| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Dim Mai 18, 2014 10:25 pm Sujet du message: Choix salle de bains dans la chambre ou non... des avis? |
|
|
Voilà, on arrive au dernier choix pour la maison, qui est quasi terminée si ce n'est qu'il nous manque notre chambre qui va être faite dans une pièce d'environ 45m2 au rdc, à la suite du salon.
Voilà les 2 options possibles:
1/ On fait une salle de bains dans notre chambre, elle sera petite, et n'aura pas de fenêtre, enfin on mettra une ouverture vitrée à hauteur des yeux dans la douche je pense, ou des carreaux de verre, pour qu'il y ait un peu de lumière naturelle) et dans ce cas là, le salon garde sa taille actuelle, et nos bureaux restent dans le fond du salon (dissimulés derrière deux anciennes portes à l'horizontale, on ne voit rien des ordis et du azalée quand on est dans le salon, et nous pouvons bosser tout en surveillant ce qui se passe dans le reste de la maison, tout le rdc est ouvert, avec juste quelques poutres par-ci par là et un gros poêle central)
2/On fait la salle de bains à la place de nos bureaux, au fond du salon, elle sera plus grande (10m2 je pense) et aura une grande fenêtre sur le jardin. Le salon perdra une fenêtre (il en reste 3) et 10m2 (sur une 50aine .. et du coup nos bureaux iront dans la chambre... on sera isolés quand on travaillera, plus question de bosser en jetant un oeil sur la tv, les enfants etc... mais du coup peut-être plus efficaces?
On hésite...
Je précise qu'on ne peut pas placer la salle de bains dans la chambre en ayant une fenêtre... et aussi ce sera les seuls toilettes au rdc, pour les invités je ne veux pas qu'il soit nécessaire de traverser ma chambre pour y avoir accès. _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
Mistral Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Mai 18, 2014 10:46 pm Sujet du message: |
|
|
Personnellement, je garderais le séjour le plus grand possible, et ferais sans hésiter la salle de bains dans la chambre ; tant pis pour la fenêtre.
Je ne comprends pas pourquoi tu dis que la salle de bains sera petite si elle est dans la chambre ? 45 m2 ça fait une grande chambre et une grande salle de bains. _________________
2009 2011 2013 |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Lun Mai 19, 2014 12:06 am Sujet du message: |
|
|
Oui 45m2 pour une chambre c'est immense, largement de quoi caser une salle de bains non ?
La grande fenêtre (je me souviens de tes fenêtres) dans la salle de bains, je n'en vois pas l'utilité, une petite suffirait
Sauf pour se maquiller, là rien ne vaut la lumière naturelle !
Pour ce qui est de surveiller les enfants, ils ne sont plus tout petits, ont ils vraiment besoin d'être surveillés en permanence ?
Tu arrives à travailler dans le bruit d'ailleurs ?
La télé en bossant, non mais tu n'y penses pas malheureuse, ça fait prolo beauf  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Mai 19, 2014 4:52 am Sujet du message: |
|
|
J'aurais tendance à dire comme ça: salle de bain dans la chambre et inné touche pas au salon. J'aime bien l'idée des bureaux et des ordis dans le salon
Notre salle de bain n'a pas de fenêtre et ce n'est pas un souci.  |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Lun Mai 19, 2014 5:30 am Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord avec Nelcy... et puis le salon, a un moment donner tu le regretteras qu'il ait été rétréci. Comme tu es dans les travaux j'en profite pour te recommander le papier peint japonais de Le Papier Peint, je sais que le Japon lui plaît toujours autant https://lepapierpeint.fr/collections/papier-peint-japonais tu nous si ca lui plaît pour sa chambre (sans douche )
Dernière édition par @nge le Jeu Juil 24, 2025 3:24 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
soria81 Habitué(e)

|
Posté le: Lun Mai 19, 2014 6:05 am Sujet du message: |
|
|
Dans la chambre!! Les pavés de verre sont une bonne idée pour faire entrer de la lumière
Par contre vous n’avez pas la possibilité de faire la salle de bain dans la chambre et les toilette dans le salon??
Une douche et un vasque suffise largement pour une suite parentale _________________ La vie est trop courte pour avoir des remords ou des regrets.....
Maman de 3 loustik(es) 2007/2009/2010 |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Lun Mai 19, 2014 6:09 am Sujet du message: |
|
|
Mistral a écrit: |
Personnellement, je garderais le séjour le plus grand possible, et ferais sans hésiter la salle de bains dans la chambre ; tant pis pour la fenêtre.
Je ne comprends pas pourquoi tu dis que la salle de bains sera petite si elle est dans la chambre ? 45 m2 ça fait une grande chambre et une grande salle de bains. |
Vu la configuration de la pièce qui sera notre chambre, si, elle ne pourra pas faire une taille énorme.. Ce qui me fait tiquer c'est que la salle de bains de l'appart loué à Carcassonne était grande et moderne mais sans fenêtre, et qu'est-ce que c'était sinistre ! L'éclairage avec les leds au plafond, les murs gris et blancs, c'était blafard et on était tous moches... Ça m'a fait réaliser à quel point j'aime la lumière naturelle je crois... _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
Brune Déesse du forum !

|
|
|
 |
tequelle Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Mai 19, 2014 6:43 am Sujet du message: |
|
|
Perso je mettrais la salle de bain dans la chambre, avec des pavés en verre et une bonne éclairage à des endroits stratégiques ça devrais le faire  _________________ maman de 2000 2002 2005 et 06 Mai 2013 |
|
|
 |
figualix Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Sep 2004 Messages: 6599 Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !
|
Posté le: Lun Mai 19, 2014 6:50 am Sujet du message: |
|
|
Dans la chambre A CONDITION QUE la salle de bain soit bien séparée et ventilée.
J'ai visité une maison où il y avait la chambre des parents avec, juste derrière la tête de lit, un muret haut de moins de 2 m qui séparait la partie salle de bain avec douche, lavabo et ... toilettes !!! Bonjour l'intimité... Donc, tout dans la même pièce.
Avec des briques de verre (mais c'est un budget conséquent) ou une paroi vitrée (même remarque), ça doit pouvoir le faire.
Pensez aussi à l'isolation phonique (porte), car si vous ne vous vous levez pas en même temps, la douche de l'un peut réveiller l'autre... _________________ Des et des
« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte |
|
|
 |
Mistral Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Mai 19, 2014 7:00 am Sujet du message: |
|
|
steph7 a écrit: |
Mistral a écrit: |
Je ne comprends pas pourquoi tu dis que la salle de bains sera petite si elle est dans la chambre ? 45 m2 ça fait une grande chambre et une grande salle de bains. |
Vu la configuration de la pièce qui sera notre chambre, si, elle ne pourra pas faire une taille énorme.. Ce qui me fait tiquer c'est que la salle de bains de l'appart loué à Carcassonne était grande et moderne mais sans fenêtre, et qu'est-ce que c'était sinistre ! L'éclairage avec les leds au plafond, les murs gris et blancs, c'était blafard et on était tous moches... Ça m'a fait réaliser à quel point j'aime la lumière naturelle je crois... |
Ah oui bien sûr, ça dépend de la configuration !
Malgré tout, vu le temps passé dans la salle de bains par rapport au temps passé dans le séjour, pas d'hésitation. Je suis aussi accro à la lumière naturelle mais tant pis.
Enfin c'est vraiment personnel comme choix. _________________
2009 2011 2013 |
|
|
 |
Lnjovir Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Mai 19, 2014 7:49 am Sujet du message: |
|
|
Vu la configuration je ferais la salle de bain dans la chambre, d'autant qu'avec des briques de verre ou une fenêtre intérieure cela peut avoir un super rendu.
Pour les toilettes c'est gênant par contre : la salle de bain serait vraiment séparée de votre chambre ? Il n'y aurait pas moyen de les mettre à part ? _________________ La peste... |
|
|
 |
abeille7 Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Mai 19, 2014 7:54 am Sujet du message: |
|
|
Que les invités passent systématiquement par ma chambre pour aller aux toilettes, me dérangerait!
Douche chez vous et toilettes dans le salon? _________________ F1:30, G28, F2:27, G2: 225, F3:22, F4: 18 et J (dcd) + 6 de :17, 13, 12, 8, 4 et 3 |
|
|
 |
Chance Légende d'argent

|
Posté le: Lun Mai 19, 2014 7:55 am Sujet du message: |
|
|
Pas moyen de faire une espèce de petit hall de séparation ou la porte actuelle déboucherais sur la porte de la chambre et celle de la salle de bain? Certes une perte d'espace mais vu la surface? |
|
|
 |
Lnjovir Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Mai 19, 2014 8:08 am Sujet du message: |
|
|
Chance a écrit: |
Pas moyen de faire une espèce de petit hall de séparation ou la porte actuelle déboucherais sur la porte de la chambre et celle de la salle de bain? Certes une perte d'espace mais vu la surface? |
Oui un truc dans le genre !
Tu n'as pas des plans à nous montrer :j'adore bidouiller les plans.  _________________ La peste... |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Mai 19, 2014 9:23 am Sujet du message: |
|
|
Je mettrais sans hésiter la salle de bain dans la chambre. Tu le dis toi-même: vous pouvez bosser tout en surveillant les enfants, vous perdriez une fenêtre et une partie du salon-séjour... Etant donné que vous ne passez pas votre journée dans la salle de bain le manque de fenêtre ne devrait pas trop gêner, au moment où il y a une bonne aération. Personnellement, je préférerais cela à perdre de la luminosité dans le salon. Je travaille moi aussi "en surveillant" les enfants, parfois je regrette un peu, surtout à cause du bruit!!! Mais bon, on s'y habitue et on fait avec  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
caillou Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Mai 19, 2014 10:55 am Sujet du message: |
|
|
Moi je mettrais les bureaux dans la grande chambre, et j'aurais une grande salle de bains avec fenêtre ! Après avoir vécu toute ma vie avec une sdb minus et sans fenêtre, dans notre maison, on a une belle surface et une vraie fenêtre, et c'est un vrai plus pour moi.
Surveiller les enfants en bossant, bof, et la télé, encore moins
Les toilettes seront dans la salle de bains ? Si oui, fenêtre encore plus appréciable je trouve ! |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Mai 19, 2014 11:27 am Sujet du message: |
|
|
Je crois qu'une autre question à poser serait: est-ce la seule salle de bain de la maison?? Je ne pense pas, mais si c'était le cas et que tout le monde devait passer par ma chambre pour aller se doucher, là, je prendrais aussi sur la salle de séjour! Mais si la salle de bain est uniquement pour mon mari et moi, cela ne me poserait pas de problème qu'elle soit petite et n'ait pas de fenêtre (tant que j'aie une place où poser mes affaires et accrocher les serviettes - et bien sur une bonne aération!) _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
sistamanue Déesse du forum !

Inscrit le: 31 Déc 2007 Messages: 5865 Localisation: west indies
|
Posté le: Lun Mai 19, 2014 12:06 pm Sujet du message: |
|
|
Comme Caillou, je choisirai l'option de la grande SDB lumineuse séparée de la chambre :
- car les WC dans une chambre ce serait rédhibitoire (notion de feng shui)
- car j'adore la lumière naturelle dans une SDB
- car je n'imagine pas les visiteurs rentrer dans ma chambre pour aller aux WC
- car un bureau est mieux loin de l'agitation d'une salle de vie
Et je n'aurai pas oublier de faire la SDB aux normes "handicapés" si c'est la SDB du RDC  _________________ Mamou de 2001, 2003, 2007, 2008 et 2020 |
|
|
 |
colettine Légende d'argent

|
Posté le: Lun Mai 19, 2014 12:46 pm Sujet du message: |
|
|
Je choisirai l'option salle de bain dans le salon car j'aime la lumière, je ne suis pas bien dans les salles de bain sans fenêtre (même si bien arrangées et avec une vmc, certaines sont pas trop mal) ; et puis pour des invités, passer dans la chambre pour aller au WC, c'est pas génial (je suis du style à ne pas faire le lit le matin !)
Que les bureaux soient dans une chambre me gêne moins mais pour la surveillance des enfants, c'est sur ça peut être ennuyeux. Envisager des ordinateurs portables pour travailler dans le salon mais laisser tout le reste dans votre chambre (imprimante, dossiers, livres…) ? Bon tout dépend de votre travail aussi. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|