| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Lun Mar 24, 2014 7:07 am Sujet du message: changement carte grise |
|
|
On a acheté une caravane d'occasion, je devais ce matin changer la carte grise, et voilà qu'on découvre que le vendeur n'a pas signé sur le devant de la carte grise,e n même temps que le "vendu le ...", mais que sur le morceau détachable à l'arrière, le coupon qu'on nous redonne à la préfecture.
Je suis convaincue que j'irai pour rien à la pref, ils ne vont pas accepter, mon mari dit le contraire.
J'ai raison non?
Aucune envie d'y aller pour rien.
Je n'ai jamais vu de CG non-signée sur le devant acceptée par la pref. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
Chérie2000 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Mar 24, 2014 8:35 am Sujet du message: |
|
|
Tu devrais téléphoner avant d'y aller. Et tu demandes le nom de la personne qui te répond. _________________ Maman comblée d'Aurore née le 30/11/2011, d'Émile né le 07/05/2013 et d'Eugénie née le 17/03/2015  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mar 24, 2014 8:48 am Sujet du message: |
|
|
J'ai regardé sur le site officiel du service public, c'est bien comme je dis. JE ne comprends pas que mon mari ne l'a pas vu et que le monsieur ne le savait pas.
A tous les coups c'était parce qu'ils discutaient si bien ensemble que les papiers ont été signés un peu entre deux histoires. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42993 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Lun Mar 24, 2014 8:51 am Sujet du message: |
|
|
Oui tu as raison Mirjam, la préf. va t'envoyer bouler
Nous avons déjà eu le problème avec une voiture, à l'époque, nous ne savions même pas qu'il y avait ce petit papillon à signer et le vendeur était à 600 kms de chez nous
La carte grise a fait des allers retours par la poste, la préfecture ne voulait rien entendre _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mar 24, 2014 9:05 am Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
Oui tu as raison Mirjam, la préf. va t'envoyer bouler
Nous avons déjà eu le problème avec une voiture, à l'époque, nous ne savions même pas qu'il y avait ce petit papillon à signer et le vendeur était à 600 kms de chez nous
La carte grise a fait des allers retours par la poste, la préfecture ne voulait rien entendre |
Bon, j'ai appelé, normalement ça s'arrange. Ils disent qu'il faut bien le dire et qu'ils feront une photocopie pour joindre avec le dossier.
J'espère que c'est bon alors, j'ai oublié de demander le nom Chérie
Sinon on ferait comme toi Frau, envoyer la CG par la poste pour qu'il la signe.
il est loin aussi, dans le département 40. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
Madec Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Juin 2005 Messages: 6227 Localisation: Par ici ou par là !
|
Posté le: Lun Mar 24, 2014 12:39 pm Sujet du message: |
|
|
Au dernier changement de carte grise, je suis passée par un garage agréé et c'est bien plus simple et un gain de temps en plus !
Bon courage pour la préfecture  _________________
Clémentine 97, Aymeric 98, Léonie mon petit ange, Charlotte 05 et Justine 05 |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Lun Mar 24, 2014 12:56 pm Sujet du message: |
|
|
Madec a écrit: |
Au dernier changement de carte grise, je suis passée par un garage agréé et c'est bien plus simple et un gain de temps en plus !
|
Pareil...gain de temps mais le service est payant. _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
Madec Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Juin 2005 Messages: 6227 Localisation: Par ici ou par là !
|
Posté le: Lun Mar 24, 2014 1:02 pm Sujet du message: |
|
|
Bénédicte BZH a écrit: |
|
Pareil...gain de temps mais le service est payant. |
Juste le prix de ma carte grise
C'est un garage qui le fait aussi pour la vente de ces propres voitures.... je vois pas pourquoi il y aurait un supplément, ils ont accès directement au site de la préfecture et envoi les documents eux-mêmes.... rien a voir avec les sites sur le net qui eux te font payer quelque chose. _________________
Clémentine 97, Aymeric 98, Léonie mon petit ange, Charlotte 05 et Justine 05 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mar 24, 2014 1:04 pm Sujet du message: |
|
|
|
C'est un garage qui le fait aussi pour la vente de ces propres voitures.... je vois pas pourquoi il y aurait un supplément, ils ont accès directement au site de la préfecture et envoi les documents eux-mêmes.... rien a voir avec les sites sur le net qui eux te font payer quelque chose. |
AU garage de moto ou on a fait réparer la moto de Gabriel ils demandaient quand même un supplément, je crois 15 E.
Et par internet c'est carrément 30!
Sinon j'aurai bien aimé passer par un garage agréé oui. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Lun Mar 24, 2014 1:48 pm Sujet du message: |
|
|
|
C'est un garage qui le fait aussi pour la vente de ces propres voitures.... je vois pas pourquoi il y aurait un supplément, ils ont accès directement au site de la préfecture et envoi les documents eux-mêmes.... rien a voir avec les sites sur le net qui eux te font payer quelque chose. |
Si c'était le mm genre de garage et il prend qq € de plus.... ben c'est logique il y passe qd mm qq minutes (bon c'est bien payé la minute hein) _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mar 24, 2014 1:51 pm Sujet du message: |
|
|
michelledem a écrit: |
AU garage de moto ou on a fait réparer la moto de Gabriel ils demandaient quand même un supplément, je crois 15 E.
|
Pour moi le bénef est vite vu...pour aller à la prefecture j'en ai déjà pour une 12aine d'€ de gazole + le temps passer, trouver à se garer (et eventuellement payer le parking). _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
soffy Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Mar 24, 2014 2:06 pm Sujet du message: |
|
|
le garage où j'ai acheté ma voiture prenait 29e je lui ai dit que je la ferai faire par un pote gratuitement, du coup il me la fait sans frais non mais quand même, ils abusent un peu ..
michelledem, moi j'imite la signature quand c'est trop compliqué pour avoir la personne  _________________ N1/90 , N2/95, N3/01 |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42993 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Lun Mar 24, 2014 2:35 pm Sujet du message: |
|
|
|
Pour moi le bénef est vite vu...pour aller à la prefecture j'en ai déjà pour une 12aine d'€ de gazole + le temps passer, trouver à se garer (et eventuellement payer le parking). |
Idem ici même si la préfecture est plus près (20 bornes), on y passe facilement une demi journée, je ne ferai pas l'économie de 15 euros au vu du bénéfice ! _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mar 24, 2014 6:19 pm Sujet du message: |
|
|
Bon, c'est passé, la pref a bien pris mes papiers
Ici c'est la sous-pref de Lunéville, qui n'est qu'à 18 km, pour aller dans un garage que je ne connais déjà pas, j'aurai mis autant.
Donc je n'ai rien perdu en y allant. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mar 24, 2014 8:19 pm Sujet du message: |
|
|
chez nous la sous préfecture ne fait plus les cartes grises...de toute manière c'était déjà 30/35 bornes et pas top pour se garer. _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mar 24, 2014 9:16 pm Sujet du message: |
|
|
chez nous la sous préfecture ne fait plus les cartes grises...de toute manière c'était déjà 30/35 bornes et pas top pour se garer. |
Oui pour se garer c'était un peu loin aussi, mais ça me fait marcher un peu.
Par contre, pour les futurs permis il n'y aura plus que Nancy maintenant. Et là, pour se garer, mission impossible. Je crois que j'irai en bus et tram. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
lélé Légende d'argent

Inscrit le: 21 Oct 2010 Messages: 1480 Localisation: Sud Finistère
|
Posté le: Mer Mar 26, 2014 12:00 pm Sujet du message: |
|
|
Ici c'est la sous-pref de Lunéville, qui n'est qu'à 18 km, pour aller dans un garage que je ne connais déjà pas, j'aurai mis autant.
Donc je n'ai rien perdu en y allant. |
Lunévile ... ça me fait tout drôle ... je suis de là-bas ... mes grands-parents ont tous vécu là-bas aussi et une partie de ma famille ... Quand j'étais petite ma GM me promenait aux Bosquets et on nourrissait les animaux ... Et le château ... ça fait des années que je ne suis pas retournée dans l'Est, je me rends compte que ça me manque ...
Mirjam _________________ Emilie (01.03.99) Antoine (18.10.04) Valentine (08.05.2008 ), Léonie (25.03.13) |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Mar 26, 2014 12:07 pm Sujet du message: |
|
|
lélé a écrit: |
Lunévile ... ça me fait tout drôle ... je suis de là-bas ... mes grands-parents ont tous vécu là-bas aussi et une partie de ma famille ... Quand j'étais petite ma GM me promenait aux Bosquets et on nourrissait les animaux ... Et le château ... ça fait des années que je ne suis pas retournée dans l'Est, je me rends compte que ça me manque ...
Mirjam |
Oui, ben, si tu retournes un jour là bas, tu pourras venir me voir, avec plaisir. Quand l'été dernier vous aviez le projet de faire un séjour dans l'est, c'était avant ta séparation, alors je pense que c'est remis à plus tard? _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
lélé Légende d'argent

Inscrit le: 21 Oct 2010 Messages: 1480 Localisation: Sud Finistère
|
Posté le: Mer Mar 26, 2014 12:11 pm Sujet du message: |
|
|
Mirjam |
Oui, ben, si tu retournes un jour là bas, tu pourras venir me voir, avec plaisir. Quand l'été dernier vous aviez le projet de faire un séjour dans l'est, c'était avant ta séparation, alors je pense que c'est remis à plus tard?
|
Oh oui, des tas de choses sont remises a plus tard maintenant ... Mais j'ai toujours ce projet dans un coin de ma tête et je sais qu'il se fera ... peut-être même cette année car je ne veux plus attendre pour aller voir la gm et le gp qu'il me reste ... Dans tout les cas je te tiens au courant !  _________________ Emilie (01.03.99) Antoine (18.10.04) Valentine (08.05.2008 ), Léonie (25.03.13) |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Mar 26, 2014 12:20 pm Sujet du message: |
|
|
Mirjam |
Oui, ben, si tu retournes un jour là bas, tu pourras venir me voir, avec plaisir. Quand l'été dernier vous aviez le projet de faire un séjour dans l'est, c'était avant ta séparation, alors je pense que c'est remis à plus tard?
|
Oh oui, des tas de choses sont remises a plus tard maintenant ... Mais j'ai toujours ce projet dans un coin de ma tête et je sais qu'il se fera ... peut-être même cette année car je ne veux plus attendre pour aller voir la gm et le gp qu'il me reste ... Dans tout les cas je te tiens au courant !  |
Super, ça sera bien! _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|