Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Tenue des cours en primaire

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
nanon
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2014 10:46 am    Sujet du message: Tenue des cours en primaire Répondre en citant

Qui est responsable, selon vous, de la tenue des cours pour les enfants de primaire.
Mon 3è primaire, 8 ans donc, ramène quotidiennement ses devoirs (quand il pense à prendre les bons cahiers pff n'importe quoi ) mais les classeurs de matières restent sur leur étagère perso en classe ou dans leur banc.

Son instit qui gère aussi la classe du dessus est hyper sympa et trèèèèèèèès cool mais alors au niveau du rangement c'est zéro!

Ce qui donne que je viens de récupérer pour la seconde fois l'intégralité de ses affaires, à savoir tous les contrôles, les feuilles volantes (un tas de plus de 3 cm de haut), les classeurs en désordre, feuilles mal perforées, au mauvais endroit.....à ranger, remettre à a bonne place, corriger.....ect ect.

Je ne sais pas dans quel ordre, rien n'est daté et il ne sait pas lui-même où tout va.
Et c'est général!

C'est tout de même à elle à veiller à ce que les enfants rangent au fur et à mesure copies et autres, non? hein ?
Sachant que tout reste à l'école?

Elle lui met un "attention à l'ordre mon cher" sur son bulletin mais ne prétend pas mieux organiser ça en classe.

Du coup ça me gave de devoir tout remettre.....

Vous gérez ça vous ou pas?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2014 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c bizarre de laisser des 8ans en autonomie...
l'instit de T demandait que le gros classeur qui regroupait les différentes matières reste en classe mais vérifiait toutes les semaines que les feuilles volantes rentraient bien dans les intercalaires et on avait à chaque congé un classeur nickel clin d'oeil
nanon
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2014 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Là, il a 5 fardes avec des séparations plus qu'incertaines, du coup, je ne sais pas comment elle organise ses cours.
Et Paulin est incapable de le faire tout seul, c'est clair!
Coquelicot.fr
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2014 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est débutante peut-être? Elle ne sait pas vraiment quoi attendre des enfants de cet âge-là? j'en sais rien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2014 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je prendrais RDV avec elle pour lui dire que mon enfant a du mal à s'organiser donc si elle peut l'aider, ou le mettre à côté d'un enfant qui peut l'aider clin d'oeil
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2014 12:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rlullier a écrit:
je prendrais RDV avec elle pour lui dire que mon enfant a du mal à s'organiser donc si elle peut l'aider, ou le mettre à côté d'un enfant qui peut l'aider clin d'oeil

Oui voilà je crois que je ferais pareil...
nanon
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2014 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je lui ai déjà signalé, tout ce qu'elle me répond c'est qu'il a tendance à tout planquer dans son bureau au lieu de ranger.
C'est un enfant extrêmement distrait, ce n'est pas une excuse, je sais qu'il faut suivre mais i a sans doute besoin qu'elle s'assure que la consigne est exécutée.
D'autres instit prennent le temps de vérifier grosso modo en prenant souvent les classeurs de ceux qui en ont besoin.

Ce n'est pas une débutante, non. Mais elle ne se force guère

J'ai tout remis dans son sac, pas le courage.
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2014 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour mes enfants, c'est clairement l'instit qui, à certains moments de la semaine fait des séances "rangement", et elle leur dit où ils doivent mettre telle feuille.
A partir de la 4ème primaire, ils ont un code sur leur feuille, parce que les fardes commencent à avoir plus de sections, et donc c'est plus clair pour ranger. Ils apprennent à ranger en regardant le code que l'instit les a fait écrire en haut de la feuille.
Mais cela s'apprend, et c'est son rôle à elle...
JeanneC
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2014 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon 2P pareil...
Son cartable est plein de feuilles volantes. Sa farde de devoirs contient des feuilles qui doivent aller ds ses cours, des vieux devoirs (pas corrigés!), ... les feuilles sont cornées, pliées.
J'ai oublié d'en parler à la réunion de parents, faut de temps. Mais je vais lui en toucher un mot parce que j'ai appris qu'il l'aura encore l'a prochain.

C'est vrai que c'est un bordélique, mais cette méthode de feuilles et de classeurs ne l'aide pas du tout. Déjà que ses rares cahiers ont perdu leurs couvertures...
gege59
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Avr 09, 2014 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Margaux en CE2, ils n'ont pas de classeur, que des cahiers. Ils ont une pochette avec leurs autonomies et les évaluations c'est tout.
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Avr 09, 2014 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ici ils n'ont pas de classeur en primaire que des cahiers.

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
colettine
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Jeu Avr 10, 2014 7:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

En général, on récupère cahiers et classeurs en fin de semaine et si besoin on range mais selon les maitres ou maitresses, c'est déjà fait.
Et je continue à ranger au collège, les 2 ou 3 premières années selon l'enfant (quoique j'aurais du continuer cette année avec mon 3ème vu les feuilles volantes…)
Mais j'ai connu une instit qui ne donnait jamais les cahiers et on n' a rien vu de l'année (bon ils ont fait peu de choses cette année là, pas de soucis de rangement donc !)
tequelle
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Avr 10, 2014 9:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

La maitresse de ma 8 fonctionne aussi comme ça, mais elle prend une petite heure chaque semaine pour les faire ranger tous ensemble au même moment et comme chez Maxie les fiches ont un code par matière. clin d'oeil
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed