| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
nanon Déesse du forum !

Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 8795 Localisation: ardennes belges
|
Posté le: Mar Avr 08, 2014 10:46 am Sujet du message: Tenue des cours en primaire |
|
|
Qui est responsable, selon vous, de la tenue des cours pour les enfants de primaire.
Mon 3è primaire, 8 ans donc, ramène quotidiennement ses devoirs (quand il pense à prendre les bons cahiers ) mais les classeurs de matières restent sur leur étagère perso en classe ou dans leur banc.
Son instit qui gère aussi la classe du dessus est hyper sympa et trèèèèèèèès cool mais alors au niveau du rangement c'est zéro!
Ce qui donne que je viens de récupérer pour la seconde fois l'intégralité de ses affaires, à savoir tous les contrôles, les feuilles volantes (un tas de plus de 3 cm de haut), les classeurs en désordre, feuilles mal perforées, au mauvais endroit.....à ranger, remettre à a bonne place, corriger.....ect ect.
Je ne sais pas dans quel ordre, rien n'est daté et il ne sait pas lui-même où tout va.
Et c'est général!
C'est tout de même à elle à veiller à ce que les enfants rangent au fur et à mesure copies et autres, non?
Sachant que tout reste à l'école?
Elle lui met un "attention à l'ordre mon cher" sur son bulletin mais ne prétend pas mieux organiser ça en classe.
Du coup ça me gave de devoir tout remettre.....
Vous gérez ça vous ou pas? _________________ Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, , Joseph et Azélie. |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31878 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mar Avr 08, 2014 12:07 pm Sujet du message: |
|
|
c bizarre de laisser des 8ans en autonomie...
l'instit de T demandait que le gros classeur qui regroupait les différentes matières reste en classe mais vérifiait toutes les semaines que les feuilles volantes rentraient bien dans les intercalaires et on avait à chaque congé un classeur nickel  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
nanon Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Avr 08, 2014 12:09 pm Sujet du message: |
|
|
Là, il a 5 fardes avec des séparations plus qu'incertaines, du coup, je ne sais pas comment elle organise ses cours.
Et Paulin est incapable de le faire tout seul, c'est clair! _________________ Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, , Joseph et Azélie. |
|
|
 |
Coquelicot.fr Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Avr 08, 2014 12:38 pm Sujet du message: |
|
|
Elle est débutante peut-être? Elle ne sait pas vraiment quoi attendre des enfants de cet âge-là?  _________________ Ravie d'avoir une grande famille!
http://grandirpresduchataignier.com/
Oscar Wilde:"Sois toi-même, les autres sont déjà pris!" |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20641 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Mar Avr 08, 2014 12:39 pm Sujet du message: |
|
|
je prendrais RDV avec elle pour lui dire que mon enfant a du mal à s'organiser donc si elle peut l'aider, ou le mettre à côté d'un enfant qui peut l'aider  |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Avr 08, 2014 12:47 pm Sujet du message: |
|
|
rlullier a écrit: |
je prendrais RDV avec elle pour lui dire que mon enfant a du mal à s'organiser donc si elle peut l'aider, ou le mettre à côté d'un enfant qui peut l'aider  |
Oui voilà je crois que je ferais pareil... _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
nanon Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Avr 08, 2014 1:02 pm Sujet du message: |
|
|
Je lui ai déjà signalé, tout ce qu'elle me répond c'est qu'il a tendance à tout planquer dans son bureau au lieu de ranger.
C'est un enfant extrêmement distrait, ce n'est pas une excuse, je sais qu'il faut suivre mais i a sans doute besoin qu'elle s'assure que la consigne est exécutée.
D'autres instit prennent le temps de vérifier grosso modo en prenant souvent les classeurs de ceux qui en ont besoin.
Ce n'est pas une débutante, non. Mais elle ne se force guère
J'ai tout remis dans son sac, pas le courage. _________________ Appelez-moi Blanche-Neige!
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Avr 08, 2014 1:08 pm Sujet du message: |
|
|
Pour mes enfants, c'est clairement l'instit qui, à certains moments de la semaine fait des séances "rangement", et elle leur dit où ils doivent mettre telle feuille.
A partir de la 4ème primaire, ils ont un code sur leur feuille, parce que les fardes commencent à avoir plus de sections, et donc c'est plus clair pour ranger. Ils apprennent à ranger en regardant le code que l'instit les a fait écrire en haut de la feuille.
Mais cela s'apprend, et c'est son rôle à elle... |
|
|
 |
JeanneC Légende d'or

|
Posté le: Mar Avr 08, 2014 1:49 pm Sujet du message: |
|
|
Mon 2P pareil...
Son cartable est plein de feuilles volantes. Sa farde de devoirs contient des feuilles qui doivent aller ds ses cours, des vieux devoirs (pas corrigés!), ... les feuilles sont cornées, pliées.
J'ai oublié d'en parler à la réunion de parents, faut de temps. Mais je vais lui en toucher un mot parce que j'ai appris qu'il l'aura encore l'a prochain.
C'est vrai que c'est un bordélique, mais cette méthode de feuilles et de classeurs ne l'aide pas du tout. Déjà que ses rares cahiers ont perdu leurs couvertures... |
|
|
 |
gege59 Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2012 Messages: 5583 Localisation: en face de l'eglise
|
Posté le: Mer Avr 09, 2014 8:38 pm Sujet du message: |
|
|
Pour Margaux en CE2, ils n'ont pas de classeur, que des cahiers. Ils ont une pochette avec leurs autonomies et les évaluations c'est tout. _________________ Maman de Margaux (2005), Anne-Sophie (2009) et Émilie (2012) |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19635 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Mer Avr 09, 2014 8:45 pm Sujet du message: |
|
|
ici ils n'ont pas de classeur en primaire que des cahiers. _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
colettine Légende d'argent

|
Posté le: Jeu Avr 10, 2014 7:28 am Sujet du message: |
|
|
En général, on récupère cahiers et classeurs en fin de semaine et si besoin on range mais selon les maitres ou maitresses, c'est déjà fait.
Et je continue à ranger au collège, les 2 ou 3 premières années selon l'enfant (quoique j'aurais du continuer cette année avec mon 3ème vu les feuilles volantes…)
Mais j'ai connu une instit qui ne donnait jamais les cahiers et on n' a rien vu de l'année (bon ils ont fait peu de choses cette année là, pas de soucis de rangement donc !) |
|
|
 |
tequelle Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Avr 10, 2014 9:45 am Sujet du message: |
|
|
La maitresse de ma 8 fonctionne aussi comme ça, mais elle prend une petite heure chaque semaine pour les faire ranger tous ensemble au même moment et comme chez Maxie les fiches ont un code par matière.  _________________ maman de 2000 2002 2005 et 06 Mai 2013 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|