Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
chambres...
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Mar 28, 2014 9:30 pm    Sujet du message: chambres... Répondre en citant

Si vous aviez le choix privilégieriez vous une grande chambre a deux ?
ou un plus petit coin chacun?

en grandissant (arrivée collège) vos grand ont ils exprimé l'envie d'être seul (quand il y avait la possibilité)
merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Mar 28, 2014 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un plus petit coin chacun.

Ici, un enfant = une chambre. Le collégien est à fond dans "laissez-moi tranquille, je n'ai pas envie de jouer avec vous". Ce serait un peu pénible s'il n'avait pas son espace perso. Numéro 2 et 3, du coup, se rapprochent pas mal et s'invitent mutuellement à dormir l'un chez l'autre. Je trouve cela plus facile dans ce sens là. Bon, après, ils ont des chambres de 11 m2 chacun mais avec une très grande hauteur sous plafond permettant l'utilisation facile d'une mezzanine.
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Mar 28, 2014 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil : 1 enfant par chambre
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Ven Mar 28, 2014 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Grande chambre à deux pour les miens !

D'ailleurs aucun ne se projette dans un chambre individuelle quelque soit l'âge je ne sais pas
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Mar 28, 2014 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ingrid (le retour...) a écrit:
un plus petit coin chacun.

Ici, un enfant = une chambre. Le collégien est à fond dans "laissez-moi tranquille, je n'ai pas envie de jouer avec vous". Ce serait un peu pénible s'il n'avait pas son espace perso. Numéro 2 et 3, du coup, se rapprochent pas mal et s'invitent mutuellement à dormir l'un chez l'autre. Je trouve cela plus facile dans ce sens là. Bon, après, ils ont des chambres de 11 m2 chacun mais avec une très grande hauteur sous plafond permettant l'utilisation facile d'une mezzanine.

ok ...meme soucis avec le futur collégien : ça bloque avec son petit frère.
du coup on va supprimer le bureau / pièce couture/ buanderie pour en faire bureau/ couture/lit pour nous
et on va donner notre chambre au plus petit;
ça c'est ok

par contre ça coince pour les filles; elles ont une assez grande chambre (32m2) mais j'ai une partie en sous-pente...(le contraire de toi en fait sourit )
on en discute avec elles mais on pense créer une séparation fictive avec un rideau , ou deux bibliothèque ou un paravent plutôt que de cloisonner (ça risque de faire confiné sinon...)
en meme temps ma 2sd a juste 1 an de moins que sont frère et -aussi- des besoins d'indépendance , je me vois mal lui refuser ce que j'accorde a son frère alors que c'est celle de mes enfant qui est la plus calme et la plus indépendante j'en sais rien
on reflechi, on reflechi...
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Mar 28, 2014 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En grandissant le coin perso c'est bien grand sourire
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Mar 28, 2014 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et sinon les chambres seules pour tes 2 aînés et la grande chambre pour ta 2ème fille avec le dernier?!

Ici en théorie je trouve bien 1 chambre par enfant ( ou du moins la possibilité d'en avoir 1) mais en pratique mes filles sont ensemble dans une grande chambre, et ma grande n'a pas envie d'etre seule un jour pour l'instant (elle a 9 ans), quant à mon 4 ans il réclame d'être avec son petit frère! clin d'oeil

Dernière édition par bibounette80 le Ven Mar 28, 2014 10:07 pm; édité 1 fois
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Mar 28, 2014 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibounette80 a écrit:
Et sinon les chambres seules pour tes 2 aînés et la grande chambre pour ta 2ème fille avec le dernier?!

Ici en théorie je trouve bien 1 chambre par enfant ( ou du moins la possibilité d'en avoir 1) mais en pratique mes filles sont ensemble dans une grande chambre, et elle n'a pas envie d'entre seule un jour pour l'instant (elle a 9 ans), quant à mon 4 ans il réclame d'être avec son petit frère! clin d'oeil

parce qu'en fait personne ne veut être avec Destructor !
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Mar 28, 2014 10:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mes deux grands sont restés dans la même chambre jusqu'à 16 et 19 ans clin d'oeil
On avait gardé une pièce pour faire un bureau, on leur avait proposé d'enlever le bureau ils ont dit non. On les a séparés quand on a fusionné avec l'appart d'à coté.
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Mar 29, 2014 8:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

elles dorment à trois dans une petite chambre et leur 2ème espace sert pour l'instant de salle de jeux/ordi/chambre d'amis...
On envisage de mettre la grande dans cette pièce mais pas de demande insistante de sa part.
Elles n'ont pas de "bureau" juste un espace bricolage donc elles font leurs devoirs sur la table de la salle à manger, aucun souci chez nous.

Ca serait très très compliqué (cher) d'avoir une pièce de plus, elles le comprennent bien .
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Mar 29, 2014 8:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

rlullier a écrit:
elles dorment à trois dans une petite chambre et leur 2ème espace sert pour l'instant de salle de jeux/ordi/chambre d'amis...
On envisage de mettre la grande dans cette pièce mais pas de demande insistante de sa part.
Elles n'ont pas de "bureau" juste un espace bricolage donc elles font leurs devoirs sur la table de la salle à manger, aucun souci chez nous.

Ca serait très très compliqué (cher) d'avoir une pièce de plus, elles le comprennent bien .

G me dit, je ne veux plus habiter dans un appartement, ce qu'il nous faut maintenant, c'est une vraie maison avec des escaliers ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Mar 29, 2014 8:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

phanou a écrit:
rlullier a écrit:

G me dit, je ne veux plus habiter dans un appartement, ce qu'il nous faut maintenant, c'est une vraie maison avec des escaliers ....

les miennes voudraient une maison avec une piscine... j'ai beau leur dire qu'elles ont un lac superbe à leur disposition, juste à côté de leur appart', mais non, elles veulent une piscine!
sandrac
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Mar 29, 2014 9:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

ici chacun sa chambre , et moi j'ai un espace nuit dans le salon.
aucun ne veut etre avec l'autre depuis 2a
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Mar 29, 2014 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un coin chacun de toute façon quand ce n'est pas possible un enfant va rarement réclamé.
J'en ai deux qui ont partagés la même chambre jusqu'au 17 ans de l'ainé mais la chambre fait 16 m2 et quand ca ete possible d'avoir chacun sa chambre ils étaient ravis.
tequelle
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Mar 29, 2014 10:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mes 2 filles sont dans la même chambre et moi pensant bien faire, j'ai fait un coin perso avec un lit et bureau pour chacune divisé par une bibliothèque expédit. Et voilà que ses demoiselles me demandent de lui acheter des lits superposés pour pouvoir avoir plus de place, du coup je vais mettre la bibliothèque contre un mur et enlever leurs 2 lits pour mettre un lit superposé avec un tiroir dessous, pour que on puisse faire dormir des copines à la maison, chose que pour le moment ce n'est pas trop possible. clin d'oeil
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Sam Mar 29, 2014 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

4Y a écrit:
ça coince pour les filles; elles ont une assez grande chambre (32m2) mais j'ai une partie en sous-pente...

roule de rire assez oui, c'est la taille de notre séjour...même si tu as le tiers en sous pente il reste de quoi faire deux chambres acceptables.

Ici ça a dépendu plus des caractères que vraiment de l'âge, la faculté de partager une chambre.
C'est plus simple s'ils peuvent avoir chacun la leur, et pas un drame sinon.
fifi
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Sam Mar 29, 2014 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

mes 2 grands ont eu une chambre chacun a 11 et 13 ans, a cette période nous avons déménagé pour plus grand... la cohabitation c’était bien passé mais ils ont apprécié d'avoir chacun leur chambre...l'un est très ordonné l'autre bordélique.

les 2 derniers ont une chambre chacun depuis noël....je crois que la plus contente c'est moi grand sourire car chacun est responsable de sa chambre il n'y a plus : je range pas c'est pas moi qui est mis le bazar et blablabla....leur chambres sont mieux rangées qu 'avant hourrah
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Mar 29, 2014 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tequelle a écrit:
Mes 2 filles sont dans la même chambre et moi pensant bien faire, j'ai fait un coin perso avec un lit et bureau pour chacune divisé par une bibliothèque expédit. Et voilà que ses demoiselles me demandent de lui acheter des lits superposés pour pouvoir avoir plus de place, du coup je vais mettre la bibliothèque contre un mur et enlever leurs 2 lits pour mettre un lit superposé avec un tiroir dessous, pour que on puisse faire dormir des copines à la maison, chose que pour le moment ce n'est pas trop possible. clin d'oeil

Idem ici avec des plus jeunes, biblio expédit contre le mur initialement achetée pour séparer la chambre en 2, lol, et coin lit d'un côté, coin bureau de l'autre, et coin jouets.
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Sam Mar 29, 2014 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
Grande chambre à deux pour les miens !

D'ailleurs aucun ne se projette dans un chambre individuelle quelque soit l'âge je ne sais pas

Chambre à deux ici. Et comme chez Frau, aucune demande de chambre individuelle. clin d'oeil De toute façon c'est impossible et elles le savent bien.

Fifi, ici aucun jouet dans la chambre donc pas de problème de rangement. Juste des minis bureaux pour les grandes avec des étagères et chacune gère. Et chez les petites, juste une bibliothèque pour deux. Donc je ne cris jamais pour une chambre rangée je me fais les ongles

Par contre, mes filles jouent dans le salon. Là, il faut leur dire de ranger ! grimace
Lnjovir
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Mar 29, 2014 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, je serai plus pour un coin chacun : vers 10 ans Joris a eu des envies d'indépendance, Virgile (9 ans) et Olivia (4 ans mais qui veut une chambre de princesse) parlent d'une scission aussi...
Enfin là ils vont devoir attendre vu la vitesse à laquelle Lo fait les travaux. chat rigolo

Après elle est comment ta pièce en sous pente de 32m2 : il y a combien en habitable ? La ou les fenêtres sont placées où ?

Ici on a une belle pièce en sous pente de 25m2 mais on ne pourrait pas du tout en faire 2 chambres par exemple.
On est obligé de la garder pour nous c'est trop ballot. froggy
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed