| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
4Y Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Mar 28, 2014 9:30 pm Sujet du message: chambres... |
|
|
Si vous aviez le choix privilégieriez vous une grande chambre a deux ?
ou un plus petit coin chacun?
en grandissant (arrivée collège) vos grand ont ils exprimé l'envie d'être seul (quand il y avait la possibilité)
merci _________________ ...et le choléra .
------------------
"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin" |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Mar 28, 2014 9:41 pm Sujet du message: |
|
|
un plus petit coin chacun.
Ici, un enfant = une chambre. Le collégien est à fond dans "laissez-moi tranquille, je n'ai pas envie de jouer avec vous". Ce serait un peu pénible s'il n'avait pas son espace perso. Numéro 2 et 3, du coup, se rapprochent pas mal et s'invitent mutuellement à dormir l'un chez l'autre. Je trouve cela plus facile dans ce sens là. Bon, après, ils ont des chambres de 11 m2 chacun mais avec une très grande hauteur sous plafond permettant l'utilisation facile d'une mezzanine. _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
Brune Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Mar 28, 2014 9:42 pm Sujet du message: |
|
|
Pareil : 1 enfant par chambre |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42993 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Ven Mar 28, 2014 9:55 pm Sujet du message: |
|
|
Grande chambre à deux pour les miens !
D'ailleurs aucun ne se projette dans un chambre individuelle quelque soit l'âge  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
4Y Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Mar 28, 2014 9:57 pm Sujet du message: |
|
|
ingrid (le retour...) a écrit: |
un plus petit coin chacun.
Ici, un enfant = une chambre. Le collégien est à fond dans "laissez-moi tranquille, je n'ai pas envie de jouer avec vous". Ce serait un peu pénible s'il n'avait pas son espace perso. Numéro 2 et 3, du coup, se rapprochent pas mal et s'invitent mutuellement à dormir l'un chez l'autre. Je trouve cela plus facile dans ce sens là. Bon, après, ils ont des chambres de 11 m2 chacun mais avec une très grande hauteur sous plafond permettant l'utilisation facile d'une mezzanine. |
ok ...meme soucis avec le futur collégien : ça bloque avec son petit frère.
du coup on va supprimer le bureau / pièce couture/ buanderie pour en faire bureau/ couture/lit pour nous
et on va donner notre chambre au plus petit;
ça c'est ok
par contre ça coince pour les filles; elles ont une assez grande chambre (32m2) mais j'ai une partie en sous-pente...(le contraire de toi en fait )
on en discute avec elles mais on pense créer une séparation fictive avec un rideau , ou deux bibliothèque ou un paravent plutôt que de cloisonner (ça risque de faire confiné sinon...)
en meme temps ma 2sd a juste 1 an de moins que sont frère et -aussi- des besoins d'indépendance , je me vois mal lui refuser ce que j'accorde a son frère alors que c'est celle de mes enfant qui est la plus calme et la plus indépendante
on reflechi, on reflechi... _________________ ...et le choléra .
------------------
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Ven Mar 28, 2014 10:02 pm Sujet du message: |
|
|
En grandissant le coin perso c'est bien  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
bibounette80 Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Mar 28, 2014 10:06 pm Sujet du message: |
|
|
Et sinon les chambres seules pour tes 2 aînés et la grande chambre pour ta 2ème fille avec le dernier?!
Ici en théorie je trouve bien 1 chambre par enfant ( ou du moins la possibilité d'en avoir 1) mais en pratique mes filles sont ensemble dans une grande chambre, et ma grande n'a pas envie d'etre seule un jour pour l'instant (elle a 9 ans), quant à mon 4 ans il réclame d'être avec son petit frère! 
Dernière édition par bibounette80 le Ven Mar 28, 2014 10:07 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
4Y Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Mar 28, 2014 10:06 pm Sujet du message: |
|
|
bibounette80 a écrit: |
Et sinon les chambres seules pour tes 2 aînés et la grande chambre pour ta 2ème fille avec le dernier?!
Ici en théorie je trouve bien 1 chambre par enfant ( ou du moins la possibilité d'en avoir 1) mais en pratique mes filles sont ensemble dans une grande chambre, et elle n'a pas envie d'entre seule un jour pour l'instant (elle a 9 ans), quant à mon 4 ans il réclame d'être avec son petit frère!  |
parce qu'en fait personne ne veut être avec Destructor ! _________________ ...et le choléra .
------------------
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Ven Mar 28, 2014 10:33 pm Sujet du message: |
|
|
Mes deux grands sont restés dans la même chambre jusqu'à 16 et 19 ans
On avait gardé une pièce pour faire un bureau, on leur avait proposé d'enlever le bureau ils ont dit non. On les a séparés quand on a fusionné avec l'appart d'à coté. _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20644 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Sam Mar 29, 2014 8:10 am Sujet du message: |
|
|
elles dorment à trois dans une petite chambre et leur 2ème espace sert pour l'instant de salle de jeux/ordi/chambre d'amis...
On envisage de mettre la grande dans cette pièce mais pas de demande insistante de sa part.
Elles n'ont pas de "bureau" juste un espace bricolage donc elles font leurs devoirs sur la table de la salle à manger, aucun souci chez nous.
Ca serait très très compliqué (cher) d'avoir une pièce de plus, elles le comprennent bien . |
|
|
 |
phanou Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Mar 29, 2014 8:25 am Sujet du message: |
|
|
rlullier a écrit: |
elles dorment à trois dans une petite chambre et leur 2ème espace sert pour l'instant de salle de jeux/ordi/chambre d'amis...
On envisage de mettre la grande dans cette pièce mais pas de demande insistante de sa part.
Elles n'ont pas de "bureau" juste un espace bricolage donc elles font leurs devoirs sur la table de la salle à manger, aucun souci chez nous.
Ca serait très très compliqué (cher) d'avoir une pièce de plus, elles le comprennent bien . |
G me dit, je ne veux plus habiter dans un appartement, ce qu'il nous faut maintenant, c'est une vraie maison avec des escaliers .... |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20644 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Sam Mar 29, 2014 8:30 am Sujet du message: |
|
|
phanou a écrit: |
rlullier a écrit: |
G me dit, je ne veux plus habiter dans un appartement, ce qu'il nous faut maintenant, c'est une vraie maison avec des escaliers .... |
les miennes voudraient une maison avec une piscine... j'ai beau leur dire qu'elles ont un lac superbe à leur disposition, juste à côté de leur appart', mais non, elles veulent une piscine! |
|
|
 |
sandrac Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Mar 29, 2014 9:53 am Sujet du message: |
|
|
ici chacun sa chambre , et moi j'ai un espace nuit dans le salon.
aucun ne veut etre avec l'autre depuis 2a |
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Mar 29, 2014 10:02 am Sujet du message: |
|
|
Un coin chacun de toute façon quand ce n'est pas possible un enfant va rarement réclamé.
J'en ai deux qui ont partagés la même chambre jusqu'au 17 ans de l'ainé mais la chambre fait 16 m2 et quand ca ete possible d'avoir chacun sa chambre ils étaient ravis. |
|
|
 |
tequelle Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Mar 29, 2014 10:07 am Sujet du message: |
|
|
Mes 2 filles sont dans la même chambre et moi pensant bien faire, j'ai fait un coin perso avec un lit et bureau pour chacune divisé par une bibliothèque expédit. Et voilà que ses demoiselles me demandent de lui acheter des lits superposés pour pouvoir avoir plus de place, du coup je vais mettre la bibliothèque contre un mur et enlever leurs 2 lits pour mettre un lit superposé avec un tiroir dessous, pour que on puisse faire dormir des copines à la maison, chose que pour le moment ce n'est pas trop possible.  _________________ maman de 2000 2002 2005 et 06 Mai 2013 |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Sam Mar 29, 2014 10:13 am Sujet du message: |
|
|
4Y a écrit: |
ça coince pour les filles; elles ont une assez grande chambre (32m2) mais j'ai une partie en sous-pente... |
assez oui, c'est la taille de notre séjour...même si tu as le tiers en sous pente il reste de quoi faire deux chambres acceptables.
Ici ça a dépendu plus des caractères que vraiment de l'âge, la faculté de partager une chambre.
C'est plus simple s'ils peuvent avoir chacun la leur, et pas un drame sinon. |
|
|
 |
fifi Légende d'argent

|
Posté le: Sam Mar 29, 2014 10:29 am Sujet du message: |
|
|
mes 2 grands ont eu une chambre chacun a 11 et 13 ans, a cette période nous avons déménagé pour plus grand... la cohabitation c’était bien passé mais ils ont apprécié d'avoir chacun leur chambre...l'un est très ordonné l'autre bordélique.
les 2 derniers ont une chambre chacun depuis noël....je crois que la plus contente c'est moi car chacun est responsable de sa chambre il n'y a plus : je range pas c'est pas moi qui est mis le bazar et blablabla....leur chambres sont mieux rangées qu 'avant  _________________ mamou de 4 garçons : 19 16 10 8 : déjà |
|
|
 |
bibounette80 Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Mar 29, 2014 12:11 pm Sujet du message: |
|
|
tequelle a écrit: |
Mes 2 filles sont dans la même chambre et moi pensant bien faire, j'ai fait un coin perso avec un lit et bureau pour chacune divisé par une bibliothèque expédit. Et voilà que ses demoiselles me demandent de lui acheter des lits superposés pour pouvoir avoir plus de place, du coup je vais mettre la bibliothèque contre un mur et enlever leurs 2 lits pour mettre un lit superposé avec un tiroir dessous, pour que on puisse faire dormir des copines à la maison, chose que pour le moment ce n'est pas trop possible.  |
Idem ici avec des plus jeunes, biblio expédit contre le mur initialement achetée pour séparer la chambre en 2, lol, et coin lit d'un côté, coin bureau de l'autre, et coin jouets. |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Sam Mar 29, 2014 12:36 pm Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
Grande chambre à deux pour les miens !
D'ailleurs aucun ne se projette dans un chambre individuelle quelque soit l'âge  |
Chambre à deux ici. Et comme chez Frau, aucune demande de chambre individuelle. De toute façon c'est impossible et elles le savent bien.
Fifi, ici aucun jouet dans la chambre donc pas de problème de rangement. Juste des minis bureaux pour les grandes avec des étagères et chacune gère. Et chez les petites, juste une bibliothèque pour deux. Donc je ne cris jamais pour une chambre rangée
Par contre, mes filles jouent dans le salon. Là, il faut leur dire de ranger !  |
|
|
 |
Lnjovir Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Mar 29, 2014 12:55 pm Sujet du message: |
|
|
Personnellement, je serai plus pour un coin chacun : vers 10 ans Joris a eu des envies d'indépendance, Virgile (9 ans) et Olivia (4 ans mais qui veut une chambre de princesse) parlent d'une scission aussi...
Enfin là ils vont devoir attendre vu la vitesse à laquelle Lo fait les travaux.
Après elle est comment ta pièce en sous pente de 32m2 : il y a combien en habitable ? La ou les fenêtres sont placées où ?
Ici on a une belle pièce en sous pente de 25m2 mais on ne pourrait pas du tout en faire 2 chambres par exemple.
On est obligé de la garder pour nous c'est trop ballot.  _________________ La peste... |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|