Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Mincir ......
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 57, 58, 59 ... 78, 79, 80  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 

Besoin de perdre
0 à 5 kgs
27%
 27%  [ 18 ]
5 à 10 kgs
31%
 31%  [ 21 ]
10 à 15 kgs
25%
 25%  [ 17 ]
15 à 20 kgs
15%
 15%  [ 10 ]
Total des votes : 66

Auteur Message
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20623
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Ven Oct 28, 2016 7:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

je voulais vous donner des nouvelles de ma N3, et rassurer ceux qui ont des enfants en surpoids clin d'oeil
Ma "petite" n'est plus du tout en surpoids, ça a pris du temps pour que son corps s'affine mais ça s'est fait tout doucement, il faut être patient.
Le médecin du sport lui a dit que c'était parfait, qu'il ne fallait ni prendre de poids, ni en perdre (on n'a pas de balance à la maison donc on saura à la prochaine visite ).
Son appétit s'est régulé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 15576

MessagePosté le: Ven Oct 28, 2016 7:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

rlullier a écrit:
je voulais vous donner des nouvelles de ma N3, et rassurer ceux qui ont des enfants en surpoids clin d'oeil
Ma "petite" n'est plus du tout en surpoids, ça a pris du temps pour que son corps s'affine mais ça s'est fait tout doucement, il faut être patient.
Le médecin du sport lui a dit que c'était parfait, qu'il ne fallait ni prendre de poids, ni en perdre (on n'a pas de balance à la maison donc on saura à la prochaine visite ).
Son appétit s'est régulé.

C'est super super ! grand sourire
Tu as fait/modifié quelque chose ?
_________________
zen
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20623
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Ven Oct 28, 2016 7:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Miette a écrit:
rlullier a écrit:
je voulais vous donner des nouvelles de ma N3, et rassurer ceux qui ont des enfants en surpoids clin d'oeil
Ma "petite" n'est plus du tout en surpoids, ça a pris du temps pour que son corps s'affine mais ça s'est fait tout doucement, il faut être patient.
Le médecin du sport lui a dit que c'était parfait, qu'il ne fallait ni prendre de poids, ni en perdre (on n'a pas de balance à la maison donc on saura à la prochaine visite ).
Son appétit s'est régulé.

C'est super super ! grand sourire
Tu as fait/modifié quelque chose ?


j'ai essayé de lui faire prendre conscience de son appétit, qu'elle sache si vraiment elle a encore faim avant de se resservir.
Elle a toujours fait plein de sports (elle adore ça), j'ai encouragé, inscrit à des activités l'été, pendant les petites vacances, et maintenant, elle est en sport-études donc beaucoup de sport .
Sinon, elle n'est jamais allée piocher dans les bonbons , ce n'est pas ce qui l'attire donc pas besoin de restreindre à ce niveau-là.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25718
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Ven Oct 28, 2016 8:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est super pour ta petite, c'est une démarche qui lui servira et elle reste sur du positif grand sourire
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20623
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Ven Oct 28, 2016 8:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

marinaq a écrit:
C'est super pour ta petite, c'est une démarche qui lui servira et elle reste sur du positif grand sourire


Le pire, c'est que certains midis , je lui dis "mais tu ne manges pas assez, reprends un yahourt ou un fruit!", elle me regarde pff n'importe quoi "j'ai plus faim, maman!"
Quand elle a 2h de sport le matin au collège + 2h de natation l'aprèm', elle n'a pas le temps de goûter (c'est trop rapproché du déjeuner pour qu'elle ait faim) , je trouve que ça fait limite ce qu'elle mange aux repas...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Ven Oct 28, 2016 9:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien Rachel qu'elle s'est affinée.

Moi je suis à -13 kg.
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Dim Oct 30, 2016 10:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waouh, bravo Mirjam ! Il m'en faudrait 6 ou 7 de moins, mais je ne sais pas quand commencer après une grossesse à faire attention, sachant que j'allaite exclusivement.
Moi aussi Rhullier, j'ai un enfant qui a perdu en arrêtant de reprendre du rab, il a bien perdu (il bouge mais n'est pas aussi sportif que ta fille !) mais mon grand, lui n'arrive pas à perdre, malgré toujours plus de restrictions qu'il s'impose. Il court plusieurs fois par semaine, ne mange pas de bonbons... J'ai l'impression qu'il se nourrit correctement, ou alors il grignote sans s'en rendre compte. Ou peut-être encore il fait une allergie au lait ou quelque chose comme ça. On verra ça l'été prochain car je ne veux pas que ça devienne un problème l'année du bac.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gege59
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 10 Nov 2012
Messages: 5576
Localisation: en face de l'eglise

MessagePosté le: Lun Oct 31, 2016 7:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ç est formidable pour elle Rachel.
Super Mirjam.
Moi ç est Émilie que je surveille, elle est bien dodue, j essaie d éviter le rab à la maison mais à la cantine ils en redonnent à la demande, je leur ai demandé d éviter, à la maison moi je lui dis simplement qu il y a le dessert après,mais ce n est pas gagné, elles me disent que cela fait mal au coeur de refuser.
_________________
Maman de Margaux (2005), Anne-Sophie (2009) et Émilie (2012)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20623
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Lun Oct 31, 2016 7:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui, gégé, ce n'est pas évident face à un enfant qui a bon appétit, qui mange tout de bon cœur, qui aime cuisiner de dire : stop!
Je pense que la régulation doit venir d'eux, qu'ils ressentent bien la sensation de faim...
Elle aime toujours autant manger ici, de tout, elle aime goûter des produits nouveaux, des saveurs d'ailleurs, elle adore les émissions culinaires.
Elle m'a gonflé plusieurs semaines cet été pour que je lui achète une cuillère à pomme parisienne, elle me disait que "personne ne peut vivre sans cuillère à pomme parisienne" grimace

Mammig, aucun grignotage pour ma fille non plus, mais vraiment jamais.
Aujourd'hui, elle a 2h30 de natation ce matin, et 1h30 ce PM et entre les deux, elle va manger chez une copine (nageuse), elle a fait des muffins au chocolat et à la noix de pécan tout de même! (la maman se retrouve avec les 4 copines nageuses ce midi, les muffins vont être vite avalés!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kty
Invité





MessagePosté le: Lun Oct 31, 2016 7:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.slate.fr/story/119051/perdre-poids-entrainez-cerveau-pas-corps
Revenir en haut
gege59
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 10 Nov 2012
Messages: 5576
Localisation: en face de l'eglise

MessagePosté le: Lun Oct 31, 2016 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci kty j ai lu.
Oui Rachel tu as raison mais à 4 ans ç est difficile je trouve ou alors il faut que je guette les moments où elle gloutonne pour identifier l origine.
_________________
Maman de Margaux (2005), Anne-Sophie (2009) et Émilie (2012)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Oct 31, 2016 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gege59 a écrit:
Merci kty j ai lu.
Oui Rachel tu as raison mais à 4 ans ç est difficile je trouve ou alors il faut que je guette les moments où elle gloutonne pour identifier l origine.

Mais de toute façon le rebond adipeux se fait vers 4/5 ans donc si elle est un peu plus ronde c'est normal.
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 26 Juil 2009
Messages: 9771

MessagePosté le: Lun Oct 31, 2016 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
gege59 a écrit:
Merci kty j ai lu.
Oui Rachel tu as raison mais à 4 ans ç est difficile je trouve ou alors il faut que je guette les moments où elle gloutonne pour identifier l origine.

Mais de toute façon le rebond adipeux se fait vers 4/5 ans donc si elle est un peu plus ronde c'est normal.


tu es sure?
Pour moi c'est vers 6/7 ans et si justement il se fait avant 6 ans , il faut "faire attention" comme le font les filles. sinon cela peut être pré-signe de surpoids
(enfin peu hein, ça ne veut pas dire que ce sera la cas)

de toute façon, il y a des constitutions tout de même. j'en ai un ici qui prends dès qu'il mange un peu + ... Il n'y peut rien. La seule solution a été de lui apprendre a strictement respecter sa satiété.
Il n'est en + jamais écoeuré par ce qui est sucre/ gras... donc c'est très important pour lui de connaitre ce signal.
_________________
...et le choléra .
------------------
"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Oct 31, 2016 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

4Y a écrit:
tulipe a écrit:
gege59 a écrit:
Merci kty j ai lu.
Oui Rachel tu as raison mais à 4 ans ç est difficile je trouve ou alors il faut que je guette les moments où elle gloutonne pour identifier l origine.

Mais de toute façon le rebond adipeux se fait vers 4/5 ans donc si elle est un peu plus ronde c'est normal.


tu es sure?
Pour moi c'est vers 6/7 ans

oui tu as sûrement raison clin d'oeil . En fait je ne suis plus sûre mais il me semblait que c'était vers cet âge-là.
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Mar Nov 01, 2016 9:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, le rebond adipeux est vers 6/7 ans..donc,il faut être vigilant sans en être obnubilé.
le goûter ici, c'est une pomme, le plus souvent.
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette


Dernière édition par Gwenaelle le Mar Nov 01, 2016 9:34 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gege59
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 10 Nov 2012
Messages: 5576
Localisation: en face de l'eglise

MessagePosté le: Mar Nov 01, 2016 9:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ici goûter et même petit déjeuner sont à la garderie, je ne gère qu un repas sur les 4.
_________________
Maman de Margaux (2005), Anne-Sophie (2009) et Émilie (2012)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 26 Juil 2009
Messages: 9771

MessagePosté le: Mar Nov 01, 2016 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gege59 a écrit:
Ici goûter et même petit déjeuner sont à la garderie, je ne gère qu un repas sur les 4.


effectivement ça fait pas mal de repas ou tu n'as pas de "contrôle"

qui fourni le petit dej et le gouter ?
_________________
...et le choléra .
------------------
"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gege59
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 10 Nov 2012
Messages: 5576
Localisation: en face de l'eglise

MessagePosté le: Mar Nov 01, 2016 10:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

4Y a écrit:
gege59 a écrit:
Ici goûter et même petit déjeuner sont à la garderie, je ne gère qu un repas sur les 4.


effectivement ça fait pas mal de repas ou tu n'as pas de "contrôle"

qui fourni le petit dej et le gouter ?


La garderie, ç est compris dans le prix. Le matin ç est tartine pâte à tartiner, beurre, confiture avec chocolat chaud. Le goûter cela change souvent mais peu de fruits.
_________________
Maman de Margaux (2005), Anne-Sophie (2009) et Émilie (2012)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25718
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Lun Avr 03, 2017 9:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sur les conseils d'une amie j'ai adopté les flocons d'avoine au petit déj. et je me rends compte que je n'ai plus d'envie de grignoter, plus d'envie irrépressible de sucré grand sourire
J'ai perdu en 8 jours presque 3 kg très étonné(e) mais surtout j'ai beaucoup plus d' énergie hourrah
Je pense que c'est dû à plusieurs facteurs : le petit dèj ( flocons d'avoine + baies de goji + lait végétal + cannelle ) ,
j'ai remplacé le pain ( baguette de campagne ) par du pain complet ( 1 tranche à midi ), je mange beaucoup de salades de crudités et
après le repas de midi je me repose au moins 15 mn ( je dors mal en ce moment ), et cette semaine j'ai fait beaucoup de sport grand sourire
J'avais décidé de revenir à un poids inférieur en prenant le temps, je m'étais donné 2 ou 3 mois pour rééquilibrer et perdre les kilos de l'hiver, et là je m'étonne moi même grand sourire
Pourvu que ça dure hourrah
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32787
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Lun Avr 03, 2017 9:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Guy a perdu 10kg en un mois et demi .. il a arrêté le pain ( il en mangeait beaucoup) et le grignotage en cuisinant.. il a retrouvé sa silhouette de jeune homme 😁 Moi je stagne à -14kg mais je ne désespère pas, je sais que les 3 derniers sont les plus difficiles prêt(e) pour la bagarre
_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 57, 58, 59 ... 78, 79, 80  Suivante
Page 58 sur 80

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99206 / 0