Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Les détecteurs de fumée.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
scoubidou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 16 Aoû 2011
Messages: 5456

MessagePosté le: Ven Jan 16, 2015 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
On en avait mis deux, qui se déclenchaient sans raison. Le plus drôle étant que celui qui était pas très loin du poêle ne sonnait pas du tout quand on allumait le feu et que ça fumait un peu.
A moins que le plus drôle soit que j'avais choisi d'après un comparatif qui disait que cette marque était la plus sûre question sonneries intempestives ?

bref toujours pas installé et pas trop pressés du coup Bizarre


t'as vraiment pas de bol j'en sais rien
on en a dans toute les pièces sauf la cuisine, quelques rares déclenchements liés à la cheminée et pas mal à la chaufferie, soit à cause des cendres quand mon mari "décendre" la chaudière, soit à cause de la poussière quand on fait le plein de granulés...
on a (eu) plusieurs modèles -certains qu'on a changés car ils ne répondaient pas aux normes les plus strictes- dont des communicants et ce sont ceux-là qui nous ont fait des blagues : ils se déclenchent quand il faut changer les piles gros yeux alors que les autre se contentent de faire gentiment "bip"...

après pour moi le jeu en vaut la chandelle... on a des amis du village qui se sont retrouvés en pyjamas sur le trottoir en pleine nuit, et si l'une de leurs jumelles n'avait pas pleuré (par hasard), ils seraient sans doute morts tous les 5 triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Ven Jan 16, 2015 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

scoubidou a écrit:
on en a déjà depuis longtemps, presque dans toutes les pièces, plus des détecteurs de CO dans les endroits "à risque" clin d'oeil


idem.
on a ces détecteurs là:
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/10168999/
impecc'
on en a 3,un à chaque étage.
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 6566
Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !

MessagePosté le: Ven Jan 16, 2015 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y aura un comparatif dans le numéro de février de Que Choisir. sourit
_________________
Des coquette et des se la joue

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 02 Mai 2007
Messages: 27169

MessagePosté le: Sam Jan 17, 2015 3:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, un sera dans le couloir au rez de chaussée, l'autre sur le palier au premier et le troisième dans les combles à côté vmc. Le dernier, on l'a pris avec une pile qui dure au moins cinq ans, pas envie de remonter pour changer la pile souvent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
choupipinounette
Amateur
Amateur


Inscrit le: 30 Jan 2015
Messages: 12

MessagePosté le: Ven Jan 30, 2015 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

deja fait
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaïs
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Déc 2003
Messages: 17413

MessagePosté le: Ven Jan 30, 2015 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le proprio passe nous l'installer jeudi.
_________________
Madame la cigogne, c'est quand tu veux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Nov 2007
Messages: 19888
Localisation: paris

MessagePosté le: Lun Fév 02, 2015 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est infernal quand on fait des crêpes, je les ai enlevés pour le moment.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Lun Fév 02, 2015 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On vient d'installer les trois, enfin.
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 27611
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Mar Fév 03, 2015 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis absolument contre les petits gadgets qu'on nous force à mettre, parce que justement il y a le risque qu'il sonne tout le temps et que le jour où il y aura vraiment un problème, il ne servira à rien du tout.

La situation de la détection intempestive je l'ai connue aux USA où ils se déclanchaient à tout bout de champ sans raison.

On a un détecteur congélateur qui déconne. Eh bien quand le congélateur s'est vraiment arrêté, on a eu l'alarme, je me suis dit "encore une fausse alerte" et je me suis rendormie. AU final : le matin le congélo à 4 degrés.
Il n'y a pas mort d'homme, mais à force de mettre des alarmes partout pour tout, on se s'alarme plus pour les choses quand elles arrivent vraiment.

C'est vrai pour tout.

bien entendu je suis sensible aux risques d'incendie. l'alarme on ne l'entendra que si on est à côté. le nez et le bon sens ne sont pas les meilleurs guides dans ce cas que cette electronique qui déconne souvent ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 21235

MessagePosté le: Mar Fév 03, 2015 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait déjà plusieurs années que j'en ai et pas de soucis, ils sonnent quand les piles sont usées sinon aucun déclenchement intempestif.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25716
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Mar Fév 03, 2015 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mirena a écrit:
Ca fait déjà plusieurs années que j'en ai et pas de soucis, ils sonnent quand les piles sont usées sinon aucun déclenchement intempestif.


+ 1
Il y en a 1 qui a sonné il y a 15 jours, en pleine journée, c'est la 1ère fois que ça arrive clin d'oeil
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Mar Fév 03, 2015 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MARIKA a écrit:
je suis absolument contre les petits gadgets qu'on nous force à mettre, parce que justement il y a le risque qu'il sonne tout le temps et que le jour où il y aura vraiment un problème, il ne servira à rien du tout.

La situation de la détection intempestive je l'ai connue aux USA où ils se déclanchaient à tout bout de champ sans raison.

On a un détecteur congélateur qui déconne. Eh bien quand le congélateur s'est vraiment arrêté, on a eu l'alarme, je me suis dit "encore une fausse alerte" et je me suis rendormie. AU final : le matin le congélo à 4 degrés.
Il n'y a pas mort d'homme, mais à force de mettre des alarmes partout pour tout, on se s'alarme plus pour les choses quand elles arrivent vraiment.

C'est vrai pour tout.

bien entendu je suis sensible aux risques d'incendie. l'alarme on ne l'entendra que si on est à côté. le nez et le bon sens ne sont pas les meilleurs guides dans ce cas que cette electronique qui déconne souvent ?


Pour le coup, je pense un peu comme toi....
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
colettine
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 13 Mar 2013
Messages: 1351
Localisation: france

MessagePosté le: Mar Fév 03, 2015 2:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai eu un seul qui se déclenchait sans qu'on sache pourquoi mais la dernière fois lui a été fatale : en pleine nuit, on n'arrivait plus à l'arrêter, de rage, mon mari l'a arraché et ouf le silence est revenu ! Depuis on en a remis un et ça va
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soffy
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 7135

MessagePosté le: Mar Fév 03, 2015 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mirena a écrit:
Ca fait déjà plusieurs années que j'en ai et pas de soucis, ils sonnent quand les piles sont usées sinon aucun déclenchement intempestif.


+1

c'est gênant quand ça arrive la nuit mais bon ça fonctionne bien clin d'oeil
_________________
N1/90 , N2/95, N3/01
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 31828
Localisation: paris-plage

MessagePosté le: Mar Fév 03, 2015 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vous pourriez me dire quel modèle et quel ordre de prix ?
la proprio est loin, je vais l'installer moi même quitte à déduire du loyer clin d'oeil
_________________
La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
colettine
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 13 Mar 2013
Messages: 1351
Localisation: france

MessagePosté le: Mar Fév 03, 2015 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne me souviens plus du prix mais on les avait pris à un magasin de bricolage style castorama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25716
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Mar Fév 03, 2015 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut vérifier qu'ils aient la norme NF et des piles qui durent 5 ans clin d'oeil

Sur 60 millions de bougainvilliers. ils en déconseillent 1 ( elro Rm 205 ).
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25716
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Sam Fév 09, 2019 10:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un couple de la paroisse a été sauvé cette nuit grâce à son détecteur de fumée, ils n'ont plus rien soupire
Ils ont réussi à sauver la voiture, le chien, et quelques vêtements....
La maison est à raser triste
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Sam Fév 09, 2019 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

marinaq a écrit:
Un couple de la paroisse a été sauvé cette nuit grâce à son détecteur de fumée, ils n'ont plus rien soupire
Ils ont réussi à sauver la voiture, le chien, et quelques vêtements....
La maison est à raser triste
très étonné(e)
C'est terrible! L'incendie est causé par quoi marinaq?
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25716
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Sam Fév 09, 2019 12:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pleine lune a écrit:
marinaq a écrit:
Un couple de la paroisse a été sauvé cette nuit grâce à son détecteur de fumée, ils n'ont plus rien soupire
Ils ont réussi à sauver la voiture, le chien, et quelques vêtements....
La maison est à raser triste
très étonné(e)
C'est terrible! L'incendie est causé par quoi marinaq?


Un court circuit apparemment clin d'oeil
Ça me fait beaucoup de peine pour eux, c'est un couple très gentil, disponible, ils s'investissent beaucoup dans la paroisse, toujours prêts à rendre service.....
Hier il a passé 1h à réparer l'harmonium de l'église, etc....
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99029 / 0