Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
mouvement intra académique (enseignants du secondaire)
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Mar 24, 2014 6:48 pm    Sujet du message: mouvement intra académique (enseignants du secondaire) Répondre en citant

J'essaie de comprendre quelquechose aux points de rapprochement de conjoint.
Mon mari travaille officiellement loin des postes que je convoite donc je ne peux pas prétendre au rapprochement de conjoint sur la résidence professionelle du conjoint.
J'espérais donc un rapprochement de conjoint par rapport au lieu de résidence privée du conjoint mais le délégué syndical semble l'exclure et je ne comprends pas pourquoi.
Est ce que l'une d'entre vous peut m'aider? Sans les points du conjoint et par riccochet ceux des enfants, je vais me retrouver à l'autre bout de l'académie ou dans un coin chaud d'autant que ce n'est pas gagné que j'ai les points d'ancienneté dans mon poste actuel.
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Mar 24, 2014 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne peux pas t'aider, le système du privé étant différent du public...
Mais le coup du rapprochement de conjoint pff n'importe quoi ...; quand j'étais étudiante, on nous disait que les rapprochements de conjoint, on était sûrs d'avoir un poste dans une nouvelle académie... depuis que je demande à avoir un poste ici, mon conjoint a eu le temps d'être re muté dans l'autre sens.... pff n'importe quoi de même on fait encore de la pub, des campagnes d'affichage etc.. pour recruter des profs qui soit disant vont manquer...... alors qu'on n'en embauche pas depuis des années ... j'en sais rien
Alaïs
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Mar 24, 2014 11:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chez nous les points de résidence privée sont pris en compte pour le rapprochement de conjoint. Ça dépend peut-être des académies.
mamoune
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Mar Mar 25, 2014 7:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dans mon académie, en effet c'est la résidence professionnelle du conjoint qui compte et non le lieu de résidence...par contre on a quand même les points des enfants.
Bonne chance a toi
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Mar 25, 2014 8:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déjà une situation professionnelle particulière qui fait que j'entends tout et son contraire sur le fait que je peux rester en place ou non si mes voeux ne sont pas exaucés. Et là en plus je ne sais pas si je vais arriver à avoir les points familiaux.
Donc dans le pire des cas, si je fais le mouvement, je n'ai pas les points, je suis envoyée à perpete les oies. Dans le meilleur, j'ai les points, j'ai de grandes chances d'avoir les postes que je vise et si ça rate je peux rester en place.
Coquelicot.fr
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Mar 25, 2014 8:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

nananne a écrit:
J'ai déjà une situation professionnelle particulière qui fait que j'entends tout et son contraire sur le fait que je peux rester en place ou non si mes voeux ne sont pas exaucés. Et là en plus je ne sais pas si je vais arriver à avoir les points familiaux.
Donc dans le pire des cas, si je fais le mouvement, je n'ai pas les points, je suis envoyée à perpete les oies. Dans le meilleur, j'ai les points, j'ai de grandes chances d'avoir les postes que je vise et si ça rate je peux rester en place.

C'est exactement le cas pour mon mari triste Comme je n'ai pas d'emploi, je ne compte pas, ni les enfants... Donc, c'est pour ça qu'on a été envoyé dans une autre académie l'an dernier, et c'est pourquoi en revenant à Dijon, il sera aussi à perpet'... C'est d'un non sens!
Mon mari a vu en septembre dernier une jeune enseignante qui venait d'avoir un bébé se faire envoyer au loin (3 heures de la maison). Quand elle a invoqué les besoins de son enfant, on lui a répondu qu'elle allait servir les besoins d'une classe entière d'enfant et qu'elle devait en être fière pff n'importe quoi ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Mar 25, 2014 8:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sidérant!
Est que si tu étais auto-entrepreneur tu pourrais être prise en compte?
Coquelicot.fr
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Mar 25, 2014 8:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

nananne a écrit:
C'est sidérant!
Est que si tu étais auto-entrepreneur tu pourrais être prise en compte?

Si l'adresse de la compagnie est sur le territoire oui. Mais ce n'est pas dans n'importe quelle condition. On avait pensé à une entreprise via internet et ça ne rentrait pas dans les cadres...

Dernière édition par Coquelicot.fr le Mar Mar 25, 2014 8:41 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Mar 25, 2014 8:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'imaginais pas qu'une telle situation était possible. Je pense bien à vous. Ca relativise mes soucis
Coquelicot.fr
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Mar 25, 2014 8:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

nananne a écrit:
Je n'imaginais pas qu'une telle situation était possible. Je pense bien à vous. Ca relativise mes soucis

Cela n'enlève pas les soucis de toutes situations clin d'oeil Nous sommes assez "uniques" dans cette condition puisque habituellement on n'entre pas dans les fonctions à l'âge de mon mari. Il a au moins été reconnu pour tous les échelons grâce à ses 20 ans d'expérience au Canada...
Le système est conçu en pensant à un jeune qui commence sa carrière, donc, en principe, notre cas de figure n'arrive pas souvent. Je crois qu'avant, le conjoint comptait sans avoir d'emploi...
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Mar 25, 2014 9:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le rapprochement de conjoint, c'est relatif... ça fonctionne seulement à l'inter-académique il me semble. Et encore considère-t-on que si ton conjoint est à Paris par exemple, et que tu as un post au fin fond de l'académie de Créteil ou autre limitrophe, tu es déjà "rapprochée". amoureux transi amoureux transi
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Mar 25, 2014 11:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

SPQR a écrit:
Le rapprochement de conjoint, c'est relatif... ça fonctionne seulement à l'inter-académique il me semble. Et encore considère-t-on que si ton conjoint est à Paris par exemple, et que tu as un post au fin fond de l'académie de Créteil ou autre limitrophe, tu es déjà "rapprochée". amoureux transi amoureux transi

Bah oui, même qu'il me semble qu'on avait proposé Rennes à laurence qui habite Brest.... ben quoi c'est la même région non ? hein ?
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Mar 25, 2014 11:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

En fait je parle des points familiaux qui sont à l'intra mais les règles dépendent de l'académie
Alaïs
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Mar 25, 2014 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de trouver la circulaire pour ton académie. Les points de rapprochements de conjoint marchent bien sur le domicile privé s'il y a plus de 40 km entre le domicile privé et le lieu d'exercice du conjoint. J'espère que tu rentres dans les critères. Je t'envoie ça en MP.
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Mar 25, 2014 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Alais grand sourire

Je cours après les points familiaux et aux dernières nouvelles j'ai de bonne chance de les avoir car notre domicile est à moins de 40km de là où mon mari a une partie de son activité professionelle. Donc ça a du sens qu'il vive là même si sa résidence professionelle officielle est à plus de 40km. Que du bonheur de déchiffrer les textes!
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Mar 25, 2014 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coquelicot.fr a écrit:
triste Comme je n'ai pas d'emploi, je ne compte pas, ni les enfants...

Quand j'ai eu mon premier poste, mon mari était en thèse, donc étudiant, donc chômeur pour l'EN.
J'avais déjà un bébé, mais mon mari chômeur pouvait s'en occuper - dixit l'EN.
Donc j'étais considérée célibataire, sans enfant.
Le syndicat m'a dit que c'était dommage que l'on se soit marié, parce que célib avec un enfant, j'aurais eu bien plus de points !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandrac
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Mar 25, 2014 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est grâce a ce système idiot que miss n'a pas de prof de français depuis 1 mois.
sa prof habite a x et a un établissement a 50 km au nord de chez elle et l'autre établissement a 30 km de chez elle au sud!!!

la prof en peu plus et est en arrêt.
ils pourrait ce rendre compte de la logistique, des trajets a l'EN.
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Mar 25, 2014 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sandrac a écrit:

ils pourrait ce rendre compte de la logistique, des trajets a l'EN.

et du budget que ça coûte parce que ce n'est pas remboursé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Mar 25, 2014 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

y a vraiment des situations j'y comprends rien

je te souhaite d'avoir un poste correct Nannane

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Mar 25, 2014 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Brune a écrit:

Le syndicat m'a dit que c'était dommage que l'on se soit marié, parce que célib avec un enfant, j'aurais eu bien plus de points !

gros yeux enfin je fais cette tête mais ça ne m'étonne qu'à moitié en fait... pff n'importe quoi
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed