Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
mi.cro.paki.ne / dé.pa.ki.ne

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Oct 26, 2014 8:58 pm    Sujet du message: mi.cro.paki.ne / dé.pa.ki.ne Répondre en citant

est ce que vous ou un de vos enfnat a prit?
ou quelqu'un de votre entourage?
savez vous si cela provoque de grosses soifs? avec envie de boire très fréquente juste après la prise?
ici c'est un peu galère et comme c'est la molécule qu'il va garder qq temps, je voudrais savoir si c'est ça et si oui est ce que ça s'arrange avec le temps?

(bilan hépatique et glycosurie sont ok j'en sais rien )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Oct 26, 2014 11:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca a été galère effectivement pour E.
Il en a pris avant que la microp.k.ne n'existe : la dépak.n. est vraiment infecte à consommer... E. a eu tout un tas de réactions vraiment curieuses au moment de ce traitement. On n'a jamais su exactement ce qui provoquait ces bizarreries . Bref, ce qui est certain, c'est que ce médicament coupait l'appétit de mon fils qui n'a commencé à diversifier que vers 18 mois... Sa néophobie alimentaire a été plus forte que chez la plupart des enfants et ce n'est pas tout à fait réglé...
Pour le reste, il a été allaité très très tard donc oui il buvait, mais comme il ne se nourrissait que de mon lait, je ne le lui refusais pas : je me disais que c'était mieux que rien ! Je n'ai jamais pensé que ça pouvait être lié à son traitement...
scoubidou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Oct 27, 2014 8:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

je demande à mon mari de se renseigner (ce ne sera peut être pas avant ce soir)
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Oct 27, 2014 8:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ho oui merci scoubi!!!
Parce que bon il "supporte" de se gratter de partout (c'est un effet secondaire temporaire) mais boire... Je me suis levée toute les 1h30 cette nuit et il avait vraiment soif a chaque fois.
colettine
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Lun Oct 27, 2014 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon fils en a pris sans effets secondaires
Par contre, tu dis qu'il se gratte ? Je ne me rappelle plus très bien car je confonds peut-être avec un autre traitement qu'il a pris en même temps, mais il me semble que les démangeaisons sont à signaler et qu'il faut vérifier les fonctions hépatiques
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Lun Oct 27, 2014 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On a pas mal de patients qui en prennent et jamais aucun ne nous a signalé cela.
scoubidou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Oct 27, 2014 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

2 questions :
- est-ce qu'il urine beaucoup ?
- est-ce qu'il a un autre traitement ?

il n'y a pas d'effet secondaire "direct" mais il peut y avoir 2 choses :
une sécrétion inappropriée de l'hormone anti-diurétique (SIADH) auquel cas il urinerait moins
ou (il y a eu au moins un cas signalé) un diabète insipide = augmentation de la production d'urine MAIS pas de glycosurie, c'est pour ça que c'est insipide

donc si ça persiste (enfin si ça recommence cette nuit, là tu seras sûre que ce n'était pas lié a un truc qu'il a mangé !) il faut que tu consultes rapidement et surtout que tu demandes que le signalement soit fait au centre de pharmacovigilance (tu peux le faire toi-même si ni le médecin ni la pharmacien ne veulent le faire)

n'hésite pas si tu as d'autres questions
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Oct 28, 2014 7:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

ma N2 en a pris mais je ne me rappelle pas du tout d'effet secondaire, appelle ton médecin .
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Oct 28, 2014 8:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai quelqu'un dna smon entourage qui prend de la dépak..., le seul effet secondire, c'est un ralentissement de ses gestes. clin d'oeil
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Oct 28, 2014 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Mr scoubidou !
(Et a toutes aussi)
Bon effectivement ce n'est pas flambant MAIS il y a aussi que cet enfnats a prit trop de médicaments ces derniers temps.
Donc on va y aller progressivement.
Et en fait il y a aussi que la neuro pense a des vertiges/nausées de vertiges qui viennent du traitement
Bref on surveille, on ajuste ...mais pour le moment on ne fait rien de plus vu que la priorité c'est de ne plus avoir de mal épileptique (ni même de crises tout court çe serait bien sourit )
scoubidou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Oct 28, 2014 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ouf grand sourire

j'espère que ça va se tasser heart
colettine
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mer Oct 29, 2014 8:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas toujours facile d'ajuster le traitement mais vous allez y arriver
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Oct 29, 2014 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Oct 29, 2014 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'espère que çà va rentrer dans l'ordre

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed