Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Correspondance
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
guimellorique
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Jeu Sep 12, 2013 4:39 pm    Sujet du message: Correspondance Répondre en citant

Pour vous une correspondance sur des sujets variés (éducation des enfants, culture,...) peut elle prêter à confusion entre personnes de sexe opposé ?
Pour moi non !
C'est comme papoter à la sortie de l'école.
Mais apparemment tout le monde ne serait pas du même avis.
Est ce que ce serait différent pour vous selon la situation matrimoniale de l'autre personne ? Ou c'est pareil.
On est au XXIème siècle ! Pas au moyen âge !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Sep 12, 2013 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si la correspondance est régulière, plus régulière que les discussions avec ton mari par exemple, alors oui, ça peut prêter à confusion...
par contre, une question ou un échange avec quelqu'un que tu estimes de façon ponctuelle ou sur une durée limitée, non, je ne pense pas... clin d'oeil
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Sep 12, 2013 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'écris énormément et dans la liste de mes contacts il y a des hommes et cela n'a jamais prêté à confusion (du moins j'espère !!! lol !).
mon zom a accès à tout ce que j'écris, c'est un bon test.
c'est quoi "durée limitée" ou "façon ponctuelle" ?
c'est très relatif.
Madec
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Sep 12, 2013 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hum... tout dépend de ce que tu racontes.

Je pense que ca poserait un problème à mon mari, car il a une vision d'homme. Si en plus ton correspondant est célibataire, ca peut lui mettre des idées en tête...

Si c'est claire entre vous et que ca ne pose pas problème à ton mari, continue !
L'avis des autres, du moment que toi tu es bien dans tes baskets, on s'en fiche non ?
Lynettedu10
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Sep 12, 2013 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Par correspondance,tu penses à lettres,ou textos-mails?
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Sep 12, 2013 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu te poses la question c'est que c'est compromettant chat rigolo
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Sep 13, 2013 7:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Apparemment ce n'est pas elle qui trouve que cela pose problème.
Si toi, tu penses que c'est OK, ne tient pas compte de l'avis des autres.
Si tu penses que c'est ambigu (ou pris de manière ambiguë parce qu'on est pas dans la tête des autres), fais ce que tu as à faire : stopper OU mettre les points sur les i (ou les 2).
Le XXIe siècle n'est pas si différent des autres siècles ! Certaines choses sont universelles...
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Sep 13, 2013 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin, moi, je consacre essentiellement mon temps à ma famille.
Mes amis savent donc que ma famille est prioritaire .
Quand il peut y avoir une ambiguïté , un doute, je rappelle l'existence de mon mari " Tiens, je vais dire cela à mon mari clin d'oeil "ect ... je n'entretiens aucune relation ambiguë parce que je n'ai aucune envie de résoudre des ambiguïtés....

Je n'entretiens aucune correspondance épistolaire avec des hommes sauf courtoise :remerciement, félicitions , condoléances
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Sep 13, 2013 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MARIKA a écrit:
j'écris énormément et dans la liste de mes contacts il y a des hommes et cela n'a jamais prêté à confusion (du moins j'espère !!! lol !).
mon zom a accès à tout ce que j'écris, c'est un bon test.
c'est quoi "durée limitée" ou "façon ponctuelle" ?
c'est très relatif.

Je ne trouve pas ça relatif... façon ponctuelle : demander une chose/un conseil/partager une nouvelle une fois, ou plusieurs fois dans l'année sur un sujet précis.
Durée limitée : sur un sujet plus long, un conseil sur une méthode éducative, sur une durée de 6 mois, 8 mois ou plus.. mais le sujet fait qu'on sait qu'il y aura une fin...
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Sep 13, 2013 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu essayes de convaincre qui? Toi-même dois le savoir si c'est risqué ou pas... N'essaye pas d'avoir le feu vert sous prétexte que d'autres n'y voient rien de mal...
petitecoccinelle
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Sep 13, 2013 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout dépend du degré de complicité, je dirais ...
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Sep 13, 2013 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jeune g correspondu plusieurs mois par lettres en parlant " de tout et rien" en etant tres claire sur le fait que cette correspondance etait un echange d idees comme une conversation et que cette relation epistolaire resterait "virtuelle"
Oui je trouve que cela peut porter a confusion peu importe ce que les autres pensent mais les deux personnes concernees doivent avoir la meme approche
plusbelavie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Sep 13, 2013 10:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si la question est "peut-elle prêter à confusion", ben oui, ça peut... puisque de toutes évidences, ça le fait...
Madec
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Sep 14, 2013 8:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors ? Rassurée ou pas ?
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Sep 14, 2013 8:52 am    Sujet du message: Re: Correspondance Répondre en citant

guimellorique a écrit:
Pour vous une correspondance sur des sujets variés (éducation des enfants, culture,...) peut elle prêter à confusion entre personnes de sexe opposé ?
Pour moi non !
C'est comme papoter à la sortie de l'école.
Mais apparemment tout le monde ne serait pas du même avis.
Est ce que ce serait différent pour vous selon la situation matrimoniale de l'autre personne ? Ou c'est pareil.
On est au XXIème siècle ! Pas au moyen âge !

En fait, justement comme on n'est pas au MA et que rare sont les personnes qui écrivent, entretenir une relation épistolaire qui suppose du temps, de la concentration, un investissement plus grand que SMS, mail..ect alors écrire prend un autre sens ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Sep 14, 2013 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vois pas où est le pb. Les hommes et les femmes ont longtps dans l'histoire entretenu des correspondances très suivies et même dans les cas "litigieux", ça peut servir de catharsis non ?

Et puis tant qu'on ne se voit pas, on ne consomme pas... froggy

Bref, on en a déjà assez longuement parlé ici un jour et la discut' avait vite pris un tour trop intime, ce que j'avais regretté après coup donc je n'irai pas plus loin mais franchement, me priver d'une chouette relation avec un homme sous des prétextes puritains, ça me saoulerait... Après, c'est aussi parce que ma relation avec mon mari est assez riche pour que nulle autre ne soit susceptible de la concurrencer en aucune manière. Chaque couple fonctionne à sa manière, chaque personne aussi d'ailleurs et je pense que nous sommes à même de savoir ce qui peut mettre en danger notre couple ou au contraire le nourrir.
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Sep 14, 2013 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A contrario, mon beau-frère entretenait une correspondance avec une amie... Et quand ma soeur s'en étonnait il lui disait qu'elle ne devait rien y voir de mal, que c'était juste sa confidente...

La confidente, elle est dans son lit, maintenant...

Ca fonctionne peut-être pour certains couples comme le tien, SPQR, mais je ne pense pas qu'on puisse en faire une généralité... C'est une prise de risque, je pense. Même si au départ on n'y voit aucun mal.

Mais effectivement, on en avait déjà discuté il y a quelques années... clin d'oeil
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Sep 14, 2013 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:
A contrario, mon beau-frère entretenait une correspondance avec une amie... Et quand ma soeur s'en étonnait il lui disait qu'elle ne devait rien y voir de mal, que c'était juste sa confidente...

Ca fonctionne peut-être pour certains couples comme le tien, SPQR, mais je ne pense pas qu'on puisse en faire une généralité... C'est une prise de risque, je pense. Même si au départ on n'y voit aucun mal.

Mais effectivement, on en avait déjà discuté il y a quelques années... clin d'oeil

Oui, c'est le sens des formules de mon post ci-dessus, alambiquées et repensées 7 fois ds ma tête avant d'avoir été tapées (chat échaudé... clin d'oeil )

grand sourire
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Sam Sep 14, 2013 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:

Je suis de l'avis de Maxie.
Et d'ailleurs chez les Guillemorique, vous cumulez parce que déjà tu t'interrogeais et tu nous interrogeais sur la relation qu'avait ton mari avec la voisine, souviens-toi.
cilou
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Sam Sep 14, 2013 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirais qu'au fil du temps il y a un risque...

Il y a plusieurs années j'avais posé ici même le même style de question...

Car au fond de moi je sentais que nos échanges avaient créé une certaine proximité et même des sentiments autres qu'amicaux.

Malgré les 400km qui nous séparaient et le fait que ce n'était donc que virtuel, nous avons voulu nous voir et dans la seconde il y eu une embrassade digne des plus beaux films à l'eau de rose, comme si nous nous connaissions depuis toujours...et que dans l'heure nous passions à un autre genre de film... rose!

Aujourd'hui nous sommes mariés et avons un joli garçon amoureux transi

Je correspond avec un homme depuis plusieurs années maintenant.
Je l'ai aidé virtuellement lorsqu'il a appris qu'il allait devoir être opéré à cœur ouvert. J'ai aussi correspondu avec son épouse à cette période.
Ils sont même venu en vacances spécialement dans ma ville, avec leurs 2 enfants, pour me rencontrer.
Là aussi il y a des sentiments, mais des sentiments fraternels.
Ils vivent loin de chez moi et je correspond (mail, sms, téléphone plus rarement) presque exclusivement avec l'homme. Je suis une sœur, une confidente. quand j'ai des soucis de couple je lui en parle, pour avoir son avis d'homme et savoir quoi faire.
ça n'ira pas plus loin, nos conjoints nous font confiance (et la distance doit aussi les conforter lol)
mon mari est un peu jaloux du fait que je me confie à cet homme, mais il comprend aussi ce besoin et le respecte.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed