Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
question Caf
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
abeille7
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Oct 2013
Messages: 3994

MessagePosté le: Jeu Mai 02, 2019 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="marinaq"]Est-ce quelqu'un peut m'expliquer pourquoi les APL changent pour certains tous les 2/3 mois ?
J'ai des locataires depuis le mois de Septembre, le montant de l'allocation a déjà changé 3 ou 4 fois, comme c'est moi qui la touche c'est vachement pratique à gérer pff n'importe quoi
La constitution de la famille n'a pas changé entre temps clin d'oeil
En Décembre l'allocation avait augmenté alors qu'ils avaient déjà payé le loyer, donc je leur ai remboursé le trop payé, en Janvier elle a baissé donc du coup ils n'ont pas payé assez ... là elle a été divisée par 4 très étonné(e)
Je n'y comprends rien.... et eux non plus je vais couler[/quote

cela ne peut pas être du à leurs revenus qui ne seraient pas fixes?
_________________
F1:27, G25, F2:24, G2: 22, F3:19, F4: 15 et J:27 + 6 de :20, 17, 16, 14, 10 et 10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abeille7
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Oct 2013
Messages: 3994

MessagePosté le: Jeu Mai 02, 2019 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="marinaq"]Est-ce quelqu'un peut m'expliquer pourquoi les APL changent pour certains tous les 2/3 mois ?
J'ai des locataires depuis le mois de Septembre, le montant de l'allocation a déjà changé 3 ou 4 fois, comme c'est moi qui la touche c'est vachement pratique à gérer pff n'importe quoi
La constitution de la famille n'a pas changé entre temps clin d'oeil
En Décembre l'allocation avait augmenté alors qu'ils avaient déjà payé le loyer, donc je leur ai remboursé le trop payé, en Janvier elle a baissé donc du coup ils n'ont pas payé assez ... là elle a été divisée par 4 très étonné(e)
Je n'y comprends rien.... et eux non plus je vais couler[/quote

cela ne peut pas être du à leurs revenus qui ne seraient pas fixes?
_________________
F1:27, G25, F2:24, G2: 22, F3:19, F4: 15 et J:27 + 6 de :20, 17, 16, 14, 10 et 10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25716
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Ven Mai 03, 2019 8:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="abeille7"]
marinaq a écrit:
Est-ce quelqu'un peut m'expliquer pourquoi les APL changent pour certains tous les 2/3 mois ?
J'ai des locataires depuis le mois de Septembre, le montant de l'allocation a déjà changé 3 ou 4 fois, comme c'est moi qui la touche c'est vachement pratique à gérer pff n'importe quoi
La constitution de la famille n'a pas changé entre temps clin d'oeil
En Décembre l'allocation avait augmenté alors qu'ils avaient déjà payé le loyer, donc je leur ai remboursé le trop payé, en Janvier elle a baissé donc du coup ils n'ont pas payé assez ... là elle a été divisée par 4 très étonné(e)
Je n'y comprends rien.... et eux non plus je vais couler[/quote

cela ne peut pas être du à leurs revenus qui ne seraient pas fixes?


C'est possible clin d'oeil mais je ne savais pas que la CAF demandait les revenus tous les mois très étonné(e)
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Ven Mai 03, 2019 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut les contacter s'il y a un changement de situation, mais pour les revenus j'imagine que la seule différence peut être être au chomage ou pas non?
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25716
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Ven Mai 03, 2019 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pleine lune a écrit:
Il faut les contacter s'il y a un changement de situation, mais pour les revenus j'imagine que la seule différence peut être être au chomage ou pas non?


Je ne pense pas qu'ils aient changé de situation professionnelle : elle est en recherche d'emploi et lui doit avoir des revenus irréguliers mais emploi fixe clin d'oeil
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Mai 04, 2019 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marinaq a écrit:
pleine lune a écrit:
Il faut les contacter s'il y a un changement de situation, mais pour les revenus j'imagine que la seule différence peut être être au chomage ou pas non?


Je ne pense pas qu'ils aient changé de situation professionnelle : elle est en recherche d'emploi et lui doit avoir des revenus irréguliers mais emploi fixe clin d'oeil

S'il a des revenus irréguliers et qu'elle ne bosse pas, ils ont la prime d'activité et doivent donc déclarer leurs ressources à trimestre échu. Pour l'allocation logement je pense qu'ils se calent dessus.
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25716
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Sam Mai 04, 2019 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
marinaq a écrit:
pleine lune a écrit:
Il faut les contacter s'il y a un changement de situation, mais pour les revenus j'imagine que la seule différence peut être être au chomage ou pas non?


Je ne pense pas qu'ils aient changé de situation professionnelle : elle est en recherche d'emploi et lui doit avoir des revenus irréguliers mais emploi fixe clin d'oeil

S'il a des revenus irréguliers et qu'elle ne bosse pas, ils ont la prime d'activité et doivent donc déclarer leurs ressources à trimestre échu. Pour l'allocation logement je pense qu'ils se calent dessus.


Ok merci je comprends mieux grand sourire
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
is back
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 12 Juin 2012
Messages: 2364

MessagePosté le: Mar Jan 07, 2020 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

coucou à toutes je vous souhaite une très belle année 2020. je dois faire partie des dinosaures de MM mais qd j'ai une question bien ciblée c'est vers vous que je me tourne.

Notre ainé vient de créer son propre compte CAF, est inscrit sur le site ses coordonnées bancaires or la conseillère qu il a eu au tel (pour une question spécifique) lui dit que c'est son bailleur qui sera payé directement. il attend 4 mois d'APL donc préférerait tout percevoir d'un coup sur son compte clin d'oeil
qq un pour m'éclairer. Je ne peux pas appeler à sa place il est majeur donc... clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19589
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Mar Jan 07, 2020 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Meilleurs vœux à toi et ta famille grand sourire

Même combat ici ma fille attend les APL depuis juillet .
En principe , il y a une délégation au niveau du paiement donc c'est le bailleur qui va recevoir les APL et le déduire du loyer de ma fille.

Sauf que le bailleur a semble t'il fait la demande fin juillet et toujours rien ....
Ils nous ont affirmé que ma fille n'avait aucune démarche à faire , mais elle n'a jamais rien reçu de la CAF or il faut bien un n° d'allocataire ?
Et pareil la CAF ne veut pas me répondre ....

Donc on a fait comme avec l’aîné et on a fait la demande nous mêmes , c'est un peu long parce qu'on a une attestation de loyer à faire remplir par le bailleur et à renvoyer à la CAF.
De toute façon ils ne vont pas le verser deux fois mais elle en avait marre d'attendre.

Quand il y a du retard ils le déduisent sur les loyers à venir , mon grand avait un tout petit loyer ensuite pour récupérer clin d'oeil
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
is back
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 12 Juin 2012
Messages: 2364

MessagePosté le: Mar Jan 07, 2020 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

carpediem27 a écrit:
Meilleurs vœux à toi et ta famille grand sourire

Même combat ici ma fille attend les APL depuis juillet .
En principe , il y a une délégation au niveau du paiement donc c'est le bailleur qui va recevoir les APL et le déduire du loyer de ma fille.

Sauf que le bailleur a semble t'il fait la demande fin juillet et toujours rien ....
Ils nous ont affirmé que ma fille n'avait aucune démarche à faire , mais elle n'a jamais rien reçu de la CAF or il faut bien un n° d'allocataire ?
Et pareil la CAF ne veut pas me répondre ....

Donc on a fait comme avec l’aîné et on a fait la demande nous mêmes , c'est un peu long parce qu'on a une attestation de loyer à faire remplir par le bailleur et à renvoyer à la CAF.
De toute façon ils ne vont pas le verser deux fois mais elle en avait marre d'attendre.

Quand il y a du retard ils le déduisent sur les loyers à venir , mon grand avait un tout petit loyer ensuite pour récupérer clin d'oeil


ok mais sur le compte caf de ton ainé il y avait ses coordonnées bancaires ou celle du bailleur?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune2
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Aoû 2019
Messages: 2967

MessagePosté le: Mar Jan 07, 2020 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Attention normalement on ne donne pas l'apl des mois après si c'est demandé là maintenant. C'est à partir de la demande.
Si après la demande ça dure des mois, là oui, on donne les arriérés.
_________________
maman de famille nombreuse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Jan 07, 2020 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

is back a écrit:
coucou à toutes je vous souhaite une très belle année 2020. je dois faire partie des dinosaures de MM mais qd j'ai une question bien ciblée c'est vers vous que je me tourne.

Notre ainé vient de créer son propre compte CAF, est inscrit sur le site ses coordonnées bancaires or la conseillère qu il a eu au tel (pour une question spécifique) lui dit que c'est son bailleur qui sera payé directement. il attend 4 mois d'APL donc préférerait tout percevoir d'un coup sur son compte clin d'oeil
qq un pour m'éclairer. Je ne peux pas appeler à sa place il est majeur donc... clin d'oeil

Faux. C'est son bailleur si ton fils choisis que ce soit lui. Il doit cocher ce qu'il veut. Sinon c'est lui qui touchera l'argent. Ma fille a fait la demande quand elle est entrée dans l'appartement, pour le. Ils ont été long à traiter son dossier mais ça a été effectif et rétroactif à partir de la date à laquelle elle avait fait la demande. Comme dit pleine lune, il me semble que ce n'était effectif est payable au jour de la demande et pas de façon rétroactive.

Je précise que si le bailleur est un organisme social (HLM), il se peut que ce soit eux qui touchent l'argent et le déduisent. Lorsque j'ai signé mon bail, la dame avait fait la demande elle, pour voir si je pouvais avoir une allocation.
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
is back
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 12 Juin 2012
Messages: 2364

MessagePosté le: Mer Jan 08, 2020 7:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses. Alors sur le site on voit bien les 4 prochains paiements et la nana au tel lui a confirmé.
Ce qui me fait m interroger c est qu elle lui dit c est le bailleur qui sera réglé sauf que sur le site on voit le rib de mon fils.
On va patienter encore un peu!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19589
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Mer Jan 08, 2020 7:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui c'est vrai mais on a joint un courrier précisant que le bailleur avait fait une demande en juillet , ils vont bien retrouver ...
C'est pénible l'administratif et je ne me souviens plus pour mon fils , mais c'est le bailleur qui touchait l'APL.
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19589
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Ven Jan 10, 2020 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

On a finalement appelé et le bailleur a bien fait la demande mais c'est la CAF qui n'a pas suivi derrière...
On attend le n° d'allocataire , elle déclare ses ressources et ce sera effectif pour septembre 2019.
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
pleine lune2
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Aoû 2019
Messages: 2967

MessagePosté le: Ven Jan 10, 2020 12:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tant mieux carpe.
_________________
maman de famille nombreuse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22290
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Jeu Avr 02, 2020 12:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dites j'ai une question, ma 2000 va avoir 20 ans et la caf me dit que je ne vais plus avoir droit à rien triste c'est vrai ?

je pensais que ça allait jusqu'à ses 21 ans vu qu'elle était encore étudiante ?

ça me fait encore perdre 197 euros et 36 euros d'allocs logements triste là je n'en peux plus financièrement triste je perds encore la moitié de mon reste à vivre environ ...

alors oui je paye cher en loyer, je devais visiter un appartement, le 17 mars mais confinement et hier aussi donc visite reportée, mais sans date ... alors voilà

merci pour votre aide
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune2
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Aoû 2019
Messages: 2967

MessagePosté le: Jeu Avr 02, 2020 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma pauvre, oui, si ta fille est ton seul enfant à charge... Ils doivent considérer qu'un seul enfant ne compte pas.
Elle va avoir 21 quand?
Demande de l'aide à l'assistante sociale!
_________________
maman de famille nombreuse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22290
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Jeu Avr 02, 2020 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pleine lune2 a écrit:
Ma pauvre, oui, si ta fille est ton seul enfant à charge... Ils doivent considérer qu'un seul enfant ne compte pas.
Elle va avoir 21 quand?
Demande de l'aide à l'assistante sociale!


merci ...

non justement elle ne vas avoir que 20 ans fin mai sourit et je pensais avoir les allocs jusqu'à ses 21 ans ...
je ne pensais pas que tout s'arrêtait pour les 20 ans en fait triste gggrrrr
la caf me dit que ça s'arrête pour les 20 ans triste


sinon comme je travaille à temps partiel je n'ai droit à rien même le rsa car mes revenus sont trop disparates ( et pas liés aux revenus du travail ) heureusement que j'ai la pension encore et l'invalidité aussi triste mais ça ne fait pas tout en fait, le hic mon loyer à 920 euros triste
si je peux avoir l'autre appart ça ira sourit mais faudrait déjà que je puisse le visiter, et passer en commission, et qu'ils me l'octroi sourit et que je déménage ... aller que quelques mois à patienter sourit
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 21235

MessagePosté le: Jeu Avr 02, 2020 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est jusqu'à 21 ans pour l'ainé de 3 enfants hors tu n'as plus que deux enfants
donc ta fille ayant 20 ans tout s'arrête vu que les allocs c'est a partir de deux.
_________________
Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 5 sur 7

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99028 / 0