Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Tartines ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
kty
Invité





MessagePosté le: Mar Juil 08, 2014 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

4Y a écrit:
steph7 a écrit:
Ca nous arrive souvent de tout mettre sur la table et chacun se sert de ce qu'il veut, mais pas forcément sur du pain quoi... on met tous les restes, les trucs entamés et on pioche..


voila +1
d'ailleurs souvent je cuisine pour 2 jours et le 5 eme repas : hop= repas restes


je le fais aussi. et les restes des restes partent aux poules ou au chien. fait très chaud
Revenir en haut
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 26 Juil 2009
Messages: 9770

MessagePosté le: Mar Juil 08, 2014 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kty a écrit:
4Y a écrit:
steph7 a écrit:
Ca nous arrive souvent de tout mettre sur la table et chacun se sert de ce qu'il veut, mais pas forcément sur du pain quoi... on met tous les restes, les trucs entamés et on pioche..


voila +1
d'ailleurs souvent je cuisine pour 2 jours et le 5 eme repas : hop= repas restes


je le fais aussi. et les restes des restes partent aux poules ou au chien. fait très chaud


ha mince ...
mais bon ici je mixe aussi avec 1 repas petit dej et aussi parfois un repas snaking (pizza/ croque / tartine/ apéro géant...)

sinon en règle générale je fait quand meme comme steph (quitte a rajouter des nouille chinoise instantanée)

bref j'ai appris a me simplifier la vie au max l'année dernière, au grand dam de ma famille roule de rire mais personne n'a pris un poids + que de raison , visiblement pas de carences et tous sont ravis donc je continue hourrah hourrah hourrah
_________________
...et le choléra .
------------------
"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abeille7
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Oct 2013
Messages: 3994

MessagePosté le: Mar Juil 08, 2014 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nanon a écrit:
En Belgique, il y a d'office un repas-tartines par jour midi ou soir, toutes sortes de fromages, charcuteries, poissons, crudités (pour les plus téméraires), puis sucré pour terminer parfois.

Grillé ou pas selon.... Pain, baguette ou sandwiches.
Pareil, tout sur la table. Chacun son choix.

Dessert yahourts, danettes, fruits ou glaces.


Idem en Allemagne...et à la maison! clin d'oeil On met ce qu'il y a (fromages, harengs, jambon, ...) et on accompagne en hiver d'une soupe et en été d'une salade en général.
_________________
F1:27, G25, F2:24, G2: 22, F3:19, F4: 15 et J:27 + 6 de :20, 17, 16, 14, 10 et 10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Mar 2003
Messages: 18112
Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...

MessagePosté le: Mar Juil 08, 2014 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

abeille7 a écrit:
nanon a écrit:
En Belgique, il y a d'office un repas-tartines par jour midi ou soir, toutes sortes de fromages, charcuteries, poissons, crudités (pour les plus téméraires), puis sucré pour terminer parfois.

Grillé ou pas selon.... Pain, baguette ou sandwiches.
Pareil, tout sur la table. Chacun son choix.

Dessert yahourts, danettes, fruits ou glaces.


Idem en Allemagne...et à la maison! clin d'oeil On met ce qu'il y a (fromages, harengs, jambon, ...) et on accompagne en hiver d'une soupe et en été d'une salade en général.

la je debute,donc effectivement,je mets aussi des cruduté (tomate,salade,concombres)pour ceux qui en veulesnt ou qui se disent au régimes grimace
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 27 Jan 2007
Messages: 4957
Localisation: Sous le vent

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2014 6:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nous on ne cuisine jamais en fonction du goût de chacun. Quand quelqu'un déteste un plat on prévoit quand même une alternative simple.
Notre axe de progrès est plutôt de cuisiner sans avoir de restes , donc la juste quantité.
Quand on sent le manque d'imagination , la lassitude nous avons deux choix possibles:
- on ressort lse livres et magasines de cuisine et tout le monde est ravi de mettre le nez dedans .
- on demande à un grand de cuisiner
_________________
matelot 97, 99, 04, 07

http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 22202

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2014 6:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

nanon a écrit:
kty a écrit:
mais l'idée principale c'est surtout de ne plus se casser la tête sur l'éternel "bon qu'est-ce qu'on mange ? pff n'importe quoi ". et ça c'est juste trop bon. pas reveille


Franchement, je sais que c'est certainement une question d'habitude mais on ne s'en lasse pas.
Le must est avec le pain maison à peine refroidi.
Aucune protestation, c'est un bon repas. grand sourire


Pareil, et ça m'étonne toujours de voir que quelque chose de si naturel chez nous puisse poser des problèmes chez les autres. clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kty
Invité





MessagePosté le: Mer Juil 09, 2014 6:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:
nanon a écrit:
kty a écrit:
mais l'idée principale c'est surtout de ne plus se casser la tête sur l'éternel "bon qu'est-ce qu'on mange ? pff n'importe quoi ". et ça c'est juste trop bon. pas reveille


Franchement, je sais que c'est certainement une question d'habitude mais on ne s'en lasse pas.
Le must est avec le pain maison à peine refroidi.
Aucune protestation, c'est un bon repas. grand sourire


Pareil, et ça m'étonne toujours de voir que quelque chose de si naturel chez nous puisse poser des problèmes chez les autres. clin d'oeil


Oh je connais un paquet de gens -français en général-, chez qui ça ne passerait pas du tout.
Culturellement ils sont attachés au traditionnel repas entrée/plat/dessert, où tout est ritualisé mine de rien, même s'ils n'en ont pas vraiment conscience.
Et de fait un repas tartines = dinette, ils en sortent sans réelle impression d'avoir mangé.
Revenir en haut
doule
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 23 Fév 2004
Messages: 11145
Localisation: champagne ardenne

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2014 7:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quand j'ai commencé à faire ce genre de repas à la maison, mes enfants m'ont dit :" ben Maman, on ne mange que des entrées ?" très étonné(e)
_________________
Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 22202

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2014 7:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

kty a écrit:
Maxie a écrit:
nanon a écrit:
kty a écrit:
mais l'idée principale c'est surtout de ne plus se casser la tête sur l'éternel "bon qu'est-ce qu'on mange ? pff n'importe quoi ". et ça c'est juste trop bon. pas reveille


Franchement, je sais que c'est certainement une question d'habitude mais on ne s'en lasse pas.
Le must est avec le pain maison à peine refroidi.
Aucune protestation, c'est un bon repas. grand sourire


Pareil, et ça m'étonne toujours de voir que quelque chose de si naturel chez nous puisse poser des problèmes chez les autres. clin d'oeil


Oh je connais un paquet de gens -français en général-, chez qui ça ne passerait pas du tout.
Culturellement ils sont attachés au traditionnel repas entrée/plat/dessert, où tout est ritualisé mine de rien, même s'ils n'en ont pas vraiment conscience.
Et de fait un repas tartines = dinette, ils en sortent sans réelle impression d'avoir mangé.


Oui, on a déjà souvent parlé des tartines sur MM, et effectivement, ça ne passe pas chez beaucoup de monde.
Chez moi, ce qui ne passerait pas, c'est de devoir cuisiner deux fois. Quelle perte de temps! Mais effectivement, c'est culturel.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 13156

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2014 7:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

aaaaaaah, nous, on aime bien et on le fait assez souvent.
On prend plein de baguettes et on propose :
tomates, concombre, thon, poulet froid, oeuf dur, salade, poivrons émincés, fromages etc etc etc... je présente tout ça dans différentes boîtes qui partent ensuite au frigo et qu'on réutilise (s'il en reste) et chacun compose son sandwich ou sa tartine comme il le veut. Le must pour moi, c'est à l'automne avec du chèvre et du raisin ou de la confiture de figues.
J'aime bien aussi le principe des paninis... un petit coup dans le grill et hop, ça change !
Ce qui est super bon aussi, c'est une tranche de pain de mie, un chouya de miel, une tranche de chèvre, un peu de poivre, quelques lamelles de poivrons sur le dessus et hop un coup de grill ! C'est ultra rapide et ça a un succès fou ici.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2014 7:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:
nanon a écrit:
kty a écrit:
mais l'idée principale c'est surtout de ne plus se casser la tête sur l'éternel "bon qu'est-ce qu'on mange ? pff n'importe quoi ". et ça c'est juste trop bon. pas reveille


Franchement, je sais que c'est certainement une question d'habitude mais on ne s'en lasse pas.
Le must est avec le pain maison à peine refroidi.
Aucune protestation, c'est un bon repas. grand sourire


Pareil, et ça m'étonne toujours de voir que quelque chose de si naturel chez nous puisse poser des problèmes chez les autres. clin d'oeil

Même si j'aime bien le repas chaud le soir, chez nous, d'origine hollandais et français du Nord, c'est pareil qu'en Belgique.
Je fais du pain maison aussi.
Sur les tartines on met la même chose qu'au petit déj' pour certains (confiture, miel), d'autres mettent du salé, et ça fait plusieurs mois que les plus jeunes réclament leur croque monsieur, ou comme je l'appelle: croque-baguette si je n'ai pas de pain en tranches.
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kty
Invité





MessagePosté le: Mer Juil 09, 2014 7:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mamienouche a écrit:
aaaaaaah, nous, on aime bien et on le fait assez souvent.
On prend plein de baguettes et on propose :
tomates, concombre, thon, poulet froid, oeuf dur, salade, poivrons émincés, fromages etc etc etc... je présente tout ça dans différentes boîtes qui partent ensuite au frigo et qu'on réutilise (s'il en reste) et chacun compose son sandwich ou sa tartine comme il le veut. Le must pour moi, c'est à l'automne avec du chèvre et du raisin ou de la confiture de figues.
J'aime bien aussi le principe des paninis... un petit coup dans le grill et hop, ça change !
Ce qui est super bon aussi, c'est une tranche de pain de mie, un chouya de miel, une tranche de chèvre, un peu de poivre, quelques lamelles de poivrons sur le dessus et hop un coup de grill ! C'est ultra rapide
et ça a un succès fou ici.


pour moi ça revient à cuisiner ça. froggy
et comme Maxie, 2 fois par jour, hors de question. non
je fais du pain maison, il est juste tiède quand on le mange, ça va très bien comme ça. clin d'oeil

et là on va dire que je suis bien motivée, ça me simplifie la vie de manière impressionnante en fait, et ça c'est aussi un bon truc pour ma formation, et tout le temps en fait, quel gain de temps !
Revenir en haut
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 13 Avr 2008
Messages: 4732

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2014 7:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

QQc qui marche bien ici sur les tartines : les sardines mixées avec de la faisselle
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 13156

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2014 7:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

kty a écrit:
Mamienouche a écrit:
aaaaaaah, nous, on aime bien et on le fait assez souvent.
On prend plein de baguettes et on propose :
tomates, concombre, thon, poulet froid, oeuf dur, salade, poivrons émincés, fromages etc etc etc... je présente tout ça dans différentes boîtes qui partent ensuite au frigo et qu'on réutilise (s'il en reste) et chacun compose son sandwich ou sa tartine comme il le veut. Le must pour moi, c'est à l'automne avec du chèvre et du raisin ou de la confiture de figues.
J'aime bien aussi le principe des paninis... un petit coup dans le grill et hop, ça change !
Ce qui est super bon aussi, c'est une tranche de pain de mie, un chouya de miel, une tranche de chèvre, un peu de poivre, quelques lamelles de poivrons sur le dessus et hop un coup de grill ! C'est ultra rapide
et ça a un succès fou ici.


pour moi ça revient à cuisiner ça. froggy
et comme Maxie, 2 fois par jour, hors de question. non
je fais du pain maison, il est juste tiède quand on le mange, ça va très bien comme ça. clin d'oeil

et là on va dire que je suis bien motivée, ça me simplifie la vie de manière impressionnante en fait, et ça c'est aussi un bon truc pour ma formation, et tout le temps en fait, quel gain de temps !


nous, on met le grill (tu sais ce machin qui se plie) sur la table et un peu comme la raclette, chacun se débrouille. C'est vrai que c'est vachement appréciable de ne pas avoir à préparer à chaque repas et quand il fait super chaud (bon, pas comme en ce moment, ça, c'est plus que certain pff n'importe quoi ) c'est plutôt sympa de ne pas avoir à être derrière les fourneaux grand sourire .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2014 7:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

En do it yourself ils aiment beaucoup les salades composées servies décomposées: un grand bol de salade verte, un de dés de comté, un de poivrons, du maïs, des tomates, des noix, du concombre, des oignons grillés, des gésiers revenus à la poêle ou des allumettes de jambon etc en fonction de ce que j'ai en stock. Et chacun fait sa salade comme il l'entend.
En revanche ça ne fait certainement pas moins de vaisselle/préparation qu'un repas classique héhé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 27 Jan 2007
Messages: 4957
Localisation: Sous le vent

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2014 8:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben oui , je me demande ce que vous préparez d'habitude quand vous cuisinez parce que là , sortir dix tupp, le grill ou faire revenir les lardons à la poele je ne vois pas où est le gain de vaisselle ou de temps.

Mais nous on fait partie des français pour qui la dînette une fois par semaine c'est le maximum.
Pareil on a testé de faire notre pain nous même , ça n'a pas été concluant. Nous avons de très bonnes boulangeries par içi, on prend le pain au passage , le four ne tourne pas pendant une heure chaque jour. Le pain maison ce n'est pas pour nous.
_________________
matelot 97, 99, 04, 07

http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titounette
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 19 Jan 2004
Messages: 9973
Localisation: essonne

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2014 8:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

ça fait pas beaucoup de pain tous les jours ça ?

Le repas de vacances chez nous c'est crudités au choix avec un peu de charcuterie mais les tartines tous les jours bof .
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25716
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2014 8:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un truc qui me plairait bien mais mon mari déteste les sandwichs alors je ne suis pas sure qu'il apprécie pff n'importe quoi

En ce moment j'ai 2 jeunes ados/adultes qui dévorent, ça ne leur suffirait pas triste
d'autant que N°3 mange déjà un pique nique à midi clin d'oeil
Le soir en ce moment je fais du consistant clin d'oeil

Mais hier soir on a commandé un chinois, c'était facile, chacun choisit son plat je me fais les ongles

Pendant les vacances on part avec, entre autres, 4 jeunes ados/adultes entre 19 et 23 ans il va falloir suivre en quantité très étonné(e)
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 22202

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2014 8:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

marinaq a écrit:
C'est un truc qui me plairait bien mais mon mari déteste les sandwichs alors je ne suis pas sure qu'il apprécie pff n'importe quoi

En ce moment j'ai 2 jeunes ados/adultes qui dévorent, ça ne leur suffirait pas triste
d'autant que N°3 mange déjà un pique nique à midi clin d'oeil
Le soir en ce moment je fais du consistant clin d'oeil

Mais hier soir on a commandé un chinois, c'était facile, chacun choisit son plat je me fais les ongles

Pendant les vacances on part avec, entre autres, 4 jeunes ados/adultes entre 19 et 23 ans il va falloir suivre en quantité très étonné(e)


Ca je ne comprends pas. Le type de plat n'a rien à voir avec la quantité. Mes ados mangent plus de tartines que mes plus jeunes, au final tout le monde est rassasié comme avec un autre repas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
colettine
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 13 Mar 2013
Messages: 1351
Localisation: france

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2014 9:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il faudra que je teste ce style de repas tartine, mais j'ai des râleurs : en été, j'aime bien faire une salade composée (style riz, tomate, concombre, avocat, fenouil émincé, maîs, oeuf dur, dés de jambon) avec fromage et fruits ensuite et ça proteste car il n'y a qu'un plat ; idem en hiver avec une soupe complète.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99027 / 0