Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
question contrat de travail

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Pajahala
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Lun Avr 07, 2014 11:35 am    Sujet du message: question contrat de travail Répondre en citant

Bonjour,
J'aurais une question administrative. Voilà, je vais -a priori- signer un contrat le 15 avril et le service emploi de mon futur employeur (dans le public) me demande donc divers papiers dont mon dernier avis d'imposition... ça sert à quoi ?? Car j'avoue que sans comprendre la finalité ça me dérange de leur filer ça...
Merci par avance si certaines savent reverence
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Avr 07, 2014 11:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

je leur passerais un coup de fil (ou un mail) pour leur demander tout simplement clin d'oeil
Pajahala
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Lun Avr 07, 2014 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

ils ne répondent déjà pas à ma demande concernant le salaire... (je ne sais pas du tout combien je serai payée et même si ce n'est pas ça qui va me faire changer d'avis je considère que c'est tout de même une donnée intéressante...)
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Avr 07, 2014 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu ne connais pas ton salaire très étonné(e)

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Pajahala
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Lun Avr 07, 2014 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben non ... y a des chances que je le découvre le jour de la signature du contrat pff n'importe quoi (hé oui quand on est au chômage depuis 6 mois après une reprise d'études hard de 2 ans pour obtenir un bac+5 avec double compétence on en arrive là en ce moment... )
is back
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Avr 07, 2014 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pajahala a écrit:
ben non ... y a des chances que je le découvre le jour de la signature du contrat pff n'importe quoi (hé oui quand on est au chômage depuis 6 mois après une reprise d'études hard de 2 ans pour obtenir un bac+5 avec double compétence on en arrive là en ce moment... )

ca fait partie des sujets a aborder lors de l'entretien hein ? il me plait bien ton futur employeur gros yeux
Pajahala
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Lun Avr 07, 2014 12:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben j'ai oublié lors du premier entretien, lors du 2ème ce n'était pas vraiment le sujet et depuis de toute façon l'employeur a changé depuis(pour le même poste hein), le cdi s'est transformé en cdd de 3 mois, les 15h hebdo en 14h etc... Je me sens tellement dévalorisée à devoir courir derrière un poste comme ça où on me trimballe depuis des semaines et en plus pour un truc à 40%... c'est si dur le chômage après deux années d'investissement (qui m'ont coûté ma santé)...
is back
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Avr 07, 2014 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je comprends que tu veuilles retrouver un job très vite mais là franchement il n'inspire pas l'honneteté ton employeur je trouve. hein ?
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Avr 07, 2014 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma sœur a commencé un emploi à l'hôpital il y a 15 jours sans savoir si CDI ou CDD, ni les jours ni le salaire alors plus rien ne m'étonne...
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Avr 07, 2014 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dali a écrit:
Ma sœur a commencé un emploi à l'hôpital il y a 15 jours sans savoir si CDI ou CDD, ni les jours ni le salaire alors plus rien ne m'étonne...

pareil hein ?

même si je cherchais depuis longtemps un travail , çà me semble le minimum à savoir clin d'oeil

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Avr 07, 2014 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

carpediem27 a écrit:
Dali a écrit:

pareil hein ?

même si je cherchais depuis longtemps un travail , çà me semble le minimum à savoir clin d'oeil
Trou de 2 ans dans son CV elle aussi donc elle ne pouvait pas faire la fine bouche, ils ne choisissent pas les "profils" au hasard. Elle a des horaires à la bougainvillier, des jours par ci par là...a déjà été renouvelée, changée de poste (tout ça pour pouvoir finalement lui filer je ne sais combien de CDD sans être dans l'illégalité). Méthode de recrutement sympa aussi...
Pajahala
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Lun Avr 07, 2014 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mon employeur sera une collectivité territoriale...
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Avr 07, 2014 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dali a écrit:
carpediem27 a écrit:
Dali a écrit:

pareil hein ?

Trou de 2 ans dans son CV elle aussi donc elle ne pouvait pas faire la fine bouche, ils ne choisissent pas les "profils" au hasard. Elle a des horaires à la bougainvillier, des jours par ci par là...a déjà été renouvelée, changée de poste (tout ça pour pouvoir finalement lui filer je ne sais combien de CDD sans être dans l'illégalité). Méthode de recrutement sympa aussi...

Je me doute bien , c'est révoltant et la porte ouverte à toutes sortes d'abus soupire

yoko
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Avr 07, 2014 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vois pas pourquoi on te demande ton avis d'imposition.
Je travaille dans les RH dans une collectivité locale (FPT). La seule utilité pourrait être les prestations sociales du CNAS mais l'avis est à fournir avec la demande de prestations, il faut avoir un contrat d'au moins 6 mois pour pouvoir en bénéficier, et il y a toujours une case "je ne fournis pas mon avis d'imposition" auquel cas tu est considérée dans la tranche maxi.

A ta place "j'oublierai" ce document, je verrai lors de mon entrée au travail directement avec la personne qui gère les dossiers pourquoi elle te le demande.
Pajahala
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Lun Avr 07, 2014 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci à toutes
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed