| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Brune Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Juil 05, 2014 2:43 pm Sujet du message: Vos ados et leurs amours |
|
|
Vos ados vous racontent-ils leurs histoires ?
Ici, aucun ne parle ! Ils parlent de leur vie, de leurs copains, de leurs profs, mais ne nous racontent rien sur leur petit copain/copine éventuel. d'ailleurs, on ne sait pas s'ils ont déjà eu un copain ou une copine.
Quand on branche la conversation (très rarement) la-dessus, sur le mode léger, ils bottent en touche. Donc évidemment, on n'insiste pas et on ne demande rien.
Ils vous racontent les vôtres ? |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Juil 05, 2014 2:46 pm Sujet du message: |
|
|
non plus... et je ne veux pas savoir  |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Sam Juil 05, 2014 2:55 pm Sujet du message: |
|
|
Mamienouche a écrit: |
non plus... et je ne veux pas savoir  |
pareil j'aimerais bien un petit peu qd même _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Sam Juil 05, 2014 3:10 pm Sujet du message: |
|
|
oui, on en parle totalement librement, tant d'un côté que de l'autre. |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Juil 05, 2014 3:21 pm Sujet du message: |
|
|
On ne parle pas de ça.
Cette année une élève avait des soucis d'amours, j'ai été à l'écoute à quelques reprises et j'ai trouvé ça tellement chiant et sans intéret que je me suis souvenue pourquoi je n'en parlais pas moi-meme à mes parents au siècle dernier...c'est vraiment un truc à ne partager qu'avec les copains de son age, pas avec un adulte, quand on a passé "un certain age", c'est inaudible! _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Sam Juil 05, 2014 3:27 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis au courant des amours de no 2, 3 et 4, mais la première non.
Number two a eu "le coeur brisé" il y a quelques semaines, il est guéri là, no 3 vient de casser avec le deuxième petit copain, et num 4 est amoureuse en sens unique. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Sam Juil 05, 2014 3:41 pm Sujet du message: |
|
|
@rmelle a écrit: |
On ne parle pas de ça.
Cette année une élève avait des soucis d'amours, j'ai été à l'écoute à quelques reprises et j'ai trouvé ça tellement chiant et sans intéret que je me suis souvenue pourquoi je n'en parlais pas moi-meme à mes parents au siècle dernier...c'est vraiment un truc à ne partager qu'avec les copains de son age, pas avec un adulte, quand on a passé "un certain age", c'est inaudible! |
moi j'aime bien quand Charlie m'en parle, elle est assez détachée, ne mélange pas tout, fait passer le reste de sa vie et ses copains avant, même si elle reste "sérieuse" quand elle a un copain, mais elle reste objective, ne s'emballe pas et est capable de discernement, de recul et de beaucoup d'humour aussi, je trouve ça intéressant de voir comment elle appréhende ses relations aux autres.
elle gère bien, c'est rassurant, je pense qu'elle est à même de mener une vie d'adulte équilibrée du coup, elle ne fera pas n'importe quoi, et ne se laissera pas faire par le premier venu. |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Juil 05, 2014 3:42 pm Sujet du message: |
|
|
Elles ne racontent rien,mais qd elles sont amoureuses cela se voit comme le nez au milieu du visage
Et puis,les 3 aînées sont tellement rapprochées qu'elles fréquentent forcément des amis communs et du coup,il y a des "fuites"..notre aînée sortait avec le frère de la meilleure amie de notre deuxième en début d'année..là,je suppose que le garçon qui vient la chercher en voiture (il vient d'avoir son bac) est son nouveau petit copain, mais qd je pose des questions du style "il fait quoi?" je me fais envoyer bouler,normal quoi! _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Sam Juil 05, 2014 3:49 pm Sujet du message: |
|
|
Gwenaelle a écrit: |
Elles ne racontent rien,mais qd elles sont amoureuses cela se voit comme le nez au milieu du visage
Et puis,les 3 aînées sont tellement rapprochées qu'elles fréquentent forcément des amis communs et du coup,il y a des "fuites"..notre aînée sortait avec le frère de la meilleure amie de notre deuxième en début d'année..là,je suppose que le garçon qui vient la chercher en voiture (il vient d'avoir son bac) est son nouveau petit copain, mais qd je pose des questions du style "il fait quoi?" je me fais envoyer bouler,normal quoi! |
pourquoi "normal" ?
on peut toujours discuter non ?
je demande moi, et on en parle normalement, je ne me fais pas envoyer bouler.  |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Juil 05, 2014 3:54 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas envie de partager ça avec ma fille,et elle non plus d'ailleurs .
Il est bien évident que si elle le souhaitait,je serais à son écoute,mais ce n'est pas le cas
Pour le côté pratique de la contraception par contre,elle m'a demandé de l'emmener chez un gynéco. _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
Alyssia Légende d'or

|
Posté le: Sam Juil 05, 2014 4:34 pm Sujet du message: |
|
|
Mon fils, 19 1/2, a une petite amie depuis un an et demie environ. Il me l'a dit env. 1 mois après le début de leur relation. Je l'ai rencontrée pour la première fois il y a un an.
Pour ma fille, 21 1/2, aucune idée.
Mais ni l'un ni l'autre ne vivent avec moi. Donc, on n'a pas trop l'occasion de parler. |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Dim Juil 06, 2014 6:52 pm Sujet du message: |
|
|
Les grands en parlent facilement mais sans trop de détails...
Je trouve ça mignon je suis romantique ... _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Dim Juil 06, 2014 7:49 pm Sujet du message: |
|
|
ici,oui,je suis au courant et toujours rapidement,des bons comme des mauvais moment
on est ensemble,on en parle,,j'essaie de ne pas être intrusive,mais on échange bcp.On parle même jusqu'au choix de nos albums de photo de mariage.
Dernière édition par @nge le Ven Mar 01, 2024 7:19 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Ysa 73 Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Juil 07, 2014 10:58 am Sujet du message: |
|
|
Ma tout juste 15 ans a un petit copain depuis février et elle me l'a dit immédiatement...
Par contre elle est très secrète par rapport à cette histoire. Elle ne raconte pas forcément spontanément... _________________ Ysabelle, maman de Marie(1999), Julia(2000) ,Charlotte(2003), et Clément (2006) |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19635 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Lun Juil 07, 2014 12:00 pm Sujet du message: |
|
|
Gwenaelle a écrit: |
Je n'ai pas envie de partager ça avec ma fille,et elle non plus d'ailleurs .
Il est bien évident que si elle le souhaitait,je serais à son écoute,mais ce n'est pas le cas
Pour le côté pratique de la contraception par contre,elle m'a demandé de l'emmener chez un gynéco. |
tout comme toi sauf pour la dernière phrase  _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
soffy Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Juil 07, 2014 12:22 pm Sujet du message: |
|
|
ma grande en parle facilement, N2 pas beaucoup. mais on en parle sans pbms suivant leurs envies, je vois pourquoi ce serait tabou  _________________ N1/90 , N2/95, N3/01 |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Juil 07, 2014 12:35 pm Sujet du message: |
|
|
Je crois que personne n'a dit que c'était tabou  _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
soffy Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Juil 07, 2014 12:40 pm Sujet du message: |
|
|
c'est juste une façon de parler  _________________ N1/90 , N2/95, N3/01 |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Juil 07, 2014 12:55 pm Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas tabou, mais ça relève de la sphère privée, et donc ils choisissent d'en parler ou pas. Mon fils, clairement, ne souhaite pas en parler. Ca ne me dérange pas, ce sont ses affaires. |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Juil 07, 2014 1:04 pm Sujet du message: |
|
|
Maxie a écrit: |
Ce n'est pas tabou, mais ça relève de la sphère privée, et donc ils choisissent d'en parler ou pas. Mon fils, clairement, ne souhaite pas en parler. Ca ne me dérange pas, ce sont ses affaires. |
comme toi  _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|