Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
méfiance gmail....

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Mar 24, 2014 2:23 pm    Sujet du message: méfiance gmail.... Répondre en citant

ça fait des mois que je reçois de faux avertissements sur ma boîte gmail qui me disent qu'il faut que leur envoie mes identifiants sinon ils vont être obligés de fermer la boîte etc... bon je jette consciencieusement ces courriers sur cette boîte dont je me sers très peu...

et voilà que ce matin, je reçois sur cette boîte deux messages venant de "leboncoin", une pour une annonce que j'aurais mise (cliquer sur le lien machin pour activer, mais oui bien sûr...), et une pour de qqun à qui j'aurais répondu à mon insu en donnant un n° de portable (qui n'est pas le mien c'est déjà ça...)

Vous avez déjà eu ça vous ? hein ?
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Mar 24, 2014 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai la même chose avec orange, j'ai reçu déjà 3 ou 4 fois ce genre de mail pff n'importe quoi et en double à chaque fois...
Je les ai transférés à la cellule abuse d'orange, il doit y en avoir une pour gmail clin d'oeil
JeanneC
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Mar 24, 2014 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, sur aucune de mes boites gmail...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Mar 24, 2014 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma fille qui avait mis son téléphone à vendre sur leboncoin, avait que des mails-arnaques de personnes avec gmail.
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Mar 24, 2014 3:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non, aucun souci pour moi avec gmail.
Chérie2000
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Mar 24, 2014 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rlullier a écrit:
non, aucun souci pour moi avec gmail.

Idem.
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Mar 25, 2014 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

reçu aujourd'hui :

Bonjour,
J'espère que vous allez bien? Offert je viens vous faire part d'une situation. Je serai contente si vous me permettez de vous l'expliquer.
Cordialement,
Mme Mireille BLANCHARD
Miami, USA

chat rigolo
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Mar 25, 2014 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
reçu aujourd'hui :

Bonjour,
J'espère que vous allez bien? Offert je viens vous faire part d'une situation. Je serai contente si vous me permettez de vous l'expliquer.
Cordialement,
Mme Mireille BLANCHARD
Miami, USA

chat rigolo

tu en as de la chance, une amie aux states, c'est pas donné à tout le monde! très étonné(e)
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Mar 31, 2014 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une copine qui s'est fait pirater son compte gmail.
On a échangé 2 - 3 mails il y a 3 ou 4 ans, mais on ne s'est pas vues ni téléphoné depuis 30 ans.
Elle m'avait envoyé sa nouvelle adresse gmail il y a quelques semaines mais je n'avais pas répondu.

Ce matin je trouve un mail soi disant d'elle demandant de lui répondre d'urgence pour l'aider pff n'importe quoi
Le mail disait " je reste connecté en attendant ta réponse " heure d'envoi 0 h chat rigolo
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Avr 29, 2014 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai plein, plein, plein chaque jour mais alors celui arrivé à l'instant est particulièrement gratiné :

Google! Vérification de votre compte

Notre système anti-spam a récemment découvert des séries de tentatives d'activités illégales sur votre compte à partir de différents lieux et fermera votre compte tel qu'il a été marqué comme un compte émetteur de courrier indésirable. Il est donc nécessaire de garantir votre accès en ligne en remplissant manuellement le formulaire ci-dessous en commençant par un clic sur le bouton Répondre en haut du message pour faire un remplissage correct de la demande d'information qui une fois renvoyé au Service Clientèle vous assurera une utilisation continuelle de votre compte mail.

Cliquez sur "Répondre" Remplissez les Champs * ci-dessous. Ensuite cliquez sur "Envoyer" Une fois le remplissage terminé

Compte Gmail:
Mot de passe:
Adresse alternative:
Mot de passe alternative:
Date de naissance:
Nom et Prénom:
Profession:
Téléphone:
Pays:

Tous refus entraîneront la fermeture systématique de votre compte!

Veuillez considérer ce message comme étant un avertissement.

Service contrôle!
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Avr 29, 2014 3:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ce qui me rend malade, c'est que des personnes plus âgées tombent facilement dans le panneau de ces arnaques... triste
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Avr 29, 2014 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je répondrais "m'en fous, fermez ma boîte, j'en ai marre de vous lire " grimace
tu ne peux ps protéger un peu plus ton ordi parce que c lourdingue là quand même, ici si un correspondant m'écrit sans être enregistré dans mes contacts il se prépare à tomber dans la poubelle ...
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Avr 29, 2014 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:
Moi ce qui me rend malade, c'est que des personnes plus âgées tombent facilement dans le panneau de ces arnaques... triste

oui je pense à ça à chaque fois...
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Avr 29, 2014 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mimosa a écrit:
je répondrais "m'en fous, fermez ma boîte, j'en ai marre de vous lire " grimace
tu ne peux ps protéger un peu plus ton ordi parce que c lourdingue là quand même, ici si un correspondant m'écrit sans être enregistré dans mes contacts il se prépare à tomber dans la poubelle ...

Bof en fait je m'en sers peu de cette adresse c'est celle que je donne à des sites commerciaux et donc j'ai plein de pubs ... c'est comme les coups de fil de pub intempestifs sauf que ça dérange moins en fait clin d'oeil
scoubidou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Avr 29, 2014 3:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon, je n'ai ce souci qu'avec ma boite gmail de monitrice de portage qui est "affichée" sur un blog...
on en a plusieurs (perso et assoc) et on en a jamais...

ce que tu peux faire, mais c'est fastidieux de recommencer à chaque fois, c'est les signaler comme fishing

après il y a moyen de créer des filtres, aussi, avec chaque adresse indésirable, mais tu dois le savoir !

tu dois avoir ton adresse quelque part sur le net, essaie de trouver où et de la faire enlever clin d'oeil

bon courage !
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Avr 29, 2014 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je transfert tous ces mails frauduleux à abuse : abuse@.. et l'adresse de l'opérateur là en l’occurrence c'est gmail.com clin d'oeil
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Avr 29, 2014 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon mari ( dont c'est le métier ) c'est fait avoir avec une page web particulièrement bien imitée qui lui demandait de remettre son mot de passe gmail... heureusement notre gentil ordinateur nous a proposé de se souvenir de ce mot de passe roule de rire pour le site et l: à adresse pas du tout gmail !!! il a viteété changer de mot de passe oufffff
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed