| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Sep 10, 2014 9:07 pm Sujet du message: "pas de cela chez moi" |
|
|
Miréna
Je souhaitais savoir comment les parents et donc vous Mmiennes réagissiez qd vos enfants vous demandent de pouvoir inviter leur petit ami à dormir chez vous ou demandent à dormir chez le/la peti(e)t ami(e) ? _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Mer Sep 10, 2014 9:10 pm Sujet du message: |
|
|
Pas encore concernée... quoique Matthias (6 ans) nous a annoncé qu'une certaine Eva l'avait invité à une pyjama party et avait précisé que les garçons devraient montrer leur "quéquette" alors... (il a pouffé pendant 10mn avant d'arriver à le dire ... et ne comprend pas du tout pourquoi c'est niet ) _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
sandrac Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Sep 10, 2014 9:16 pm Sujet du message: |
|
|
steph7 a écrit: |
Pas encore concernée... quoique Matthias (6 ans) nous a annoncé qu'une certaine Eva l'avait invité à une pyjama party et avait précisé que les garçons devraient montrer leur "quéquette" alors... (il a pouffé pendant 10mn avant d'arriver à le dire ... et ne comprend pas du tout pourquoi c'est niet ) |
 |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19635 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Mer Sep 10, 2014 9:17 pm Sujet du message: |
|
|
steph7 a écrit: |
Pas encore concernée... quoique Matthias (6 ans) nous a annoncé qu'une certaine Eva l'avait invité à une pyjama party et avait précisé que les garçons devraient montrer leur "quéquette" alors... (il a pouffé pendant 10mn avant d'arriver à le dire ... et ne comprend pas du tout pourquoi c'est niet ) |
sinon sérieusement je n'ai pas encore été questionnée à ce sujet
à vrai dire je ne sais pas , je suppose que çà me poserait questions comme toi mais après je fais quoi  _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
Caribou Légende de bronze

|
Posté le: Mer Sep 10, 2014 9:24 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai un fils de 97 et nous avons attendu que les parents de la petite amie acceptent en premier... puis elle est venue dormir chez nous.
Pour l'instant c'est seulement pendant les vacances, ils sont ensemble depuis 6 mois |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Sep 10, 2014 9:24 pm Sujet du message: Re: "pas de cela chez moi" |
|
|
Gwenaelle a écrit: |
Miréna
Je souhaitais savoir comment les parents et donc vous Mmiennes réagissiez qd vos enfants vous demandent de pouvoir inviter leur petit ami à dormir chez vous ou demandent à dormir chez le/la peti(e)t ami(e) ? |
je n'ai pas été confrontée à cette question, quoique mon 12 ans ait voulu invité une charmante demoiselle dont il me parle souvent...
mais ça dépend beaucoup de l'âge pour moi.... à 12ans, ce n'est pas comme à 16 et à 16 ce n'est pas comme à 18 ou 19.
En attendant, je ne serais pas fan de ce genre d'invitation - et j'ai oublié ce que je voulais rajouter  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Mer Sep 10, 2014 9:29 pm Sujet du message: |
|
|
On était contre avant d'être confrontés à la situation. Et d'accord après
En revanche on attend quelques mois pour être sûr que c'est un minimum sérieux, parce que je ne me sens pas d'affronter une valse d'inconnu(e)s... |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Sep 10, 2014 9:29 pm Sujet du message: |
|
|
"Pas de ça chez moi"...on a des principes, des valeurs, on s'y tient. Il faut etre cohérent, si on laisse faire "ça", où va le monde!
Je rigooole, j'avais juste envie d'écrire un truc pour me sentir pleine de certitudes
Mais en vrai je crois que je commence à me connaitre: Je dis "NOUI",mon mari dit "Oui", je laisse faire, je me retrouve mal à l'aise devant la nénette, mon fiston voit sa copine avec les yeux de sa mère, remarque qu'elle est bourrée de défauts, ne recommence plus. Purée, je ne suis pas fière de moi mais je crois que je fonctionnerais comme ça. Heureusement, on n'en est pas encore là  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Sep 10, 2014 9:33 pm Sujet du message: |
|
|
Ta fille avait quel âge Laurence?
c'est le même depuis Juin..pas sûr que cela soit le même dans 6 mois ..et franchement pour les petites, je ne souhaiterais pas qu'elles soient affectées par une rupture par ex,si elles s'attachent au garçon. _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Sep 10, 2014 9:35 pm Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
On était contre avant d'être confrontés à la situation. Et d'accord après
En revanche on attend quelques mois pour être sûr que c'est un minimum sérieux, parce que je ne me sens pas d'affronter une valse d'inconnu(e)s... |
ah oui non merci !
de toute manière ils n'ont pas de lit 2 places comment çà ce n'est pas un problème ? _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Sep 10, 2014 9:37 pm Sujet du message: |
|
|
c'est le même depuis Juin..pas sûr que cela soit le même dans 6 mois ..et franchement pour les petites, je ne souhaiterais pas qu'elles soient affectées par une rupture par ex,si elles s'attachent au garçon. |
c'est le genre "rasta" dont tu avais parlé une fois déjà ?
j'avoue que je n'aurais pas pensé à une déception des petites  _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Sep 10, 2014 9:38 pm Sujet du message: |
|
|
le garçon est le plus jeune d'une famille nombreuse,du coup les aînés ont travaillé les parents au corps pour ce genre de choses et lui vit la belle vie maintenant..parait-il  _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Sep 10, 2014 9:40 pm Sujet du message: |
|
|
carpediem27 a écrit: |
c'est le même depuis Juin..pas sûr que cela soit le même dans 6 mois ..et franchement pour les petites, je ne souhaiterais pas qu'elles soient affectées par une rupture par ex,si elles s'attachent au garçon. |
j'avoue que je n'aurais pas pensé à une déception des petites  |
ah non le rasta c'est fini depuis fin Mai (au vu du relevé des SMS )
Mais ils ont le même prénom..pratique ! _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Sep 10, 2014 9:43 pm Sujet du message: |
|
|
carpediem27 a écrit: |
j'avoue que je n'aurais pas pensé à une déception des petites  |
ah non le rasta c'est fini depuis fin Mai (au vu du relevé des SMS )
Mais ils ont le même prénom..pratique ! |
ah j'avais loupé un épisode  _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
|
|
fin de première, 16 ans et demi.
En même temps ce n'est pas compliqué, si ce n'est pas chez l'un c'est chez l'autre. Alors quand tu as envie de continuer à voir tes enfants...
Je ne pense pas que les petits seraient affectés par la disparition du prince charmant quand même, même s'ils l'aiment bien, ça n'est pas un grand frère bis.
Plus les grands à la limite, parce qu'il s'entend bien avec les 3 garçons ainés. |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
|
|
voila,comme toi,je pensais aux plus jeunes ....ceux qui sont venu pour la nuit,sont en fait ceux qui sont rester,mes grands on "jouer" le jeu,papa/maman au courant quand ce fut serieux,les moyennes,c'est le cader de leur souci,mon moyen,ben 4ans avec une demoiselle,il a vécu pas mal chez elle,elle venait a la maison,il se sont séparer en début de l'été,mais la je n'ai plus de "petit",mon kéké (9 a eu sa petite amie qui venait ala maison l'après midi,mai sque après que mon fils est passé pas mal de tempschez elle,ils ont été ensemble 1an,la il a une nouvelle depuis debut jullet,on en parle,mai sil ne l'aménera que quand il aura été chez elle .....
mes principes on évolué avec la vie  |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Mer Sep 10, 2014 9:45 pm Sujet du message: |
|
|
le garçon est le plus jeune d'une famille nombreuse,du coup les aînés ont travaillé les parents au corps pour ce genre de choses et lui vit la belle vie maintenant..parait-il  |
voila la difference,les ainés on tracé la voie  |
|
|
 |
qeb Passionné(e)

|
Posté le: Mer Sep 10, 2014 9:47 pm Sujet du message: |
|
|
Oups.
Au départ, en théorie, c'était tout-à-fait non.
Et puis ensuite il y a eu le principe de réalité.
Chez nous ça a commencé aux 18 ans de N°2, et fort vertueusement dans 2 chambres séparées (N°2 allant dormir avec N°3) : il n'habitait pas près de chez nous, et elle voulait nous le présenter, donc séjour à la maison et nous n'avons pas de chambres d'amis.
Le jour où N°3 a demandé à garder son copain pour la nuit, j'ai baissé les bras : je me voyais mal faire dormir les 2 gars ensemble dans le même lit !
On va dire qu'ils s'agissait de copains stables, d'ailleurs toutes 2 sont mariées actuellement.
Je choisis encore qui va dormir chez moi, quand même !
N°6 qui ne m'avait rien demandé avait déjà dormi chez (et avec) Mlle Chérie, qui un peu plus tard nous a rendu un service qui nous a amenés à la garder pour la nuit chez nous avec N°6 : le tout sans aller très "loin".
Quant à les laisser dormir chez l'autre ou à autoriser l'autre à dormir chez eux, bin, dans la mesure où tout ça se passe quand ils sont étudiants et pas à la maison, je suis bien sûr mise devant le fait accompli, et personne ne m'a rien demandé.
Refuser devient difficile à tenir si les autres parents acceptent, en plus ...
Sinon, la valse des inconnus, pour nous, c'est définitivement non !
Actuellement je ne suis pas pressée du tout de rencontrer la 2° Melle chérie de N°6, pas davantage qu'il ne l'est de me la présenter (c'est un garçon prudent et adroit !) : donc je ne me pose pas ce genre de question en ce moment.
Nous avons dû quitter, sans l'avoir souhaité (lui non plus), un fiancé qui s'était bien intégré : et ça a été difficile à vivre pour tout le monde.
N°5 est une "pas avant le mariage" (qui a lieu dans 3 semaines) : c'est bien reposant  _________________ Nos jeunes : 84 85 88 89 91 94 96
Nos petits-enfants : 08 10 12 16 Futur 17 |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Sep 10, 2014 9:52 pm Sujet du message: |
|
|
Ma fille a 16 ans et demi,le garçon 18 ans.
Ils ne se voient pas en semaine et je vois bien qu'elle est triste de ne pas passer un max de temps avec lui le we. _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Sep 10, 2014 9:58 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai relu la discussion dans les archives, depuis 8 ans ma fille a garde le fameux copain c'était donc a priori le bon . Mais ma fille était plus vieille que la tienne.
Mon fils a amené aussi la bonne copine et ils ont fonctionnes pareil, c'est ma belle fille qui venait le plus souvent mon fils ne se sentait pas a l'aise chez ses beaux parents, maintenant ils vivent ensembles.
Mon 3 ème a eu diverses copines que j'apercevais mais je pense qu'il nous la présentera le jour ou ce sera la bonne, il a depuis peu intègre la chambre du sous sol avec accès indépendant mais c'est un adulte.
Je n'ai pas eu a me poser la question avec des ados aussi jeunes que les tiennes Gwenaelle, mon 17 ans amenait sa copine ici mais leur histoire n'a dure que quelques mois.
Je reviendrais dans quelques temps avec ma derniere 
Dernière édition par mirena le Mer Sep 10, 2014 10:02 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|