Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Désencombrer.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 49, 50, 51 ... 57, 58, 59  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
barnaby
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 12 Mai 2010
Messages: 8580

MessagePosté le: Mer Sep 28, 2016 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rlullier a écrit:
une copine est venue avec sa fille hier, elle a emporté un gros sac de vêtements, il me reste un sac plus petit à donner et la cave sera vide de vêtements enfants.


Je fais pareil, je donne au fur et à mesure, bon il en reste encore un paquet pour mes deux derniers mais au fur et à mesure, cela devrait le faire.
Prochain objectif, mettre mon nez dans les jouets et monter ceux qui sont au salon dans les chambres.
_________________
Le silence est d'or ... Sauf quand on a des enfants ... Quand on a des enfants le silence est suspect ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Jeu Sep 29, 2016 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai attaqué la chambre des filles rambo . Tri des playmo : il y en a un paquet. J'ai dit à mes enfants qu'on referait un tri ensemble samedi. S'ils refusent, je vire le tout à la recyclerie j'attends de pied ferme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 13 Mai 2003
Messages: 23498
Localisation: Not far from Switzerland

MessagePosté le: Jeu Sep 29, 2016 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai donné 6 sacs de fringues à une copine, 2 sacs de jouets bébé à ma voisine, j'ai envie de tout virer.
_________________
"La Suisse est une fée des rations."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Ven Sep 30, 2016 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai sorti de la chambre des filles une caisse de babioles. C'est dingue, on n'achète jamais de babioles, de menus Mac Do... Je ne sais pas d'où ça sort tout ça. Les anniversaires, les foires St Michel, les arrivages des cousins sans doute.
J'ai viré tous les trucs abîmés aussi. J'attaque la chambre de n4 et après, on devra faire une deuxième tournée chez les 3 grands (fait depuis début septembre, mais c'est déjà le bazar)...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 7010

MessagePosté le: Dim Oct 02, 2016 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vendu le grand h?pital playmobil que j'avais, ?a me fait plein de place!!
hourrah
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JeanneC
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 09 Oct 2004
Messages: 3045

MessagePosté le: Dim Oct 02, 2016 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

2 gros sacs poubelles de v?tements pr?ts pr la bulle hourrah
Je vais y ajouter ceux des enfants.
Si j'attend de croiser pierre paul ou jacques pr leur donner, ?a va encore durer des mois. Donc aux bulles.
(?a part pr caritas ou l'asbl Terre qui remet les + beaux ds son r?seau commercial, et recycle les + moches/ab?m?s)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Lun Oct 03, 2016 8:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Secours pop' ici pour les textiles : je leur fais toujours deux sacs, un pour les v?tements impeccables qui peuvent ?tre revendus, un autre pour le recyclage textile. Sinon, pour les choses qui peuvent servir mais ne sont pas impec', je mets une annonce avec un descriptif pr?cis sur "donnons.org" : ?a part dans les 48h clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philipine
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 20 Avr 2008
Messages: 1173
Localisation: ouest

MessagePosté le: Lun Oct 03, 2016 10:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.courrierdelouest.fr/actualite/les-ponts-de-ce-la-ressourcerie-a-cree-32-emplois-avec-nos-objets-usages-03-10-2016-285318

C'est à cinq minutes de la maison, et aucun scrupule à vider la maison pour leur donner.

Depuis juillet, j'y vais presque toutes les semaines.

Ce WE, j'ai fini la chambre de N5. Oups ce matin il cherchait son horrible coloriage de pokémon qu'il avait fait il y a trois mois... je ne sais pas ou il est moi! honte
_________________
C (97), F (99), B (03), C (06) et O (09)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 7010

MessagePosté le: Lun Oct 03, 2016 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

philipine a écrit:
http://www.courrierdelouest.fr/actualite/les-ponts-de-ce-la-ressourcerie-a-cree-32-emplois-avec-nos-objets-usages-03-10-2016-285318

C'est à cinq minutes de la maison, et aucun scrupule à vider la maison pour leur donner.

Depuis juillet, j'y vais presque toutes les semaines.

Ce WE, j'ai fini la chambre de N5. Oups ce matin il cherchait son horrible coloriage de pokémon qu'il avait fait il y a trois mois... je ne sais pas ou il est moi! honte


Ici on a ?a ? 5 mns de mon travail depuis 1 an, c'est cool!
(le hic c'est que du coup en retour j'y ach?te aussi pas mal de choses lol!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 26 Juil 2009
Messages: 9771

MessagePosté le: Dim Oct 23, 2016 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'en profite d'être seule cette semaine pour faire du vide

j'ai déjà fais les armoires, là je viens de trier 2 chambres
et il y a du playmo, des dvd, une ds, des jeux de société qui partent sur leboncoin.
certains ont trouvé preneur de suite, c'est toujours ça de moins dans les placards!!

la seule chose qu'il est impossible de vider ici ce sont les bibliothèques...
tout le monde s'accorde a dire que ça déborde, mais personne ne veut se défaire de SES livres roule de rire
_________________
...et le choléra .
------------------
"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20624
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Lun Oct 24, 2016 7:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les livres, on les donne maintenant dans une "boite aux livres", pas très loin de chez nous.
L'idée leur plait et les motive à donner clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poulette
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 16 Juil 2015
Messages: 621

MessagePosté le: Lun Oct 24, 2016 8:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin les vacances, les garçons sont là et vont pouvoir charger la voiture avec tous les cartons pour Emmaüs qui attendent depuis fort longtemps honte . Ça va faire du bien au sous-sol.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 31828
Localisation: paris-plage

MessagePosté le: Lun Oct 24, 2016 8:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai une petite ressourcerie dans mon nouveau quartier, j'y ai déjà apporté des sacs, je trie au fur et à mesure c top ! j'y ai acheté une commode à prix mini, et j'ai vu un bureau qui me fait de l'oeil, il "s'ouvre et se ferme" on dirait une petite armoire, les gens sont sympas et l'asso a même créé un "bistrot" , le tout crée des emplois et puis des bénévoles qui méritent d'être encouragés
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 7010

MessagePosté le: Lun Oct 24, 2016 12:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ajourd'hui je suis seule avec n1 et n4, j'en ai profité pour faire trier ses Playmobil et Barbie à n1 qui ne joue plus avec, une partie va partir sur lbc, une autre dans les chambres de ses frères et soeur, et le reste on garde pour les petits enfants! (et les enfants qui viennent à la maison)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 27611
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Mar Oct 25, 2016 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pendant les grandes vacances, j'ai viré les Duplo et les Playmo.
Toute fière d'avoir réussi à faire du vide !
Une maman me dit "les Playmo ? Mais non, il ne faut pas, c'est indémodable, on les garde tous pour les petits enfants".
Les livres, je ne peux toujours pas non plus.
Il y a juste les merdouilles et les vêtements plus en état qui valsent sans la moindre hésitation.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25721
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Mar Oct 25, 2016 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MARIKA a écrit:
Pendant les grandes vacances, j'ai viré les Duplo et les Playmo.
Toute fière d'avoir réussi à faire du vide !
Une maman me dit "les Playmo ? Mais non, il ne faut pas, c'est indémodable, on les garde tous pour les petits enfants".
Les livres, je ne peux toujours pas non plus.
Il y a juste les merdouilles et les vêtements plus en état qui valsent sans la moindre hésitation.


Duplo, légos et playmos j'ai tout gardé grand sourire
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Mar Oct 25, 2016 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marinaq a écrit:
MARIKA a écrit:
Pendant les grandes vacances, j'ai viré les Duplo et les Playmo.
Toute fière d'avoir réussi à faire du vide !
Une maman me dit "les Playmo ? Mais non, il ne faut pas, c'est indémodable, on les garde tous pour les petits enfants".
Les livres, je ne peux toujours pas non plus.
Il y a juste les merdouilles et les vêtements plus en état qui valsent sans la moindre hésitation.


Duplo, légos et playmos j'ai tout gardé grand sourire

Je viens d'avoir un grand sac de légo de ma mère, je ne sais pas si c'est encore de mes frères ou si elle l'a eu par ses copines.
Je pense tout garder aussi, peut être j'aurai rapidement des petits-enfants, et les miens sont jeunes encore en plus.
Mon 9 ans joue même encore tous les jours avec les Duplo.
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 7010

MessagePosté le: Mar Oct 25, 2016 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai gardé tous les jouets avec lesquels ils ont bcp joué, le reste je vire.
Les playmo ma N1 en a trié quelques uns qu'elle ne voulait pas garder, j'ai aussi vendu le grand hopital avec lequel aucun n'a joué.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alyssia
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 16 Oct 2011
Messages: 2352

MessagePosté le: Mer Jan 11, 2017 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire "La magie du rangement" de Marie Kondo. J'ai moins de travail en ce moment, du coup, j'en profite pour faire le vide selon son concept. Ça fait un bien fou!

J'aime son approche:
- ne pas travailler pièce par pièce, ou tiroir par tiroir, mais par catégorie d'affaires
- rassembler toutes les affaires d'une catégorie dans une pièce: tous ses habits (pas ceux des autres!), ses produits de beauté, sa vaisselle, etc.
- prendre chaque objet dans la main et se demander si cet objet procure de la joie ou pas. Si oui, on garde, si non, on jette (là, je suis plutôt pour donner, ou en faire profiter qn d'autre, mais pas jeter)
- et ranger seulement une fois ce tri fait.

Elle insiste sur le fait qu'il faut d'abord se poser la question du pourquoi vouloir ranger/trier avant de démarrer ce travail, et de le faire sans autre distraction (radio, télé, autre).

J'ai testé sur mes vêtements alors que j'avais déjà fait le tri entre ce qui m'allait au niveau taille et ce qui ne m'allait plus. Ben, j'ai viré les 2/3 de mes vêtements! Certes, je n'ai presque plus rien, mais ça me suffit pour l'instant.

Je continue avec d'autres catégories.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Mer Jan 11, 2017 10:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien de remonter le post, Alyssia grand sourire

Bon, je ne te cacherais pas que les vêtements sont les plus simples à trier clin d'oeil mais c'est un bon début et ce post va nous permettre de renouer avec les bonnes résolutions.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 49, 50, 51 ... 57, 58, 59  Suivante
Page 50 sur 59

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99267 / 0