Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
question Caf
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25716
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Lun Oct 20, 2014 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

karine16 a écrit:
hein ? on ne m'a rien demandé , moi, dois-je m'inquiéter? honte


Moi non plus clin d'oeil
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 02 Mai 2007
Messages: 27169

MessagePosté le: Lun Oct 20, 2014 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On m'a dit de mettre zéro tant que mon fils ne gagne pas plus de 4000 euros et des brouettes, même rattaché au foyer. Comme aux impôts.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 13156

MessagePosté le: Lun Oct 20, 2014 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marinaq a écrit:
karine16 a écrit:
hein ? on ne m'a rien demandé , moi, dois-je m'inquiéter? honte


Moi non plus clin d'oeil


ils ne me demandent rien à moi non plus. Ils le font directement auprès des impôts clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Mar Oct 21, 2014 8:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

liza a écrit:
On m'a dit de mettre zéro tant que mon fils ne gagne pas plus de 4000 euros et des brouettes, même rattaché au foyer. Comme aux impôts.

J'aurais bien aimé faire ça, mais quand on est auto-entrepreneur, il est écrit sur la feuille de la Caf de noter les revenus de l'auto-entreprise.

J'en ai parlé à mon mari, et ça lui est revenu que sa soeur, en hébergeant son fils de 25 ans qui avait un bon revenu et ne lui donnait même pas de pension pour la nourriture et le linge, lui avait fait perdre plein d'aide, tandis qu'elle est vraiment pauvre.

En tout cas je suis bien contente que tu nous en as parlé mamienouche. Je vais contacter une association pour le familles, c'est vraiment vraiment pas normal qu'un couple de parents ne peut pas garder son enfant adulte à la maison sans qu'on perde les allocations, puisque notre fils ou fille ne nous verse pas son salaire!

Imaginez que avec la modulation des allocs, on arrive à 6000 E salaires des parents et enfants cumulés, puisque pour la Caf les revenus du foyer sont ceux des parents ET enfants? Je n'en ai jamais entendu parler avant, mais selon leur logique pourrie ce serait ça non? On n'a qu'à avoir 3 enfants salariés à la maison et on arrive à un montant comme ça.
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Mar Oct 21, 2014 8:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déjà la réponse de la Caf: il faut inscrire 0 revenus puisqu'il n'est pas imposable en tant qu'apprenti.
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 21235

MessagePosté le: Lun Nov 03, 2014 8:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mamienouche a écrit:
pardon pour la pollution michelledem honte

je viens donc d'avoir la caf au tel. Alban sera considéré à charge tant qu'il vivra chez nous. Ses revenus se cumulent donc aux nôtres et le quotient familial est calculé en fonction.
Je crains le pire pour 2013 fait très chaud


Comment un enfant de plus de 21 ans peut etre considéré a charge par la CAF gros yeux gros yeux gros yeux de plus si il travaille il y a un truc qui m'échappe.

J'ai trouvé cela sur le site de la CAF

Pour cela, il faut que vous assuriez financièrement son entretien (nourriture, logement, habillement) de façon « effective et permanente » et que vous assumiez à son égard la responsabilité affective et éducative. L’existence d’un lien de parenté entre vous et l’enfant n’est pas obligatoire. Il peut s’agir d’un enfant reconnu ou non, adopté ou recueilli, mais aussi d'un frère ou d'une soeur, d'une nièce ou d'un neveu. L’enfant doit résider de façon permanente en France. Des dérogations sont prévues pour des séjours à l’étranger d’une durée totale qui n’excède pas trois mois au cours de l’année civile ou, sous certaines conditions, pour des séjours plus longs pour que l’enfant poursuive ses études ou reçoive des soins.

Votre enfant est considéré à votre charge :
jusqu’à 6 ans, sans aucune autre condition ;
de 6 ans à 16 ans : s’il remplit l’obligation scolaire ;
de 16 ans à 20 ans : si sa rémunération mensuelle nette n’excède pas 885,81 € ;
de 20 ans à 21 ans : si votre enfant remplit la précédente condition de rémunération, le droit au complément familial et aux aides au logement sera maintenu jusqu’à son 21e anniversaire. Pour les allocations familiales, reportez-vous ici

En même temps heureusement que mon fils de 26 ans etait dissocié de nos revenus car ce ne serait pas du tout interessant .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 13156

MessagePosté le: Lun Nov 03, 2014 9:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

bah oui, c'est totalement illogique mais c'est ainsi. Le gamin ne me rapporte rien mais me coûte (heu soyons claires, je ne reproche absolument rien à mes enfants... je me fiche pas mal qu'il soit encore à la maison)... pourtant c'est moi qui suis pénalisée tu cogites trop
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Lun Nov 03, 2014 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'est pas compté à charge dans le sens que la caf donne des allocations pour lui, mais il compte dans le calcul des allocs de logement...(avec son salaire)
Je pense mirena, que tu n'as plus d'allocs de logement, donc la caf ne demande rien dans ce cas.
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 21235

MessagePosté le: Lun Nov 03, 2014 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi l'allocation logement grimace
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 13156

MessagePosté le: Lun Nov 03, 2014 3:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

michelledem a écrit:
Il n'est pas compté à charge dans le sens que la caf donne des allocations pour lui, mais il compte dans le calcul des allocs de logement...(avec son salaire)
Je pense mirena, que tu n'as plus d'allocs de logement, donc la caf ne demande rien dans ce cas.


pour le calcul du QF également...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25716
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Sam Aoû 27, 2016 9:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

coucou je remonte pour ne pas faire un post de + clin d'oeil

Est-ce qu'une famille peut cumuler 2 allocs logements pour le même logement ?
Je suppose que non clin d'oeil mais je voudrais confirmation...
J'ai un appart à louer, le Mr me dit qu'il touche 1 aide au logement pour lui et sa femme et que sa fille en touche une aussi,
c'est ce qu'il me donne comme garantie pour le paiement du loyer ...
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandrac
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 06 Nov 2007
Messages: 6357

MessagePosté le: Sam Aoû 27, 2016 10:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

en principe non pour la même famille on peut pas faire de colocation en famille.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Sam Aoû 27, 2016 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je connais le cas de deux soeurs qui louaient ensemble un appartement et elles touchaient chacune de l'APL, dans le sens là c'est possible.
Mais entre parents et enfant adulte je ne sais pas du tout, c'est une question piège Marinaq grimace
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 26 Juil 2009
Messages: 9770

MessagePosté le: Sam Aoû 27, 2016 3:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non, normalement : 1 logement / 1 aide

a vérifier mais meme en cas de colocation, il me semble qu'il y a des clauses et 1 seule allocation


il faut faire 2 dossiers sur le meme logement pour obtenir 2 allocations... ce qui équivaudrait a louer 2 fois le meme logement (ce qui en outre d'être interdit, signifie que tu payes donc 2 fois la taxe)
_________________
...et le choléra .
------------------
"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yoko
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 23 Mai 2007
Messages: 2963
Localisation: Centre Bretagne

MessagePosté le: Sam Aoû 27, 2016 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un lien qui peut t'éclairer
http://blog.caf-bourgogne.fr/rubriques/logement/allocations-logement-colocation-cohabitation-cest-pareil-ou-pas
Visiblement la colocation , et donc deux aides logement, est possible entre parents et enfants majeurs, à condition qu'ils soient bien deux foyers distincts pour la caf.
Le bail foit préciser les noms de chacun des colocataires.
_________________
4 enfants, de 9 ans à 18 ans.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25716
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Dim Aoû 28, 2016 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Donc si les 2 sont sur le bail c'est possible, merci grand sourire
Pour le moment pas de réponse à ma demande de documents justificatifs pff n'importe quoi
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 27611
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Mar Aoû 30, 2016 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A partir de 25 ans, le calcul de la CAF est entièrement indépendant de celui des parents.
Avant 25 ans, leurs revenus comptent pour le calcul du RSA ou des APL.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mer Oct 05, 2016 7:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Plus d'allocations pour mon n°3 qui a eu 20 ans en juillet (ça + modulation des AF ça nous a fait -600 par mois d'un coup, gloups...).
Du coup il a fait la demande d'APL, ça figure bien sur son compte CAF qu'il a droit depuis août à 180 €, mais cet APL, contrairement à mes ainés va directement à son logeur (logement social).
Sauf que évidemment le mois vient d'être débité entier. On a zappé une étape, fallait qu'on fasse un truc genre les prévenir ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19589
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Mer Oct 05, 2016 7:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Plus d'allocations pour mon n°3 qui a eu 20 ans en juillet (ça + modulation des AF ça nous a fait -600 par mois d'un coup, gloups...).
Du coup il a fait la demande d'APL, ça figure bien sur son compte CAF qu'il a droit depuis août à 180 €, mais cet APL, contrairement à mes ainés va directement à son logeur (logement social).
Sauf que évidemment le mois vient d'être débité entier. On a zappé une étape, fallait qu'on fasse un truc genre les prévenir ?


Gloups comme tu dis , d'un coup çà fait mal !
Le bailleur ? aucune idée mais je vais suivre , mon aîné aura 20 ans fin novembre clin d'oeil
Après je me demande s'il va toucher l'APL vu sa rémunération.
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25716
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Mer Oct 05, 2016 7:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Plus d'allocations pour mon n°3 qui a eu 20 ans en juillet (ça + modulation des AF ça nous a fait -600 par mois d'un coup, gloups...).
Du coup il a fait la demande d'APL, ça figure bien sur son compte CAF qu'il a droit depuis août à 180 €, mais cet APL, contrairement à mes ainés va directement à son logeur (logement social).
Sauf que évidemment le mois vient d'être débité entier. On a zappé une étape, fallait qu'on fasse un truc genre les prévenir ?


En principe ils devraient en tenir compte pour le prochain loyer clin d'oeil mais tu peux les appeler peut-être pour en être sure...
Tiens d'ailleurs il faut que je vérifie pour N°2 parce qu'en Aout on a payé le loyer complet, l'APL n'a pas été virée pff n'importe quoi
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 2 sur 7

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99029 / 0