| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Mar Sep 09, 2014 9:01 am Sujet du message: Élimination des mouches |
|
|
Nous sommes envahis par les mouches, c'est insupportable et nous n'arrivons pas à nous en débarrasser efficacement
Des conseils, expériences ?
On a déjà la déco papier tue-mouches  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Mar Sep 09, 2014 9:33 am Sujet du message: |
|
|
je ne connais pas ce souci mais dès que les températures vont baisser, ça ira mieux! |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Mar Sep 09, 2014 9:45 am Sujet du message: |
|
|
des moustiquaires aux fenêtres et des fils qui pendent aux portes
des cloches pour la table _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Dernière édition par virgulle le Mar Sep 09, 2014 9:45 am; édité 1 fois |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Mar Sep 09, 2014 9:45 am Sujet du message: |
|
|
rlullier a écrit: |
je ne connais pas ce souci mais dès que les températures vont baisser, ça ira mieux! |
Rachel, c'est pas sympa, tu lui souhaites d'avoir du mauvais temps
J'ai aussi des invasions par période et à part garder les portes fermées et le papier tue-mouches je ne vois pas. J'ai essayé le soleil auto-collant sur la vitre, mais chez nous ça ne marche pas. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Mar Sep 09, 2014 9:53 am Sujet du message: |
|
|
a part le truc des grand-mère pendu au plafond,pas grand chose
sinon,ce que je fais et marche,mais faut passer le balai souvent,c'est asperger mes rideaux,entourages de fenêtres d'insecticide,tu trouves vite les mouches au sol,encore faut il ne pas être réfractaire au insecticide  |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Mar Sep 09, 2014 10:05 am Sujet du message: |
|
|
michelledem a écrit: |
J'ai aussi des invasions par période et à part garder les portes fermées et le papier tue-mouches je ne vois pas. J'ai essayé le soleil auto-collant sur la vitre, mais chez nous ça ne marche pas. |
Ah non, comme tout le monde, je suis contente de "rattraper" un peu l'été  |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Mar Sep 09, 2014 10:13 am Sujet du message: |
|
|
michelledem a écrit: |
J'ai aussi des invasions par période et à part garder les portes fermées et le papier tue-mouches je ne vois pas. J'ai essayé le soleil auto-collant sur la vitre, mais chez nous ça ne marche pas. |
Ah non, comme tout le monde, je suis contente de "rattraper" un peu l'été  |
Bien sûr, je te taquine juste  _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
|
|
 |

|
Posté le: Mar Sep 09, 2014 10:41 am Sujet du message: |
|
|
Des moustiquaires aux fenêtres impossible, c'est bon quand on a 50m2 ça
J'ai plus d'une vingtaine de fenêtres dans la maison dont des portes fenêtres au rez de chaussée
Je viens de faire un massacre à la tapette
Marinaq, ça sent si mauvais que ça ton truc ?
Elles sont essentiellement dans les pièces de vie (salon, salle à manger, cuisine)
Le basilic les fait fuir apparemment, je vais tester un mélange d'huiles essentielles dans un pulvérisateur et en asperger les fenêtres (je n'ai pas de rideaux) et le sol _________________
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Sep 09, 2014 10:49 am Sujet du message: |
|
|
Un caméléon _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Mar Sep 09, 2014 11:01 am Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
J'ai plus d'une vingtaine de fenêtres dans la maison dont des portes fenêtres au rez de chaussée
Elles sont essentiellement dans les pièces de vie (salon, salle à manger, cuisine)
Le basilic les fait fuir apparemment, je vais tester un mélange d'huiles essentielles dans un pulvérisateur et en asperger les fenêtres (je n'ai pas de rideaux) et le sol |
Oui ça pue vraiment c'est intenable, c'est fait pour mettre dehors, ça les attire dehors, elles ne rentrent pas  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Sep 09, 2014 11:02 am Sujet du message: |
|
|
@rmelle a écrit: |
Un caméléon |
Ça c'est un truc qui plairait à mon 6 ans
En attendant, Camille a introduit des araignées dans la maison mais elles ne sont pas efficaces ou elles en ont trop _________________
|
|
 |

|
Posté le: Mar Sep 09, 2014 11:03 am Sujet du message: |
|
|
marinaq a écrit: |
Le basilic les fait fuir apparemment, je vais tester un mélange d'huiles essentielles dans un pulvérisateur et en asperger les fenêtres (je n'ai pas de rideaux) et le sol |
Oui ça pue vraiment c'est intenable, c'est fait pour mettre dehors, ça les attire dehors, elles ne rentrent pas  |
Ok merci  _________________
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Sep 09, 2014 11:42 am Sujet du message: |
|
|
Bienvenue à la campagne ) Ici, on en a moins que l'année dernière, on a mis des scotchs "Myriad" aux fenêtres. _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
qeb Passionné(e)

|
Posté le: Mar Sep 09, 2014 12:05 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai un truc EXTRA pour me débarrasser des mouches !
Je les passe à l'aspirateur, ça va drôlement bien !
En plus, c'est ludique
On peut faire ça à plusieurs, un qui aspire et un qui cherche les mouches dans la pièce.
Faut s'approcher avec ruse pour qu'elles ne s'envolent pas. _________________ Nos jeunes : 84 85 88 89 91 94 96
Nos petits-enfants : 08 10 12 16 Futur 17 |
|
|
 |
barnaby Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Sep 09, 2014 12:06 pm Sujet du message: |
|
|
@rmelle a écrit: |
Un caméléon |
Ça c'est un truc qui plairait à mon 6 ans
En attendant, Camille a introduit des araignées dans la maison mais elles ne sont pas efficaces ou elles en ont trop |
brr, des araignées
Sinon, nous sommes aussi envahis par les mouches l'été, moins cette année, Est-ce du au fait qu'il a fait moins chaud
Pour les portes fenêtres, j'ouvre et je laisse les rideaux fermés, je vaporise dessus du stop insecte, un produit sans odeur qui dure plusieurs mois, j'en met également sur tous mes contours de fenêtre/porte pour les autres bébêtes, il y en a tout de même mais ca limite pas mal. _________________ Le silence est d'or ... Sauf quand on a des enfants ... Quand on a des enfants le silence est suspect ... |
|
|
 |
petitecoccinelle Légende d'or

|
Posté le: Mar Sep 09, 2014 1:02 pm Sujet du message: |
|
|
Nous en avons beaucoup dès qu'on laisse la porte ouverte. Alors mon refrain préféré durant tout l'été, c'était de crier aux enfants "La porte !!!!! Pour les mouches !!!!!!". Maintenant, je n'ai plus qu'à commencer ma rengaine "la porte ....." et ils terminent "....pour les mouches" !
J'ai donc passé un été à faire la chasse aux mouches et la chasse aux enfants pour qu'ils ferment la porte derrière eux.
Les trucs à coller ou les pièges, berukkk ! Même pas en rêve. Je les invite gentiment à sortir 1 fois, 2 fois, 3 fois et ensuite c'est un magazine sur la tête. _________________ ♥ Maman au foyer de 4 p'tits chats (2003-2006-2009-2011) ♥ |
|
|
 |
Clotilde Déesse du forum !

Inscrit le: 17 Sep 2003 Messages: 5538 Localisation: pas loin de Grenoble
|
Posté le: Mar Sep 09, 2014 1:24 pm Sujet du message: |
|
|
Tu es proche d'une ferme ?
Si c'est le cas, pas vraiment de solution malheureusement
Mes parents sont ennuyés par des mouches dans leur maison de campagne, et le plus efficace reste le papier collant. _________________ Noémie (08/01), Margaux (11/04) et Arthur (07/09) |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Sep 09, 2014 3:51 pm Sujet du message: |
|
|
petitecoccinelle a écrit: |
Nous en avons beaucoup dès qu'on laisse la porte ouverte. Alors mon refrain préféré durant tout l'été, c'était de crier aux enfants "La porte !!!!! Pour les mouches !!!!!!". Maintenant, je n'ai plus qu'à commencer ma rengaine "la porte ....." et ils terminent "....pour les mouches" !
J'ai donc passé un été à faire la chasse aux mouches et la chasse aux enfants pour qu'ils ferment la porte derrière eux.
Les trucs à coller ou les pièges, berukkk ! Même pas en rêve. Je les invite gentiment à sortir 1 fois, 2 fois, 3 fois et ensuite c'est un magazine sur la tête. |
Non mais je ne parle pas de quelques mouches, j'en ai une cinquantaine minimum par pièce, la tapette c'est un peu stérile ça dégueulasse les murs et les plafonds et elles sont vite revenues
Oui je unis proche des élevages, pas à proximité immédiate mais à lions de 500 m à vol d'oiseau, il y a des animaux et des champs qui sentent bon le lisier  _________________
|
|
 |
petitecoccinelle Légende d'or

|
Posté le: Mar Sep 09, 2014 7:27 pm Sujet du message: |
|
|
Ah oui 50 !!!!!!!!!!!
Purée, je ne pourrais plus vivre ....
J'ai essayé un jour de grand désespoir (nous avions reçu du monde et les 10 enfants étaient rentrés/sortis sans arrêt donc plein de mouches dans la maison) les bombes insecticides, ben sans succès. En plus c'est cracra ....
La solution la plus naturelle me semble être la moustiquaire. _________________ ♥ Maman au foyer de 4 p'tits chats (2003-2006-2009-2011) ♥ |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|