| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Soof Légende de bronze

|
Posté le: Mer Juil 09, 2014 6:30 am Sujet du message: La clé de la maison |
|
|
Jonas va rentrer au collège. Il va faire ses trajets à pieds tout seul et sera amené à rentrer à la maison alors que je suis encore au travail.
Je vais donc lui confier une clé de la maison.
Qu'est ce qui est le mieux d'après vous pour ne pas perdre la clé ? Autour du cou, dans le sac, ou sur un porte clé à la ceinture ? _________________ Sophie, maman de Jonas (08.2003), Boris (02.2007) et Sven (03.2012) |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Mer Juil 09, 2014 6:34 am Sujet du message: |
|
|
ma collégienne a un trousseau qu'elle met systématiquement dans la même poche de son sac-à-dos.
Pour les plus jeunes, clé autour du cou. |
|
|
 |
doule Naqueçaàfaire

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 11159 Localisation: champagne ardenne
|
Posté le: Mer Juil 09, 2014 6:55 am Sujet du message: |
|
|
Mes collégiens ont leur clé dans une poche de leur sac à dos. _________________ Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011). |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Juil 09, 2014 6:58 am Sujet du message: |
|
|
doule a écrit: |
Mes collégiens ont leur clé dans une poche de leur sac à dos. |
Mes 10 et 12 ans également. |
|
|
 |
Madec Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Juin 2005 Messages: 6227 Localisation: Par ici ou par là !
|
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Mer Juil 09, 2014 7:47 am Sujet du message: |
|
|
On a un petit coffre à code planqué/scellé dans un coin de l'arrière de la maison. Comme ça ça marche pour tous et ça évite qu'ils se baladent avec les clés. |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Mer Juil 09, 2014 8:11 am Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
On a un petit coffre à code planqué/scellé dans un coin de l'arrière de la maison. Comme ça ça marche pour tous et ça évite qu'ils se baladent avec les clés. |
Chez moi la clé est planquée dans le garage, et vu le fourbi du garage il n'y a pas de risque ( le garage est ouvert )
Sinon dans une poche du sac
Certains sacs ont un crochet dans une poche pour y accrocher les clés  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Mer Juil 09, 2014 8:20 am Sujet du message: |
|
|
Attachée à une ficelle cousue dans la poche intérieur de la veste. _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
caillou Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Juil 09, 2014 9:51 am Sujet du message: |
|
|
On a ça aussi, ce n'est pas très cher, ça évite de refaire plusieurs jeux de clefs, et de les perdre, les oublier, se les faire piquer, etc. |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Juil 09, 2014 9:52 am Sujet du message: |
|
|
Maxie a écrit: |
doule a écrit: |
Mes collégiens ont leur clé dans une poche de leur sac à dos. |
Mes 10 et 12 ans également. |
idem de 16 ans à 10 ans. _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
sandrac Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Juil 09, 2014 11:53 am Sujet du message: |
|
|
idem chez nous |
|
|
 |
Quit62 Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Juil 09, 2014 2:49 pm Sujet du message: |
|
|
Il y a ceux qui perdent la clef quelque soit le mode de rangement ... et les autres ...
Elles ont un porte clef qui se met autour du cou. Mon ainée a quand même réussi à perde 3 ou 4 clefs de casier et 1 clef de maison en 2 ans. ainsi qu'une carte de bus ....
La seconde a toujours tout dans son sac et ras ..... _________________ Mum of 3 |
|
|
 |
barnaby Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Juil 09, 2014 2:56 pm Sujet du message: |
|
|
Quit62 a écrit: |
Il y a ceux qui perdent la clef quelque soit le mode de rangement ... et les autres ...
Elles ont un porte clef qui se met autour du cou. Mon ainée a quand même réussi à perde 3 ou 4 clefs de casier et 1 clef de maison en 2 ans. ainsi qu'une carte de bus ....
La seconde a toujours tout dans son sac et ras ..... |
Malheureusement, c'est ce que je crains avec n°2, il perd tout, oublis tout, alors, je cherche un moyen pour pas qu'il perde sa carte de bus, cantine (payable à chaque fois que l'on doit refaire faire), les clefs...., pas possible de tout mettre autour du cou. _________________ Le silence est d'or ... Sauf quand on a des enfants ... Quand on a des enfants le silence est suspect ... |
|
|
 |
caillou Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Juil 09, 2014 4:50 pm Sujet du message: |
|
|
barnaby a écrit: |
Malheureusement, c'est ce que je crains avec n°2, il perd tout, oublis tout, alors, je cherche un moyen pour pas qu'il perde sa carte de bus, cantine (payable à chaque fois que l'on doit refaire faire), les clefs...., pas possible de tout mettre autour du cou. |
Pour la carte de bus, les clefs de casier, etc, je ne sais pas, mais vu le prix d'une clef de maison (la nôtre en tout cas), je trouve que le mini coffre est une bonne solution. |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Mer Juil 09, 2014 4:55 pm Sujet du message: |
|
|
Mais votre mini coffre il est scellé dans un mur ? _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Mer Juil 09, 2014 4:56 pm Sujet du message: |
|
|
caillou a écrit: |
barnaby a écrit: |
Malheureusement, c'est ce que je crains avec n°2, il perd tout, oublis tout, alors, je cherche un moyen pour pas qu'il perde sa carte de bus, cantine (payable à chaque fois que l'on doit refaire faire), les clefs...., pas possible de tout mettre autour du cou. |
Pour la carte de bus, les clefs de casier, etc, je ne sais pas, mais vu le prix d'une clef de maison (la nôtre en tout cas), je trouve que le mini coffre est une bonne solution. |
Ici, une clé et deux bips de la porte d'entrée perdus par ... mon mari!
Je n'en ai pas assez pour l'an prochain, il faut que j'en rachète, ça va être un sacré budget pour la rentrée... |
|
|
 |
karine16 Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Juil 09, 2014 4:56 pm Sujet du message: |
|
|
les enfants n'ont pas de clés ici.la clé est planquée  |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Juil 09, 2014 6:18 pm Sujet du message: |
|
|
Super idée! |
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Juil 09, 2014 9:10 pm Sujet du message: |
|
|
rlullier a écrit: |
ma collégienne a un trousseau qu'elle met systématiquement dans la même poche de son sac-à-dos.
Pour les plus jeunes, clé autour du cou. |
voilà, avec la carte de cantine, les tickets de métro, la carte famille nombreuse, 5 euros et une carte de téléphone.
 _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|