| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
basille42 Légende d'or

|
Posté le: Mer Juil 23, 2014 11:14 am Sujet du message: comment gerer son stress |
|
|
Il faut que je trouve une solus pour arrivé a gérer mon stress.
-1 parce que d'avec l'activité que j'ai ca fait partie des qualité premiére qu'on me demande
-2 parce que je ne supporte plus d'etre en permanence sur les nerf.
Des truc astuces pour me permettre d etre plus zen? _________________ là bas si j'y suis;carpe diem! |
|
|
 |
pain grillé Passionné(e)

|
Posté le: Mer Juil 23, 2014 12:00 pm Sujet du message: |
|
|
apprendre à se servir de la respiration
trouver un défouloir une fois de temps en temps ( trampoline, boxe, casser du bois, courir jusqu'à tomber....) pour se vider complètement
trouver ce qui fait "contact" en toi, sur quel émotion, quel souvenir s'accroche les choses qui énervent pour limiter la prise
lister ce qu'on ressent quand la tension monte pour trouver son propre mécanisme d'énervement point par point pour arriver ensuite en reconnaissant les signes avant coureur, à casser la montée et-ou à se mettre en protection
ce sont des choses que je fais et qui me permettent d'avancer. j'espère que ça t'aidera aussi. |
|
|
 |
Bleuette Légende d'or

|
Posté le: Mer Juil 23, 2014 12:19 pm Sujet du message: |
|
|
Du sport !!!
Suis du genre passablement stressée, pour différentes raisons, j'ai tenté la relaxation, la sophrologie, l’auto hypnose... tout ça c'était bien, mais pas assez. Depuis que j'ai repris le sport, non seulement mon petit corps dodu me dit merci, mais je me vide littéralement la tête tous les jours, et le stress s'en va avec !  _________________ G(2000) G(2001) F(2002) G(2005) F(2006) F(2009) F(2010) et F(2011) |
|
|
 |
Mistral Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Juil 23, 2014 12:38 pm Sujet du message: |
|
|
Tu fais quoi comme sport Bleuette ?
Je ne vois pas quoi faire qui soit compatible avec les enfants et le boulot, sachant que je n'aime pas courir. _________________
2009 2011 2013 |
|
|
 |
Bleuette Légende d'or

|
Posté le: Mer Juil 23, 2014 12:48 pm Sujet du message: |
|
|
Je vais là: http://www.d8.tv/d8-sport/pid5301-d8-gym-direct.html
J'aime bien les vidéos de Sandrine, la danse avec Kevin (c'est plus ludique), et le cardio intense avec Mohammed (mais là faut s'accrocher !!!)
Sinon, je fais de la corde à sauter de temps en temps...
De 30mn à une heure par jour selon que j'ai le temps et c'est chez moi, quelquefois il y a des enfants qui le font avec moi  _________________ G(2000) G(2001) F(2002) G(2005) F(2006) F(2009) F(2010) et F(2011) |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mer Juil 23, 2014 1:08 pm Sujet du message: |
|
|
perso, je commence par la respiration parce que quand je vais mal, je respire "très court" et la fatigue est intense, je n'hésite pas à pleurer quand les émotions me débordent et après je pense "actions"
tu as un emploi du temps chargé, sûrement ps le temps de faire du sport ? trouve-toi un défouloir, si c sauter, courir ou ? que tu peux faire n'importe quand, n'importe où quand "ça monte"
et bon courage pour la dernière ligne droite  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
basille42 Légende d'or

|
Posté le: Mer Juil 23, 2014 4:07 pm Sujet du message: |
|
|
oui le sport a moi aussi ca me fait du bien sauf que je n'ai pas le temps du tout.
Dans l'absolu je pourrais faire du rameur j'en ai un a la maison mais je suis tellement fatigué a la fin de ma journée que je n'ai plus du tout d'energie pour courir.
Je viens d'aller voir ton site bleuette bonne idée c'est a la maison et je peux le faire mm si il y a les enfants.Le pb c'est que je n'ai que le soir...
Bref la solus sport et a organisé..
Je retiens la respiration et essayer de repérer les signes avant coureur et reprendre la sophro ca marchais assez bien lorsque j'etait enceinte.
Oui Mimosa pour moi derniére ligne droite mercredi prochain je passe mon exam.A cette heure j'aurais presque fini il ne me restera plus que le vendredi.
mais de toutes facon le stress JE DOIS arrivé a le gerer,un chef qui pete un cable en cuisine c'est pas pro et ce n'est pas acceptable!Alors je n'ai pas le choix!
je pense qu eje vais aussi me faire une petite cure de magnesium et de euphytose.Histoire d'aborder le titre zen!
merci de m'avoir repondu  _________________ là bas si j'y suis;carpe diem! |
|
|
 |
phanou Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Juil 23, 2014 4:19 pm Sujet du message: |
|
|
doublon.
Dernière édition par phanou le Mer Juil 23, 2014 11:34 pm; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Juil 23, 2014 4:19 pm Sujet du message: |
|
|
En fait moi le stress m'épuise car j'ai de l'hypertension.
Quand je stresse bah du coup je m'oblige à me mettre en mode cool
d'autant que ma terreur c'est de faire un avc comme ma soeur et mon père.
Je passe donc en mode prioritaire.
Rien ne vaut de péter un câble.
Du coup, les gens me trouvent trop cool dans les problèmes.
J'ai toute une série de maximes
Il n'y a pas de problèmes mais des faits et des solutions à trouver.
Quand il y a un coup de bourre c'est une chose après l'autre. ..
Les étudiants adorent car ils trouvent que c'est trooop rassurant. .... |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Juil 23, 2014 7:40 pm Sujet du message: |
|
|
Bleuette a écrit: |
J'aime bien les vidéos de Sandrine, la danse avec Kevin (c'est plus ludique), et le cardio intense avec Mohammed (mais là faut s'accrocher !!!)
De 30mn à une heure par jour selon que j'ai le temps et c'est chez moi, quelquefois il y a des enfants qui le font avec moi  |
Ça a l'air sympa, mais ce n'est pas mon truc.
En fait j'aime les sports de plein-air, la voile surtout, la randonnée, etc... mais pour 1h c'est compliqué... _________________
2009 2011 2013 |
|
|
 |
Bleuette Légende d'or

|
Posté le: Mer Juil 23, 2014 9:07 pm Sujet du message: |
|
|
Mistral a écrit: |
De 30mn à une heure par jour selon que j'ai le temps et c'est chez moi, quelquefois il y a des enfants qui le font avec moi  |
En fait j'aime les sports de plein-air, la voile surtout, la randonnée, etc... mais pour 1h c'est compliqué... |
Il en faut pour tous les goûts Je suis de genre casanière  _________________ G(2000) G(2001) F(2002) G(2005) F(2006) F(2009) F(2010) et F(2011) |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Juil 23, 2014 10:51 pm Sujet du message: |
|
|
En fait j'aime les sports de plein-air, la voile surtout, la randonnée, etc... mais pour 1h c'est compliqué... |
Il en faut pour tous les goûts Je suis de genre casanière  |
Ah mais je ne critique pas !
Je cherche comment faire quelque chose qui me plaise et qui ne me demande pas de m'absenter une journée entière voire plusieurs... Et pour le moment je sèche...
En ce moment il y a le championnat du monde de ma série dans les Côtes d'Armor : 2 000 km aller-retour, une semaine de compétition, impossible actuellement. _________________
2009 2011 2013 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Juil 23, 2014 11:36 pm Sujet du message: |
|
|
En fait , moi j'avoue que quand j'ai une crise de déprime , panique , stress
Je m'exprime dur MM et cela m'aide à relativiser , à dédramatiser , à me rassurer , à m'organiser ... |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Jeu Juil 24, 2014 10:48 am Sujet du message: |
|
|
tu devrais demander conseil à un chef de cuisine tu as raison c très important pour un chef d'être calme, mon ex a bossé avec un "gueulard" qui cuisinait bien mais le fait de hurler à tout bout de champ c space au niveau du management..., c vrai que les horaires, le speed etc c dur à gérer et lui avait en plus mauvais caractère lol..., du coup la cohésion de l'équipe laissait à désirer parce qu'au bout d'un moment les commis partaient... _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
Bleuette Légende d'or

|
Posté le: Jeu Juil 24, 2014 12:32 pm Sujet du message: |
|
|
Il en faut pour tous les goûts Je suis de genre casanière  |
Ah mais je ne critique pas !
Je cherche comment faire quelque chose qui me plaise et qui ne me demande pas de m'absenter une journée entière voire plusieurs... Et pour le moment je sèche...
En ce moment il y a le championnat du monde de ma série dans les Côtes d'Armor : 2 000 km aller-retour, une semaine de compétition, impossible actuellement. |
Je n'avais pas pris cela pour une critique simplement ça m'amuse les différences, et le fait que ce qui convient pour l'une ne va pas à l'autre...
Mais c'est une bonne chose : "l'ennui naquit un jour de l'uniformité"
J'espère que tu trouveras vite un moyen de faire les activités sportives qui te plaisent. _________________ G(2000) G(2001) F(2002) G(2005) F(2006) F(2009) F(2010) et F(2011) |
|
|
 |
sylvie01 Légende d'or

|
Posté le: Ven Juil 25, 2014 5:05 am Sujet du message: |
|
|
Je suis/étais dans le même cas: études à temps plein,les enfants,l'homme qui est routier et donc peu présent….
Le constat a été que le stress empirait tellement les choses qu'il fallait que je change.
J'ai donc:
-levé le pied sur la parfaititude: on nettoie le dimanche soir en sortant les poubelles.Si il fait sale entre temps je passe un coup si j'ai le temps,sinon ça attend.J'aspire le bas tous les soirs par contre.
- la priorité quand on rentre ce sont les enfants.Je m'énervais de savoir que j'avais du boulot pour l'école mais que je ne savais pas avancer donc maintenant je mets ça dans un coin de ma tête jusqu'au coucher des enfants.
-dédramatiser: je gère seule,je ne sais pas être partout
-déléguer un peu: quand ma mère me propose de me faire un peu de repassage,je lui en apporte volontiers.Avant j'aurais refusé ….
- j'ai mis un peu les enfants à contribution.Avant je leur disais "je vais le faire " pour que ce soit fait plus vite.J'ai profité des congés de Pâques pour leur montrer quoi faire en fonction de leur âge et maintenant ils ont pris le pli.Ce sont des petites choses mais qui cumulées,me soulagent un peu quand même...
- le sommeil: je dors très mal et trop peu.Les vacances m'ont fait prendre conscience du facteur stress à ce sujet.je pensais que c'était une habitude prise au fil du temps et en vacances,j'ai dormi comme un bébé pendant une semaine…chose qui ne m'étais plus arrivée depuis…..je ne sais même pas !
J'ai donc commencé un traitement à base de plantes et je dois dire que ça m'aide à ne pas réveiller 10 fois dans la nuit.Je suis donc moins énervée par le manque de sommeil.
-le sport: j'ai essayé mais le manque de temps fait que c'est toujours cela qui passe à la trappe.Par contre,je commence un cours de sophrologie en septembre
Je pense qu'il faut prendre beaucoup de recul et se rendre compte de ce que l'on a a gagner à changer un peu,d'autant que cela a aussi un effet positif sur les enfants (et le mari) car tout le monde est plus zen. _________________ maman à plein temps de Coralie(2001)-Quentin(2002)-Alysson(2003) - Simon(2004)- Emmeline(28/04/2007) et Marion (01/08/2011) |
|
|
 |
Viedemaman Habitué(e)

|
Posté le: Ven Juil 25, 2014 9:30 am Sujet du message: |
|
|
l'homéopathie ??
tu pourrais peut être essayer ça aide sur certaines choses... et au prix où ça coute tu peux toujours tenter!
Ma mère utilisé des Fleurs de Bach le Rescue je crois ... c'est cher mais elle en était contente ! _________________ jeune maman |
|
|
 |
gege59 Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2012 Messages: 5583 Localisation: en face de l'eglise
|
Posté le: Ven Juil 25, 2014 2:54 pm Sujet du message: |
|
|
Écrire je mets sur papier tout ce j ai a faire, je classe par theme, priorités et éventuellement ce que je peux déléguer et je barre au fur et à mesure, cela me fait du bien. Parfois cela m aide à réorganiser mes journées ou une partie _________________ Maman de Margaux (2005), Anne-Sophie (2009) et Émilie (2012) |
|
|
 |
soria81 Habitué(e)

|
Posté le: Sam Juil 26, 2014 11:43 am Sujet du message: |
|
|
perso pour gerer le stress/colère ou autre ,je cours , j'ai un tapis à la maison et je met les clips à fond
ce qui est arrivé ce matin 30 min 4 km , sa fait tout ressortir , tu fini en sueur mais tu as vraiment tout evacuer
pour moi ça marche
sinon investi dans un punching ball , histoire de mettre des coups dans tout les tracs du quotidien , defoulement assurer et en plus tu te muscle
(c'est le prochain achat prevu chez moi , car gros probleme de canalisation du stress , y a qu'avec le sport que ça passe...)
apres tout depend du caractere de la personne , certain gere en meditant ou en faisant du yoga , d'autre il faut s'epuiser physiquement pour pouvoir prendre du recul _________________ La vie est trop courte pour avoir des remords ou des regrets.....
Maman de 3 loustik(es) 2007/2009/2010 |
|
|
 |
basille42 Légende d'or

|
Posté le: Sam Juil 26, 2014 6:41 pm Sujet du message: |
|
|
je me suis mise sous magnesium et euphytose ensuite je sais que mon stress par rapport a l'exam(Je passe mercredi un titre de cuisinier en formation pour adulte) c'est le manque de confiance en moi de mes connaissance et capacité.
Meme si formateur ou prof ou maitre de stage me disent que oui que j'ai largement le niveau et qu'il n'y a pas de soucis.
Je ne peux m’empêcher de stresser car je veux toujours ne faire plus (trop).
C'est vrais que je gere un peu seule aussi la maison car mon mari est souvent en déplacement Paris pour des réunions de travail. Mais ici travaille avec plus d'enfants que moi et ne sont pas stresse ...
Alors il faut que j'arrive a relativisé.
Depuis quelques mois je n'arrette pas d'etre malade;infection pulmonaire;bronchite asthmatiforme;angine,infection urinaire.
Je sais que mon organisme est fatigué.IL me reste encore 1 semaine aprés c'est les vacances. _________________ là bas si j'y suis;carpe diem! |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|