Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Comment réduire ses déchets.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
karukera
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 12 Avr 2010
Messages: 4432
Localisation: Bretagne sud

MessagePosté le: Sam Avr 05, 2014 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bénédicte BZH a écrit:
la ferraille ça fait 2 années que notre école fait cela; 12,5 tonnes de ferraille récupérées l'an dernier. je ne sais plus combien ça rapporte


C'est pas c.on comme idée. grand sourire
Je vais soumettre ça à notre prochaine réunion APEL. clin d'oeil
_________________
maman de coquette (06/04), se la joue (06/06), coquette (08/09), coquette (08/10)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
karukera
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 12 Avr 2010
Messages: 4432
Localisation: Bretagne sud

MessagePosté le: Sam Avr 05, 2014 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me rends compte que depuis que j'ai repris le boulot, je fais moins attention à mes déchets. Bon, on reste avec peu de déchets entre les poules et le compost. Les sacs de granulés pour la cheminée prennent de la place par contre!

Du coup, j'essaie de reprendre mes bonnes habitudes et de prendre tous les légumineuses / riz/ semoule.... en vrac à la biocop.
_________________
maman de coquette (06/04), se la joue (06/06), coquette (08/09), coquette (08/10)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pain grillé
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 18 Sep 2013
Messages: 392

MessagePosté le: Dim Avr 06, 2014 10:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ici dans nos "micros" villes il y a des composteurs en bas des hlm. par contre dans les super marché, on se fait jeter si on pose directement les poireaux sur la caisse sans les avoir emballés dans du plastique...

le carton part toujours à la benne car le service de déchetterie dit que vu la quantité d'encre dessus c'est très polluant de le mettre dans le compost ou de s'en servir au potager.

je trouve cela compliqué de voir réellement ce qui est bien à faire car il faudrait pouvoir réellement tout prendre en compte : la durée de vie, la pollution du à la fabrication, ce qu'on prend à la terre pour fabriquer, ce qu'il faut pour que ça soit recycler ou pas, ce que consomme le nettoyage quand on prend du lavable par rapport au consommable....tous les produits utilisés tout du long ...leur impact sur la nature, sur l'eau et nous accessoirement...le traitement de l'eau que tout cela implique...

bref je trouve qu'on manque cruellement d'infos pour faire un vrai choix.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chance
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 12 Mar 2012
Messages: 1866

MessagePosté le: Dim Avr 06, 2014 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

bou a écrit:
pour les lingettes débarbouillantes, je recycle les pyj (ceux en velours ras).

Mais je trouve ça trop rèche pour mon visage. La polaire, c'est encore pire.
je cherche encore le tissu idéal.


Il y a des tissus éponge de bambou très douces... J'ai quelques gants bébé comme cela mais je ne me souviens pas de la marque. On trouve aussi en microfibre , j'ai reçu un peignoir à Noel qui est d'une douceur incroyable.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scoubidou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 16 Aoû 2011
Messages: 5456

MessagePosté le: Dim Avr 06, 2014 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mes BP ont trouvé la solution : ils squattent notre poubelle reverence
chez eux ils sont facturés à la levée, vu qu'on sort notre poubelle 1 semaine sur 3 ou 4... pff n'importe quoi
bref...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99247 / 0