Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Lit enfant 4 ans

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Lorence-re
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Avr 14, 2014 8:20 am    Sujet du message: Lit enfant 4 ans Répondre en citant

Je cherche un lit pour Gabriel, qui a donc 4 ans depuis début mars, car il zone entre son lit de bébé duquel on a enlevé un côté, et un des lit de ses garnds -frères (il aime dormir avec les autres clin d'oeil , donc j'aimerais qu'il prenne goût à un lit bien à lui.

Je me demandais combien de temps les lits "enfant" leur plaisaient en fait, sachant qu'ensuite il y aura au moins Oscar pour récupérer un meuble ludique si gabriel se trouve trop grand?
Je pense à tout ce qui est pompier/voiture/cabane, lit avec un toboggan (mais il me semble qu'il est trop jeune pour un lit en hauteur? Même mi-hauteur?), on n'a jamais eu rien de tel, qu'est-ce qui vous parait le plus approprié?
Sachant que ce n'est pas du tout pour me faire plaisir car j'aime pas particulièrement (surtout les lits voiture, la petite voiture rétro j'aime bien, la formule 1 beaucoup moins clin d'oeil , donc...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kty
Invité

MessagePosté le: Lun Avr 14, 2014 8:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ici pas trop de choix de place, je viens de virer le lit bb, Corto et Patxi sont en lits superposés, Corto en bas Patxi en haut -il a 4 ans-, ça se passe très bien.
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Avr 14, 2014 8:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ici ils sont tous passès à 2 ans et demi/ 3 ans dans un vrai lit de grand, et pas typique enfant, car je trouve ces lits chouettes mais arrivés à un certain âge il faut les changer du coup on a fait au plus simple!
Lits en hauteur tu as différentes hauteurs,,mais normalement c'est à partir de 6 ans, et perso avec des petits si c'est possible niveau place, je préfère éviter! clin d'oeil
Lorence-re
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Avr 14, 2014 8:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi j'ai plutôt de la palce au sol dans leur chambre, assez pour 3 lits, mais une bonne partie étant en sous pente les lits superposés ce n'est pas l'idéal. Enfin, Roméo et Victor ont des lits superposés séparés pour l'instant.
Chérie2000
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Avr 14, 2014 8:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Aurore est dans un lit une place depuis ses 2 ans, on a juste ajouté une barrière de lit.
colettine
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Lun Avr 14, 2014 9:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ici ils sont passés direct direct dans un lit normal 1 place.
Les lits enfants paraissent sympa mais souvent ils ne sont pas en bois ou en métal mais en trucs à particules, je pense moins solides. Et puis les trucs style tente, pour les enfants allergiques (comme certains des miens) pas génial.
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Lun Avr 14, 2014 10:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les lits ikea sont très solides et en bois massif, les miens ont fait plusieurs enfants !

Quand à acheter un lit fantaisie, bof, je trouve que c'est beaucoup d'argent pour pas grand chose et je ne pense pas que ça donnera envie au vagabond de rester dans son lit clin d'oeil
Il est petit, ça lui passera

Dernière édition par fraueza le Mar Avr 15, 2014 12:16 am; édité 1 fois
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Avr 14, 2014 10:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ici, j'avais juste un petit lit évolutif quand on m'avait prêté quand ma deuxième avait environ 2 ans et demi... mais le petit, quand il ne dormait pas avec moi, a tout de suite eu un grand lit auquel nous avons ajouté une barrière amovible. Après, on peut toujours le transformer en "nid douillet" avec des coussins supplémentaires et des traversins.
Madec
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Avr 14, 2014 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dès 2 ans et demi 3 ans, ils ont un lit une place hauteur standard. Si tu ne veux pas investir dans du cher ou trop trop il y a des tentes que tu poses par dessus le lit et qui peuvent plaire à un enfant :

http://www.eveiletjeux.com/Recherche/tente%20de%20lit

Les lits en hauteur ne sont pas recommandés avant 6 ans.
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Avr 14, 2014 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:

Quand à acheter un lit fantaisie, bof, je trouve que c'est beaucoup d'argent pour pas grand chose et je ne pense pas que ça donnera envie au vagabond de restée dans son lit clin d'oeil
Il est petit, ça lui passera

Pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Avr 14, 2014 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Essaie plutôt la bouillotte + veilleuse sourit
J aime beaucoup les lits Ikea évolutif ( qui n évolue jamais ici... ) car ils prennent moins de place au sol qu un grand lit.
Si tu le peints toi même avec une belle couleur et son personnage préféré : il devrait l aimer beaucoup heart et ce sera beaucoup plus économique
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Avr 15, 2014 12:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais pas si ça te rassurera froggy ,ceux de mes enfants qui sont "des coucous" et bien le sont rester,même e presque adultes clin d'oeil
mel
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Avr 15, 2014 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ici lit classique de Fly, auquel on a rajouté une barrière.
Adara
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Avr 15, 2014 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

kty a écrit:
Ici pas trop de choix de place, je viens de virer le lit bb, Corto et Patxi sont en lits superposés, Corto en bas Patxi en haut -il a 4 ans-, ça se passe très bien.

C'est ce que nous ferons a l'automne en virant les lits évolutifs, Mila aura 4 ans et sera en haut, Violet 2 ans en bas. Cela va laisser une grande chambre de libre pour la salle de jeu.
gege59
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Avr 15, 2014 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lits normals pour les deux grandes vers 3 ans, je n'ai jamais mis de barrière. A un moment, Anne-Sophie avait tendance à toujours vouloir dormir avec sa soeur du coup, j'ai revu la disposition de sa chambre avec elle et depuis, plus aucun souci.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed