| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Dim Avr 13, 2014 8:56 pm Sujet du message: Relation grand-parent |
|
|
Pour celle qui on de bon rapport avec leur famille,vos enfants voient leur grand-parents tout les combiens de temps (pour celle qui habite pas a coté )? Trouvez vous que cela est assez ou prefereriez vous plus?
sinon,pour celle qui on eu des grand-parents présents,vous les voyez tout les combien?cela vous semblais souvent ou pas?
Merci
pas de polémyque sur les grand-parents absents ou abusif,ce n'est pas le but de ma question  |
|
|
 |
gege59 Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2012 Messages: 5583 Localisation: en face de l'eglise
|
Posté le: Dim Avr 13, 2014 9:03 pm Sujet du message: |
|
|
Bon alors je te parlerais de ma grand-mère.
Jusqu'à l'adolescence, on y allait tous les week-ends, c'était le rituel, tous les enfants venaient le week-end (ils sont 5 du côté de ma mère), on y dormait souvent (matelas par terre dans les chambres, on s'amusait comme des fous avec mes cousins et cousines).
Les vacances d'été c'était aussi avec elle, tous les cousins cousines ensemble aussi.
A l'adolescence, un peu moins mais je dirais au moins une fois par mois, on avait aussi déménagé sur Dunkerque et elle est resté sur Lille.
Là, j'habite à 25 km, je l'appelle au minimum une fois par mois et la vois une fois tous les deux mois je dirais. C'est la grand-mère préférée des filles. _________________ Maman de Margaux (2005), Anne-Sophie (2009) et Émilie (2012) |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Dim Avr 13, 2014 9:10 pm Sujet du message: |
|
|
Ils voient leurs grands parents (je parle de mes parents) environ trois fois par an.
Ces derniers écrivent/téléphonent pour l'anniversaire, les enfants leur écrivent parfois (rarement).
C'est bien sûr trop peu pour nouer une réelle complicité, mais ils ont de bonnes relations, surtout avec mes grands qui y sont allés une semaine ou deux petits et ont des souvenirs.
Si on voulait qu'ils les voient plus, il faudrait qu'on sacrifie, les uns ou les autres, une partie des vacances. On teste cet été de partir ensemble à la montagne. Car le souci, c'est de se voir, mais de ne plus faire de choses, de projets, ensemble, et c'est ça qui rapproche en fait. |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Avr 13, 2014 9:28 pm Sujet du message: |
|
|
mes parents,les filles les voient souvent,qd ils sont là..il n'y a rien de fixe,mais elles peuvent passer un après-midi à faire du jardin ou faire des confitures avec ma mère.
Mon père les suit (en vélo) lors de leur footing très souvent.
Pour mes BP,aucune relation,à part une visite une fois/mosi à peu près,très restreinte dans le temps,genre entre la piscine et le déjeuner . _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Avr 13, 2014 9:40 pm Sujet du message: |
|
|
On habite loin de nos deux familles
On va voir ma belle mère un peu plus souvent depuis qu'elle est veuve....genre 3 ou 4 semaines par an à chaque fois 1 semaine pendant des vacances.
On va assez peu voir mes parents qui ont une vie à 2 encore bien active et s'occupent beaucoup de mes neveux en difficulté à côté de chez eux. Là on y va une semaine au printemps, on s'était vu le 11/11 la dernière fois.... et on passe depuis quelques années 1 semaine avec eux et qui veut de la famille dans les Pyrénées l'été.
Ma belle mère est venue à Noël, vient là pour Pâques toute la semaine, et mes parents viennent si on les appelle, s'ils viennent dans le coi, ou s'il y a une fête religieuse chez nos enfants (communions) ou autre... bref, rien de bien déterminé, et on se voit assez peu en fait, mais les enfants attendent avec impatience la semaine à la montagne l'été et adorent quand on annonce qu'on va chez leur grand mère parce que le trampoline est plus grand, il y a plein de BD qu'on n'a pas, et éventuellement quelquefois ils voient leurs cousins  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Dim Avr 13, 2014 9:50 pm Sujet du message: |
|
|
merci deja de vos témoignages
car,je vois mes petites filles ,toutes les vacances (donc env 6semains),l'an dernier bcp plus souvent,du coup la puce 4ans demande a nous voir encore plus
on essaie d'y aller 1fois entre temps sur 1we
Vos temoignages,me permette de voir qu'effectiverment ça rentre dans la normal toutes les 3semaines
j'ai aussi,la puce,très-très regulierement au tel,puisque chaque évenement,chose importante a l'ecole/musique est "prétexte" a nous apelé
encore merci a vous |
|
|
 |
yris33 Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Avr 13, 2014 9:53 pm Sujet du message: |
|
|
on voit mes parents toutes les semaines
mes bp moins souvent, rien de fixe mais minimum 2fois par mois |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Avr 13, 2014 10:02 pm Sujet du message: |
|
|
yris33 a écrit: |
pour tes filles |
|
|
 |
yris33 Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Avr 13, 2014 10:03 pm Sujet du message: |
|
|
@nge a écrit: |
yris33 a écrit: |
pour tes filles |
oui,nous avons de la chance |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42993 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Dim Avr 13, 2014 10:12 pm Sujet du message: |
|
|
Petite, j'habitais près de chez mes grands parents et je les voyais plusieurs fois par mois/semaine
Les grands parents de mes enfants sont trop loin pour les voir régulièrement sauf mon beau père qui est à une heure d'ici mais bon... Tu as dis "pas de polémiques"  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
alli7 Passionné(e)

|
Posté le: Lun Avr 14, 2014 7:46 am Sujet du message: |
|
|
Ils voient mes beaux parents tous les jours. Nous habitons à côté. Mes parents un peu moins mais ils ne sont pas loin non plus  |
|
|
 |
Libellule Légende d'or

|
Posté le: Lun Avr 14, 2014 8:51 am Sujet du message: |
|
|
Les enfants voient mes parents et beaux parents chacun leur tour lors des petites vacances (en février, ils ont passé une semaine chez mes bx parents et là à pâques, ils vont chez mes parents).
Pendant les grandes vacances, ils vont 1 semaine chez mes bx parents et 2 semaines chez mes parents.
Pour Noël, nous allons 2 jours chez les uns et 2 jours chez les autres.
Ensuite, il y a des visites d'une journée par ci par là.
On a trouvé un bon équilibre ainsi (enfin je parle pas nous parents, car je pense que mes parents souhaiteraient voir les enfants plus souvent mais bon, il y a 2 heures de route et sur un WE, je trouve ca trop juste) _________________ 2 gars (2003-2005) et 1 fille (2008)! |
|
|
 |
bibounette80 Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Avr 14, 2014 8:54 am Sujet du message: |
|
|
Ici on est à environ 1h30 de route et les enfants voient leurs gp en moyenne toutes les 3 semaines, on part le we entier et on va chez les parents de mon mari et les miens qui habitent pas très loin les uns des autres.
Pour les vacances de Noël on y passe souvent une semaine car on en profite pour voir la famille et les amis dans le coin.
L'été aussi qq jours.
Les enfants vont aussi en vacances qq jours chez eux environ 3 fois dans l'année chez chacun. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Avr 14, 2014 8:55 am Sujet du message: |
|
|
Ici on est à environ 1h30 de route et les enfants voient leurs gp en moyenne toutes les 3 semaines, on part le we entier et on va chez les parents de mon mari et les miens qui habitent pas très loin les uns des autres.
Les enfants vont aussi en vacances qq jours chez eux environ 3 fois dans l'année chez chacun. |
|
|
 |
Chérie2000 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Avr 14, 2014 8:56 am Sujet du message: |
|
|
On voit mes bp 7/8 fois dans l'année, toujours sur plusieurs jours.
On voit mon papa 4/5 fois dans l'année, sur la journée en général.
On voit ma maman tous les mois et demi en moyenne, sur la journée ou 2 jours. _________________ Maman comblée d'Aurore née le 30/11/2011, d'Émile né le 07/05/2013 et d'Eugénie née le 17/03/2015  |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Lun Avr 14, 2014 9:12 am Sujet du message: |
|
|
Mes filles voient:
- leur grand-mère paternelle une fois par an durant 2 jours, elle leur écrit pour leur anniversaire.
- leur grand-père paternel une à deux fois par an , ils échangent des mails , et il écrit pour leur anniversaire et appelle de temps à autre.
- leurs grands-parents maternels tous les deux mois environ, ils échangent des mails et ma mère appelle régulièrement. |
|
|
 |
nutella Légende d'or

|
Posté le: Lun Avr 14, 2014 10:00 am Sujet du message: |
|
|
je voyais ma grand mère maternelle 1X par an...elle vivait à l'étranger...j'avais des liens trés forts avec elle malgré la distance alors que ma grand mère maternelle aucun lien malgré la proximité.
mes filles voient mes parents je dirai 6 à 7 fois par an et mes beaux-parents un peu plus souvent mais ils sont plus proches.
En même temps la fréquence et la distance ne sont pas pour moi des critères pour créer un vrai complicité. Si les grands parents ne sont pas à l'écoute, les voir toutes les semaines n'apportera pas grand chose. |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Lun Avr 14, 2014 10:07 am Sujet du message: |
|
|
Ma grand-mère est venue habiter le même village que nous quand j'étais enfant, et on a eu beaucoup de liens avec elle, j'ai été très très triste quand elle est décédée. MEs autres grand-parents étaient moins proches, même si on les voyait assez souvent quand même.
Les grand-pères de mes enfants sont tous les deux morts.
Les grand-mères: ma mère vient environ trois fois par an chez nous, elle habite la Hollande, et elle est une vraie grand-mère gateau qui les gâte avec des bricolages, jeux de société, promenades, plantations de graines et de plants.
L'autre grand-mère est quasiment absente de leur vie.
Pour mes enfants ça me manque beaucoup beaucoup qu'ils n'ont pas de grand-parents plus près et plus présents. Si je pouvais j'en adopterais, tellement je trouve que c'est important de fréquenter la génération de grand-parents.
Pour toi ange, je suis bien contente que tu peux le faire avec tes petits-enfants! _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Avr 14, 2014 10:07 am Sujet du message: |
|
|
nutella a écrit: |
je voyais ma grand mère maternelle 1X par an...elle vivait à l'étranger...j'avais des liens trés forts avec elle malgré la distance alors que ma grand mère maternelle aucun lien malgré la proximité.
mes filles voient mes parents je dirai 6 à 7 fois par an et mes beaux-parents un peu plus souvent mais ils sont plus proches.
En même temps la fréquence et la distance ne sont pas pour moi des critères pour créer un vrai complicité. Si les grands parents ne sont pas à l'écoute, les voir toutes les semaines n'apportera pas grand chose. |
Je suis tout à fait ok!
Perso je ne comprends pas mon père qui j'ai l'impression souhaiterait voir plus souvent ses petits enfants, alors que quand il les voit ne partage pas vraiment de moments avec eux!  |
|
|
 |
philipine Légende d'argent

|
Posté le: Lun Avr 14, 2014 10:20 am Sujet du message: |
|
|
Ce WE, mes parents avaient 4 de nos enfants avec les allers et venus, plus mon frère et sa fille de 2 ans, plus mon N2 qui avait invité 8 garçons samedi après midi pour jouer au airsoft dans le jardin.
Mon N2 dort ce soir chez eux par ce qu'il a envie, je ne sais pas quand il rentre c'est lui qui me dira. Pour lui c'est sa deuxième maison.
Mes parents sont très actifs et partagent avec eux plutôt le bricolage, jardinage, les chemins de st jacques de Compostelle avec ma maman et les cousins au printemps, le ski...
Avec mon BP, il passe à la maison, ne vont jamais dormir chez lui, mais il s'arrange une fois par an pour prendre un petit enfant toute la journée et faire avec lui quelque chose qu'il aime : aller à la Fn..c, bricoler, une expo, un match de foot, de la cuisine...
Sinon nous le voyons aussi aux fêtes. _________________ C (97), F (99), B (03), C (06) et O (09) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|