| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Lorence-re Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Oct 24, 2014 10:34 am Sujet du message: Poupee Corolle |
|
|
Lola voudrait une poupée Corolle "de grande", à habiller et coiffer.
J'ai vu les "Chéries", et du coup je pensais prendre le modèle "Mini" (20 cm je crois) pour Marguerite?
A moins que cette taille soit également suffisante pour Lola? Ce qui permet peut être par la suite d'étoffer plus facilement leur collection du fait que les poupées et accessoires sont moins chers?
Des expériences? |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Oct 24, 2014 12:41 pm Sujet du message: |
|
|
Personne ne connait? |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Ven Oct 24, 2014 12:45 pm Sujet du message: |
|
|
elles ont chacune une chérie vers 5 ans, je crois, c'est le bon âge car les cheveux sont assez "fragiles".
Je ne sais pas ce que sont les "minies" |
|
|
 |
petitecoccinelle Légende d'or

|
Posté le: Ven Oct 24, 2014 12:48 pm Sujet du message: |
|
|
Ma 3 ans et ma 8 ans 1/2 jouent avec les Chéries sans problème
Les petits modèles n'ont jamais eu beaucoup de succès chez nous. _________________ ♥ Maman au foyer de 4 p'tits chats (2003-2006-2009-2011) ♥ |
|
|
 |
Brune Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Oct 24, 2014 12:49 pm Sujet du message: |
|
|
Ici on avait des poupées Götz par des Corolle  |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
|
|
elles ont quel âge tes filles?
Céleste (6 ans) a eu une poupée chérie vers 3 ans, elle n'y a pas joué ou très peu.
elle préfère jouer avec les gros poupons.
Et prunille ne joue absolument pas aux poupées. _________________ 98 99 01 03 07 11 
Dernière édition par Gwenaelle le Ven Oct 24, 2014 12:50 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 13 Mai 2003 Messages: 23535 Localisation: Not far from Switzerland
|
|
|
Je n'aime pas trop car c'est une des seule que l'on ne peut pas habiller avec des vêtements hors marque Corolle et c'est hors de prix. _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
|
|
tant qu'à faire je prendrais une poupée de la taille d'un vrai bébé, parce que c chouette pour jouer, économique à habiller tu peux mettre des vêts bb du prix que tu veux, elles sont belles ces poupées  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Oct 24, 2014 12:52 pm Sujet du message: |
|
|
C'est rigolo Gwen car les miennes, elles préfèrent les poupées que les poupons
Ces poupées ont le corps "rigide" quand même, parfois ça peut gêner les plus petits pour porter/caliner.
Mais quoiqu'il en soit, ce sont de belles poupées !
Les miennes y jouent par période. En ce moment, ma 3 ans y passe beaucoup de temps, du coup, sa soeur de 8 ans 1/2 s'y penche aussi. Elles les habillent, les coiffent etc.
Les tenues, j'en ai acheté 2-3 je crois dont celle de cavalière (équitation quand ma grande passionnée de cheval y jouait encore). _________________ ♥ Maman au foyer de 4 p'tits chats (2003-2006-2009-2011) ♥ |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Oct 24, 2014 12:53 pm Sujet du message: |
|
|
C'est rigolo Gwen car les miennes, elles préfèrent les poupées que les poupons
Ces poupées ont le corps "rigide" quand même, parfois ça peut gêner les plus petits pour porter/caliner.
Mais quoiqu'il en soit, ce sont de belles poupées !
Les miennes y jouent par période. En ce moment, ma 3 ans y passe beaucoup de temps, du coup, sa soeur de 8 ans 1/2 s'y penche aussi. Elles les habillent, les coiffent etc.
Les tenues, j'en ai acheté 2-3 je crois dont celle de cavalière (équitation quand ma grande passionnée de cheval y jouait encore). _________________ ♥ Maman au foyer de 4 p'tits chats (2003-2006-2009-2011) ♥ |
|
|
 |
Dadou Légende d'or

Inscrit le: 01 Mai 2007 Messages: 2127 Localisation: midi-pyrénées
|
Posté le: Ven Oct 24, 2014 1:17 pm Sujet du message: |
|
|
Mes filles ont beaucoup joué avec les mini corolles. Elles étaient rangées dans une corbeille basique en plastique avec qq tenues achetées dans un trousse de toilette. C'est sûr que leur petite taille permettait facilement de les prendre dans un petit sac à dos. D'ailleurs, nous les avons encore dans notre maison de vacances, elles ressortent régulièrement pour amuser les petites ou petits qui viennent nous rendre visite. _________________ Dadou et ses grandes filles |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Ven Oct 24, 2014 2:51 pm Sujet du message: |
|
|
Mes 4 filles n'ont jamais aimé les Chérie. Elles sont très poupon par contre ! |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Oct 24, 2014 3:11 pm Sujet du message: |
|
|
Elles sont demandeuses, elles ont déjà de nombreux poupons dont celui taille BB de Corolle, après vont-elles y jouer...?
J'ai l'impression que la chérie serait trop pour Marguerite (juste 3 ans), mais si je prend une grande pour Lola et une petite pour Marguerite, je crains la jalousie.
Sinon que des petites.
Dadou, les minis donnent quoi?
J'ai du mal à me rendre compte du rendu, c'est la taille d'une Barbie? |
|
|
 |
gege59 Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2012 Messages: 5583 Localisation: en face de l'eglise
|
Posté le: Ven Oct 24, 2014 3:20 pm Sujet du message: |
|
|
Ici, elles jouent toutes les trois beaucoup aux poupées, poupons, aucune préférence. Elles ont essentiellement des Corolle mais pas des cheries. Ce qu'elles aiment c'est faire comme maman, habiller, changer la couche, donner le biberon, les ballader en poussette ou en maxi (elles ont chacune les leurs). Elles se rendent visite entre elles, demandent à s'occuper du bébé de l'autre, d'ailleurs, leurs poupées vont souvent chez mamie pour la nuit ou une garde pendant une course.  _________________ Maman de Margaux (2005), Anne-Sophie (2009) et Émilie (2012) |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Ven Oct 24, 2014 3:52 pm Sujet du message: |
|
|
Pas de mini poupée chez moi, 6 Chéries pour 3 filles et des tonnes de vêtements trouvés sur le bon coin auprès de couturière, tout à fait compatibles _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Ven Oct 24, 2014 3:56 pm Sujet du message: |
|
|
Moi, j'ai acheté le livre des modèles des tenues des poupées chéries et j'en ai fait des tas!
C'est assez simple, les morceaux sont petits à coudre mais c'est très mignon à faire!
Ma mère a tricoté plein de vêtements également pour les chérie, en prenant les modèles dans marie-claire idées.
et on trouve plein de modèles sur le net, faut juste avoir les doigts fins quand tu piques avec la machine!  |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Oct 24, 2014 5:36 pm Sujet du message: |
|
|
Aucune de mes filles n'a beaucoup joué à la poupée j'aurais pourtant aimé. |
|
|
 |
bibounette80 Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Oct 24, 2014 7:26 pm Sujet du message: |
|
|
Ma 9 ans avait demandé pour ses 7 ans une poupée style chérie de corolle, pas pour jouer à la poupée mais lui faire des habits (c'était chez vert vaudet, il y avait une malette de couture assortie)
Sinon elles n'ont pas aimé les poupées à cheveux!
Par contre ma 2ème très petite maman a bcp joué et joue encore aux poupons (son préféré est le bb corolle taille réelle)
Les mini corolle j'en avais des anciens mais plus poupons, donc ce n'est pas pareil que les mini poupées actuelles. |
|
|
 |
bibounette80 Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Oct 24, 2014 7:27 pm Sujet du message: |
|
|
Ma 9 ans avait demandé pour ses 7 ans une poupée style chérie de corolle, pas pour jouer à la poupée mais lui faire des habits (c'était chez vert vaudet, il y avait une malette de couture assortie)
Sinon elles n'ont pas aimé les poupées à cheveux!
Par contre ma 2ème très petite maman a bcp joué et joue encore aux poupons (son préféré est le bb corolle taille réelle)
Les mini corolle j'en avais des anciens mais plus poupons, donc ce n'est pas pareil que les mini poupées actuelles. |
|
|
 |
bou Légende d'or

|
Posté le: Ven Oct 24, 2014 8:06 pm Sujet du message: |
|
|
et les cheveux restent "soyeux" ?
parce que ma fille avait eu un petit poupon corolle avec des cheveux courts et il est devenu punk le pauvre ! _________________ 3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|