1:33 pm Sujet du message: A quel âge, question maquillage |
|
|
Je ne me maquillais quasiment jamais jusqu'à présent sauf pour les occasions : restau, sorties, visites dans la famille, ou journée shopping. Aujourd'hui, si je ne me maquille pas un minimum j'ai une mine affreuse tant ma peau est réactive et mes yeux fatigués.
J'aurais voulu savoir, pour celles qui n'ont pas commencé à se maquiller dès l'adolescence :
A quel âge avez-vous commencé à vous maquiller au quotidien ?
Quels produits de beauté (marques ou non) utilisez-vous ? |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Mar 02, 2014 1:43 pm Sujet du message: |
|
|
Je me maquillais à l'adolescence, j'ai arrêté vers 25 ans je crois. A 43 ans, finalement, je me maquille bien moins que quand j'étais jeune : très peu de fond de teint, une pointe de mascara et brillant à lèvre quand je dois aller voir un client ou si je sors. Pour les produits, j'utilise Nude. _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
gege59 Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2012 Messages: 5583 Localisation: en face de l'eglise
|
Posté le: Dim Mar 02, 2014 2:47 pm Sujet du message: |
|
|
Je me maquille depuis l'adolescence mais plus de la même façon et pas avec les mêmes produits. Je me maquille aussi plus légèrement et je fais extrêmement attention au fond de teint quitte à mettre plus cher.
J'adore Shisheido en fond de teint et clinique pour le reste. je ne mets plus non plus de rouge à lèvre, je suis passée au gloss. _________________ Maman de Margaux (2005), Anne-Sophie (2009) et Émilie (2012) |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 13 Mai 2003 Messages: 23535 Localisation: Not far from Switzerland
|
Posté le: Dim Mar 02, 2014 2:57 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai commencé à me maquiller à 23 ans, pas depuis que je suis enceinte, je ne le supporte pas mais j'emmène ma trousse à la mater !
Fond de teint, ombre à paupière, mascara et rouge à lèvre. Pour les marques : Clinique, Dior, Clarins et YSL. _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
Chance Légende d'argent

|
Posté le: Dim Mar 02, 2014 2:58 pm Sujet du message: |
|
|
J'utilise la gamme de maquillage Toleriane de La Roche Posay pour masquer mes rougeurs et ne pas agresser plus. |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Dim Mar 02, 2014 3:03 pm Sujet du message: |
|
|
je ne me suis jamais vraiment maquillée ... comme toi pour certaines occasions et encore !
et pareil aujourd'hui
a l'adolescence je mettais parfois du mascara ...
aujourd'hui si je me maquille 1 fois par mois et encore même pas, c'est plutôt mascara un coup de crayon, aux yeux, et pas de fond de teint mais plutôt une crème de jour teintée et pareil là je prend de la qualité mais vu que je change de pot tous les ans et que il est quasi plein tout le temps je ne saurais pas te dire ...
ensuite ... je ne me trouve pas spécialement "jolie" sans maquillage mais pas mieux avec et j'avoue je ne suis pas certaine de bien savoir me maquiller
j'ai des lunettes alors on voit moins mes yeux ....
et j'ai de la couperose ++++ mais je préfère la soigner plutôt que de la cacher (mais ça ne marche pas vraiment non plus ... j'ai fais du laser et j'évite d'agresser ma peau encore plus mais bof bof ...) ...
peut être qu'un jour je me maquillerais plus souvent surtout si je retravaille et je vieillis ++++ (j'ai 46 ans ) et donc envie aussi d'effacer certains trucs car je ne peux plus "soigner" ........  _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
Charlotte Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Mar 02, 2014 3:03 pm Sujet du message: |
|
|
Je me maquille tous les jours légèrement sauf sous les tropiques !....les yeux un peu plus quand je sors.
Passé 30 ans j'ai du mal avec les visages pas maquillés du tout...le côté éternellement "fatigué" bof bof ! |
|
|
 |
Brune Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Mar 02, 2014 3:20 pm Sujet du message: |
|
|
Charlotte a écrit: |
Je me maquille tous les jours légèrement sauf sous les tropiques !....les yeux un peu plus quand je sors.
Passé 30 ans j'ai du mal avec les visages pas maquillés du tout...le côté éternellement "fatigué" bof bof ! |
pareil sauf pour les tropiques  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Mar 02, 2014 3:25 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne pense pas avoir le côté tête fatiguée je suis fatiguée certes, et ça se voit parfois ok ... mais je fais "plus jeune " que ma sœur également ...
si vous voulez une photo comme preuve je le fais  _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
CamilleB Légende d'argent

|
Posté le: Dim Mar 02, 2014 4:05 pm Sujet du message: |
|
|
Aucune d'entre vous n'utilise Yves Rocher ?
Je fais un mix d'un peu tout et n'importe quoi et je ne suis pas satisfaite, évidemment. En plus le maquillage finit toujours par me gratter. Faudrait que je teste vos marques.
Adromaca : une photo, une photo !  |
|
|
 |
Charlotte Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Mar 02, 2014 4:31 pm Sujet du message: |
|
|
CamilleB a écrit: |
Aucune d'entre vous n'utilise Yves Rocher ?
Je fais un mix d'un peu tout et n'importe quoi et je ne suis pas satisfaite, évidemment. En plus le maquillage finit toujours par me gratter. Faudrait que je teste vos marques.
Adromaca : une photo, une photo !  |
Si tu as la peau fragile va faire un tour chez Clinique... |
|
|
 |
Madec Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Juin 2005 Messages: 6227 Localisation: Par ici ou par là !
|
Posté le: Dim Mar 02, 2014 4:47 pm Sujet du message: |
|
|
Je trouve qu'avec l'âge, c'est quand même plus sympa de se maquiller, un peu de crème hydratante teintée, un blush, fard à paupière, mascara et le rouge à lèvre seulement pour les soirées.
Je me maquillais beaucoup jeune, j'ai ralenti à mon 1er enfant et de moins en moins souvent au fur à mesure des mes loulous. Quand je sors, c'est MA séance maquillage pour me faire plaisir et puis la semaine c'est de temps en temps, mais je me préfère maquillée ca donne vraiment meilleure mine "même si je ne fais pas fatiguée" _________________
Clémentine 97, Aymeric 98, Léonie mon petit ange, Charlotte 05 et Justine 05 |
|
|
 |
Lorence-re Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Mar 02, 2014 5:07 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai commencé par un trait à l'intérieur de l'oeil en 5ème, je crois, et je me suis toujours maquillée depuis, plus ou moins.
J'aime bien, et moi personnellement je ne trouve pas qu'on ait l'air particulièrement "fatiguée" si on ne se maquille pas, mais ça donne une apparence moins finie, moins travaillée, je ne sais trop comment l'exprimer en fait...  |
|
|
 |
Clotilde Déesse du forum !

Inscrit le: 17 Sep 2003 Messages: 5538 Localisation: pas loin de Grenoble
|
Posté le: Dim Mar 02, 2014 5:37 pm Sujet du message: |
|
|
Je me maquille très peu : jamais de fond de teint, un peu d'anticernes (Lancôme) si nécessaire, de la poudre (Clinique) pour matifier, puis un trait d'eye liner (en poudre, Sisley) et un peu de mascara (Dior).
C'est tout. _________________ Noémie (08/01), Margaux (11/04) et Arthur (07/09) |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Mar 02, 2014 5:40 pm Sujet du message: |
|
|
;;; _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Dernière édition par adromaca le Lun Mar 03, 2014 9:12 am; édité 1 fois |
|
|
 |
Clotilde Déesse du forum !

Inscrit le: 17 Sep 2003 Messages: 5538 Localisation: pas loin de Grenoble
|
Posté le: Dim Mar 02, 2014 5:55 pm Sujet du message: |
|
|
Pas besoin de maquillage Anne, tu es toute jolie comme ça !  _________________ Noémie (08/01), Margaux (11/04) et Arthur (07/09) |
|
|
 |
sandrine Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Mar 02, 2014 5:59 pm Sujet du message: |
|
|
Brune a écrit: |
pareil sauf pour les tropiques  |
Idem. _________________ Elodie 12/05/ 1990 Gaëtan 17/12/ 1994 Tom 28/12/1999 Lola 01/11/ 2004 Aïnhoa 29/09/ 2010 et mamie de Valentin 21/10/2015 |
|
|
 |
pain grillé Passionné(e)

|
Posté le: Dim Mar 02, 2014 7:46 pm Sujet du message: |
|
|
tu as un sourire radieux, c'est le plus beau des apparats... |
|
|
 |
phanou Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Mar 02, 2014 8:10 pm Sujet du message: |
|
|
Tu es radieuse effectivement et tu fais toute jeunette
J'aime bien les crèmes BB qui font soin et teinte légérement ..
je mettrai juste un blush léger très doux corail et un joli rouge à lèvre doux et lumineux . |
|
|
 |
gege59 Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2012 Messages: 5583 Localisation: en face de l'eglise
|
Posté le: Dim Mar 02, 2014 9:06 pm Sujet du message: |
|
|
Anne effectivement ton sourire est radieux, un bel apparat.
CamilleB, moi j'ai proscris Yves Rocher très tôt, ma peau ne supporte pas. Pour moi fond de teint obligatoire l'hiver, blonde et la pâleur qui va avec .
En fond de teint, je peux te conseiller Sisley, ce n'est pas donné mais un vrai bonheur à mettre et très peu suffit. Pour le reste, j'ai adopté Clinique aussi car ma peau ne supporte pas grand chose et cela empire je trouve. _________________ Maman de Margaux (2005), Anne-Sophie (2009) et Émilie (2012) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|