Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Grands qui gardent les plus petits
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
barnaby
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Avr 14, 2014 8:28 pm    Sujet du message: Grands qui gardent les plus petits Répondre en citant

A quel âge laissez vous un grand garder un plus petit (qui ne peut se garder seul), 1 heure ou deux, et plus longtemps?

Si ce n'est pas l'âge, qu'est-ce qui vous a décidé...ou pas d'ailleurs?
sandrac
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Avr 14, 2014 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ici j'ai toujours dit ils se gardent ensemble mais le grand pas responsable du petit, pour qu'en cas d'accident le grand ce sente pas responsable
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
is back
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Avr 14, 2014 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

10/12 mais surtout la maturité.

Avec notre ainé je pars tranquille, avec le second j'ai plus de mal car ca ne passe pas tjrs avec les plus jeunes.
VerteMaison
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Lun Avr 14, 2014 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cela dépend de la maturité du grand mais aussi du petit.

Chez moi, il y a des couples que je ne laissent pas ensemble;
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Avr 14, 2014 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que je n'ai pas fixé d'âge précis. Ma grande a 13 ans depuis même pas deux semaines, elle garde les plus petits depuis au moins deux ans. Mon 10 ans garde ma 6 ans depuis un an, mais pas ma n4 qui a 3 ans. Et aucun des deux grands ne garde le bébé. Je pense que je laisserai ma grande le faire cet été, si elle est OK.
Pour moi c'est plus une question de maturité, de confiance, que d'âge. Je sais que ma grande peut faire face à un caprice, une colère, et même un petit accident. Et je sais que les petites la respectent assez pour lui obéir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Avr 15, 2014 6:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

ici, elles se gardent ensemble, trop peu d'écart pour parler de petit ou de grand...
Elles sont très sages, très tranquilles, ne font pas de bêtises donc je les laisse en toute confiance depuis un bon moment mais j'agirais surement autrement avec d'autres enfants.
kty
Invité

MessagePosté le: Mar Avr 15, 2014 6:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

VerteMaison a écrit:
cela dépend de la maturité du grand mais aussi du petit.

Chez moi, il y a des couples que je ne laissent pas ensemble;

un peu pareil, sauf que des fois je prends le risque quand même, sur des absences de courtes durées, histoire de voir comment ça se passe et qu'ils apprennent petit à petit, mon but étant évidemment qu'au bout d'un moment chacun sache ce qu'il a à faire et que je ne me pose plus la question.
S'il y a un peu de casse ben ma foi tant pis, il faut bien apprendre.

ici c'est vraiment essentiel, avec toutes les activités et divers allers-retours, des fois 2 à 3 par soirée, même si j'essaie de grouper, embarquer tout le monde chaque fois est impossible à vivre, tant pour eux que pour moi, si on ne fait pas ça plus personne ne pourra rien faire.
je prépare le terrain pour quand je vais bosser également.
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Avr 15, 2014 7:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

En fait cela fait longtemps que je m absente pour une course, un trajet. Pour les petits je mets un dessin animé. Pour les grandes, sauf en vacances, je demande d avancer les devoirs.
Mais G lui sortait jouer dans le hall de l immeuble. Du coup, il est de toutes les corvées, jusqu'à ce qu'il comprenne qu il faut être sage. Mais je m'absente par à coup, pas longtemps. Ils ne sont jamais rester seul le soir.
Les grandes restent seules quand un cours saute.elles sont sages et repartent à l'heure au collège
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Avr 15, 2014 8:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quand ma grande avait 12/13 ans elle gardait pendant 1 h environ les autres enfants, j'avais une réunion de parents d'élèves trois fois par an, et mon mari ne rentrait pas à l'heure.
Mais avec le deuxième je ne le faisais pas, je n'avais pas confiance, il partait à la pêche s'il était le responsable, ça n'allait pas du tout.

En ce moment ma 11 ans peut facilement garder la petite de trois ans, mon 12 ans et elle ensemble se gardent avec les 3, 6 et 9 ans pendant des fois 3 h et ça se passe bien. Ils regardent un film, jouent dans le jardin..
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Avr 15, 2014 8:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Autour de 12 ans pour une heure ou le soir.
Vers 13-14 ans pour une matinée (très rare, prérentrée par exemple)
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Avr 15, 2014 8:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne me souviens plus , les trois grands c'était plus délicat pas beaucoup d'écart et puis l'aîné impossible de lui demander le moindre petit service ....
Sinon mes collégiens depuis un moment peuvent garder ponctuellement la dernière clin d'oeil

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Avr 15, 2014 9:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Elles se gardent seules depuis que l'aîné a douze ans et la plus jeune 8 ans. Le soir surtout et parfois une ou 2h la journée jamais plus.
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Avr 15, 2014 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

12 ans me paraissait être un bon âge... j'ai essayé en soirée de laisser mes enfants avec mon portable où ils pouvaient me joindre et sachant qu'en cas de souci j'étais rentrée en 5 minutes... Eh bien mon grand de 12 ans ne s'endort pas tant que je ne suis pas rentrée... donc baby sitter encore quelques temps... je réessaierai l'an prochain.
En journée je les laisse une heure ou 2 mais à partir de 5/6 ans selon la maturité.... je laisse mon 3 ans seul avec son frère de 12 le temps de raccompagner les 2 du milieu à l'école l'après midi.
Chance
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mar Avr 15, 2014 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma grande de 11ans accompagne parfois ses frères de 6 et 8 de l'école aux activités , 2minutes de trajet et sur place ils enchainent sur le cours après avoir gouté.
C'est tout pour le moment , je ne m'absente pas sans eux ou alors une fois ou deux juste la grande qui était malade et sinon seule ma grande fait certains trajets seule.
Mon second est inattentif encore très impulsif ce qui rend les choses difficiles.
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Avr 15, 2014 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les miens nous avaient fait une "manif" pour ne plus avoir de baby sitter manifestant très étonné(e)

Ils avaient 5, 7 et 9 ans...
Donc à partir de là ils sont restés seuls le soir, mais on était rarement à plus de 5 mn de la maison clin d'oeil et le grand était très raisonnable grand sourire

Quand N°4 est née on l'a faite suivre jusqu'à 8 ou 9 mois, après ils l'ont gardée amoureux transi
Lnjovir
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Avr 15, 2014 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon 11 ans garde parfois les 2 autres (9 et 4 ans) une demi heure maxi.
Par contre si il n'y a que son frère, grace à la baby sitter écran, cela peut être plus long.

Il faut dire aussi que nos voisins sont des amis donc si il y avait le moindre problème ils sauraient où aller.
kty
Invité

MessagePosté le: Mar Avr 15, 2014 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lnjovir a écrit:
Par contre si il n'y a que son frère, grace à la baby sitter écran, cela peut être plus long.

Il faut dire aussi que nos voisins sont des amis donc si il y avait le moindre problème ils sauraient où aller.

c'est quoi ?
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mar Avr 15, 2014 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kty a écrit:
Lnjovir a écrit:

c'est quoi ?

La télé voyons très étonné(e) oh non

On a la même héhé

Dernière édition par fraueza le Mar Avr 15, 2014 2:32 pm; édité 1 fois
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mar Avr 15, 2014 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre à la question, mon 14 ans est bien trop tête en l'air et imprudent donc si je dois laisser les petits à quelqu'un c'est à ma 11 ans
Mais j'évite, c'est une trop grosse responsabilité à mon goût, on ne sait jamais ce qui peut se passer

Et comme booboon, le soir, les aînées ne dorment pas tant que je ne suis pas rentrée, elles sont inquiétes donc j'ai levé le pied sur les réunions diverses et variées
alli7
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Mar Avr 15, 2014 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On laisse sans soucis les plus jeunes aux grands, même Julianne (mais le plus grand a 20 ans). En journée il m'arrive de laisser Sophia et Léo ensemble (11 et 8 ans et demi) par contre Julianne je ne la laisse que si un des 3 grands est là.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed