| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Dadou Légende d'or

Inscrit le: 01 Mai 2007 Messages: 2127 Localisation: midi-pyrénées
|
Posté le: Lun Avr 07, 2014 7:03 pm Sujet du message: Micro-ondes |
|
|
Je dois changer mon M-O qui est HS, mais...j'en veux un qui sonne au maximum une fois, et non une minute comme l'ancien. Je veux prendre un modèle basique, car il sert à chauffer le lait et les restes.
Merci de me parler de votre M-O et surtout de sa sonnerie  _________________ Dadou et ses grandes filles |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Avr 07, 2014 7:04 pm Sujet du message: |
|
|
ne pas en reprendre?
je ne pourrai t'aider pour le reste. _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Lun Avr 07, 2014 7:46 pm Sujet du message: |
|
|
séverin (parait que c'est français en plus)...acheté 30/40€ dans un gitem local il y a qq années...une roue pour le temps, une roue pour la puissance, un bling quand c'est fini...a déjà duré bien plus que les précédents à qq centaines d'€ pleins de fonctions électroniques,de joli écran lcd que si t'as pas bac plus 58 tu ne réussis pas à t'en servir et avec sonnerie infernale ne s'arrêtant qu'à l'ouverture de la porte.
le micro onde de toutes les locations basiques, avant j'adorais le compliqué (style "je suis la seule à pouvoir maitriser la bête, c'est ma force) ...maintenant j'apprécie que tout le monde puisse s'en servir sans que je n'explique.....tous les invités qui passent éventuellement s'ils ont envie de l'utiliser savent ils en ont déjà croisé un.... _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
is back Légende d'or

|
Posté le: Lun Avr 07, 2014 7:55 pm Sujet du message: Re: Micro-ondes |
|
|
Dadou a écrit: |
Je dois changer mon M-O qui est HS, mais...j'en veux un qui sonne au maximum une fois, et non une minute comme l'ancien. Je veux prendre un modèle basique, car il sert à chauffer le lait et les restes.
Merci de me parler de votre M-O et surtout de sa sonnerie  |
j'attends que le mien lache (utilisation tellement infime) pour ne pas en racheter! |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20641 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Lun Avr 07, 2014 7:59 pm Sujet du message: |
|
|
le notre a lâché il y a quelques mois, on en a acheté un de marque daewoo, noir pour que ça soit plus discret dans la cuisine...
Il a 3 sonneries à la fin, les enfants s'en servent tous les midis pour réchauffer leur repas; il est "compliqué" mais en moins de 3mn, elles avaient tout compris...
On a choisi vraiment au hasard...  |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Avr 07, 2014 8:00 pm Sujet du message: Re: Micro-ondes |
|
|
On vient de se rendre compte, après presque 3 ans, qu'il y avait moyen, sur notre micro-ondes, de décider de la durée de la sonnerie! Ca nous énervait nous aussi de l'entendre nous rappeler à l'ordre aussi longtemps. Il a fallu un souci de l'horloge pour qu'on se penche sur le mode d'emploi. Maintenant on est tranquilles.  |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Lun Avr 07, 2014 8:13 pm Sujet du message: Re: Micro-ondes |
|
|
Maxie a écrit: |
On vient de se rendre compte, après presque 3 ans, qu'il y avait moyen, sur notre micro-ondes, de décider de la durée de la sonnerie! Ca nous énervait nous aussi de l'entendre nous rappeler à l'ordre aussi longtemps. Il a fallu un souci de l'horloge pour qu'on se penche sur le mode d'emploi. Maintenant on est tranquilles.  |
Tiens je vais regarder
Sinon Dadou le mien a déjà quelques années donc je ne pourrai pas t'aider et il sonne 3 fois  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Avr 07, 2014 8:19 pm Sujet du message: |
|
|
J'en ai pas, j'en ai peur...c'est comme ça. |
|
|
 |
is back Légende d'or

|
Posté le: Lun Avr 07, 2014 8:23 pm Sujet du message: |
|
|
mais je pense que tu as completement raison d'avoir peur Liza.  |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31877 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Lun Avr 07, 2014 9:50 pm Sujet du message: |
|
|
Le mien ne sonne qu une fois!!! S il sonnait une minute il aurait pris un coup dur la tete depuis longtemps
C un multifonctions d occase qui fait bien son job _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42993 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Lun Avr 07, 2014 10:32 pm Sujet du message: |
|
|
Acheté 30 euros à Inter il y a 10 ans, il sonne une fois mais il ne faut trop lui en demander, il y a 3 programmes de chauffe et un de décongélation et on le met en route en tournant le minuteur
Bon il faut pas chercher à faire chauffer un truc 27 secondes ce n'est pas possible, c'est à la louche mais ça suffit pour ce qu'on en fait  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Lun Avr 07, 2014 10:35 pm Sujet du message: |
|
|
J'en ai un qui fait ding à la fin et c'est tout. je ne sais pas la marque, il est blanc, avec 2 mollettes, une pour choisir la puissance (1,2 ou 3 flammes, et décongélation) et une pour les minutes, à la louche comme Frau. il n'a pas du coûter plus que 40€. _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
sandrine Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Avr 08, 2014 7:22 am Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
Acheté 30 euros à Inter il y a 10 ans, il sonne une fois mais il ne faut trop lui en demander, il y a 3 programmes de chauffe et un de décongélation et on le met en route en tournant le minuteur
Bon il faut pas chercher à faire chauffer un truc 27 secondes ce n'est pas possible, c'est à la louche mais ça suffit pour ce qu'on en fait  |
Même genre. Dès qu'il lâche je n en rachète pas ! _________________ Elodie 12/05/ 1990 Gaëtan 17/12/ 1994 Tom 28/12/1999 Lola 01/11/ 2004 Aïnhoa 29/09/ 2010 et mamie de Valentin 21/10/2015 |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Mar Avr 08, 2014 8:46 am Sujet du message: |
|
|
J'ai un basique de Samsung, et il fait juste un petit bip à la fin. Mais il est déjà bien âgé, alors je ne sais pas s'ils en font d'aussi bien! _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19635 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Mar Avr 08, 2014 8:57 am Sujet du message: |
|
|
michelledem a écrit: |
J'ai un basique de Samsung, et il fait juste un petit bip à la fin. Mais il est déjà bien âgé, alors je ne sais pas s'ils en font d'aussi bien! |
moi aussi et pour l'usage qu'on en a c'est bien suffisant  _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mar Avr 08, 2014 7:43 pm Sujet du message: |
|
|
Un MO qui a 19 ans bientôt. C'est un Samsung. Il m'a lâché, le bougre, quelques heures. J'ai cru que c'était la fin. Et il a ressussité.
Il marche toujours aussi bien Il fait "ding" à la fin du programme de cuisson. Deux molettes : une pour la puissance (de 150 à 1000) et une pour le temps de cuisson.
Je m'en sers que pour chauuffer le mug de lait (quelque fois mais pas souvent), les restes et les assiettes des bébés. |
|
|
 |
petitecoccinelle Légende d'or

|
Posté le: Mar Avr 08, 2014 7:59 pm Sujet du message: |
|
|
Pour rebondir sur le sujet "en avoir ou pas, en avoir peur", je n'aime pas non plus utiliser le mien, et je m'efforce de le faire le moins possible.
Mais je l'utilise quand même au moins une fois par jour pour réchauffer les restes puisque je cuisine généralement un plat pour 2 déjeuners.
Comment réchauffer du riz sans que ce soit sec ou inmangeable ? Non, je ne vois pas, à part au micro-onde. De même que pour les pâtes !
Tout ce qui est lait, soupe et autres liquides, je ne l'utilise pas du tout.
S"il lâche, je ne sais pas si j'en reprendrai un ... Les enfants grandissant, j'ose espérer que refaire cuire du riz ,plutôt qu'en faire pour 2 repas et réchauffer le lendemain pour gagner du temps, sera enfin possible sans que tout parte en brioche durant le petit, tout petit, temps de midi. _________________ ♥ Maman au foyer de 4 p'tits chats (2003-2006-2009-2011) ♥ |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42993 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Mar Avr 08, 2014 9:33 pm Sujet du message: |
|
|
Pour les pâtes, il faut les faire réchauffer très très doucement avec un tout petit peu d'eau au fond et remuer très souvent mais clairement, c'est très long, je le fais très rarement
Pour ça vive le micro ondes !
On peut aussi en faire un usage modéré  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
Dadou Légende d'or

Inscrit le: 01 Mai 2007 Messages: 2127 Localisation: midi-pyrénées
|
Posté le: Mar Avr 08, 2014 10:17 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses
J'ai pris un samsung tout simple mais qui sonne 4 fois ; je me fournis chez un ami et dans son magasin, il n'y avait que 2 MO...j'aurais pu en commander un sur son site, mais nous n'avons trouvé aucune indication sur la durée de la sonnerie. _________________ Dadou et ses grandes filles |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|