| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
quelle est la plus facile à nettoyer |
en inox |
|
16% |
[ 1 ] |
en email |
|
16% |
[ 1 ] |
en verre trempé |
|
66% |
[ 4 ] |
|
Total des votes : 6 |
|
Auteur |
Message |
pain grillé Passionné(e)

|
Posté le: Dim Avr 27, 2014 4:29 pm Sujet du message: nettoyage plaque de cuisson |
|
|
pour une plaque à gaz, la plus facile à nettoyer selon votre expérience c'est laquelle ?
si vous pouvez me dire avec quoi vous la nettoyez en plus ça sera juste génial
( mes mains vont diront merci...mes ongles sont déjà à bout....) |
|
|
 |
jogadel Déesse du forum !

Inscrit le: 27 Jan 2007 Messages: 4956 Localisation: Sous le vent
|
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Avr 27, 2014 9:05 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne réponds pas au sondage car je n'ai aucune idée de quelle est la plus facile à nettoyer...
Moi j'ai une inox qu'on entretient avec du Cif spécial Inox et de l'huile de coude  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Lun Avr 28, 2014 8:21 am Sujet du message: |
|
|
booboon a écrit: |
Je ne réponds pas au sondage car je n'ai aucune idée de quelle est la plus facile à nettoyer...
Moi j'ai une inox qu'on entretient avec du Cif spécial Inox et de l'huile de coude  |
+1 mais moi j'ai une en verre très facile à nettoyer
Je le fais avec mon spray maison : vinaigre/bicarbonate/eau/HE
Si quelques chose a cramé dessus je laisse agir le produit, ça part facilement  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Lun Avr 28, 2014 9:47 am Sujet du message: |
|
|
Je nettoie pas ma plaque inox tous les jours
Mais je ne gratte pas, je mets du produit vaisselle additionné d'eau et je laisse agir une heure puis j'essuie, ça se nettoie très facilement  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
Lnjovir Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Avr 28, 2014 12:49 pm Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
Je nettoie pas ma plaque inox tous les jours
Mais je ne gratte pas, je mets du produit vaisselle additionné d'eau et je laisse agir une heure puis j'essuie, ça se nettoie très facilement  |
Bouh, la grosse sale !
Moi non plus.
Ici c'est plaque en verre donc vitroclean et sopalin. Ca marche très bien. D'après mon mari le liquide vaisselle aussi. _________________ La peste... |
|
|
 |
soffy Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Avr 28, 2014 2:05 pm Sujet du message: |
|
|
la mienne est en verre. je la nettoie au produit vaisselle et /ou au vinaigre blanc lorsque c'est vraimetn gras et/ou au produit vitres, un bon chiffon tout doux et elle est comme neuve  _________________ N1/90 , N2/95, N3/01 |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Lun Avr 28, 2014 2:08 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai de l'inox, je ne le trouve pas facile à nettoyer. Il faut encore que j'achète le produit spécial inox que la femme de ménage au travail de ma fille a conseillé.
En ce moment je ne trouve dans aucun magasin des éponges douces, alors qu'avant j'en trouvais dans les discount. J'utilise ma brosse vaisselle du coup. Avec du produit vaisselle ou un produit anti-gras. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Avr 28, 2014 4:05 pm Sujet du message: |
|
|
Moi non plus je ne nettoie pas tous les jours loin de là...  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
pain grillé Passionné(e)

|
Posté le: Mer Avr 30, 2014 7:06 am Sujet du message: |
|
|
michelledem a écrit: |
J'ai de l'inox, je ne le trouve pas facile à nettoyer. Il faut encore que j'achète le produit spécial inox que la femme de ménage au travail de ma fille a conseillé.
En ce moment je ne trouve dans aucun magasin des éponges douces, alors qu'avant j'en trouvais dans les discount. J'utilise ma brosse vaisselle du coup. Avec du produit vaisselle ou un produit anti-gras. |
elle t'a conseillé quoi comme produit si c'est pas indiscret ?
la mienne actuelle est en inox et moi non plus je ne trouve pas ça facile d'où mon sondage.... |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Avr 30, 2014 7:37 am Sujet du message: |
|
|
pain grillé a écrit: |
michelledem a écrit: |
En ce moment je ne trouve dans aucun magasin des éponges douces, alors qu'avant j'en trouvais dans les discount. J'utilise ma brosse vaisselle du coup. Avec du produit vaisselle ou un produit anti-gras. |
elle t'a conseillé quoi comme produit si c'est pas indiscret ?
la mienne actuelle est en inox et moi non plus je ne trouve pas ça facile d'où mon sondage.... |
Non, elle a juste dit: du produit spécial inox. Mais hier j'ai été au Match, j'ai essayé de trouver, et je n'ai pas réussi...
Je vais lui demander aujourd'hui en rentrant du travail, je veux bien le savoir aussi. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Mer Avr 30, 2014 8:32 am Sujet du message: |
|
|
J'ai une inox à gaz et je ne vois pas où est le problème du nettoyage
En faisant tremper, ça se décolle sans problème et l'eau bien chaude additionnée de produit vaisselle suffit à dégraisser sans effort
En fait, je n'achète jamais ces produits spécial machin ou truc, je me contente d'un produit pour le sol, un pour les vitres, du vinaigre blanc et du produit vaisselle, je fais tout avec ! _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Avr 30, 2014 9:00 am Sujet du message: |
|
|
C'est rare que mon gaz est bien brillant, je rince bien la lavette, je nettoie aussi avec du liquide de vaisselle, mais presque toujours des traces je trouve. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Avr 30, 2014 9:15 am Sujet du message: |
|
|
cuisinière à gaz inox..je mets un couvercle pour éviter les éclaboussures,pas trop à nettoyer la surface de cuisson
je passe une microfibre avec un peu de liquide vaisselle,je rince,puis j'essuie avec une microfibre et un peu de vinaigre blanc..impecc' _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Avr 30, 2014 9:26 am Sujet du message: |
|
|
Je vais essayer cela alors, merci Gwennaelle. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
pain grillé Passionné(e)

|
Posté le: Mer Avr 30, 2014 10:35 am Sujet du message: |
|
|
oui merci
je pense que chez moi le soucis est que je n'ai pas le temps matériel de le faire directement après avoir fait la cuisine donc ça attend parfois 3 jours et le gras est dur et recuit  |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Avr 30, 2014 11:12 am Sujet du message: |
|
|
cela prend tout au plus deux minutes  _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mer Avr 30, 2014 12:45 pm Sujet du message: |
|
|
soffy a écrit: |
la mienne est en verre. je la nettoie au produit vaisselle et /ou au vinaigre blanc lorsque c'est vraimetn gras et/ou au produit vitres, un bon chiffon tout doux et elle est comme neuve  |
comme la dame et à chaque utilisation.  |
|
|
 |
pain grillé Passionné(e)

|
Posté le: Mer Avr 30, 2014 4:27 pm Sujet du message: |
|
|
Gwenaelle a écrit: |
cela prend tout au plus deux minutes  |
parfois j'ai à peine le temps d'aller faire pipi...( boire ou conduire il faut choisir ) |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Mai 02, 2014 3:10 pm Sujet du message: |
|
|
Ce matin j'ai nettoyé le gaz, un dernier coup avec le vinaigre, et miracle, c'est bien brillant! Merci pour l'idée! _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|