Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Paris pour les enfants
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
petitecoccinelle
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Jan 05, 2014 6:11 pm    Sujet du message: Paris pour les enfants Répondre en citant

(J'ai cherché un post mais je n'ai pas trouvé ...)

Fin mars, nous allons 3 journées à Disneyland et nous aimerions partir 2 jours plus tôt pour faire 1 bonne journée sur Paris voire 1 journée + 1 fin d'aprem (si nous sommes en forme après nos 7 heures de route pff n'importe quoi ).
Je cherche des idées d'activités sympas pour des enfants de 2 à 10 ans.
- La Tour Eiffel est déjà votée, je vais prendre des entrées sur le net en avance.
J'aimerais offrir aux enfants un déjeuner ou encas sur la Tour, j'ai vu qu'il y avait un buffet il me semble, les prix sont-ils corrects ?
- Le Bateau Mouche pour les enfants, il y a un départ au pied de la Tour.
- Le Louvre, je tiens à le faire découvrir aux enfants, surtout que ma fille aînée a étudié Léonard et sa Joconde clin d'oeil
Si je ne me trompe pas, c'est gratuit pour les enfants ??? gros yeux
- Le musée Grévin : mon mari y tenait, je sais que les enfants auraient adoré mais les prix sont exorbitants. gros yeux

Je pense que se limiter à 4 activités maxi me semblent raisonnable.
Toutefois, si vous avez des idées, des petits resto pas chers et sympas pour les enfants, ou autre, je suis preneuse ! coucou

Merci !
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Dim Jan 05, 2014 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les bateaux mouche, les miens ont trouvé ça très bof bof clin d'oeil
petitecoccinelle
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Jan 05, 2014 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui ? C'était avec des explications spéciales pour les enfants ?
Je pensais que cela leur plairait ... soupire Avec la Seine ! grand sourire
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Dim Jan 05, 2014 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le Louvre, entrez par la Porte des Lions, il n'y a jamais personne... clin d'oeil
petitecoccinelle
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Jan 05, 2014 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah super ! Et c'est bien gratuit pour les enfants ? ça me surprend tellement !
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Dim Jan 05, 2014 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui! et les instits...
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Dim Jan 05, 2014 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

petitecoccinelle a écrit:

Non pas d'explications spéciales et le commentaire était peu audible et accessible aux enfants
Le tour en bateau, ils s'en sont vite lassés
Je l'ai fait en sortie scolaire avec des grands de CM1 et ce n'était pas mieux
petitecoccinelle
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Jan 05, 2014 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
petitecoccinelle a écrit:

Non pas d'explications spéciales et le commentaire était peu audible et accessible aux enfants
Le tour en bateau, ils s'en sont vite lassés
Je l'ai fait en sortie scolaire avec des grands de CM1 et ce n'était pas mieux

Bon, alors il me faut trouver une autre activité si on oublie le bateau ....

- Le Louvre
- La Tour Eiffel et son resto ?????
doule
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Jan 05, 2014 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La Cité des Sciences et une balade dans le Parc de la Vilette (au jardin des Dunes et du Vent s'il fait beau !). Toujours un succès avec les miens !
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Jan 05, 2014 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on n'a jamais fait les bateaux-mouche à Paris mais on l'a fait à Londres et elles avaient adoré , alors qu'elles ne comprenaient pas un seul mot clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Jan 05, 2014 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On a fait le musée d histoire naturelle avec des 6 et 4 ans c top!
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Dim Jan 05, 2014 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Palais de la découvert, ou une expo au Grand Palais pour l'architecture...
Le Musée des arts premiers?
Une promenade dans le marais, place des Vosges?
Une promenade au Luxembourg pour se défouler? (parc à jeux au milieu, payant mais sympa?)
Une promenade en batobus? un trajet pas long le soir? je ne sais pas si ça existe encore...
Evite l'aquarium du Trocadéro, hors de prix et pas si fantastique que ça...

Il y a 1,5 ans on avait été en haut de la Tour Montparnasse (flemme de faire 2h de queue à la Tour Eiffel qu'on connaissait déjà) et bien on voit vraiment bien, voire mieux Paris...
Belle vue aussi en haut du Sacré-Coeur...
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Jan 05, 2014 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="steph7"]Le Palais de la découvert, ou une expo au Grand Palais pour l'architecture...
Le Musée des arts premiers?
Une promenade dans le marais, place des Vosges?
Une promenade au Luxembourg pour se défouler? (parc à jeux au milieu, payant mais sympa?)
Une promenade en batobus? un trajet pas long le soir? je ne sais pas si ça existe encore...
Evite l'aquarium du Trocadéro, hors de prix et pas si fantastique que ça...

Il y a 1,5 ans on avait été en haut de la Tour Montparnasse (flemme de faire 2h de queue à la Tour Eiffel qu'on connaissait déjà) et bien on voit vraiment bien, voire mieux Paris...
Belle vue aussi en haut du Sacré-Coeur...[/quote]

Oui, je ferais comme Steph et je chercherais à réduire temps de queue et tarifs... : Montmartre et Sacré Coeur pour ballade et panorama, musées nationaux ou municipaux, gratuits pour les enfants : Quai branly, Louvre, Orsay, Arts et métiers, marine, armée (aux invalides), Carnavalet, muséum d'histoire naturelle, Arts Déco. Une qualité exceptionnelle gratuite pour les enfants, il n'y a pas à tortiller !

clin d'oeil
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Dim Jan 05, 2014 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous on galère pour y retourner tous ensemble, pas facile de trouver un logement à un pris correct.
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Jan 05, 2014 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chez nous, les enfants avaient adoré le tour en bateau mouche! Et le parvis de Notre-Dame aussi.
La cité des sciences et le palais de la découverte, on n'a fait ça que lors d'un deuxième séjour. Génial aussi, mais pas "typique" Paris.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Jan 05, 2014 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

À Montmartre, faire faire le portrait de la fratrie. C'est cher, mais ça le vaut:
- expérience unique pour chaque enfant; en particulier, notre petit dernier qui était une pile électrique est resté extraordinairement immobile le temps de la pose, et s'en souvient encore
- nous étions, par hasard, tombés sur une peintre qui "imaginait" ce que les enfants deviendraient quelques années plus tard; nous sommes maintenant quelques années plus tard et c'est troublant de voir comme le portrait fait il y a 3 ou 4 ans leur ressemble maintenant...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
petitecoccinelle
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Jan 05, 2014 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci !
Je prends note, et on va faire un tri pour ne pas avoir à courir à droite à gauche ! Avec les enfants, on veut faire quelque chose de simple mais sympa, sans trop de stress ! pff n'importe quoi
Je ne sais pas encore quel hôtel nous allons pouvoir obtenir, je vais téléphoner demain, en espérant trouver encore des places .... sinon, bonjour la déception ! soupire soupire (et mon mari va s'en prendre plein la poire parce que ça fait 1 mois que je lui dis de s'en occuper !!!! boude ).
Selon l'hotel, on adaptera les activités pour éviter les trop gros déplacements.
abeille7
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Jan 05, 2014 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais logé à l'Etap Hotel d'Issy les Mx: pas trop cher et surtout au pied de l'hotel il y a le tram puis le RER pu métro (porte de Versailles je crois). Du coup, assez tranquille la nuit mais accessible en transports en commun.
F1:30, G28, F2:27, G2: 225, F3:22, F4: 18 et J (dcd) + 6 de :17, 13, 12, 8, 4 et 3
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Jan 05, 2014 10:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:
Nous on galère pour y retourner tous ensemble, pas facile de trouver un logement à un pris correct.

Tu as essayé la location d'appart via Airbnb par exemple ? On a fait ça lorsque nous sommes partis à New York c'est beaucoup moins cher que l'hôtel et lorsqu'on est en famille c'est vraiment sympa.
Mélissandre

MessagePosté le: Dim Jan 05, 2014 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Charlotte a écrit:
Mélissandre a écrit:

Tu as essayé la location d'appart via Airbnb par exemple ? On a fait ça lorsque nous sommes partis à New York c'est beaucoup moins cher que l'hôtel et lorsqu'on est en famille c'est vraiment sympa.

Je viens d'aller voir, merci de l'info, je pense qu'on devrait trouver notre bonheur.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed