Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
échange maison.
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Fév 08, 2011 9:53 am    Sujet du message: échange maison. Répondre en citant

Qui l'a fait (Laurence je crois?!) par quel organisme? Mon mari n'est pas chaud du tout, du tout mais j'aimerais des avis. grand sourire

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/

Dernière édition par virmaauco le Mar Fév 08, 2011 10:20 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
plusbelavie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Fév 08, 2011 10:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les gens que je connais qui l'ont fait en sont ressortis très satisfaits. Mais nous on reste un peu frileux.

Je vais suivre ce post pour voir ce qui s'en dit... c'est quand même une manière de réduire considérablement le budget vacances.
mamanbeuns
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Fév 08, 2011 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

pfff qui voulez vous qui vienne dans l'allier!

lukimana
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Fév 08, 2011 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

mamanbeuns a écrit:
pfff qui voulez vous qui vienne dans l'allier!

ben pas moi c'est sure!!!!! grimace grimace
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Fév 08, 2011 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

dès que j'aurais un appart digne de ce nom, je le ferai !!! j'avais vu un doc, y'a des sites sérieux, et à priori les personnes qui louent ton appart en te laissant le leur n'ont aucun intérêt à déc..., je pense à un échange de vacances, les uns chez les autres clin d'oeil
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Fév 08, 2011 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Des amis parisiens le font plusieurs fois par an. C'est très sympa mais ça demande pas mal de boulot : faut avoir une maison nickel (tout doit marcher parfaitement au risque que ce soit déglingué au retour) et ranger pas mal avant.

Nous le ferons certainement quand notre maison sera terminée, nous avons une pièce qui sera fermée avec nos petites affaires personnelles et tous les CD de mon mari qu'il ne supporterait pas de voir manipuler par un "étranger" roule de rire
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Fév 08, 2011 12:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

papa l'a fait avec homelink je crois, pas de soucis!
celinette
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Mar Fév 08, 2011 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

même pas en rêve l'idée que des gens puissent faire l'amour dans mon lit ou sur mon canapé me file la gerbe donc voilà lol
Madec
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Fév 08, 2011 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On va peut-être essayer cette année. Homelink nous a été recommandé par un copain qui fait cela depuis 10 ans sans aucun problème.
Pour ma part, devoir vider mes armoires (habits seulement) ne m'enchante pas beaucoup....
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Fév 08, 2011 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ingrid (le retour...) a écrit:
Des amis parisiens le font plusieurs fois par an. C'est très sympa mais ça demande pas mal de boulot : faut avoir une maison nickel (tout doit marcher parfaitement au risque que ce soit déglingué au retour) et ranger pas mal avant.

Nous le ferons certainement quand notre maison sera terminée, nous avons une pièce qui sera fermée avec nos petites affaires personnelles et tous les CD de mon mari qu'il ne supporterait pas de voir manipuler par un "étranger" roule de rire

reverence

Et puis là aussi:
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Fév 08, 2011 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui on l'a fait (5 fois: Alpes, Londres, Flandres, Munich, Figeac), et pas avec une maison nickelle , mais bon en état de marche quand même.

La grosse contrainte c'est de partir en laissant la maison propre derrière soi, draps propres dans les lits etc. Je dois faire les bagages plus laisser propre derrière, ça peut être chaud.
A le refaire je prendrai deux heures une femme de ménage.
Il n'est pas du tout nécessaire de vider entièrement les armoires, il faut juste laisser un peu de place.
Pareil pour l'épicerie, et laisser à disposition la base c'est sympa et pratique pour ceux qui viennent.

On est passés par homelink, sauf pour les Alpes où ça c'est fait par des connaissances.
ça coûte 125 euros pour un an.

Les "plus" (outre le prix imbattable) c'est que tu es dans une maison confortable, avec tout ce qu'il faut pour les enfants (jouets, chaises hautes...), les gens laissent un premier repas, des spécialités locales, un guide des trucs sympas à faire dans la région.

Ce qu'il faut en revanche, c'est rester assez ouverts sur la destination. C'est beaucoup plus facile d'échanger avec des hollandais/allemands/ anglais qu'avec des italiens ou des espagnols (en plus mini familles donc logements riquiqui pour 3-4 !)

On n'a eu aucune mauvaise surprise, peut-être le moins bien ça a été les gens de Figeac qui n'ont pas laissé hyper nickel derrière eux comme les autres (comme quoi les étrangers ne sont pas plus sales que les français), mais franchement rien de grave.

On le refera très certainement avec la hollande d'ici un ou deux ans.
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Fév 08, 2011 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Oui on l'a fait (5 fois: Alpes, Londres, Flandres, Munich, Figeac), et pas avec une maison nickelle , mais bon en état de marche quand même.

La grosse contrainte c'est de partir en laissant la maison propre derrière soi, draps propres dans les lits etc. Je dois faire les bagages plus laisser propre derrière, ça peut être chaud.
A le refaire je prendrai deux heures une femme de ménage.
Il n'est pas du tout nécessaire de vider entièrement les armoires, il faut juste laisser un peu de place.
Pareil pour l'épicerie, et laisser à disposition la base c'est sympa et pratique pour ceux qui viennent.

On est passés par homelink, sauf pour les Alpes où ça c'est fait par des connaissances.
ça coûte 125 euros pour un an.

Les "plus" (outre le prix imbattable) c'est que tu es dans une maison confortable, avec tout ce qu'il faut pour les enfants (jouets, chaises hautes...), les gens laissent un premier repas, des spécialités locales, un guide des trucs sympas à faire dans la région.

Ce qu'il faut en revanche, c'est rester assez ouverts sur la destination. C'est beaucoup plus facile d'échanger avec des hollandais/allemands/ anglais qu'avec des italiens ou des espagnols (en plus mini familles donc logements riquiqui pour 3-4 !)

On n'a eu aucune mauvaise surprise, peut-être le moins bien ça a été les gens de Figeac qui n'ont pas laissé hyper nickel derrière eux comme les autres (comme quoi les étrangers ne sont pas plus sales que les français), mais franchement rien de grave.

On le refera très certainement avec la hollande d'ici un ou deux ans.

je fais toujours ca quand nous partons en vacances. On rentre c'est nickel.

merci je note tout ca.

Et puis là aussi:
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Fév 08, 2011 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien disons que moi je laisse à peu près propre mais pas autant que s'il y a du monde qui vient.
Généralement je prépare tout toute seule, c'est un peu comme si une tornade s'abattait sur la maison, il y a des maillots de bain, des provisions des tentes des tubas des livres partout, et donc non, le placard à épicerie n'est pas récuré à fond ce genre de trucs quoi clin d'oeil
Si tu le fais déjà c'est tout bon il y aura juste les draps.
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Fév 08, 2011 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Eh bien disons que moi je laisse à peu près propre mais pas autant que s'il y a du monde qui vient.
Généralement je prépare tout toute seule, c'est un peu comme si une tornade s'abattait sur la maison, il y a des maillots de bain, des provisions des tentes des tubas des livres partout, et donc non, le placard à épicerie n'est pas récuré à fond ce genre de trucs quoi clin d'oeil

C'est vrai que tout est très bien rangé pour que notre retour soit plus soft, et mes placards avec de quoi tenir les 2 premiers repas de notre retour. Il faut juste que j'arrive à convaincre lhom.

Et puis là aussi:
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Mar Fév 08, 2011 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

virmaauco a écrit:
laurence a écrit:

C'est vrai que tout est très bien rangé pour que notre retour soit plus soft, et mes placards avec de quoi tenir les 2 premiers repas de notre retour. Il faut juste que j'arrive à convaincre lhom.

Ouais nous ca nous tente pas mal, mais il faut une option famille qui garde la chat et lui fasses ses piqures 2 fois /jour joker
doule
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Fév 08, 2011 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

plusbelavie a écrit:
Les gens que je connais qui l'ont fait en sont ressortis très satisfaits. Mais nous on reste un peu frileux.

Je vais suivre ce post pour voir ce qui s'en dit... c'est quand même une manière de réduire considérablement le budget vacances.

Ouais, on pourrait échanger nos maisons toutes les deux !! Tu me vantes les mérites de l'Aquitaine, viens un peu dans la Marne voir ce que tu loupes !! froggy
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Fév 08, 2011 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

celinette a écrit:
même pas en rêve l'idée que des gens puissent faire l'amour dans mon lit ou sur mon canapé me file la gerbe donc voilà lol

Quand tu vas en location ou à l'hôtel il s'en est passé des choses aussi là où tu dors roule de rire

Non franchement c'est bien le truc qui m'indiffère absolument grand sourire
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Fév 08, 2011 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:

Ouais nous ca nous tente pas mal, mais il faut une option famille qui garde la chat et lui fasses ses piqures 2 fois /jour joker

Pour ceux qui ont un chat c'est bien justement, ça évite de l'emmener, en revanche ça interdit les familles qui ont un allergique. (déjà que quand tu as besoin de dix couchages ça limite pas mal)

On a bien nourri des poules et récolté les oeufs nous dans les alpes grand sourire

(bon après les piqures c'est autre chose !
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Fév 08, 2011 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Autant je fais ça très volontiers avec des amis (des très bons ou juste des connaissances là pour le coup ça m'est égal) autant avec de parfaits inconnus.... bof honte
celinette
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Mar Fév 08, 2011 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
celinette a écrit:

Quand tu vas en location ou à l'hôtel il s'en est passé des choses aussi là où tu dors roule de rire

Non franchement c'est bien le truc qui m'indiffère absolument grand sourire

ben après chacun sa vision des choses mais moi l'idée que ma literie à MOI soit "souillée" j'peux pas (tout comme j'peux pas faire ça chez des gens) l'hôtel c'est différent (et encore si j'y pense beurk mais j'essaie d'éviter sinon lol)
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Maximômes topic RSS feed