| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Momo777 Naqueçaàfaire
|
Posté le: Jeu Juin 29, 2017 7:20 am Sujet du message: Pour tous ceux qui passent leur brevet aujourd'hui... |
|
|
... comme la mienne, je tenais à leur dire le petit mot à 5 lettres commençant par un "m" que je n'ai pas le droit d'écrire ici sous peine d'être censurée
Donc, bref: BONNE CHANCES A TOUTES ET A TOUS!!! _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
|
booboon Jarrêtequandjeveux
|
Posté le: Jeu Juin 29, 2017 8:10 am Sujet du message: |
|
|
Merci Momo !
mais pas trop de stress .... beaucoup l'ont déjà leur brevet.....
le contrôle continu étant dur 400 points et 350 points étant nécessaires pour l'avoir ! _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
|
Gwenaelle Naqueçaàfaire
|
Posté le: Jeu Juin 29, 2017 8:17 am Sujet du message: |
|
|
Oui, bon courage à eux !!
La mienne a déjà sont brevet, aucune motivation. Elle n'a pas ouvert un livre _________________ 98 99 01 03 07 11 |
|
|
|
mirena Jarrêtequandjeveux
|
Posté le: Jeu Juin 29, 2017 9:06 am Sujet du message: |
|
|
C'est leur premier examen officiel
Pas de stress non plus ici elle a déjà tous les points du controle continu
Elle est plus préoccupée par la tenue qu'elle mettra au bal de fin d'année _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
|
carpediem27 Naqueçaàfaire
Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19605 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Jeu Juin 29, 2017 9:14 am Sujet du message: |
|
|
Bon courage à tous _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
|
nananne Naqueçaàfaire
Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 14729 Localisation: dans le vert
|
Posté le: Jeu Juin 29, 2017 9:16 am Sujet du message: |
|
|
Pas de stress ici car ma fille a, comme beaucoup, déjà le brevet avec mention mais elle a travaillé car elle veut des bonnes notes (et nous aussi ) _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
|
Brune Déesse du forum !
|
Posté le: Jeu Juin 29, 2017 9:27 am Sujet du message: |
|
|
N3 l'a déjà aussi, mais elle n'a pas arrêté de bosser cette semaine. Elle espère sa mention. |
|
|
|
mammig Naqueçaàfaire
|
Posté le: Jeu Juin 29, 2017 11:26 am Sujet du message: |
|
|
A l'inverse de vos loulous, énorme stress ici pour n2 qui n'est pas du tout assuré d'avoir don brevet. Il ne sait pas travailler, n'a pas d'esprit de synthèse et parfois, ne comprend pas les questions.
Il a pu bénéficier d'un soutien personnalisé ces derniers temps, ça lui a permis de comprendre ou digérer certaines choses, ce n'était pas en trop.
Il a le droit à un aménagement du temps d'examen, mais je crains que ça ne serve à rien (rajouter du temps à des enfants qui ont un déficit de l'attention, ce n'est pas génial, mais que faire d'autre ?).
Mon fils ne va pas bien du tout. Il est extrêmement angoissé à l'idée d'échouer. Il est également très angoissé à l'idée d'aller dans un nouveau lycée l'an prochain. Je l'inscris d'office en bac pro mais on va au clash familial car ce n'est pas son choix, mais il n'a vraiment pas le niveau pour aller en seconde, pas le choix donc. Autant vous dire que l'ambiance pour les révisions du brevet, c'est moyen pour lui... |
|
|
|
fraueza DemainJarreteOuPas
Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42977 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Jeu Juin 29, 2017 11:47 am Sujet du message: |
|
|
La mienne vient de partir, elle a quand même un peu de stress et moi aussi
Il lui manque quelques points pour avoir son brevet et un peu plus encore pour avoir la mention bien qu'elle vise _________________ 00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
|
phanou Jarrêtequandjeveux
|
Posté le: Jeu Juin 29, 2017 11:59 am Sujet du message: |
|
|
Chez nous ça va.
Ni trop de stress ni pas trop |
|
|
|
booboon Jarrêtequandjeveux
|
Posté le: Jeu Juin 29, 2017 12:09 pm Sujet du message: |
|
|
JB est parti un grand sourire aux lèvres, en espérant que son prof de maths surveille sa salle (faut pas rêver quand même...) et en visant les 630 points sur 700, pas pour avoir telle ou telle mention, mais juste pour faire mieux que son frère aîné _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
|
LAB Naqueçaàfaire
Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Jeu Juin 29, 2017 12:21 pm Sujet du message: |
|
|
booboon a écrit: |
JB est parti un grand sourire aux lèvres, en espérant que son prof de maths surveille sa salle (faut pas rêver quand même...) et en visant les 630 points sur 700, pas pour avoir telle ou telle mention, mais juste pour faire mieux que son frère aîné |
On a eu ça aussi ici
Un de mes anciens petits le passe aussi. _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
|
pleine lune Jarrêtequandjeveux
Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24205 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Jeu Juin 29, 2017 2:46 pm Sujet du message: |
|
|
Ici c'est Suzanne qui le passe; Elle a enfin commencé à réviser hier après midi, hier matin quand je le lui ai fait remarquer elle avait "la flemme".
Elle a un peu de stress mais je crois qu'elle l'a déjà d'office aussi. Elle trouve que son oral était bien plus facile que l'histoire des arts. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
|
phanou Jarrêtequandjeveux
|
Posté le: Jeu Juin 29, 2017 2:50 pm Sujet du message: |
|
|
LAB a écrit: |
booboon a écrit: |
JB est parti un grand sourire aux lèvres, en espérant que son prof de maths surveille sa salle (faut pas rêver quand même...) et en visant les 630 points sur 700, pas pour avoir telle ou telle mention, mais juste pour faire mieux que son frère aîné |
On a eu ça aussi ici
Un de mes anciens petits le passe aussi. |
Ici c'est cela aussi |
|
|
|
Momo777 Naqueçaàfaire
|
Posté le: Jeu Juin 29, 2017 3:00 pm Sujet du message: |
|
|
mammig a écrit: |
A l'inverse de vos loulous, énorme stress ici pour n2 qui n'est pas du tout assuré d'avoir don brevet. Il ne sait pas travailler, n'a pas d'esprit de synthèse et parfois, ne comprend pas les questions.
Il a pu bénéficier d'un soutien personnalisé ces derniers temps, ça lui a permis de comprendre ou digérer certaines choses, ce n'était pas en trop.
Il a le droit à un aménagement du temps d'examen, mais je crains que ça ne serve à rien (rajouter du temps à des enfants qui ont un déficit de l'attention, ce n'est pas génial, mais que faire d'autre ?).
Mon fils ne va pas bien du tout. Il est extrêmement angoissé à l'idée d'échouer. Il est également très angoissé à l'idée d'aller dans un nouveau lycée l'an prochain. Je l'inscris d'office en bac pro mais on va au clash familial car ce n'est pas son choix, mais il n'a vraiment pas le niveau pour aller en seconde, pas le choix donc. Autant vous dire que l'ambiance pour les révisions du brevet, c'est moyen pour lui... |
Mammig,
Pas évident Surtout rassure-le. D'après ce que j'ai compris, le brevet n'est aucunement nécessaire pour poursuivre son cursus scolaire - et après, n'y aurait-il pas un moyen de le rattraper en "candidat libre" un an après (je ne sais pas comment ça se passe)? Pour avoir moi aussi un problème avec le stress, je peux dire que plus on est stressé, plus on perd ses moyens, donc il faut qu'il essaie de rester zen, qu'il commence par les questions qui lui parlent, qu'il fasse simplement de son mieux...
Il va faire quoi finalement comme bac pro? Ça se trouve que du fait que ce sera plus "pratique" que théorique, ça va lui plaire finalement?
En tout cas, bon courage!!! _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
|
Momo777 Naqueçaàfaire
|
Posté le: Jeu Juin 29, 2017 3:16 pm Sujet du message: |
|
|
La mienne pas vraiment stressée, mais pas vraiment rassurée non plus. Selon ses calculs, il lui manquerait 85 points, allez, on y croit!
Elle a révisé à la maison, je lui avais dit que ok, au lieu de regarder des films en classe, elle pouvait rester là, mais qu'elle réviserait! Je ne sais pas si c'est assez ce qu'elle a fait, mais au moins je l'ai vue tous les jours avec ses fiches de révision... sa petite soeur lui a fait une drôle de dictée (écrite par elle-même ) et même elle, du haut de ses 12 ans, devrait maintenant connaître la Guerre Froide par coeur (l'autre jour j'ai vu qu'elle faisait réviser sa grande soeur) .
Puis elle n'a été aux révisions au collège qu'une journée - c'était comme un brevet blanc qu'ils n'avaient pas le temps de finir, ni le temps de corriger ni pour poser des questions, je voyais pas trop l'intérêt... Ayant marché sur une abeille par dessus le marché et sautillant donc sur une jambe pendant 3 jours, je l'ai laissée rester à la maison. Je lui souhaite que ses révisions aient porté fruits... _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
|
liza Jarrêtequandjeveux
|
Posté le: Jeu Juin 29, 2017 3:24 pm Sujet du message: |
|
|
Mammig, ça va le faire.
Il fera Quoi comme bac pro ?
Mon mien l'a tout juste.
Et ce matin en se levant il a decrété qu'il allait faire un gâteau.
Je pense que c'est un moyen de lutter son stress |
|
|
|
mammig Naqueçaàfaire
|
Posté le: Jeu Juin 29, 2017 4:43 pm Sujet du message: |
|
|
Il part en SN. |
|
|
|
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire
|
Posté le: Jeu Juin 29, 2017 4:45 pm Sujet du message: |
|
|
Le mien vient de rentrer... Il a trouvé ça facile et a terminé très vite. Espérons qu'il ne sur-estime pas son talent. _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
|
nananne Naqueçaàfaire
Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 14729 Localisation: dans le vert
|
Posté le: Jeu Juin 29, 2017 4:51 pm Sujet du message: |
|
|
les bus scolaires ne sont pas passés pour le retour, mon mari vient de partir chercher ma fille _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|