| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Jeu Mar 06, 2014 9:29 am Sujet du message: Racheter un véhicule à une collectivité |
|
|
Encore mes questions existentielles autour de l'achat d'un véhicule
Régulièrement, je trouve des annonces de collectivités (centre de loisirs, gendarmerie, parcs...) qui revendent leurs véhicules avec peu de kilométrage
Une de vous aurait elle tenté l'expérience ? En êtes vous satisfaite ?
Quelles craintes aviez vous avoir ? Quelles questions vous êtes vous posées ?
Merci  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Jeu Mar 06, 2014 10:01 am Sujet du message: |
|
|
On a vu ses annonces aussi. La crainte qu'on peut avoir est que le véhicule a été conduit par pleins de personnes différentes, et sur de courtes distances, ce qui usera le moteur plus vite (c'est ce que dit mon mari). Un commercial qui a fait des dizaines de km d'autoroute par exemple, pourra avoir moins usé sa voiture, malgré le nombre de km, qu'un véhicule de collectivité. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Jeu Mar 06, 2014 10:02 am Sujet du message: |
|
|
Par contre au niveau entretien, c'est souvent top, tout doit être fait dans les temps  |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Jeu Mar 06, 2014 10:06 am Sujet du message: |
|
|
mon transit vient des orphelins apprentis d'auteuil... mais acheté à un vendeur pro d'occas.
aucun soucis, un siège était cassé on s'en est rendu compte juste après l'avoir acheté, le garagiste nous l'a changé... par contre il ne faut pas avoir peur d'une trace de feutre sur les parois intérieures, des bricoles comme ça (dont je me fous pas mal) _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Mar 06, 2014 11:01 am Sujet du message: |
|
|
Mon trafic long vient de l'équipe de basket de Quimper... Il est nickel, on l'a depuis 4 ans, aucun soucis... Il y a juste une réserve de papiers de bonbons dans un des dossiers de siège... Pas trop gênant... Côté entretien, mon BF connaît et le garagiste qui s'en est chargé, et le conducteur du club (dont il fait partie) : pas de soucis non plus... |
|
|
 |
titounette Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Mar 06, 2014 11:14 am Sujet du message: |
|
|
ma voiture vient d'une boite de vtc ça va faire 7 ans sans problème particulier . _________________
 |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Jeu Mar 06, 2014 11:47 am Sujet du message: |
|
|
c chouette votre retour d'expérience, perso j'aurais eu peur que la voiture soit conduite n'importe comment et que ça bousille le moteur, l'embrayage etc..
c sûr qu'en vente des Domaines cela doit pouvoir se trouver, bon courage Frau pour trouver la perle rare ! _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
scoubidou Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Mar 06, 2014 2:19 pm Sujet du message: |
|
|
mammig a écrit: |
Mon trafic long vient de l'équipe de basket de Quimper... Il est nickel, on l'a depuis 4 ans, aucun soucis... Il y a juste une réserve de papiers de bonbons dans un des dossiers de siège... Pas trop gênant... Côté entretien, mon BF connaît et le garagiste qui s'en est chargé, et le conducteur du club (dont il fait partie) : pas de soucis non plus... |
notre transit était à l'équipe de hand de sélestat (mis à disposition par le concessionaire), on l'a depuis septembre, aucun souci ! |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Mar 06, 2014 2:21 pm Sujet du message: |
|
|
comme mélissandre... je pense que c'est la sécurité d'un entretien régulier et dans un garage. |
|
|
 |
Chérie2000 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Mar 06, 2014 2:25 pm Sujet du message: |
|
|
Mon mari travaille dans une collectivité, ils vendent souvent leur véhicule pour renouveler le pool.
Il dit que les voitures sont bien entretenues et le point positif c'est qu'ils n'y mettent que du carburant Total. (je ne m'y connais pas en voiture mais un de mes oncles qui est concessionnaire nous dit toujours qu'il faudrait faire au moins un plein sur deux dans une station hors Supermarché)
Pour la conduite par différentes personnes, c'est un point négatif mais en même temps, quand la voiture n'a eu qu'un conducteur, ça ne veut pas dire que c'était un bon conducteur... _________________ Maman comblée d'Aurore née le 30/11/2011, d'Émile né le 07/05/2013 et d'Eugénie née le 17/03/2015  |
|
|
 |
barnaby Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Mar 06, 2014 2:30 pm Sujet du message: |
|
|
Jamais testé, je pense que cela peut être bien effectivement côté entretien. _________________ Le silence est d'or ... Sauf quand on a des enfants ... Quand on a des enfants le silence est suspect ...
Dernière édition par barnaby le Ven Mar 07, 2014 9:57 am; édité 1 fois |
|
|
 |
Chau7 Anne-Sophie Légende d'or

|
Posté le: Jeu Mar 06, 2014 4:47 pm Sujet du message: |
|
|
Mon Transporter était un véhicule utilisé pour les clients du siège de Volkswagen. Nous en sommes ravis. Jamais eu de souci. _________________ Chau7 maman de  |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Jeu Mar 06, 2014 4:54 pm Sujet du message: |
|
|
acheté a un ime,au moment ou leur vehicule a été financé par le rotary,peu de borne et top en entretien
la j'en recherche d'ailleurs un et surveille au cas ou  |
|
|
 |
Quit62 Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Mar 06, 2014 5:13 pm Sujet du message: |
|
|
On avait acheté une 406 à un gars qui venait de l'acheter à un type qui bossait pour une municipalité. Nickel. Aucun soucis, entretiens à jour. _________________ Mum of 3 |
|
|
 |
Bleuette Légende d'or

|
Posté le: Jeu Mar 06, 2014 5:43 pm Sujet du message: |
|
|
On l'a fait pour le jumper... un fiasco sur toute la ligne. Je n'ai jamais cumulé autant de panne avec un véhicule... _________________ G(2000) G(2001) F(2002) G(2005) F(2006) F(2009) F(2010) et F(2011) |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Mar 06, 2014 5:52 pm Sujet du message: |
|
|
Je le ferais sans hésiter. _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
Lynettedu10 Légende d'or

|
Posté le: Jeu Mar 06, 2014 8:02 pm Sujet du message: |
|
|
booboon a écrit: |
Je le ferais sans hésiter. |
+1,l'entretien à du être fait en temps et en heure,et les pièces d'usure changées au fur et à mesure,c'est déjà une sacrée garantie. _________________
96, 97, 00, 03, 08, 11 et mini miss 04/13  |
|
|
 |
4Y Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Mar 06, 2014 8:02 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai envie de te dire que quand on achète un véhicule a une centrale ou meme a un mandataire souvent les véhicule sont des véhicule de location (confirmé par un mandataire espagne/ france) donc niveau passage de mains en mains ça ne doit pas être mieux! _________________ ...et le choléra .
------------------
"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin" |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|