| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Sam Mar 22, 2014 12:34 am Sujet du message: Lycée de Kérichen et lycée Le Nivot |
|
|
Question aux bretonnes, connaissez vous ces lycées ?
Quelles informations pouvez vous m'en donner ?
Merci  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Sam Mar 22, 2014 10:10 am Sujet du message: |
|
|
Kerichen est dans la même cité scolaire que mon lycée. C'est un gros lycée (il doit y avoir une dizaine de secondes, des prépas....), ambiance OK, pour le niveau c'est moyen. Ils avaient bonne réputation pour la L, mais leurs résultats s'émoussent.
Le Nivot c'est agricole et en pleine cambrousse si je ne m'abuse ? |
|
|
 |
Chau7 Anne-Sophie Légende d'or

|
Posté le: Sam Mar 22, 2014 10:12 am Sujet du message: |
|
|
Le Nivot, je ne connais pas.
Kérichen, c'est vraiment un énorme truc. Par contre, il me semble que c'est le meilleur lycée du département pour ses résultats au bac. _________________ Chau7 maman de  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Mar 22, 2014 10:18 am Sujet du message: |
|
|
Chau7 Anne-Sophie a écrit: |
Kérichen, c'est vraiment un énorme truc. Par contre, il me semble que c'est le meilleur lycée du département pour ses résultats au bac. |
Ah non, loin s'en faut. les meilleurs sont le privé (Diwan, puis sur Brest, Javouhey, Saint Anne) et dans le public, Ronarch et Harteloire. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Mar 22, 2014 10:21 am Sujet du message: |
|
|
Oui c'est ça, à 20 bornes de Daoulas
Ils ont une série S avec option agronomie, écologie et développement durable _________________
|
|
 |

|
Posté le: Sam Mar 22, 2014 10:22 am Sujet du message: |
|
|
Kerichen c'est pour l'option LV3 russe _________________
|
|
 |
Chau7 Anne-Sophie Légende d'or

|
Posté le: Sam Mar 22, 2014 12:49 pm Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
Chau7 Anne-Sophie a écrit: |
Kérichen, c'est vraiment un énorme truc. Par contre, il me semble que c'est le meilleur lycée du département pour ses résultats au bac. |
Ah non, loin s'en faut. les meilleurs sont le privé (Diwan, puis sur Brest, Javouhey, Saint Anne) et dans le public, Ronarch et Harteloire. |
c'était le classement de l'express, lorsque je m'interrogeais où envoyer mes filles
A cette époque, Kérichen était n°1, l'Amiral n°4 et Ste Anne n°14.
Maintenant, le classement a pu bien changer depuis le temps. _________________ Chau7 maman de  |
|
|
 |
mel Légende d'or

|
Posté le: Sam Mar 22, 2014 1:02 pm Sujet du message: |
|
|
Le nivot je ne connais pas.
Kerichen ma tante y est CPE
Jetais à Javouhey, très bien.
Tu as trouvéune maison ? _________________ 2011, 2013 et ... |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Mar 22, 2014 2:14 pm Sujet du message: |
|
|
Je connais deux ou trois personnes qui sont passées par le Nivot. C'est assez loin de Brest, c'est effectivement en pleine cambrousse mais ça a bonne réputation et les gens qui y sont passés y ont de bons souvenirs.
J'ai une voisine qui a fait ça (à l'époque D') : elle fait de l'agriculture bio intégrée (élevage de coccinelles pour éviter les pesticides sur les tomates, elle s'éclate), un responsable d'une coop bio de Brest (parent d'élèves à moi) qui est passé par cette fillière et le fils de mon prof de violon, qui est actuellement en BTS en DD... Bref, ça doit être assez tendance écolo...
Dans cette filière, tu as aussi le lycée de Suscinio qui a très bonne presse dans cette filière et qui est très très sélectif(http://www.cmk29.educagri.fr/le-lycee-de-suscinio.html) : il vise plus les prépas que les BTS.
Sinon, Kerichen, tu y trouves tout. Ca ne craint pas spécialement, c'est gros mais très compartimenté. Mon granzado souhaiterait y aller l'an prochain (enfin là, on va quand même se faire les portes ouvertes de Diwan, au cas où... Lycée qui arrive en tête des classements du Finistère, mais la sélection - cachée- est faite sur les résultats en 3ème...).
Sinon, St Louis (Chateaulin) se bat avec Diwan pour la première place du classement au bac dans le Finistère. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Mar 22, 2014 3:19 pm Sujet du message: |
|
|
Je vous avoue que les résultats au bac, je m'en contrefiche un peu, enfin dans une certaines limite, je cherche surtout un endroit où mon zèbre pourra s'épanouir
J'ai vu le lycée de Morlaix et celui du Brehoulou près de Fouesnant
Le Nivot et sa ferme lui plaisent énormément
Mais ça sera certainement internat obligatoire
Pour la maison, non pas encore, le lycée de Camille influencera forcément notre point de chute même si je reste sur mon idée de viser Brest ou le coin Plougastel _________________
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Mar 23, 2014 10:00 am Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
Je vous avoue que les résultats au bac, je m'en contrefiche un peu, enfin dans une certaines limite, je cherche surtout un endroit où mon zèbre pourra s'épanouir
Pour la maison, non pas encore, le lycée de Camille influencera forcément notre point de chute même si je reste sur mon idée de viser Brest ou le coin Plougastel |
C'est vraiment paumé le Nivot. Si tu vis à Plougastel, il faudra compter encore 1/2h de route pour arriver au Nivot. C'est au bout d'un chemin de campagne, perdu entre Loperec et Saint Rivoal... En dehors du lycée, tu n'as pas grand chose à faire : tu es certaine au moins que ton gamin ne va pas trainer en ville... Autour, il n'y a que des champs et des bois... |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Mar 23, 2014 10:13 am Sujet du message: |
|
|
mammig a écrit: |
fraueza a écrit: |
Pour la maison, non pas encore, le lycée de Camille influencera forcément notre point de chute même si je reste sur mon idée de viser Brest ou le coin Plougastel |
C'est vraiment paumé le Nivot. Si tu vis à Plougastel, il faudra compter encore 1/2h de route pour arriver au Nivot. C'est au bout d'un chemin de campagne, perdu entre Loperec et Saint Rivoal... En dehors du lycée, tu n'as pas grand chose à faire : tu es certaine au moins que ton gamin ne va pas trainer en ville... Autour, il n'y a que des champs et des bois... |
Au moins, pas besoin de se poser de questions concernant les sorties pendant la semaine, il ne pourra qu'aller voir les vaches
Ils ont une option VTT qui le tente bien, LV3 breton beaucoup moins et ils prennent les enfants à partir de la 4ème notamment pour l'option hippologie
J'appelle demain, celui ci ainsi que celui de Fouesnant  _________________
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Dim Mar 23, 2014 2:36 pm Sujet du message: |
|
|
c'est marrant pour ma grande qd on a fait toutes les visites d'internat pour son plan B c'est moi qui lui ai conseillé de placer en dernier les endroits perdus au milieu des vaches où les mercredi ap midi risquaient d'être mortel..........mais je n'agirai peut-être pas de mm avec mon second.  _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Mar 23, 2014 2:49 pm Sujet du message: |
|
|
On a visité le lycée Diwan à Carhaix hier... Carhaix, c'est pourtant paumé, mais on peut au moins trouver des tas d'associations, écoles de musique et de sport accessibles à pieds. Au Nivot, ce n'est même pas envisageable ! |
|
|
 |
Clotilde Déesse du forum !

Inscrit le: 17 Sep 2003 Messages: 5538 Localisation: pas loin de Grenoble
|
Posté le: Dim Mar 23, 2014 3:10 pm Sujet du message: |
|
|
Je dois avoir quelques motos de retard mais tu pars t'installer en Bretagne Frau ? _________________ Noémie (08/01), Margaux (11/04) et Arthur (07/09) |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Mar 23, 2014 3:50 pm Sujet du message: |
|
|
Bénédicte BZH a écrit: |
c'est marrant pour ma grande qd on a fait toutes les visites d'internat pour son plan B c'est moi qui lui ai conseillé de placer en dernier les endroits perdus au milieu des vaches où les mercredi ap midi risquaient d'être mortel..........mais je n'agirai peut-être pas de mm avec mon second.  |
Des activités sont proposées le mercredi après-midi notamment le VTT et Camille est plutôt un casanier à qui la campagne convient très bien, je n'en dirais pas de même pour ma fille
Je vais tout de même me renseigner pour celui de Fouesnant qui nous permettrait d'éviter l'internat si l'on s'installe par là
Par contre ça fera beaucoup plus de route pour mon mari qui travaillera au nord du Finistère _________________
|
|
 |

|
Posté le: Dim Mar 23, 2014 3:50 pm Sujet du message: |
|
|
Clotilde a écrit: |
Je dois avoir quelques motos de retard mais tu pars t'installer en Bretagne Frau ? |
Oui cet été  _________________
|
|
 |

|
Posté le: Dim Mar 23, 2014 3:54 pm Sujet du message: |
|
|
Fouesnant/Nord Finistère au quotidien ça ne me parait vraiment pas possible, ça fait vraiment trop loin ! Mon mari avait un collègue qui faisait Quimper Brest, à la fin il craquait complètement... |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Mar 23, 2014 4:01 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens de regarder, il y a 90 kms entre Fouesnant et Landivisiau, c'est ce qu'il fait déjà quasi quotidiennement pour aller bosser au nord de Paris
Ce n'est pas l'idéal évidemment
Bon, je vais attendre d'avoir des renseignements complémentaires et on en discutera tous ensemble par la suite _________________
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Mar 23, 2014 5:29 pm Sujet du message: |
|
|
Je rejoins Laurence : FOuesnant / Landi, ça fait loin et ce n'est pas du direct ! |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|