| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Cécile Passionné(e)

Inscrit le: 15 Mai 2007 Messages: 250 Localisation: Chez moi !!
|
Posté le: Jeu Avr 17, 2014 2:50 pm Sujet du message: Contraception passé 40 ans... |
|
|
Bonjour à toutes,
Après avoir eu un stérilet Mir**a pendant 4 ans qui m'a donné de l'acné inflammatoire +++ mon gynéco hier m'a retiré mon stérilet et prescrit la fameuse Dia** 35 pour un an.
Bien sûr, je l'avais déjà prise étant jeune mais maintenant avec toutes les informations qui circulent à son sujet, je ne suis pas rassurée.
J'ai commencé la plaquette hier soir mais j'envisage d'aller voir une sage-femme pour me faire poser un stérilet en cuivre.
Je vais bientôt avoir 40 ans, nous avons 3 enfants (14-11-9 ans) et la contraception me parait plus compliquée maintenant qu'étant plus jeune.
A partir de 40 ans avez vous changé de moyen contraceptif ? le fait de ne plus prendre de pilule va t'il augmenter mon acné ?  |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Jeu Avr 17, 2014 3:00 pm Sujet du message: |
|
|
Si tu n'es pas rassurée par cette pilule pourquoi tu as dit oui à ton médecin ?
Essure pour moi, radical, et confortable. |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Jeu Avr 17, 2014 3:01 pm Sujet du message: |
|
|
Je vais avoir 40 ans dans quelques mois, et depuis des années, nous utilisons le préservatif, ça nous va très bien donc on va continuer comme ça
Je ne supporte aucune hormone. |
|
|
 |
Cécile Passionné(e)

|
Posté le: Jeu Avr 17, 2014 3:09 pm Sujet du message: |
|
|
kty a écrit: |
Ben par faiblesse... sur le coup j'étais super contente de pouvoir retrouver une belle peau... et je me suis mise à cogiter tout ça cette nuit... |
|
|
 |
phanou Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Avr 17, 2014 3:27 pm Sujet du message: |
|
|
Au moment de l'opération du sein, vu que ce n'était pas le moment et que ce n'est plus le moment d'être enceinte, le gynécologue m'a fait une pilule sur mesure avec deux hormones
J'ai bien demandé de minimiser les risques pour l'hypertension, le cancer ..
Et le doc de l’Hôpital m'a dit que il n' y avait aucun risque quand ils faisaient leur propre dosage .
J'ai commencé à m'informer sur la technique de Kty .. Il parait que c'est super rapide sans douleur définitif ... Mais il faut attendre 7 mois entre la demande et l'acte ...Je m'interroge justement . |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Jeu Avr 17, 2014 3:32 pm Sujet du message: |
|
|
phanou a écrit: |
Au moment de l'opération du sein, vu que ce n'était pas le moment et que ce n'est plus le moment d'être enceinte, le gynécologue m'a fait une pilule sur mesure avec deux hormones
Et le doc de l’Hôpital m'a dit que il n' y avait aucun risque quand ils faisaient leur propre dosage .
J'ai commencé à m'informer sur la technique de Kty .. Il parait que c'est super rapide sans douleur définitif ... Mais il faut attendre 7 mois entre la demande et l'acte ...Je m'interroge justement . |
C'est 4 mois normalement phanou, moi j'ai signé le document en décembre et l'acte en avril.
Cécile, si tu ne veux plus d'enfant, une contraception définitive serait acceptable pour toi? _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
Cécile Passionné(e)

|
Posté le: Jeu Avr 17, 2014 3:35 pm Sujet du message: |
|
|
michelledem a écrit: |
phanou a écrit: |
C'est 4 mois normalement phanou, moi j'ai signé le document en décembre et l'acte en avril.
Cécile, si tu ne veux plus d'enfant, une contraception définitive serait acceptable pour toi? |
Oui nous ne l'avons pas encore envisagé mais pourquoi pas . |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Avr 17, 2014 6:11 pm Sujet du message: |
|
|
Je fête mes 40 ans cette année, mais pour l'instant, je n'ai pas encore fait le point sur la contraception... Depuis la naissance de notre dernier il y a 6 ans, je suis sous Cérazette - c'est une pilule qui me convient tout à fait, surtout qu'elle ne contient pas d'œstrogène et que j'ai des fibromes... Pour moi, implant ou stérilet sont hors de question, avant ma dernière césarienne, on m'avait proposé de mettre des "clips" (ligature des trompes je suppose), mais je n'ai pas voulu...
Du coup, je ne sais pas encore. _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
zzou Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Avr 17, 2014 6:39 pm Sujet du message: |
|
|
kty a écrit: |
Hystérectomie pour moi. Encore plus radical et confortable
Bon, ça n'a pas été fait comme moyen de contraception. Il y avait des raisons médicales. Mais je n'ai aucun regret, c'est vraiment bien tombé! |
|
|
 |
caillou Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Avr 17, 2014 7:18 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis sous cerazette aussi ( pour mes 40 ans, j'ai eu un bébé ! ), ensuite, diu cuivre ou alors, un autre bébé . Et encore après, diu cuivre. Je n'envisage rien de definitif, c'est vraiment trop innaceptable pour moi. Mais dans ton cas, pourquoi pas ? |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Jeu Avr 17, 2014 7:21 pm Sujet du message: |
|
|
rlullier a écrit: |
Je vais avoir 40 ans dans quelques mois, et depuis des années, nous utilisons le préservatif, ça nous va très bien donc on va continuer comme ça
Comme la dame et je rajoute que nous les utilisons systématiquement comme ça zéro risque (enfin normalement hein... mais pour le moment, ça marche du tonnerre !)  |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Jeu Avr 17, 2014 7:46 pm Sujet du message: |
|
|
val. a écrit: |
Comme la dame et je rajoute que nous les utilisons systématiquement comme ça zéro risque (enfin normalement hein... mais pour le moment, ça marche du tonnerre !)  |
ah nous aussi, en systématique et aucun souci! |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Avr 17, 2014 7:49 pm Sujet du message: |
|
|
c'est mon mari qui a pris la" relève"  _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 14739 Localisation: dans le vert
|
Posté le: Jeu Avr 17, 2014 8:10 pm Sujet du message: |
|
|
pareil _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |
Clotilde Déesse du forum !

Inscrit le: 17 Sep 2003 Messages: 5538 Localisation: pas loin de Grenoble
|
Posté le: Jeu Avr 17, 2014 8:13 pm Sujet du message: |
|
|
Alors comme ça le Mirena pourrait être à l'origine de mon acné ?
J'ai ce stérilet depuis 4 ans, et depuis quelques mois j'ai des boutons persistants alors que je n'avais jamais eu de problèmes de peau avant, même à l'adolescence.
Vous êtes nombreuses a avoir eu ce genre de problème ? _________________ Noémie (08/01), Margaux (11/04) et Arthur (07/09) |
|
|
 |
petitecoccinelle Légende d'or

|
Posté le: Jeu Avr 17, 2014 8:38 pm Sujet du message: |
|
|
nananne a écrit: |
pareil |
Pareil. Au moins zéro hormone.
(mais je n'ai pas 40 ans ... peut-être que lorsque j'atteindrai cette âge canonique ( ), je ne voudrais plus en entendre parler ! ). _________________ ♥ Maman au foyer de 4 p'tits chats (2003-2006-2009-2011) ♥ |
|
|
 |
doule Naqueçaàfaire

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 11159 Localisation: champagne ardenne
|
Posté le: Jeu Avr 17, 2014 9:07 pm Sujet du message: |
|
|
petitecoccinelle a écrit: |
pareil |
(mais je n'ai pas 40 ans ... peut-être que lorsque j'atteindrai cette âge canonique ( ), je ne voudrais plus en entendre parler ! ). |
Idem !
En plus, j'ai une bien meilleure libido depuis que je ne prends plus d'hormones !  _________________ Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011). |
|
|
 |
Cécile Passionné(e)

|
Posté le: Ven Avr 18, 2014 7:45 am Sujet du message: |
|
|
Clotilde a écrit: |
Alors comme ça le Mirena pourrait être à l'origine de mon acné ?
J'ai ce stérilet depuis 4 ans, et depuis quelques mois j'ai des boutons persistants alors que je n'avais jamais eu de problèmes de peau avant, même à l'adolescence.
Vous êtes nombreuses a avoir eu ce genre de problème ? |
oui oui c'est un des effets secondaires. J'ai eu de l'acné étant jeune mais dans le cas du mirena c'est vraiment de l'acné inflammatoire (boutons rouges et inflammés) très localisés sur le menton, le front et également parfois sur le dos et le torse. C''est typique.
Ce que l'on supporte à 20 ans en se disant que ça va passer n'est plus supportable à 40 ans je trouve.  |
|
|
 |
phanou Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Avr 18, 2014 7:50 am Sujet du message: |
|
|
doule a écrit: |
petitecoccinelle a écrit: |
pareil |
(mais je n'ai pas 40 ans ... peut-être que lorsque j'atteindrai cette âge canonique ( ), je ne voudrais plus en entendre parler ! ). |
Idem !
En plus, j'ai une bien meilleure libido depuis que je ne prends plus d'hormones !  |
A mon avis c'est le dosage d hormones qui n'était pas le bon  |
|
|
 |
sandrine Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Avr 18, 2014 8:29 am Sujet du message: |
|
|
idem. _________________ Elodie 12/05/ 1990 Gaëtan 17/12/ 1994 Tom 28/12/1999 Lola 01/11/ 2004 Aïnhoa 29/09/ 2010 et mamie de Valentin 21/10/2015 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|