| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Jeu Aoû 28, 2014 10:31 am Sujet du message: Crédence cuisine |
|
|
Je voudrais mettre une crédence sur le carrelage de ma cuisine, devant la plaque à gaz et l'évier.
J'ai des petits carreaux donc plein de joints, donc pénible à nettoyer
j'avais envie d'y mettre une grande crédence en inox mais ma BS m'en a dissuadé : difficile à nettoyer et jamais net
Qu'est-ce que je peux y mettre sachant que ça ne doit pas être trop épais puisque il y a le carrelage dessous...
Même question pour un appart en rénovation.
Là il y a un grand linéaire à couvrir.
Pour l'instant il y a un carrelage joli mais vieillot que l'on peut enlever
C'est pour du locatif avec option d'y habiter peut-être un jour donc je veux quelque chose de joli et fonctionnel  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
petitecoccinelle Légende d'or

|
Posté le: Jeu Aoû 28, 2014 10:41 am Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que l'inox c'est joli mais rarement net surtout dans une cuisine. J'en ai dans mon cellier et sur mon ilôt central.
Pour ma cuisine, c'est du carrelage et j'aime beaucoup, les joints ne me dérangent pas du tout.
Pour ta location, il existe des "autocollants" imitation carreaux ou effet inox etc (je ne sais pas le terme exact) que tu peux coller par dessus du vieux carrelage.
Sur le catalogue de Leroy Merlin ou Brico Dépot, il y a de quoi trouver plein d'idées  _________________ ♥ Maman au foyer de 4 p'tits chats (2003-2006-2009-2011) ♥ |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Aoû 28, 2014 11:20 am Sujet du message: |
|
|
Nous on a du verre laqué. Très facile d'entretien, très joli, relativement cher...
http://www.verre-laque.com/Cr%C3%A9denceenverrelaqu%C3%A9/ _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
Chérie2000 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Aoû 28, 2014 11:23 am Sujet du message: |
|
|
J'aime beaucoup les credences ikéa. Il y en a des très fines mais je ne peux pas t'en dire plus. _________________ Maman comblée d'Aurore née le 30/11/2011, d'Émile né le 07/05/2013 et d'Eugénie née le 17/03/2015  |
|
|
 |
gege59 Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2012 Messages: 5583 Localisation: en face de l'eglise
|
Posté le: Jeu Aoû 28, 2014 12:43 pm Sujet du message: |
|
|
Nous, on a repeint au dessus et pour l instant j en suis ravie, tout est lisse et c est facile à nettoyer. Cela ne fait que 6 mois, donc je ne saurais te dire si cela tient la route dans le temps. _________________ Maman de Margaux (2005), Anne-Sophie (2009) et Émilie (2012) |
|
|
 |
qeb Passionné(e)

|
Posté le: Jeu Aoû 28, 2014 1:16 pm Sujet du message: |
|
|
Nous avions un mur affreux (torchis bosselé et dégradé), et nous avons sournoisement placé devant un lambris lisse en stratifié  _________________ Nos jeunes : 84 85 88 89 91 94 96
Nos petits-enfants : 08 10 12 16 Futur 17 |
|
|
 |
Madec Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Juin 2005 Messages: 6227 Localisation: Par ici ou par là !
|
Posté le: Jeu Aoû 28, 2014 1:20 pm Sujet du message: |
|
|
Crédence en inox ici..... ma BM m'avait dit : tu vas voir c'est difficile à nettoyer,.... blablabla
Elle avait raison
J'ai des supers produits de nettoyage, mais ca veut dire que dès que tu fais chauffer un truc = tu nettoies.
Le verre me semble pas mal du tout à refaire, j'achèterai.
Pour l'appartement, tu parles comme si une cuisine était à vie.... donc fais pour ta location et vraiment le jour ou tu y vis.... refait à ton gout parce que je ne miserais pas sur le long terme. _________________
Clémentine 97, Aymeric 98, Léonie mon petit ange, Charlotte 05 et Justine 05 |
|
|
 |
scoubidou Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Aoû 28, 2014 1:35 pm Sujet du message: |
|
|
on a une crédence en verre Ikéa, très bien
mais, il n'y a pas de possibilité de sur-mesure ! |
|
|
 |

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Jeu Aoû 28, 2014 1:38 pm Sujet du message: |
|
|
scoubidou a écrit: |
on a une crédence en verre Ikéa, très bien
mais, il n'y a pas de possibilité de sur-mesure ! |
Je n'en vois pas sur le site
Les seules qu'il y a ne sont pas compatibles avec une plaque à gaz  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
barnaby Déesse du forum !

|
|
|
 |
scoubidou Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Aoû 28, 2014 2:50 pm Sujet du message: |
|
|
on dirait qu'ils ne font plus les panneaux en verre chez Ikéa, je n'ai pas vu ce que nous avons... |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Aoû 28, 2014 3:24 pm Sujet du message: |
|
|
Merci en plus c'est du sur mesure
Et on a un ami artisan qui travaille avec eux pour la pose des menuiseries,...
Reste à voir le prix  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Aoû 28, 2014 5:24 pm Sujet du message: |
|
|
marinaq a écrit: |
Reste à voir le prix  |
Oui c'est ça qu'on a aussi  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Aoû 28, 2014 5:51 pm Sujet du message: |
|
|
booboon a écrit: |
marinaq a écrit: |
Reste à voir le prix  |
Oui c'est ça qu'on a aussi  |
Je vais regarder pour mettre ça chez moi
Mais pour l'appart à louer on va faire plus simple : juste une crédence au niveau de la plaque gaz et un revêtement lavable sur le mur ( béton ciré ? ) _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
nutella Légende d'or

|
Posté le: Ven Aoû 29, 2014 1:25 pm Sujet du message: |
|
|
Chérie2000 a écrit: |
J'aime beaucoup les credences ikéa. Il y en a des très fines mais je ne peux pas t'en dire plus. |
+1
c'est ce que l'on a mis et je crois si mes souvenirs sont bons 9.99€ la piece |
|
|
 |
soffy Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Aoû 29, 2014 1:39 pm Sujet du message: |
|
|
il y a une credence en verre dans l'appart que je loue l'été. elle a été posée l'année dernière et a pété cet été le cuisiniste est un gros naze qui l'a mal posée, il a d'ailleurs déposé le bilan depuis ...
heureusement que je connais bien ma proprio (ça fait presque 15ans qu'on vient)  _________________ N1/90 , N2/95, N3/01
Dernière édition par soffy le Lun Sep 01, 2014 2:27 pm; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Aoû 29, 2014 3:29 pm Sujet du message: |
|
|
soffy a écrit: |
il y a une credence en verre dans l'appart que je loue l'été. elle a été posée l'année et dernière et a pété cet été le cuisiniste est un gros naze qui l'a mal posée, il a d'ailleurs déposé le bilan depuis ...
heureusement que je connais bien ma proprio (ça fait presque 15ans qu'on vient)  |
Euh oui ce n'est vraiment pas compliqué à poser... c'est mon mari qui l'a posé aucun souci malgré le nombre de passages (et d'utilisateurs... : je laisse volontiers ma place à la cuisine ) _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
soffy Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Sep 01, 2014 2:28 pm Sujet du message: |
|
|
il a encastré la vitre sans faire de joint de dilatation (enfin un truc comme ça ) _________________ N1/90 , N2/95, N3/01 |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Sep 01, 2014 6:02 pm Sujet du message: |
|
|
je note l'idée du verre.
j'étais en train de vouloir mettre de l'inox en me disant que c'était inox...ydable.
merci.
(pareil, c'est pas chez moi). |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|