Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Cadeau pour famille allemande
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mar Avr 01, 2014 10:22 pm    Sujet du message: Cadeau pour famille allemande Répondre en citant

Mon grand part en Allemagne jeudi matin et je suis un peu à court d'idée pour faire des cadeaux à la famille qui va l'accueillir, plutôt assez typique, sans chauvinisme clin d'oeil

Voici nos première idées :
- macarons
- vin
- galettes bretonnes
- livre sur notre ville (elle lui a offert un sur la sienne lors de sa venue)
- camembert
- pâte Henaff
- crêpes
- cidre
- pastis
- calissons
- béret

Un mix de notre région d'origine, de notre région actuelle et de notre future région mais c'est très accès bouffe quand même Bizarre
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Avr 01, 2014 10:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu crois qu'un camembert peut bien voyager ?
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mar Avr 01, 2014 10:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:
Tu crois qu'un camembert peut bien voyager ?

Ils ont 8h de car, si je le prends pas trop fait ?

De toute façon, je ne suis pas sûre qu'ils soient fans du camembert qui court tout seul miam, faim
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2014 6:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chez la corres de ma fille ils adorent les caramels au beurre salé.
L'année dernière en plus elle a fait le plein de compotes en gourdes car cela n'existe pas chez eux; ni les malabars non plus d'ailleurs.

http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2014 7:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ta liste me parait bien, le livre et des trucs sympas à manger, un magnet avec un monument de ta ville. Je ferais juste gaffe aux trucs qui peuvent se casser ou se reverser dans la valise. clin d'oeil
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2014 7:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

ma deuxième part aussi demain matin.
J'ai acheté une boîte de traou mad et de galettes bretonnes,du caramel au beurre salé,de la fleur de sel et des berlingots nantais.
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2014 7:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

je ferais un petit panier des spécialités de notre région (reblochon, abondance, tarte aux myrtilles, jus de pommes...).
Dadou
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2014 7:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ma fille rentre d'Italie. Elle avait offert à "sa" famille du pâté, du jambonneau, du saucisson, un savon liquide au pastel, un livre sur Albi en italien, des ferrero ( je voulais prendre des échaudés, spécialité de la région mais elle n'aime pas le parfum anis ) et une écharpe/foulard pour sa corres.
très étonné(e) ça ressemblait au cadeau de Noël MM grand sourire
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2014 8:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je vois que pour vous aussî, ça tourne beaucoup autour de la bouffe grand sourire

On va donc entretenir la réputation française je me fais les ongles
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2014 8:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ma grande y est pour la semaine... comme sa première correspondante à annulé l'échange pour cause de santé nous n'avons connu le remplaçant que très tard (gouts, composition de la famille).

J'ai donc prévu un truc bateau: galettes (types st Michel) dans une joli boite métallique, gavotte au chocolat, pavé breton (autres gateaux), caramel au beurre salé, le tout dans un sac de jute breton

En 3ème quand elle était partie en Allemagne elle avait aussi emmené des gateaux bretons, qd les allemands étaient venus par la suite ils avaient tellement apprécié qu'ils avaient tous couru en acheter.

Vin, cidre j'évite, une bouteille qui casse dans la valise dans la soute du car ce n'est pas top (ou pour le cidre fermier qui explose sous la pression du aux secousses)...de plus en théorie les mineurs n'ont pas le droit de voyager avec (les profs avaient précisé que si certains parents demandaient à leurs enfants d'en apporter ou de rapporter de la bière de leur confier).
colettine
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2014 8:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être un mut à l'effigie de ta ville ou région, une miniature parfum.
Dans l'idée de trucs à manger, il y a du nougat
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2014 8:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
Bon je vois que pour vous aussî, ça tourne beaucoup autour de la bouffe grand sourire

On va donc entretenir la réputation française je me fais les ongles

Les allemands adorent les cadeaux à base de bouffe française clin d'oeil
En revanche, pour avoir fait 8h de bus avec un élève qui emmenait de la cancoillotte honte , je te déconseillerais le camembert... grimace
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2014 9:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais donc rester sur la bouffe si ça leur convient grand sourire

Pour le pastis, je pensais lui donnais une petite bouteille, bien emballée et mise au milieu de la valise ça va le faire
Je n'imagine pas l'odeur si elle venait à casser Bizarre
Et je laisse tomber mon camembert grimace

Je pensais également à une mini Tour Eiffel mais je vous l'accorde, c'est hyper kitch !
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2014 9:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

le fromage voyage très bien dans une pochette isotherme avec un pain de glace.
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2014 9:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

après les fromages qui puent faut que sa plaise....notre allemande qui est restée 2 mois ne prenait que du gouda (typiquement français c'est bien connu) alors que nous avons tjrs un grand choix de fromage (c'est drole d'ailleurs le premier jour je lui avais sorti l'ensemble en donnant le nom et la nationalité, on avait moitié de français moitié de hollandais), d'ailleurs mon 7 ans sait très bien prononcer gouda en allemand depuis!
Lnjovir
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2014 10:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dadou a écrit:
Ma fille rentre d'Italie. Elle avait offert à "sa" famille du pâté, du jambonneau, du saucisson, un savon liquide au pastel, un livre sur Albi en italien, des ferrero ( je voulais prendre des échaudés, spécialité de la région mais elle n'aime pas le parfum anis ) et une écharpe/foulard pour sa corres.
très étonné(e) ça ressemblait au cadeau de Noël MM grand sourire

C'est exactement ce que j'allais dire.

Sauf que eux ils n'ont pas eu la crèche. grimace

Frau une petite tour eiffel made in France justement ? clin d'oeil

C'est sûre qu'on est connu pour la bouffe : autant miser la dessus !
petitecoccinelle
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2014 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'éviterais (je n'ai pas lu les autres réponses, désolée) les fromages et l'alcool.
Des douceurs, un grand oui !

La tour Eiffel ou autre truc typique, je trouve ça kitch, surtout lorsqu'on n'y a pas été. C'est sympa comme souvenir partagé.
Par contre, j'ai vu de jolies boîtes en métal sur Paris en forme de tour Eiffel avec une belle déco rétro ou fleurie type liberty (donc très élégante) avec des caramels ou des biscuits secs à l'intérieur. ça c'est sympa, je trouve ! J'ai failli craquer. clin d'oeil

Sinon, pourquoi pas des cosmétiques ou parfums d'ambiance d'une marque bien française type l'Occitane.
colettine
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2014 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu une boutique l'occitane à Münich, donc ils connaissent peut-être
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2014 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le mien part d'ici une heure...
On a acheté pour la famille d'accueil :
- du kouign amann
- une boîte en métal avec des galettes au beurre
- du caramel au beurre salé
- du nougat (parce que le nougat allemand n'est pas du tout la même chose)
- un savon à base d'algues fabriqué ici

J'édite car je précise que depuis Brest, mon fils passera 27h dans le car gros yeux alors tout ce qui est fromage, on va éviter clin d'oeil
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2014 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mammig a écrit:

J'édite car je précise que depuis Brest, mon fils passera 27h dans le car gros yeux alors tout ce qui est fromage, on va éviter clin d'oeil

wahou
ma grande est partie vers 20h de Rennes, arrivée à Cologne une 12aine d'h plus tard....l'autre moitié du car continuait vers Dresde (ça doit bien rajouter 6h?)

Il va où ton fils? ça fait qd mm pas mal d'h en plus!
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed