Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
plantes par correspondance

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
pain grillé
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Dim Mar 02, 2014 7:50 pm    Sujet du message: plantes par correspondance Répondre en citant

ça vous arrive d'acheter des plantes en vpc ? ( pas juste des voila des fleurs à envoyer mais des à replanter)

vous avez été contente à l'arrivée ou déçue ? des marques meilleures que d'autres ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Mar 02, 2014 10:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai acheté une fois de la Rue fétide pour ma voisine d'en face qui menaçait de tuer mon chat qui allait faire sa petite crotte dans son potager. C'était bien emballé. Mais cela ne risque plus de m'arriver en grande partie parce que je connais le prix des plantes et que de les payer 2 fois plus cher avec les frais de port en plus... et puis, il y a toujours une pépinière près de chez soi (je n'achète plus jamais non plus en jardinerie).

Sinon, quand même, si j'avais les moyens, il y a trois endroits où je pourrais acheter en VPC : le clos d'armoise, le jardin du morvan et plantagenêt plantes.
nutella
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Mar 03, 2014 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'achète beaucoup chez willense france...jamais été déçue, j'ai pas essayer d'autres VPC
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Mar 03, 2014 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

A y repenser, je consulte beaucoup le catalogue de "Promesse de fleurs", ils sont réputés et ont des variétés intéressantes. J'ai regardé Willemse, c'est un peu dommage qu'ils n'indiquent pas ta taille des vivaces, ils disent "pièce" mais entre un godet et un container de 2 ou 3 L, il y a une marge... Pour info, en pépinière, une vivace en godet coûte entre 2 et 4 euros prix public et TTC.
jerevedunetribu
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Mar 04, 2014 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ingrid (le retour...) a écrit:
J'ai acheté une fois de la Rue fétide pour ma voisine d'en face qui menaçait de tuer mon chat qui allait faire sa petite crotte dans son potager. C'était bien emballé. Mais cela ne risque plus de m'arriver en grande partie parce que je connais le prix des plantes et que de les payer 2 fois plus cher avec les frais de port en plus... et puis, il y a toujours une pépinière près de chez soi (je n'achète plus jamais non plus en jardinerie).

Sinon, quand même, si j'avais les moyens, il y a trois endroits où je pourrais acheter en VPC : le clos d'armoise, le jardin du morvan et plantagenêt plantes.

et c'est efficace ? mes voisins ont 3 chats qui prennent notre jardin pour leur litière méchante humeur

Les critiques sont difficiles à accepter quand elles viennent de la famille, d'amis, de connaissances...ou de parfaits étrangers !
pain grillé
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Mer Mar 05, 2014 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

nutella a écrit:
j'achète beaucoup chez willense france...jamais été déçue, j'ai pas essayer d'autres VPC

c'est justement de chez eux que j'ai reçu une pub .

Merci pour vos réponses
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Mar 06, 2014 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'attendais de voir ma voisine pour ne pas te dire de bêtise, elle commande régulièrement là :
http://www.bakker.fr/
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Jeu Mar 06, 2014 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

pain grillé a écrit:
nutella a écrit:

Merci pour vos réponses

Mais c'est plus cher qu'au magasin. Tu n'as pas la possibilité d'aller faire un tour dans un magasin de jardinage? Mes enfants adorent grand sourire En ce moment il y a aussi pas mal d'offres de plantes en grande surface.
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Mar 06, 2014 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:
pain grillé a écrit:
nutella a écrit:

Merci pour vos réponses

Mais c'est plus cher qu'au magasin. Tu n'as pas la possibilité d'aller faire un tour dans un magasin de jardinage? Mes enfants adorent grand sourire En ce moment il y a aussi pas mal d'offres de plantes en grande surface.

Pépinière manifestant c'est produit là où tu achètes... pas d'intermédiaire, pas de transport = plantes moins chère et n'ayant pas souffert.
Mélissandre

MessagePosté le: Jeu Mar 06, 2014 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ingrid (le retour...) a écrit:
Mélissandre a écrit:
pain grillé a écrit:
nutella a écrit:

Merci pour vos réponses

Pépinière manifestant c'est produit là où tu achètes... pas d'intermédiaire, pas de transport = plantes moins chère et n'ayant pas souffert.

grimace oui je sais , mais ici c'est bien plus cher en pépinière. je ne sais pas
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Mar 06, 2014 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que les prix sont gros yeux dans certaines régions.

Içi je commande à la pépinière/jardinerie , je prends les fleurs et légumes au lycée ( les segpa font tout du semis jusqu'à à la vente) et sinon je suis contente de Hyper U.

Promesse de fleurs leur catalogue est superbe mais je n'ai jamais commandé.
Ah tiens j'ai commandé aussi avec "jardiniers de France". Les plants étaient petits mais costauds.

http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant
pain grillé
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Jeu Mar 06, 2014 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si , je pourrais aller en magasin de jardinage mais le hic c'est que je suis alors comme un enfant dans un magasin de jouet ! je prendrais n'importe quoi sans réfléchir à où je vais le mettre et si ça va avec ma terre, si ça supporte le gel etc...( et surtout je remplis le caddie et arrivée à la caisse je pleure en voyant le montant !)
avec la vpc j'ai le temps de me décider, de choisir, de réfléchir et de déchirer la feuille si ça me fait trop pff n'importe quoi

les frais de port pour moi c'est ça ou carburant donc équivalent et puis le cadeau compense aussi.

celles des super marchés me font....comment dire...pitié ? quand j'en achète j'ai le sentiment d'aller chercher un chien à la spa ( ce qui n'est pas mal à priori mais là j'ai plus de me faire plaisir)

les pépinières ici sont plus cher que jardiland pour ne pas le citer (pour les fleurs et arbres, pas pour les légumes... bon évidemment niveau qualité et service c'est différent)
après reste les marchés mais j'ai la sensation que ce sont les mêmes plantes qu'en jardinerie mais présentées différemment

je préfèrerais et de loin un marché avec des vrais jardiniers du dimanche avec leurs plantes à eux en trop.
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Mar 06, 2014 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La fois où ma belle mère n'a pas fait ses plants de tomates elle même mais les a commandées, elle a choppé une maladie qui s'est installé dans son sol ....
Du coup ça l'a refroidie.
Nous nous sommes trouvés un chouette pépiniériste pas loin de chez nous. Conseils impec. prix tout à fait raisonnables.
gdm
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Mar 11, 2014 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jardinerie indépendante, locale qui fait aussi coop agri ici : de superbes plantes pas trop chères mais je me suis laissée tentée et j'ai explosé le budget; je n'arrête pas d'y retourner pour en rajouter honte
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Mar 13, 2014 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gdm a écrit:
Jardinerie indépendante, locale qui fait aussi coop agri ici : de superbes plantes pas trop chères mais je me suis laissée tentée et j'ai explosé le budget; je n'arrête pas d'y retourner pour en rajouter honte

Si tu savais combien j'ai laissé à la Pépinière ce mois roule de rire
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed