| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
jogadel Déesse du forum !

Inscrit le: 27 Jan 2007 Messages: 4956 Localisation: Sous le vent
|
|
|
 |
abeille7 Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Juil 05, 2014 10:13 pm Sujet du message: |
|
|
Alors moi, en réflex, je suis une inconditionnelle de Nikon, je pense plutôt au dernier dont tu parles! Mais il faut prendre le temps un peu de manier les différents mode, pour pouvoir jouer sur l'obturation comme sur la vitesse d'ouverture en fonction de ce que tu veux prendre.
Si tu ne veux pas forcément un réflex, dans les petits "de poche", il y en a un dont je suis très très satisfaite (entre temps, plusieurs des enfants l'ont parce qu'il fait de bonnes photos, facilement, en toutes circonstances) , c'est le Lumix de chez Panasonic. _________________ F1:30, G28, F2:27, G2: 225, F3:22, F4: 18 et J (dcd) + 6 de :17, 13, 12, 8, 4 et 3 |
|
|
 |

|
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 13 Mai 2003 Messages: 23535 Localisation: Not far from Switzerland
|
Posté le: Dim Juil 06, 2014 12:04 am Sujet du message: |
|
|
jogadel a écrit: |
Bon j'ai réussi à prendre des petits objets nets avec le zoom et toujours pas de détails du visage. Il a fallu que je règle tout moi-même ... Ce n'est pas comme ça qu je voyais l'usage d'un bridge  |
Les bridge et les réflex ont un mode automatique mais ça n'a aucun intérêt d'acheter un appareil à ce prix-là pour en faire cet usage. Leur but premier est justement de pouvoir tout régler.
Compact, bridge ou reflex tu ne pourras pas faire que tes photos en mouvement soient nettes si tu ne fais pas quelques réglages de base. _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Juil 06, 2014 7:01 am Sujet du message: |
|
|
Bon je vais regarder sur internet je devrai trouver quelques vidéos pour me perfectionner.
J'ai choisi le bridge parce que le vendeur m'a dit " ne prenez pas de reflex pour photographier des personnes en mouvement car il faut faire des réglages , et le temps que vous fassiez vos réglages le moment est parti. Prenez un bridge vous pourrez prendre les enfants en mouvement en instantané sans faire de réglages" Le vendeur avait l'air si sur de lui  _________________
97, 99, 04, 07
http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant |
|
|
 |
abeille7 Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Juil 06, 2014 1:28 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, il faut par exemple que tu sois dehors avec une belle luminosité, que ton objectif ait une bonne ouverture à la base. c'est tout à fait possible! _________________ F1:30, G28, F2:27, G2: 225, F3:22, F4: 18 et J (dcd) + 6 de :17, 13, 12, 8, 4 et 3 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Juil 06, 2014 1:38 pm Sujet du message: |
|
|
Aujourd'hui , dehors , avec les réglages "scènes" j'ai fait de belles photos. aussi bien en mouvement qu'en macro. En "oiseau" c'est correct.
J'ai farfouillé un peu sur le net. Apparemment mon appareil est très bien pour l'extérieur mais en intérieur il est bof.
J'ai demandé conseil sur un forum de photographie. On va bien voir ce qu'ils me disent. _________________
97, 99, 04, 07
http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant |
|
|
 |
Brune Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Juil 06, 2014 2:00 pm Sujet du message: |
|
|
Pour moi le bridge est un intermédiaire entre le numérique basique et le reflex, donc impossible de prendre des photos en mouvements.
Nous avons un reflex numérique, il est sur le mode réglages automatiques, pas de pb pour prendre des photos en mouvements. |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Dim Juil 06, 2014 6:40 pm Sujet du message: |
|
|
Pour le mouvement j utilise le mode semi auto: priorité à la vitesse _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
petitecoccinelle Légende d'or

|
Posté le: Dim Juil 06, 2014 8:30 pm Sujet du message: |
|
|
Après avoir eu deux mésaventures au bout d'1 à 2 ans avec des petits appareils, pourtant de marque, nous avons opté pour un Reflex. Je voulais de belles photos des enfants, le mouvement possible, et surtout le flou que j'adore
Nous avons pris un Reflex dans les premiers prix, en promo, un Nikon quand même, j'en suis ravie ! Par contre, le zoom n'est pas assez puissant pour moi mais ça s'achète, c'est "l'avantage" des Reflex (ou le business si tu préfères ! ). Il faut que je m'y penche, notre achat date du printemps dernier.
Aucun regret pour moi ! Qualité top du top, même si je fonctionne qu'en automatique car je débute, la différence avec un appareil photo lambda est évidente. _________________ ♥ Maman au foyer de 4 p'tits chats (2003-2006-2009-2011) ♥ |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Lun Juil 07, 2014 2:32 am Sujet du message: |
|
|
J ai trouvé un petit reflex j ai oublié le nom... Tout est mini mais reflex donc tu peux changer les objectifs tout en étant moins encombrant...
Je voulais des photos de visage proche pour avoir le gris des yeux de ma dernière je suis ravie.
Par contre je ne met pas trop de sous dans un appareil photo numérique quand même car c est du consommable rien à voir avec les anciens reflex : au bout de 3/4 ans c est bon pour la poubelle comme les portables hélas  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Juil 07, 2014 8:24 am Sujet du message: |
|
|
Brune a écrit: |
Pour moi le bridge est un intermédiaire entre le numérique basique et le reflex, donc impossible de prendre des photos en mouvements.
Nous avons un reflex numérique, il est sur le mode réglages automatiques, pas de pb pour prendre des photos en mouvements. |
Comme Brune. Nous avions fait un diaporama pour Alban (prises de photos de matchs de foot avec des joueurs en mouvement, ballons etc etc etc) et aucun soucis. Je crois que j'avais mis ici des photos de mes enfants faisant des bulles géantes... donc en mouvements et là aussi, sans problème. Par contre, nous avons une position spécifique sujets en mouvement. Le reste du temps, il est majoritairement en position automatique. C'est un Nikon D5000 avec deux zooms : 1 55/200 et 1 18/55. |
|
|
 |

|
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Juil 07, 2014 10:58 am Sujet du message: |
|
|
je crois que le père d'un pote de foot d'Alban avait le même (sympa).
Alors l'idéal serait effectivement d'avoir un zoom 18 300 mais le tarif reste dissuasif pour un budget moyen comme le nôtre (quasi aussi cher que l'ensemble Nikon D 5000).
On ne change pas de zoom très souvent en fait... on utilise plus fréquemment le 55/200 puisqu'on prend principalement des photos en extérieur. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juil 14, 2014 7:48 am Sujet du message: |
|
|
Commandé vendredi, reçu samedi , testé dimanche.
Il est tout simplement
Impossible de rater une photo avec cet appareil, même en étant débutant , même en mouvement!
Nous avons fait tout au plus quelques photos légèrement floues.
Bon maintenant je pense déjà à l'achat d'un objectif plus puissant et d'un objectif pour les macros
|
|
 |

|
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|