| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Soof Légende de bronze

|
Posté le: Lun Oct 27, 2014 7:53 pm Sujet du message: Noël tiraillé |
|
|
Mes beaux parents me demandent d'aller faire Noel chez un cousin, que c'est pour les enfants, qu'il faut faire un effort pour eux...
Moi je veux juste rester chez nous avec mes petits.
Comment faire pour ne blesser personne ?
Sans parler de ma famille de mon côté qui peut se vexer. _________________ Sophie, maman de Jonas (08.2003), Boris (02.2007) et Sven (03.2012) |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Lun Oct 27, 2014 7:55 pm Sujet du message: |
|
|
Tu dis que Noël est un moment où tu veux te recentrer sur toi, tes enfants et que tu n'as pas envie d'aller passer Noël chez quelqu'un d'autant plus que la demande ne vient ni de tes enfants ni de toi. Et puis tu peux ajouter que tu es adulte, maman et que tu sais ce qui fait plaisir à tes enfants. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Lun Oct 27, 2014 8:23 pm Sujet du message: |
|
|
Et tes enfants justement ils en disent quoi ? |
|
|
 |
bibounette80 Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Oct 27, 2014 8:40 pm Sujet du message: |
|
|
idem, vu la situation je ferais en fonction du souhait des enfants en priorité, avant la famille d'un côté ou de l'autre ou moi! |
|
|
 |
Soof Légende de bronze

|
Posté le: Lun Oct 27, 2014 8:45 pm Sujet du message: |
|
|
Ils veulent qu'on reste à la maison, mais je pense qu'ils me disent ça parce qu'ils m'ont vu pleurer il y a quelques jours chez mes beaux parents.
Alors je ne peux pas savoir s'ils ont vraiment envie qu'on le fasse à la maison ou s'ils voudraient aller chez les cousins. _________________ Sophie, maman de Jonas (08.2003), Boris (02.2007) et Sven (03.2012) |
|
|
 |
nanon Déesse du forum !

Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 8795 Localisation: ardennes belges
|
Posté le: Lun Oct 27, 2014 8:48 pm Sujet du message: |
|
|
Moi, je dis, par expérience, de penser d'abord à vous avant de vouloir faire plaisir aux autres.
Et méfiance parce que les habitudes sont vite prises et tellement difficiles à défaire!
 _________________ Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, , Joseph et Azélie. |
|
|
 |
bibounette80 Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Oct 27, 2014 8:48 pm Sujet du message: |
|
|
ah mince!
et d'habitude vous faites quoi pour Noel?
et d'une manière générale ils sont contents de voir leurs cousins ou pas plus que ça? |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Oct 27, 2014 9:40 pm Sujet du message: |
|
|
Je resterais chez moi, et rendrais visite aux cousins un autre jour pendant les vacances. Comme ça, tout le monde est content : toi parce que tu restes avec tes petits version intime pour Noël, tes enfants et ta belle-famille parce qu'ils trouvent quand même une occasion de se voir, un jour sans doute moins riche en symboles que le 25. |
|
|
 |
lélé Légende d'argent

Inscrit le: 21 Oct 2010 Messages: 1480 Localisation: Sud Finistère
|
Posté le: Lun Oct 27, 2014 9:47 pm Sujet du message: |
|
|
nanon a écrit: |
Moi, je dis, par expérience, de penser d'abord à vous avant de vouloir faire plaisir aux autres.
Et méfiance parce que les habitudes sont vite prises et tellement difficiles à défaire!
 |
Plus que d'accord avec Nanon ... et je trouve l'idée de Mammig intéressante ...
 _________________ Emilie (01.03.99) Antoine (18.10.04) Valentine (08.05.2008 ), Léonie (25.03.13) |
|
|
 |
Soof Légende de bronze

|
Posté le: Lun Oct 27, 2014 9:59 pm Sujet du message: |
|
|
Avant le décès de mon mari, on faisait toujours Noël avec ma belle famille.
Je ne PEUX pas faire "comme avant".
Car ce n'est pas comme avant justement même si on me dit que je dois faire un effort, que c'est pour les petits etc.
Je pense que mes.petits seront aussi bien chez eux pour le jour de Noël. _________________ Sophie, maman de Jonas (08.2003), Boris (02.2007) et Sven (03.2012) |
|
|
 |
Soof Légende de bronze

|
Posté le: Lun Oct 27, 2014 10:00 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos idées. _________________ Sophie, maman de Jonas (08.2003), Boris (02.2007) et Sven (03.2012) |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Oct 27, 2014 10:04 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'aime pas cette manipulation "C'est pour les enfants"... Pour les enfants, l'important, c'est de fêter Noël, mais peu importe avec qui et comment ils le fêtent...
Maintenant, ils essayent peut-être de t'aider, à leur manière... Ils se disent peut-être que ça te ferait du bien à toi aussi...
Mais si toi tu n'es pas prête, si ton souhait c'est de le fêter dans l'intimité avec tes enfants, fais-le.
 |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Lun Oct 27, 2014 10:06 pm Sujet du message: |
|
|
Maxie a écrit: |
Je n'aime pas cette manipulation "C'est pour les enfants"... Pour les enfants, l'important, c'est de fêter Noël, mais peu importe avec qui et comment ils le fêtent...
Maintenant, ils essayent peut-être de t'aider, à leur manière... Ils se disent peut-être que ça te ferait du bien à toi aussi...
Mais si toi tu n'es pas prête, si ton souhait c'est de le fêter dans l'intimité avec tes enfants, fais-le.
 |
Je suis d'accord avec Maxie.  |
|
|
 |
Soof Légende de bronze

|
Posté le: Lun Oct 27, 2014 10:11 pm Sujet du message: |
|
|
Moi aussi ça me gene d'utiliser cet argument pour arriver à me convaincre. _________________ Sophie, maman de Jonas (08.2003), Boris (02.2007) et Sven (03.2012) |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Lun Oct 27, 2014 10:18 pm Sujet du message: |
|
|
Je resterai chez moi et irai voir la famille un autre jour genre le 26
Les meilleurs Noël sont ceux que l'on fait entre nous, à 9, je n'ai plus envie de faire d'efforts pour faire plaisir aux autres  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17
Dernière édition par fraueza le Lun Oct 27, 2014 11:08 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Lun Oct 27, 2014 10:26 pm Sujet du message: |
|
|
val. a écrit: |
 |
Moi aussi. _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
gege59 Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2012 Messages: 5583 Localisation: en face de l'eglise
|
Posté le: Lun Oct 27, 2014 10:36 pm Sujet du message: |
|
|
TICYA a écrit: |
 |
Moi aussi. |
Moi aussi.  _________________ Maman de Margaux (2005), Anne-Sophie (2009) et Émilie (2012) |
|
|
 |
phanou Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Oct 27, 2014 10:55 pm Sujet du message: |
|
|
On n'a qu'une vie . C'est TON désir à toi qui compte
et je dirai que justement c'est toi qui a perdu ton mari , c'est toi en position " sensible " à cette date là
C'est aux autres de faire un effort d'empathie et de compréhension .
Personne n'a à être froissé de ton choix et toi tu n'as pas à être tiraillé.Écoute tes enfants, écoute toi . et basta
Les autres s'y feront ... |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Mar Oct 28, 2014 2:41 am Sujet du message: |
|
|
gege59 a écrit: |
TICYA a écrit: |
 |
Moi aussi. |
Moi aussi.  |
Moi aussi et surtout s'ils ne peuvent pas entendre que tu n'aies pas envie de faire comme avant  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Mar Oct 28, 2014 5:21 am Sujet du message: |
|
|
Nous on le faisait déjà chez nous juste entre nous avant le décès de mon mari, des rituels se sont mis en place tous seuls, on y tient tous énormément, et on ne changerait ça pour rien au monde.
Mais je m'applique à ne pas stagner dans la nostalgie, mon mari est omniprésent bien sûr, mais le maximum est fait pour que la vie soit joyeuse, que ce soit pour Noël ou un autre jour d'ailleurs.  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|