| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
gege59 Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2012 Messages: 5583 Localisation: en face de l'eglise
|
Posté le: Lun Aoû 25, 2014 8:56 pm Sujet du message: Endométriose |
|
|
18 mois que ma soeur essaie d'avoir un bébé, quelques mois qu'elle finit à l'hôpital quasiment à chaque cycle du fait de très fortes douleurs.
Elle habite en Guyane et est revenue en métropole pour un mois. Il y a deux semaine, elle finit à l'hôpital, verdict à confirmer mais on lui annonce une endométriose. Elle doit faire encore un examen pour confirmer mais on lui parle déjà d'un traitement long ou opération et de FIV si elle veut un bébé.
Je la vois désemparée, apparemment la gynéco qu'elle a vu à l'hôpital était plutôt brutale dans ces propos, je ne sais quoi dire ni quoi lui conseiller sur le sujet, je connaissais à peine.
Elle retourne en Guyane dans deux jours et n'est pas confiante car personne là-bas n'avait évoqué un problème quelconque alors que cela fait des mois qu'elle souffre.
Vous avez des expériences autour de vous ? Une FIV est obligatoire dans ce cas ? Traitement ou opération apparemment, ce n'est pas clair. _________________ Maman de Margaux (2005), Anne-Sophie (2009) et Émilie (2012) |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Lun Aoû 25, 2014 9:25 pm Sujet du message: |
|
|
je n'y connais rien mais j'espère que ses soucis vont s'arranger très rapidement avec un bon avis médical  |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
|
|
 |
gege59 Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Aoû 25, 2014 10:09 pm Sujet du message: |
|
|
@rmelle a écrit: |
http://bamp.fr/2014/01/13/journee-mondiale-contre-lendometriose/
J'avais vu passer ça. |
Merci, je vais regarder.  _________________ Maman de Margaux (2005), Anne-Sophie (2009) et Émilie (2012) |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Lun Aoû 25, 2014 10:19 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai eu, enfin j'ai toujours puisque ça ne disparaît jamais, puis Camille est arrivé grâce à un coup de pouce médicamenteux et les autres ont suivi hormis entre la 4ème et le 5eme où j'ai eu une rechute plus importante
La maladie a été très longue à être diagnostiquée, c'est suite à une appendicectomie que l'on a pu l'identifier, des cellules avaient migré dans le péritoine
On peut s'en sortir  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
doule Naqueçaàfaire

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 11159 Localisation: champagne ardenne
|
Posté le: Mar Aoû 26, 2014 7:38 am Sujet du message: |
|
|
Deux amies atteintes de cette maladie, elles ont toutes les deux été opérées, l'une a eu des jumeaux par FIV et l'autre est tombée enceinte naturellement, à la surprise du gynéco. _________________ Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011). |
|
|
 |
gege59 Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Aoû 26, 2014 11:38 am Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos retours.
Je suis quand même de lire qu'apparemement cela touche quasiment une femme sur 10 et n'avoir jamais entendu parlé. _________________ Maman de Margaux (2005), Anne-Sophie (2009) et Émilie (2012) |
|
|
 |
is back Légende d'or

|
Posté le: Mar Aoû 26, 2014 1:56 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai eu (en plus d'un kyste ovarien) et me suis faite opérée en juin 1999, 1 mois après j'étais enceinte de notre ainé.
Les gynécos opérent très facilement et rapidement ce genre de soucis là maintenant.
Il n'y a rien d'alarmant  |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Mar Aoû 26, 2014 6:09 pm Sujet du message: |
|
|
gege59 a écrit: |
Merci pour vos retours.
Je suis quand même de lire qu'apparemement cela touche quasiment une femme sur 10 et n'avoir jamais entendu parlé. |
Le diagnostique est difficile à poser et nombreuses sont celles qui vivent avec sans le savoir _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
gege59 Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Aoû 26, 2014 7:39 pm Sujet du message: |
|
|
is back a écrit: |
j'ai eu (en plus d'un kyste ovarien) et me suis faite opérée en juin 1999, 1 mois après j'étais enceinte de notre ainé.
Les gynécos opérent très facilement et rapidement ce genre de soucis là maintenant.
D'après ce que la gynéco de l'hôpital lui a dit, elle serait trop atteinte pour que l'opération suffise, donc apparemment opération et traitement. Elle attend de rentrer en Guyane et passer une IRM pelvienne pour confirmation de tous ces éléments. _________________ Maman de Margaux (2005), Anne-Sophie (2009) et Émilie (2012) |
|
|
 |
doule Naqueçaàfaire

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 11159 Localisation: champagne ardenne
|
Posté le: Mar Aoû 26, 2014 8:05 pm Sujet du message: |
|
|
D'après ce que la gynéco de l'hôpital lui a dit, elle serait trop atteinte pour que l'opération suffise, donc apparemment opération et traitement. Elle attend de rentrer en Guyane et passer une IRM pelvienne pour confirmation de tous ces éléments. |
Elle doit être "sonnée" ta soeur d'apprendre tout ça.
Bon courage à elle.  _________________ Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011). |
|
|
 |
gege59 Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Aoû 26, 2014 8:32 pm Sujet du message: |
|
|
doule a écrit: |
D'après ce que la gynéco de l'hôpital lui a dit, elle serait trop atteinte pour que l'opération suffise, donc apparemment opération et traitement. Elle attend de rentrer en Guyane et passer une IRM pelvienne pour confirmation de tous ces éléments. |
Elle doit être "sonnée" ta soeur d'apprendre tout ça.
Bon courage à elle.  |
Oui complètement et perdue surtout. Elle repart seule en Guyane pour un an en plus (opportunité professionnelle), du coup elle va devoir gérer cela toute seule. _________________ Maman de Margaux (2005), Anne-Sophie (2009) et Émilie (2012) |
|
|
 |
Soof Légende de bronze

|
Posté le: Mer Aoû 27, 2014 6:26 am Sujet du message: |
|
|
Ma meilleure amie a eu ça, elle a subit une opération, des traitements...FIV obligatoire pour elle.
c'est long, mais elle est aujourd'hui maman de 2 petites jumelles !!!
Le traitement de lendometriose cest la grossesse! Elle va bcp mieux aujourd'hui. _________________ Sophie, maman de Jonas (08.2003), Boris (02.2007) et Sven (03.2012) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|