| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Mar 24, 2014 2:23 pm Sujet du message: méfiance gmail.... |
|
|
ça fait des mois que je reçois de faux avertissements sur ma boîte gmail qui me disent qu'il faut que leur envoie mes identifiants sinon ils vont être obligés de fermer la boîte etc... bon je jette consciencieusement ces courriers sur cette boîte dont je me sers très peu...
et voilà que ce matin, je reçois sur cette boîte deux messages venant de "leboncoin", une pour une annonce que j'aurais mise (cliquer sur le lien machin pour activer, mais oui bien sûr...), et une pour de qqun à qui j'aurais répondu à mon insu en donnant un n° de portable (qui n'est pas le mien c'est déjà ça...)
Vous avez déjà eu ça vous ?  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Lun Mar 24, 2014 2:28 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai la même chose avec orange, j'ai reçu déjà 3 ou 4 fois ce genre de mail et en double à chaque fois...
Je les ai transférés à la cellule abuse d'orange, il doit y en avoir une pour gmail  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
JeanneC Légende d'or

|
Posté le: Lun Mar 24, 2014 3:26 pm Sujet du message: |
|
|
Non, sur aucune de mes boites gmail... |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Lun Mar 24, 2014 3:28 pm Sujet du message: |
|
|
Ma fille qui avait mis son téléphone à vendre sur leboncoin, avait que des mails-arnaques de personnes avec gmail. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Lun Mar 24, 2014 3:34 pm Sujet du message: |
|
|
non, aucun souci pour moi avec gmail. |
|
|
 |
Chérie2000 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Mar 24, 2014 4:51 pm Sujet du message: |
|
|
rlullier a écrit: |
non, aucun souci pour moi avec gmail. |
Idem. _________________ Maman comblée d'Aurore née le 30/11/2011, d'Émile né le 07/05/2013 et d'Eugénie née le 17/03/2015  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mar 25, 2014 2:12 pm Sujet du message: |
|
|
reçu aujourd'hui :
Bonjour,
J'espère que vous allez bien? Offert je viens vous faire part d'une situation. Je serai contente si vous me permettez de vous l'expliquer.
Cordialement,
Mme Mireille BLANCHARD
Miami, USA
 _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Mar Mar 25, 2014 2:15 pm Sujet du message: |
|
|
booboon a écrit: |
reçu aujourd'hui :
Bonjour,
J'espère que vous allez bien? Offert je viens vous faire part d'une situation. Je serai contente si vous me permettez de vous l'expliquer.
Cordialement,
Mme Mireille BLANCHARD
Miami, USA
 |
tu en as de la chance, une amie aux states, c'est pas donné à tout le monde!  |
|
|
 |

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Lun Mar 31, 2014 12:46 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai une copine qui s'est fait pirater son compte gmail.
On a échangé 2 - 3 mails il y a 3 ou 4 ans, mais on ne s'est pas vues ni téléphoné depuis 30 ans.
Elle m'avait envoyé sa nouvelle adresse gmail il y a quelques semaines mais je n'avais pas répondu.
Ce matin je trouve un mail soi disant d'elle demandant de lui répondre d'urgence pour l'aider
Le mail disait " je reste connecté en attendant ta réponse " heure d'envoi 0 h  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Avr 29, 2014 3:15 pm Sujet du message: |
|
|
J'en ai plein, plein, plein chaque jour mais alors celui arrivé à l'instant est particulièrement gratiné :
Google! Vérification de votre compte
Notre système anti-spam a récemment découvert des séries de tentatives d'activités illégales sur votre compte à partir de différents lieux et fermera votre compte tel qu'il a été marqué comme un compte émetteur de courrier indésirable. Il est donc nécessaire de garantir votre accès en ligne en remplissant manuellement le formulaire ci-dessous en commençant par un clic sur le bouton Répondre en haut du message pour faire un remplissage correct de la demande d'information qui une fois renvoyé au Service Clientèle vous assurera une utilisation continuelle de votre compte mail.
Cliquez sur "Répondre" Remplissez les Champs * ci-dessous. Ensuite cliquez sur "Envoyer" Une fois le remplissage terminé
Compte Gmail:
Mot de passe:
Adresse alternative:
Mot de passe alternative:
Date de naissance:
Nom et Prénom:
Profession:
Téléphone:
Pays:
Tous refus entraîneront la fermeture systématique de votre compte!
Veuillez considérer ce message comme étant un avertissement.
Service contrôle! _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Avr 29, 2014 3:18 pm Sujet du message: |
|
|
Moi ce qui me rend malade, c'est que des personnes plus âgées tombent facilement dans le panneau de ces arnaques...  |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mar Avr 29, 2014 3:21 pm Sujet du message: |
|
|
je répondrais "m'en fous, fermez ma boîte, j'en ai marre de vous lire "
tu ne peux ps protéger un peu plus ton ordi parce que c lourdingue là quand même, ici si un correspondant m'écrit sans être enregistré dans mes contacts il se prépare à tomber dans la poubelle ... _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Avr 29, 2014 3:53 pm Sujet du message: |
|
|
Maxie a écrit: |
Moi ce qui me rend malade, c'est que des personnes plus âgées tombent facilement dans le panneau de ces arnaques...  |
oui je pense à ça à chaque fois... _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Avr 29, 2014 3:54 pm Sujet du message: |
|
|
mimosa a écrit: |
je répondrais "m'en fous, fermez ma boîte, j'en ai marre de vous lire "
tu ne peux ps protéger un peu plus ton ordi parce que c lourdingue là quand même, ici si un correspondant m'écrit sans être enregistré dans mes contacts il se prépare à tomber dans la poubelle ... |
Bof en fait je m'en sers peu de cette adresse c'est celle que je donne à des sites commerciaux et donc j'ai plein de pubs ... c'est comme les coups de fil de pub intempestifs sauf que ça dérange moins en fait  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
scoubidou Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Avr 29, 2014 3:58 pm Sujet du message: |
|
|
booboon, je n'ai ce souci qu'avec ma boite gmail de monitrice de portage qui est "affichée" sur un blog...
on en a plusieurs (perso et assoc) et on en a jamais...
ce que tu peux faire, mais c'est fastidieux de recommencer à chaque fois, c'est les signaler comme fishing
après il y a moyen de créer des filtres, aussi, avec chaque adresse indésirable, mais tu dois le savoir !
tu dois avoir ton adresse quelque part sur le net, essaie de trouver où et de la faire enlever
bon courage !  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Avr 29, 2014 4:08 pm Sujet du message: |
|
|
Je transfert tous ces mails frauduleux à abuse : abuse@.. et l'adresse de l'opérateur là en l’occurrence c'est gmail.com  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Mar Avr 29, 2014 5:25 pm Sujet du message: |
|
|
Mon mari ( dont c'est le métier ) c'est fait avoir avec une page web particulièrement bien imitée qui lui demandait de remettre son mot de passe gmail... heureusement notre gentil ordinateur nous a proposé de se souvenir de ce mot de passe pour le site et l: à adresse pas du tout gmail !!! il a viteété changer de mot de passe oufffff _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|