| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
bou Légende d'or

|
Posté le: Dim Nov 23, 2014 7:47 pm Sujet du message: Construire sa maison |
|
|
Bonjour,
Je veux faire construire ma maison, mais je ne sais pas par où commencer. Je n’ai pas trop confiance dans les constructeurs, même ceux qui sont connus, car mes parents ont eu une mauvaise expérience.
Je me demande si ce ne serait pas mieux de passer par un architecte, mais comment être sûr qu’il est sérieux ?
J’aimerais aussi une maison en bois. Si vous avez des idées ou des conseils, ça m’aiderait beaucoup.
Merci d’avance ! _________________ 3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches) |
|
|
 |
Chérie2000 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Nov 23, 2014 8:31 pm Sujet du message: |
|
|
hello
c pas vraiment simple de trouver une entreprise sérieux aujourdhui, des entreprises de bâtiment il y'en a des milliers et des milliers comme des architectes, aujourdhui tout es sur le prix le moins chère, la qualité de réalisation malheureusement elle passe en seconde plan...
bon je vais essayer de t'aider en 3 phases
Phase 1 : pour commencer il faudrait que tu face appel à un architecte et tu demande juste quil te dessine la maison, et tu lui dit que ton intention est de déposer un dossier de permis de construire à la mairie . part sur cette base la (ne lui demande pas de taccompagner sur le projet, perso sa sert pas à grande chose)
Phase 2 : une fois tu as ton permis de construire tu auras pas vraiment besoin d"un architecte (mdr) c comme tu v, il te faudras une entreprise bien structuré : d'un conducteur travaux , d'un chef de chantier.. une bonne équipe pour lexécution
phase 3 : avant de choisir l'entreprise bs tu regard t devis tu pose des questions sur l'équipe dexécution, et surtout un truc demande à visiter des chantier en cours de réalisation ou des chantier d'éjà réalisé. sa te permettra de voir réellement l'entreprise dans sa globalité
Pour nous,nous sommes passés par ce site : https://www.socoren.com/constructeur-maisons-normandie/lorne/alencon _________________ Maman comblée d'Aurore née le 30/11/2011, d'Émile né le 07/05/2013 et d'Eugénie née le 17/03/2015  |
|
|
 |
Chérie2000 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Nov 23, 2014 9:46 pm Sujet du message: |
|
|
Dans quelle région êtes-vous? _________________ Maman comblée d'Aurore née le 30/11/2011, d'Émile né le 07/05/2013 et d'Eugénie née le 17/03/2015  |
|
|
 |
bou Légende d'or

|
Posté le: Dim Nov 23, 2014 9:58 pm Sujet du message: |
|
|
Merci..je suis dans le 92 _________________ 3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|