| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Mar Mar 04, 2014 5:36 pm Sujet du message: Mauvais joueur? |
|
|
Vous en avez en stock?
Ça passe avec l'âge?
Je n'ai plus du tout envie de jouer avec Matthias, et les autres n'ont plus envie non plus, on se fait engueuler sans arrêt, il part en hurlant, s'énerve etc.... c'est d'un pénible... et c'est dommage.
Ma grand-mère faisait toujours exprès de perdre avec mon neveu qu'elle idolâtrait, pour lui éviter toute frustration à ce cher petit... mais je n'ai jamais voulu céder à ça...
Dites-moi que ça passe ! _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
bou Légende d'or

|
Posté le: Mar Mar 04, 2014 5:42 pm Sujet du message: |
|
|
mon 1er était archi mauvais joueur jusqu'à 5-6 ans, je trichais parfois un peu sans qu'il s'en rende compte ou alors j'arrêtais la partie avant le débordement.
Maintenant, il n'aime pas perdre, sans plus.
C'est pire quand vous jouez à plus que 2 ?
(Ma 3 ans est mauvaise joueuse mais à cet âge je trouve ça assez logique: besoin de s'opposer, refus de ne pas être toute puissante ...) _________________ 3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches) |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mar Mar 04, 2014 5:49 pm Sujet du message: |
|
|
c peutêtre lié à l'âge et ça passera bientôt ?
ou alors s'il est complexé par ses soeurs, il investit trop dans le jeu et du coup s'il perd il se dit "qu'il est nul" etc, c dommage, c sympa de jouer pour jouer, dixit mémé qui n'est ps compétitrice dans l'âme, lui l'est peutêtre davantage !! _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Mar 04, 2014 6:11 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai une très mauvaise joueuse de 10 ans..comme elle vit un cross comme si elle jouait sa vie,elle ne peut concevoir de perdre aux jeux.
Mais on continue à jouer avec elle,enfin juste moi et mon mari,ses soeurs ont lâché le morceau il y a fort longtemps.
On donne tout de même un cadre à chaque début de partie..on ne balance pas le jeu en pleine partie,on ne bouffe pas les cartes (on joue pas mal au tarot),même si cela démange etc.. _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Mar 04, 2014 6:34 pm Sujet du message: |
|
|
Je joue très peu, j'ai des mauvais joueurs, quand je joue j'annonce la couleur: Si je ne gagne pas, MOI, je ne joue pas. Je ne veux pas jouer si ce n'est pas pour vous mettre une patée.
Du coup ils partent déjà avec l'idée qu'ils pourraient perdre et leur victoire n'en est que plus glorieuse...et moi, qui n'aime pas jouer, je dis que du coup je ne joue plus et ils s'arrangent entre eux. _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
caillou Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Mar 04, 2014 6:53 pm Sujet du message: |
|
|
Une de mes nièces est très très mauvaise joueuse, depuis toujours, ma soeur n'a pas trouvé de solution. eEn fait elle n'accepte que la perfection, la défaite et l'échec sont juste inenvisageables, même dans des jeux de pur hasard. Du coup elle ne joue jamais ou presque. Ah, elle a 7 ans. |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Mar Mar 04, 2014 6:55 pm Sujet du message: |
|
|
Et les jeux coopératifs pour passer le cap ?
Mon ainé était comme ça au même âge, je me rappelle d'un plateau de monopoly qui avait volé
ça lui a passé vers 8-9 ans... |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Mar Mar 04, 2014 7:13 pm Sujet du message: |
|
|
je me cantonnerais aussi aux jeux coopératifs le temps que ça passe...  |
|
|
 |
bibounette80 Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Mar 04, 2014 9:41 pm Sujet du message: |
|
|
Moi g un pote mauvais joueur à 35 ans alors pas sûre que ça passe! genre il peut tricher pour gagner à un jeu de société alors qu'adulte je n'en vois pas trop l'intérêt
Mais peut être que l'éducation peut attenuer ça! (mon pote est aussi assez compétiteur pour sa fille à l'ecole par exemple) |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Mar Mar 04, 2014 10:43 pm Sujet du message: |
|
|
Ça passe pas toujours et ça peut virer en tricheur chronique !
Je comprends que cela ne te donne pas envie de jouer avec lui dans ces conditions _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Mar 04, 2014 11:27 pm Sujet du message: |
|
|
Ça dépend... si c'est génétique, je crains que ça ne passera pas
Mon mari est très mauvais joueur - d'habitude c'est un chanceux qui gagne à tout (sauf à l'Euromillions, hélas, il devrait enfin abandonner ), mais quand il perd alors là... je me rappelle, quand nous étions jeunes qu'avec son copain on a dû faire je-ne-sais combien de jeux de société jusqu'à 3h du mat (!!!) parce qu'il disait "il faut encore que je gagne à qch aujourd'hui"
Maintenant, j'ai le même en petit, sauf que lui, il s'énerve et il finit par hurler "je joue plus!!!!" C'est vrai que c'est agaçant...! _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 13 Mai 2003 Messages: 23535 Localisation: Not far from Switzerland
|
Posté le: Mar Mar 04, 2014 11:41 pm Sujet du message: |
|
|
La grande était comme ça, je trouve vraiment ça insupportable.
Sa mère la laisse gagner, pour moi c'est impensable.
C'est quoi les jeux coopératifs ? _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Mar Mar 04, 2014 11:47 pm Sujet du message: |
|
|
Des jeux ou les joueurs doivent s'associer pour gagner, et non pas s'affronter.
C'est une bonne idée en tous cas Laurence, est-ce que vous avez des suggestions de jeux pour 6/8 ans? _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mar 04, 2014 11:55 pm Sujet du message: |
|
|
Un site belge en propose de sympas je sais ps ailleurs?
C sympa et cela peut donner envie de rejouer avec le raleur... C tout benef  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
titounette Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Mar 04, 2014 11:57 pm Sujet du message: |
|
|
le verger chez nous ça marche à tout age _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mar 04, 2014 11:58 pm Sujet du message: |
|
|
Justement on y trouve le verger et sos pirates qui ont l air de ce que tu cherches  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Mar 05, 2014 9:04 am Sujet du message: |
|
|
le verger,oui,mais après 7/8 ans personne n'y joue chez nous  _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Mer Mar 05, 2014 9:12 am Sujet du message: |
|
|
ici, lorsqu'elles étaient vraiment tout petites, je laissais gagner quelques parties si la chance n'était pas du côté de l'enfant car oui, c'est difficile d'apprendre la frustration et c'est agréable de gagner
Mais à partir de 7ans, ça va  |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Mar 05, 2014 9:21 am Sujet du message: |
|
|
Je ne laisse pas gagner, mais j'avoue que parfois, je lui fais une "fleur" (p.ex. le T-Rex ne va pas forcément le manger, si j'ai le choix).
Et quand on joue aux Loups Garous en famille, ce sont souvent les adultes qui sont "exterminés" en premier pour laisser leur plaisir aux enfants  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
pain grillé Passionné(e)

|
Posté le: Mer Mar 05, 2014 10:53 am Sujet du message: |
|
|
je ne laisse pas gagner non plus, je dis à mes enfants, même s'ils râlent, quand ils me battent, c'est une vraie victoire.
par contre quand c'est possible on prend un jeu à différents niveaux selon l'âge du joueur pour que ça soit plus juste. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|