Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Micro-ondes

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Dadou
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Avr 07, 2014 7:03 pm    Sujet du message: Micro-ondes Répondre en citant

Je dois changer mon M-O qui est HS, mais...j'en veux un qui sonne au maximum une fois, et non une minute comme l'ancien. Je veux prendre un modèle basique, car il sert à chauffer le lait et les restes.
Merci de me parler de votre M-O et surtout de sa sonnerie grand sourire
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Avr 07, 2014 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ne pas en reprendre?
je ne pourrai t'aider pour le reste.
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Avr 07, 2014 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

séverin (parait que c'est français en plus)...acheté 30/40€ dans un gitem local il y a qq années...une roue pour le temps, une roue pour la puissance, un bling quand c'est fini...a déjà duré bien plus que les précédents à qq centaines d'€ pleins de fonctions électroniques,de joli écran lcd que si t'as pas bac plus 58 tu ne réussis pas à t'en servir et avec sonnerie infernale ne s'arrêtant qu'à l'ouverture de la porte.

le micro onde de toutes les locations basiques, avant j'adorais le compliqué (style "je suis la seule à pouvoir maitriser la bête, c'est ma force) ...maintenant j'apprécie que tout le monde puisse s'en servir sans que je n'explique.....tous les invités qui passent éventuellement s'ils ont envie de l'utiliser savent ils en ont déjà croisé un....
is back
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Avr 07, 2014 7:55 pm    Sujet du message: Re: Micro-ondes Répondre en citant

Dadou a écrit:
Je dois changer mon M-O qui est HS, mais...j'en veux un qui sonne au maximum une fois, et non une minute comme l'ancien. Je veux prendre un modèle basique, car il sert à chauffer le lait et les restes.

j'attends que le mien lache (utilisation tellement infime) pour ne pas en racheter!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Avr 07, 2014 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le notre a lâché il y a quelques mois, on en a acheté un de marque daewoo, noir pour que ça soit plus discret dans la cuisine...

Il a 3 sonneries à la fin, les enfants s'en servent tous les midis pour réchauffer leur repas; il est "compliqué" mais en moins de 3mn, elles avaient tout compris...
On a choisi vraiment au hasard... clin d'oeil
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Avr 07, 2014 8:00 pm    Sujet du message: Re: Micro-ondes Répondre en citant

Dadou a écrit:

On vient de se rendre compte, après presque 3 ans, qu'il y avait moyen, sur notre micro-ondes, de décider de la durée de la sonnerie! Ca nous énervait nous aussi de l'entendre nous rappeler à l'ordre aussi longtemps. Il a fallu un souci de l'horloge pour qu'on se penche sur le mode d'emploi. Maintenant on est tranquilles. grand sourire
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Avr 07, 2014 8:13 pm    Sujet du message: Re: Micro-ondes Répondre en citant

Maxie a écrit:
Dadou a écrit:

On vient de se rendre compte, après presque 3 ans, qu'il y avait moyen, sur notre micro-ondes, de décider de la durée de la sonnerie! Ca nous énervait nous aussi de l'entendre nous rappeler à l'ordre aussi longtemps. Il a fallu un souci de l'horloge pour qu'on se penche sur le mode d'emploi. Maintenant on est tranquilles. grand sourire

Tiens je vais regarder grand sourire
Sinon Dadou le mien a déjà quelques années donc je ne pourrai pas t'aider clin d'oeil et il sonne 3 fois pff n'importe quoi
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Avr 07, 2014 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai pas, j'en ai peur...c'est comme ça.
is back
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Avr 07, 2014 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mais je pense que tu as completement raison d'avoir peur Liza. clin d'oeil
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Avr 07, 2014 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le mien ne sonne qu une fois!!! S il sonnait une minute il aurait pris un coup dur la tete depuis longtemps grimace
C un multifonctions d occase qui fait bien son job
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Lun Avr 07, 2014 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Acheté 30 euros à Inter il y a 10 ans, il sonne une fois mais il ne faut trop lui en demander, il y a 3 programmes de chauffe et un de décongélation et on le met en route en tournant le minuteur
Bon il faut pas chercher à faire chauffer un truc 27 secondes ce n'est pas possible, c'est à la louche mais ça suffit pour ce qu'on en fait clin d'oeil
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Avr 07, 2014 10:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai un qui fait ding à la fin et c'est tout. je ne sais pas la marque, il est blanc, avec 2 mollettes, une pour choisir la puissance (1,2 ou 3 flammes, et décongélation) et une pour les minutes, à la louche comme Frau. il n'a pas du coûter plus que 40€.
sandrine
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2014 7:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
Acheté 30 euros à Inter il y a 10 ans, il sonne une fois mais il ne faut trop lui en demander, il y a 3 programmes de chauffe et un de décongélation et on le met en route en tournant le minuteur
Bon il faut pas chercher à faire chauffer un truc 27 secondes ce n'est pas possible, c'est à la louche mais ça suffit pour ce qu'on en fait clin d'oeil

Même genre. Dès qu'il lâche je n en rachète pas !
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2014 8:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un basique de Samsung, et il fait juste un petit bip à la fin. Mais il est déjà bien âgé, alors je ne sais pas s'ils en font d'aussi bien!
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2014 8:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

michelledem a écrit:
J'ai un basique de Samsung, et il fait juste un petit bip à la fin. Mais il est déjà bien âgé, alors je ne sais pas s'ils en font d'aussi bien!

moi aussi et pour l'usage qu'on en a c'est bien suffisant clin d'oeil

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2014 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un MO qui a 19 ans bientôt. C'est un Samsung. Il m'a lâché, le bougre, quelques heures. grimace J'ai cru que c'était la fin. soupire Et il a ressussité. très étonné(e)

Il marche toujours aussi bien clin d'oeil Il fait "ding" à la fin du programme de cuisson. Deux molettes : une pour la puissance (de 150 à 1000) et une pour le temps de cuisson.

Je m'en sers que pour chauuffer le mug de lait (quelque fois mais pas souvent), les restes et les assiettes des bébés.
petitecoccinelle
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2014 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour rebondir sur le sujet "en avoir ou pas, en avoir peur", je n'aime pas non plus utiliser le mien, et je m'efforce de le faire le moins possible.
Mais je l'utilise quand même au moins une fois par jour pour réchauffer les restes puisque je cuisine généralement un plat pour 2 déjeuners.
Comment réchauffer du riz sans que ce soit sec ou inmangeable ? Non, je ne vois pas, à part au micro-onde. De même que pour les pâtes !

Tout ce qui est lait, soupe et autres liquides, je ne l'utilise pas du tout.

S"il lâche, je ne sais pas si j'en reprendrai un ... Les enfants grandissant, j'ose espérer que refaire cuire du riz ,plutôt qu'en faire pour 2 repas et réchauffer le lendemain pour gagner du temps, sera enfin possible sans que tout parte en brioche durant le petit, tout petit, temps de midi.
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2014 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les pâtes, il faut les faire réchauffer très très doucement avec un tout petit peu d'eau au fond et remuer très souvent mais clairement, c'est très long, je le fais très rarement clin d'oeil
Pour ça vive le micro ondes !

On peut aussi en faire un usage modéré clin d'oeil
Dadou
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2014 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses sourit
J'ai pris un samsung tout simple mais qui sonne 4 fois ; je me fournis chez un ami et dans son magasin, il n'y avait que 2 MO...j'aurais pu en commander un sur son site, mais nous n'avons trouvé aucune indication sur la durée de la sonnerie.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed