Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Temps passé au ménage
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 

Combien de temps passez-vous par semaine à faire le ménage ? (hors rangement)
moins de 2h
47%
 47%  [ 19 ]
entre 2h et 4h
22%
 22%  [ 9 ]
entre 5h et 10h
22%
 22%  [ 9 ]
plus de 10 h
5%
 5%  [ 2 ]
autre ;-)
2%
 2%  [ 1 ]
Total des votes : 40

Auteur Message
Lnjovir
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 21 Juin 2007
Messages: 5816

MessagePosté le: Dim Nov 16, 2014 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Brune a écrit:
Mistral a écrit:
Le ménage pour moi c'est : aspi, serpi, WC, SDB, cuisine, poussière, vitres. Et je persiste, c'est 2h par semaine. Mais : à 5 personnes, dans 90 m2, en étant tous absents 4 jours par semaine.

Le rangement, le linge, la cuisine, la vaisselle ne sont pas du ménage pour moi. Mais ça prend du temps et j'ai beaucoup plus de mal à évaluer combien.

voilà c'est comme ça que je le pensais
j'édite mon premier message (merci Mistral grand sourire )


Avec cette définition je vais pouvoir voter. On compte le temps passé par le mari ? Voire même les enfants grands ?

J'édite : j'ai mis moins de 2h même à tous je pense.
Le plus chrnolophage n'étant pas compter : rangement, la vaisselle même avec le lave vaisselle, et le soin du linge.
_________________
La peste...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 27 Aoû 2010
Messages: 3014

MessagePosté le: Dim Nov 16, 2014 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il y a quelques temps, on avait fait une liste avec mon homme sur les tâches, pour mieux se les répartir.
On avait classé en 3 colonnes: le quotidien, l'hebdomadaire ou bi-hebdomadaire, et l'occasionnel. C'est clairement l'hebdomadaire qui me pèse le plus.
_________________
3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Orély
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 31 Juil 2008
Messages: 7069
Localisation: pas loin de chez Steph7

MessagePosté le: Dim Nov 16, 2014 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rien que pour passer l'aspi et faire le sol e haut en bas j'en ai pour plus de 2H... donc si on rajoute les sanitaires, sdb, cuisine, linge et cie ... bref, j'aime autant pas ne pas calculer le temps que j'y passe, mais pas ce qu'il faudrait pour que ce soit nickel tout le temps ça c'est sûr !!! je vais couler
_________________
Score final : 4 se la joue (04,06,07,09) à 2 coquette (11,12)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JeanneC
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 09 Oct 2004
Messages: 3045

MessagePosté le: Dim Nov 16, 2014 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis vraiment très très lente. Je comprends pourquoi je n'ai jamais envie de m'y mettre ou que je pense que je n'ai pas le temps.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Dim Nov 16, 2014 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lente ou... perfectionniste !
Pour que ma maison soit propre tout le temps, il faudrait que je ne fasse que du ménage dès que les enfants sont à l'école.... entre la taille, les travaux tout le temps, le nombre et l'âge de mes enfants....

Mais j'ai préféré choisir de vivre avec ce que me répète une amie "on n'est pas sur terre pour faire le ménage". Donc je me suis dit que j'allais aimer les toiles d’araignée, que si 14 de mes 25 fenêtres n'étaient pas nickels tout le temps ce n'était pas un drame... et que 2h de dame de ménage, ça suffirait bien comme ça grimace
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 37399
Localisation: Lomoland

MessagePosté le: Dim Nov 16, 2014 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Entre 2 et 4 heures de ménage par semaine pour le courant.

Par contre, si je rajoute vitres/grand nettoyage de la cuisine (au-dessus des éléments et sous les électroménagers, etc.)/lavage de la vmc, cela peut aller jusqu'à 10 heures.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
colettine
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 13 Mar 2013
Messages: 1351
Localisation: france

MessagePosté le: Dim Nov 16, 2014 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

val. a écrit:
Entre 2 et 4 heures de ménage par semaine pour le courant.

Par contre, si je rajoute vitres/grand nettoyage de la cuisine (au-dessus des éléments et sous les électroménagers, etc.)/lavage de la vmc, cela peut aller jusqu'à 10 heures.


Alors les vitres, je n'y ai même pas pensé ! Entre la pluie et les enfants qui y mettent leur main, je ne me casse plus la tête, si je fais les grandes baies du salon tous les mois, c'est un miracle.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Déc 2007
Messages: 13021
Localisation: paris

MessagePosté le: Dim Nov 16, 2014 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis ma rentrée, j'ai une femme de ménage. En 3 heures par semaine, elle a largement le temps de faire tout le ménage à fond (elle bouge les meubles, se fait un petit récurage de frigo de temps et à autres etc...) pour 140 mcarrés. Les enfants ont tout rangé la veille.
Du coup, je fais zéro ménage de fond cette année mais nous passons encore pas mal de tps en linge, petit coup de balai et d'éponge qui va bien (après repas ou après toilette), vaisselle, rangement (je compte aussi enfants + mari).
L'année dernière je faisais le ménage toute seule et c'est clair que je n'y passais pas deux heures, plutôt une heure de fond + le quotidien. Et c'était bien moins propre que cette année ! roule de rire
_________________
Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mistral
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 27 Oct 2012
Messages: 5230

MessagePosté le: Dim Nov 16, 2014 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça m'énerve !!! Autant le rangement habituel roule, autant l'exceptionnel pas du tout.

Il est 19h40, les enfants sont couchés, la maison est rangée, la cuisine nickel, le linge à jour, comme d'hab. Mais là j'ai juste envie de glander, pas de faire des cartons ou de rédiger le compte-rendu du conseil d'école ou autre chose que je n'arrive pas à faire en journée...
_________________
coquette 2009 coquette 2011 coquette 2013
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alyssia
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 16 Oct 2011
Messages: 2352

MessagePosté le: Dim Nov 16, 2014 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JeanneC a écrit:
Je suis vraiment très très lente. Je comprends pourquoi je n'ai jamais envie de m'y mettre ou que je pense que je n'ai pas le temps.


coucou Jeanne

Depuis que je lis vos posts, je regarde un peu ma façon de faire, épatée par le fait que certaines d'entre vous n'ont besoin que de deux heures par semaine pour leur ménage. Aujourd'hui, j'ai descendu mes poubelles (au pluriel, tri sélectif oblige). J'ai procédé ainsi:
- prendre les sacs contenant les déchets bio (de la semaine) et les plastiques (tous les 15 jours)
- descendre les 4 étages à pied (pas d'ascenseur)
- faire les 80 m jusqu'aux containers
- ouvrir les portes
- jeter les sacs
- refermer les portes à clé
- refaire les 80 m
- remonter les 4 étages
- nettoyer les bacs poubelles
- recommencer l'opération avec la poubelle papier (que je ne vide que tous les 15 jours) et avec la poubelle de la salle de bain
- 4 étages, 80 m, 80 m, 4 étages
- remettre des sacs dans les poubelles propres et sèches entre temps
Ben, il m'a fallu 15 min !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 22202

MessagePosté le: Dim Nov 16, 2014 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MM n'est vraiment plus ce qu'il était... soupire
Avant, les MMiennes étaient nettement plus soucieuses du ménage que maintenant...

http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=4979&postdays=0&postorder=asc&start=0
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 26 Juil 2009
Messages: 9770

MessagePosté le: Dim Nov 16, 2014 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que tu as fais ressortir mon post "archive" favoris heart
_________________
...et le choléra .
------------------
"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 37399
Localisation: Lomoland

MessagePosté le: Dim Nov 16, 2014 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le nettoyage des coins ! froggy the post par excellence ! grimace
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soof
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 05 Mai 2008
Messages: 869
Localisation: 42

MessagePosté le: Dim Nov 16, 2014 10:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

val. a écrit:
Le nettoyage des coins ! froggy the post par excellence ! grimace

J'aime bien le dicton "si les coins veulent être lavés, ils n'ont qu'à venir au milieu"
_________________
Sophie, maman de Jonas (08.2003), Boris (02.2007) et Sven (03.2012)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Dim Nov 16, 2014 11:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que je n'ai pas de coins dans ma maison sifflote innocemment (ou je ne les vois pas...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Lun Nov 17, 2014 9:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alyssia a écrit:
JeanneC a écrit:
Je suis vraiment très très lente. Je comprends pourquoi je n'ai jamais envie de m'y mettre ou que je pense que je n'ai pas le temps.


coucou Jeanne

Depuis que je lis vos posts, je regarde un peu ma façon de faire, épatée par le fait que certaines d'entre vous n'ont besoin que de deux heures par semaine pour leur ménage. Aujourd'hui, j'ai descendu mes poubelles (au pluriel, tri sélectif oblige). J'ai procédé ainsi:
- prendre les sacs contenant les déchets bio (de la semaine) et les plastiques (tous les 15 jours)
- descendre les 4 étages à pied (pas d'ascenseur)
- faire les 80 m jusqu'aux containers
- ouvrir les portes
- jeter les sacs
- refermer les portes à clé
- refaire les 80 m
- remonter les 4 étages
- nettoyer les bacs poubelles
- recommencer l'opération avec la poubelle papier (que je ne vide que tous les 15 jours) et avec la poubelle de la salle de bain
- 4 étages, 80 m, 80 m, 4 étages
- remettre des sacs dans les poubelles propres et sèches entre temps
Ben, il m'a fallu 15 min !


Ben oui mais tu ne fais pas d'efforts aussi... moi en partant à l'école, je roule la poubelle sur le trottoir et c'est tout ! grimace
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorence-re
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 08 Juin 2010
Messages: 5788

MessagePosté le: Lun Nov 17, 2014 9:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'y passe le moins de temps possible, j'essaie d'aller vite, et je fais ce qui me semble le plus important en quotidien: aspi, serpillère au besoin, plans de travail de la cuisine (j'aime qu'ils soient propres et vides ou presque), wc.
Je nettoie au fur et à mesure la salle de bain (quand les petits se lavent, quand j'ai fini de me brosser les dents). Et je ne suis pas une maniaque de la poussière (que je fais peu finalement), ni des toiles d'araignées (qui nous accompagnent un moment avant qu'on les déloge). Mes enfants "moyens" aiment faire les vitres, miroirs et surfaces laquées des meubles de cuisine, ça m'arrange!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorence-re
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 08 Juin 2010
Messages: 5788

MessagePosté le: Lun Nov 17, 2014 9:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Donc je dirais, en ménage pur, environ 1/2h par jour donc 3h30 par semaine.
Après on ajoute les lessives, le rangement, les poubelles etc...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
emystyles
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 26 Mai 2010
Messages: 1442
Localisation: Mûrs-Erigné

MessagePosté le: Lun Nov 17, 2014 10:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je réfléchis à ce post depuis hier et moi 2 heures ça ne me suffit pas (et pourtant je ne suis pas maniaque....). Je compte environ 4h30 par semaine pour le gros ménage. En gros, 1h45 pour faire l'étage: 4chambres, sdb et wc, avec poussieres, aspi, serpillière et changement ee draps, 1h pour le bas avec piece à vivre, entrée, wc et petit coup dans la chambre de la grande, 1h45 de menage reparti sur la semaine pour l'aspi et la serpillière dans les pièces de vie.
_________________
👩🏻2003,👦🏼2007,👩🏻2009,👦🏼2010,👦🏼2013,👦🏼2016 et 👶🏻 2018
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Nov 17, 2014 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai quand même l'impression que tout le monde sous-estime le nombre d'heures passées au ménage/rangement.
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 3 sur 6

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99029 / 0