| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Mer Jan 15, 2014 5:56 pm Sujet du message: Karine !! |
|
|
Le Crous vient d'ouvrir les demandes de bourse !  |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Mer Jan 15, 2014 6:50 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, ma fille Marguerite a déjà dit ça il y a un mois. Elle est tellement pressée de mettre les voiles qu'elle regarde les chambres depuis Noël. Et elle m'a fait un message lundi pour dire que je devais faire le dossier aujourd'hui.. Mais j'attends le samedi tranquille. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
karine16 Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Jan 15, 2014 8:05 pm Sujet du message: Re: Karine !! |
|
|
laurence a écrit: |
pfff...on y a pas droit  |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Mer Jan 15, 2014 9:09 pm Sujet du message: |
|
|
michelledem a écrit: |
Oui, ma fille Marguerite a déjà dit ça il y a un mois. Elle est tellement pressée de mettre les voiles qu'elle regarde les chambres depuis Noël. Et elle m'a fait un message lundi pour dire que je devais faire le dossier aujourd'hui.. Mais j'attends le samedi tranquille. |
les miens font leur demande tout seul  |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Mer Jan 15, 2014 10:04 pm Sujet du message: Re: Karine !! |
|
|
karine16 a écrit: |
Même pas un 0 ? On devrait avoir trois en 0+ l'an prochain (si le n°3 a son bac ), mais après basta dès que mon salaire sera pris en compte... |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Jan 16, 2014 6:42 am Sujet du message: Re: Karine !! |
|
|
Même pas un 0 ? On devrait avoir trois en 0+ l'an prochain (si le n°3 a son bac ), mais après basta dès que mon salaire sera pris en compte... |
Ben à la rentrée 2013 on y a pas eu droit en tout cas  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Jan 16, 2014 6:34 pm Sujet du message: |
|
|
@nge a écrit: |
Oui, ma fille Marguerite a déjà dit ça il y a un mois. Elle est tellement pressée de mettre les voiles qu'elle regarde les chambres depuis Noël. Et elle m'a fait un message lundi pour dire que je devais faire le dossier aujourd'hui.. Mais j'attends le samedi tranquille. |
Mais pas à 17 ans quand même? _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Jeu Jan 16, 2014 10:23 pm Sujet du message: |
|
|
Mais pas à 17 ans quand même? |
si,le 1er c'est débrouiller et les autres on suivi
la paperasses je leur apprends tot,car moi,je n'en suis pas une pro,donc eux sont vite au top LOL |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Jan 18, 2014 11:24 am Sujet du message: |
|
|
On est en train de remplir, et ma fille a déjà bien tout préparé.
Au lieu d'aller à Metz elle voudra maintenant aller à Lille, enfin, VIlleneuve d'Asq.
Etudier le japonais...
Dans la simulation elle a droit à une belle bourse. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
sandrine Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Jan 18, 2014 1:41 pm Sujet du message: Re: Karine !! |
|
|
Nous non plus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! _________________ Elodie 12/05/ 1990 Gaëtan 17/12/ 1994 Tom 28/12/1999 Lola 01/11/ 2004 Aïnhoa 29/09/ 2010 et mamie de Valentin 21/10/2015 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Jan 18, 2014 3:03 pm Sujet du message: |
|
|
on a forcément reçu l'avis d'imposition 2013?  |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 13 Mai 2003 Messages: 23535 Localisation: Not far from Switzerland
|
Posté le: Sam Jan 18, 2014 3:09 pm Sujet du message: |
|
|
 _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Jan 18, 2014 3:12 pm Sujet du message: |
|
|
Dali a écrit: |
 |
sans rire, je ne me suviens pas l'avoir reçu
et les feuilles d'impôt, font parties des rares choses qui sont bien rangées et classées dans cette maison  |
|
|
 |
doule Naqueçaàfaire

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 11159 Localisation: champagne ardenne
|
Posté le: Sam Jan 18, 2014 3:51 pm Sujet du message: |
|
|
 |
et les feuilles d'impôt, font parties des rares choses qui sont bien rangées et classées dans cette maison  |
Si tu as fait ta déclaration par internet, il y a de fortes chances pour que tu ne l'ais pas reçu. Dans ce cas, tu peux le trouver sur ton compte personnel. _________________ Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011). |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Jan 18, 2014 5:00 pm Sujet du message: |
|
|
doule a écrit: |
 |
Si tu as fait ta déclaration par internet, il y a de fortes chances pour que tu ne l'ais pas reçu. Dans ce cas, tu peux le trouver sur ton compte personnel. |
merci Doule  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Jan 18, 2014 5:44 pm Sujet du message: |
|
|
bon, je ne comprend pas comment faire une demande de bourses en ayant déja un dossier  |
|
|
 |
jogadel Déesse du forum !

Inscrit le: 27 Jan 2007 Messages: 4956 Localisation: Sous le vent
|
Posté le: Sam Jan 18, 2014 5:47 pm Sujet du message: |
|
|
Pour celles qui n'ont pas droit j'ai vu sur le site de mon académie que les profs de 3ème peuvent demander une bourse pour les élèves méritants en conseil de classe.
Je ne retrouve pas la page maintenant mais j'ai ça pour la bourse au mérite:
Il n'y a pas de dossier de demande de bourse au mérite à constituer. Cette bourse au mérite est attribuée de plein droit à tous les boursiers ayant obtenu une mention bien ou très bien au diplôme national du brevet.
Elle peut, également, être attribuée à des élèves boursiers qui se sont distingués par leurs efforts dans le travail au cours de la classe de troisième, par le Directeur académique du département où est scolarisé votre enfant, après avis d'une commission départementale. _________________
97, 99, 04, 07
http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Jan 18, 2014 7:45 pm Sujet du message: |
|
|
jogadel a écrit: |
Pour celles qui n'ont pas droit j'ai vu sur le site de mon académie que les profs de 3ème peuvent demander une bourse pour les élèves méritants en conseil de classe.
Il n'y a pas de dossier de demande de bourse au mérite à constituer. Cette bourse au mérite est attribuée de plein droit à tous les boursiers ayant obtenu une mention bien ou très bien au diplôme national du brevet.
Elle peut, également, être attribuée à des élèves boursiers qui se sont distingués par leurs efforts dans le travail au cours de la classe de troisième, par le Directeur académique du département où est scolarisé votre enfant, après avis d'une commission départementale. |
cette bourse est malheureusement donné en complément d ela bourse classique,pas de bourse =pas de bourse au mérite |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Jan 18, 2014 7:48 pm Sujet du message: |
|
|
jogadel a écrit: |
Elle peut, également, être attribuée à des élèves boursiers qui se sont distingués par leurs efforts dans le travail au cours de la classe de troisième, par le Directeur académique du département où est scolarisé votre enfant, après avis d'une commission départementale. |
cette bourse est malheureusement donné en complément d ela bourse classique,pas de bourse =pas de bourse au mérite |
et si pas d ebourse en 3eme(comme nous cette année ),pas d ebourse au mérite ,donc mes moyens y on eu droit,mon 15ans,n'y aura pas droit
alors que l'on a de grosse perte de salaire,la bourse étant basé sur l'année d'avant  |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 13 Mai 2003 Messages: 23535 Localisation: Not far from Switzerland
|
Posté le: Sam Jan 18, 2014 8:11 pm Sujet du message: |
|
|
doule a écrit: |
 |
Si tu as fait ta déclaration par internet, il y a de fortes chances pour que tu ne l'ais pas reçu. Dans ce cas, tu peux le trouver sur ton compte personnel. |
Je fais toujours en ligne et je reçois toujours l'avis papier, il faut cocher quelque chose pour ne pas la recevoir, non ? _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|