| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Nov 06, 2013 1:25 pm Sujet du message: L'âge bête |
|
|
ça commence à quel âge ? ça dure longtemps ? c'est pareil chez les garçons et les filles ? J'ai peur....
Mon 12 ans est particulièrement pénible en ce moment : rien de grave, mais casse pied : il fait des blagues à 2 balles de préférence vexantes pour les frères et sœurs, quand un pleure il en fait une autre... et là, pour débarrasser il pose le verre son verre sur la tête de son même frère ...
Il parle sans se soucier de savoir si on est dispo pour écouter, et continue de parler (bref il est soûlant en gros ), et en plus, il a oublié son livre de latin, mais "c'est pas de sa faute, c'est parce qu'il n'y a pas pensé" (sic)...
c'est comme ça l'âge bête ou c'est encore trop tôt ?  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
Quit62 Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Nov 06, 2013 1:28 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas une pro, mais ça y ressemble bien !
Allez bonne chance, chez les garçons ça dure bien ... 10 ans si je me souviens bien de mes neveux !!! _________________ Mum of 3 |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Nov 06, 2013 1:32 pm Sujet du message: |
|
|
Nous sommes en plein dedans. Avec Monsieur Ingrid, on se regarde souvent en se disant "purée, encore 7 ans..."  _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Mer Nov 06, 2013 1:40 pm Sujet du message: |
|
|
Oui ça parait un bon diagnostic, ça s'arrange spontanément quand ils passent au lycée, déjà en troisième il y a des progrès.
La version fille n'est pas mieux, voire pire quand elles sont en groupe  |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Mer Nov 06, 2013 1:43 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai eu de la chance, je n'ai jamais connu cela  _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Mer Nov 06, 2013 1:46 pm Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
J'ai eu de la chance, je n'ai jamais connu cela  |
Je pense aussi qu'on a chacun une sensibilité différente envers le phénomène déjà en fonction de l'humeur, ça peut soit nous attendrir soit nous donner des envies de meurtre ! |
|
|
 |
basille42 Légende d'or

|
Posté le: Mer Nov 06, 2013 1:52 pm Sujet du message: |
|
|
On échange? mon 11ans; bientôt 12 est dans la mm config... _________________ là bas si j'y suis;carpe diem! |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mer Nov 06, 2013 1:58 pm Sujet du message: |
|
|
le mien est super sympa, bon je n'ai aucune patience avec les chouigneries donc ceci explique peutêtre cela ?
je mesure ma chance et ses copains sont comme lui, du moins ceux que je connais !
il était autrement plus pénible tout petit  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
nanon Déesse du forum !

Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 8795 Localisation: ardennes belges
|
Posté le: Mer Nov 06, 2013 2:04 pm Sujet du message: |
|
|
J'en ai un aussi!
J'avoue qu'avec lui, je balance souvent entre l'envie de le bâillonner et celui de lui exploser de rire au nez.
Je tempère autant que faire ce peut!  _________________ Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, , Joseph et Azélie. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Nov 07, 2013 1:01 pm Sujet du message: |
|
|
Alors aujourd'hui....
seulement 2 h de cours ce matin pour lui ; je rentre de l'école avec les petits il me "saute" dessus dans l'entrée, la carafe à la main je croyais qu'il allait m'expliquer que la carafe fuyait... pas du tout, il me parle de complètement autre chose (je ne sais même plus quoi), je lui demande pourquoi il a la carafe dans la main "ben j'ai soif" (et donc tu étais obligé de promener la carafe jusque là ? )
Quand je suis partie de la maison chercher les petits cette fois, il était à jouer sur MA tablette, je lui dit "tu n'es pas obligé de ne faire que de la tablette, tu peux lire aussi"... là, il me regarde "lire quoi ?"
Vivement ce soir qu'on se couche  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Nov 07, 2013 1:08 pm Sujet du message: |
|
|
Je connais bien ce spécimen...sans commentaire  |
|
|
 |
soffy Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Nov 07, 2013 1:12 pm Sujet du message: |
|
|
mon 12 1/2 est aussi pénible depuis un an... heureusement ce n'est pas 24h/24
ça se ressent surtout sur son humeur et sa façon de répondre  _________________ N1/90 , N2/95, N3/01 |
|
|
 |
is back Légende d'or

|
Posté le: Jeu Nov 07, 2013 2:02 pm Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
tulipe a écrit: |
J'ai eu de la chance, je n'ai jamais connu cela  |
Je pense aussi qu'on a chacun une sensibilité différente envers le phénomène déjà en fonction de l'humeur, ça peut soit nous attendrir soit nous donner des envies de meurtre ! |
voilà, tout dépend comment je suis disposée. Parfois, ca me fait hurler de rire et d'autres... hurler tout court! |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Nov 07, 2013 2:41 pm Sujet du message: |
|
|
En gros les années collège.... |
|
|
 |
bibounette80 Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Nov 07, 2013 2:47 pm Sujet du message: |
|
|
booboon a écrit: |
Alors aujourd'hui....
seulement 2 h de cours ce matin pour lui ; je rentre de l'école avec les petits il me "saute" dessus dans l'entrée, la carafe à la main je croyais qu'il allait m'expliquer que la carafe fuyait... pas du tout, il me parle de complètement autre chose (je ne sais même plus quoi), je lui demande pourquoi il a la carafe dans la main "ben j'ai soif" (et donc tu étais obligé de promener la carafe jusque là ? )
Quand je suis partie de la maison chercher les petits cette fois, il était à jouer sur MA tablette, je lui dit "tu n'es pas obligé de ne faire que de la tablette, tu peux lire aussi"... là, il me regarde "lire quoi ?"
Vivement ce soir qu'on se couche  |
Ça me fait sourire, mais c'est parce que je n'ai pas encore d'ados!  |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Jeu Nov 07, 2013 2:55 pm Sujet du message: |
|
|
Mon 12 ans taquine tout le temps. JE passe mon temps à lui dire: Mais à ton âge, tu pourrais éviter d'embêter tout le temps les autres!
Sinon c'est un crème de garçon, c'est un des plus gentils de ma "nichée". On peut bien lui confier des choses! _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 14739 Localisation: dans le vert
|
Posté le: Jeu Nov 07, 2013 3:30 pm Sujet du message: |
|
|
Mes 2 collégiens sont bêtes à manger du foin! C'est tout à fait ce que tu décris et ensemble ils sont juste pathétiques! Enfin là je me marre car mon fils a lancé une boulette sur sa soeur à la cantine. Il s'est fait prendre et doit donc ranger le self les jours qui viennent  _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Jeu Nov 07, 2013 4:14 pm Sujet du message: |
|
|
Nananne, mon garçon pareil, ma fille qui a un an de moins et qui est avec lui au collège me dit: Maman, il n'y a personne qui m'embête, que ROland! QUi, en entendant ça, rigole comme un veau! _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Jan 31, 2014 5:38 pm Sujet du message: |
|
|
Je remonte ce post.... on atteint des sommets,.... et maintenant en plus, Monsieur se vexe quand on lui fait remarquer que trop, c'est trop. Bon au moins quand il est vexé, il boude donc il ne dit plus rien, au moins ça repose
Un exemple dont je me souviens mais j'en aurais 1000 autres : je l'ai fait sortir de table parce qu'il n’arrêtait pas d'attraper le bras de son frère (toujours le même : ben oui, me dit-il, je n'ai personne d'autre à embêter ) au bout de 4 STOP ! il a arrêté de lui attraper le bras.... pour lui couper son flan au caramel en deux avec sa cuillère
"On peut jamais rigoler ici" -tiens je note que j'ai perçu un déraillement de voix en plus....  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Dernière édition par booboon le Ven Jan 31, 2014 6:20 pm; édité 2 fois |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Ven Jan 31, 2014 5:57 pm Sujet du message: |
|
|
Le déraillement de voix a duré très longtemps chez nous. Patiente jusqu'à ce qu'il soit au lycée.  _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|