| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
4Y Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Oct 26, 2014 8:58 pm Sujet du message: mi.cro.paki.ne / dé.pa.ki.ne |
|
|
est ce que vous ou un de vos enfnat a prit?
ou quelqu'un de votre entourage?
savez vous si cela provoque de grosses soifs? avec envie de boire très fréquente juste après la prise?
ici c'est un peu galère et comme c'est la molécule qu'il va garder qq temps, je voudrais savoir si c'est ça et si oui est ce que ça s'arrange avec le temps?
(bilan hépatique et glycosurie sont ok ) _________________ ...et le choléra .
------------------
"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin" |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Oct 26, 2014 11:20 pm Sujet du message: |
|
|
Ca a été galère effectivement pour E.
Il en a pris avant que la microp.k.ne n'existe : la dépak.n. est vraiment infecte à consommer... E. a eu tout un tas de réactions vraiment curieuses au moment de ce traitement. On n'a jamais su exactement ce qui provoquait ces bizarreries . Bref, ce qui est certain, c'est que ce médicament coupait l'appétit de mon fils qui n'a commencé à diversifier que vers 18 mois... Sa néophobie alimentaire a été plus forte que chez la plupart des enfants et ce n'est pas tout à fait réglé...
Pour le reste, il a été allaité très très tard donc oui il buvait, mais comme il ne se nourrissait que de mon lait, je ne le lui refusais pas : je me disais que c'était mieux que rien ! Je n'ai jamais pensé que ça pouvait être lié à son traitement... |
|
|
 |
scoubidou Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Oct 27, 2014 8:03 am Sujet du message: |
|
|
je demande à mon mari de se renseigner (ce ne sera peut être pas avant ce soir)  |
|
|
 |
4Y Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Oct 27, 2014 8:24 am Sujet du message: |
|
|
Ho oui merci scoubi!!!
Parce que bon il "supporte" de se gratter de partout (c'est un effet secondaire temporaire) mais boire... Je me suis levée toute les 1h30 cette nuit et il avait vraiment soif a chaque fois. _________________ ...et le choléra .
------------------
|
|
 |
colettine Légende d'argent

|
Posté le: Lun Oct 27, 2014 2:08 pm Sujet du message: |
|
|
Mon fils en a pris sans effets secondaires
Par contre, tu dis qu'il se gratte ? Je ne me rappelle plus très bien car je confonds peut-être avec un autre traitement qu'il a pris en même temps, mais il me semble que les démangeaisons sont à signaler et qu'il faut vérifier les fonctions hépatiques |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Lun Oct 27, 2014 2:12 pm Sujet du message: |
|
|
On a pas mal de patients qui en prennent et jamais aucun ne nous a signalé cela. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Oct 27, 2014 9:58 pm Sujet du message: |
|
|
2 questions :
- est-ce qu'il urine beaucoup ?
- est-ce qu'il a un autre traitement ?
il n'y a pas d'effet secondaire "direct" mais il peut y avoir 2 choses :
une sécrétion inappropriée de l'hormone anti-diurétique (SIADH) auquel cas il urinerait moins
ou (il y a eu au moins un cas signalé) un diabète insipide = augmentation de la production d'urine MAIS pas de glycosurie, c'est pour ça que c'est insipide
donc si ça persiste (enfin si ça recommence cette nuit, là tu seras sûre que ce n'était pas lié a un truc qu'il a mangé !) il faut que tu consultes rapidement et surtout que tu demandes que le signalement soit fait au centre de pharmacovigilance (tu peux le faire toi-même si ni le médecin ni la pharmacien ne veulent le faire)
n'hésite pas si tu as d'autres questions  |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Mar Oct 28, 2014 7:15 am Sujet du message: |
|
|
ma N2 en a pris mais je ne me rappelle pas du tout d'effet secondaire, appelle ton médecin . |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Oct 28, 2014 8:01 am Sujet du message: |
|
|
J'ai quelqu'un dna smon entourage qui prend de la dépak..., le seul effet secondire, c'est un ralentissement de ses gestes.  |
|
|
 |
4Y Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Oct 28, 2014 8:18 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Mr scoubidou !
(Et a toutes aussi)
Bon effectivement ce n'est pas flambant MAIS il y a aussi que cet enfnats a prit trop de médicaments ces derniers temps.
Donc on va y aller progressivement.
Et en fait il y a aussi que la neuro pense a des vertiges/nausées de vertiges qui viennent du traitement
Bref on surveille, on ajuste ...mais pour le moment on ne fait rien de plus vu que la priorité c'est de ne plus avoir de mal épileptique (ni même de crises tout court çe serait bien ) _________________ ...et le choléra .
------------------
|
|
 |

|
Posté le: Mar Oct 28, 2014 9:39 pm Sujet du message: |
|
|
ouf
j'espère que ça va se tasser  |
|
|
 |
colettine Légende d'argent

|
Posté le: Mer Oct 29, 2014 8:53 am Sujet du message: |
|
|
Pas toujours facile d'ajuster le traitement mais vous allez y arriver  |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Oct 29, 2014 10:49 am Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19635 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Mer Oct 29, 2014 6:26 pm Sujet du message: |
|
|
j'espère que çà va rentrer dans l'ordre  _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|