Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Désencombrer.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 50, 51, 52 ... 57, 58, 59  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
bou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 27 Aoû 2010
Messages: 3014

MessagePosté le: Jeu Jan 12, 2017 8:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

ici, plus d'objets sont sortis de la maison pendant les dernières vacances que ceux qui y sont rentrés, malgré Noël !!!
On a trié et finalement gardé 2 cartons de déco, objets en tout genre qu'on aime bien mais comme on veut un appart plus light en déco, je pense qu'on fera tourner.

Question aux couturières: vous faites quoi des vêtements que vous avez cousu ? je trouve ça plus dur de les donner, mais stupide de les stocker.
_________________
3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Jeu Jan 12, 2017 9:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas grand chose de cousu, mais les vêtements faits maison (par ma mère ou ma BM) finissent souvent en déguisement pour les filles... A la fin, ils finissent par être usés, comme ça pas de regret ! Mais il n'y en a pas des masses non plus clin d'oeil

J'avais plein de linge de maison qui est parti chez les réfugiés. Le collège a fait une collecte pour une association locale. Les enfants ont fait du tri dans les bouquins et les livres de petits. Tout le monde est content, mes couvertures vont servir, ainsi que les blousons d'enfants surnuméraires...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philipine
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 20 Avr 2008
Messages: 1173
Localisation: ouest

MessagePosté le: Jeu Jan 12, 2017 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pendant les vacances N4, a descendu toutes les poupées, leurs vêtements, les accessoires car elle n'y joue plus.

J'ai mis dans une caisse les bébé Co....E et les vêtements mais je n'arrive pas à me décider pour les autres : entreposer dans le grenier ou jeter ou donner, je n'y arrive pas et pour le moment tout traine dans la salle multiusage. triste
_________________
C (97), F (99), B (03), C (06) et O (09)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Sep 2005
Messages: 4793
Localisation: Angevine

MessagePosté le: Jeu Jan 12, 2017 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

philipine a écrit:
Pendant les vacances N4, a descendu toutes les poupées, leurs vêtements, les accessoires car elle n'y joue plus.

J'ai mis dans une caisse les bébé Co....E et les vêtements mais je n'arrive pas à me décider pour les autres : entreposer dans le grenier ou jeter ou donner, je n'y arrive pas et pour le moment tout traine dans la salle multiusage. triste


Je vais avoir le même questionnement, car mes deux dernières ne jouent plus avec leurs poupons, et j'ai trop de petits vêtements (que ma mère avait cousu pour mes poupons ! heart ) pour tout garder. Ca me fait mal au cœur de les donner cependant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
philipine
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 20 Avr 2008
Messages: 1173
Localisation: ouest

MessagePosté le: Jeu Jan 12, 2017 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est exactement mon problème
_________________
C (97), F (99), B (03), C (06) et O (09)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20623
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Jeu Jan 12, 2017 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je voulais donner une partie des poupées lors de la collecte avant Noel des collèges mais impossible, les deux plus jeunes ne veulent pas s"en séparer et elles y jouent encore par moment clin d'oeil

Déménagement de mes parents cette année, j'ai dit à ma maman en fin d"année 2016 que je voulais venir lui donner un coup de main mais il faut que l'impulsion parte d'elle-même, sinon, pas possible de venir mettre en carton 40 années d'accumulation.
Et là, miracle, elle m'a écouté et elle a commencé à trier, vider, jeter; le premier pas est le plus dur, m'a-t-elle dit clin d'oeil
Donc je pense que je vais y aller au moins un WE,ils veulent déménager dans les mois qui viennent, dans une maison qu'ils ont achetée et entièrement retapée, dans un bourg, pas excentrée, beaucoup moins grande, ça va leur changer la vie!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 7010

MessagePosté le: Jeu Jan 12, 2017 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les poupées et co sont stockées dans 2 caisses dans la salle de jeux et servent quand des petites viennent à la maison!
Et N4 a eu un passage où il a joué avec aussi.

En fait on a une grande salle de jeux avec un meuble 16 cases ikea, et j'y stocke les jouets auxquels ils ne jouent plus mais que je veux garder, et ceux auxquels ils jouent seulement avec des copains, ou trop volumineux.

Pour mes parents ils ont stoké des tonnes de choses, au point d'qcheter un chalet de jardin pour stocker des affaires récupérées chez mes gp! pff n'importe quoi
Et ils râlent en disant que moi je vais tout bazarder!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Jeu Jan 12, 2017 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mission accomplie : j'ai rangé tous les livres de petits (ça m'a pris 3h30 quand même). J'en ai une partie pour ma nièce qui attend un bébé pour juillet ! Le tri est beaucoup plus simple quand on sait à qui donner !
J'ai destocké de même pas mal de poupées, dinettes et duplos à l'école des enfants. Je préfère que les enseignants gardent leur budget pour d'autres achats ou projets, et mes enfants en profitent aussi comme ça !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Jeu Jan 12, 2017 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibounette80 a écrit:
Les poupées et co sont stockées dans 2 caisses dans la salle de jeux et servent quand des petites viennent à la maison!
Et N4 a eu un passage où il a joué avec aussi.

En fait on a une grande salle de jeux avec un meuble 16 cases ikea, et j'y stocke les jouets auxquels ils ne jouent plus mais que je veux garder, et ceux auxquels ils jouent seulement avec des copains, ou trop volumineux.

Pour mes parents ils ont stoké des tonnes de choses, au point d'qcheter un chalet de jardin pour stocker des affaires récupérées chez mes gp! pff n'importe quoi
Et ils râlent en disant que moi je vais tout bazarder!!



Bibounette, je t'envie d'avoir une salle de jeux.

En ce qui concerne l'accumulation de nos parents ou GP, il ne faut pas oublier qu'ils sont issus d'une génération qui a connu les privations de la guerre ou de l'après-guerre. C'est leur façon de voir les choses, on ne jette pas car un monde d'opulence est pour eux un monde irrationnel...
De mon côté, et j'ai été élevée comme ça, je stocke beaucoup aussi car on a vécu très très chichement à une époque, alors le moindre boulon pouvait resservir... Maintenant, on vit différemment et c'est difficile de superposer ces deux modes de consommation. Mais ça mérite un peu d'indulgence clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alyssia
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 16 Oct 2011
Messages: 2352

MessagePosté le: Jeu Jan 12, 2017 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibounette80 a écrit:

Pour mes parents ils ont stoké des tonnes de choses, au point d'qcheter un chalet de jardin pour stocker des affaires récupérées chez mes gp! pff n'importe quoi
Et ils râlent en disant que moi je vais tout bazarder!!


Plutôt que de dire "tout bazarder", ce qui est tout de même brutal, tu pourrais dire "en faire profiter d'autres". Le fait est que des affaires stockées ainsi sont comme de la matière morte. C'est dommage de les laisser s'abîmer.

Ce qui est intéressant de comprendre, je trouve, ce sont les raisons de l'attachement aux objets. Perso, j'ai récupéré (via ma mère) un service de vaisselle de ma grand-mère, grand-mère que j'aimais beaucoup. Je n'ai pas utilisé ce service une seule fois depuis son décès il y a 20 ans! Il a fait 4 déménagements, tout de même! Je vais m'en défaire, c'est sûr!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Jeu Jan 12, 2017 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai fait l'inverse : j'ai récupéré le service de ma grand-mère. Je l'ai même complété mais, je m'en sers ! En fait, j'aime beaucoup la vieille vaisselle, mais je m'en sers, ça tourne, suivant mes humeurs, les gens que je reçois, suivant la saison aussi... En ce moment, j'aime bien la vaisselle qui brille clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25716
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Jeu Jan 12, 2017 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mammig a écrit:
Moi j'ai fait l'inverse : j'ai récupéré le service de ma grand-mère. Je l'ai même complété mais, je m'en sers ! En fait, j'aime beaucoup la vieille vaisselle, mais je m'en sers, ça tourne, suivant mes humeurs, les gens que je reçois, suivant la saison aussi... En ce moment, j'aime bien la vaisselle qui brille clin d'oeil


Ça revient à la mode grand sourire
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Jeu Jan 12, 2017 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon, l'été je sors plutôt ma vaisselle orange ou bleue !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 27611
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Ven Jan 27, 2017 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai toujours eu du mal à faire cela.
mais cette année, il y a eu un centre d'hebergement d'urgence dans le gymnase de l'école.
donc les habits trop petits sont allés directement de l'armoire au centre.
on garde "parce que cela peut toujours servir" mais c'est mieux quand cela ressert tout de suite sans avoir le temps de s'abimer ou de passer de mode.

Les Duplo et les Playmobil ont tous été donnés aussi. On a juste garder une petite boite de rangement de chaque en "souvenir".

On aura aussi le plaisir d'acheter du neuf pour les petits enfants quand ce sera d'actualité.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JeanneC
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 09 Oct 2004
Messages: 3045

MessagePosté le: Ven Jan 27, 2017 11:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, hier soir, j'ai assisté à une conférence de 2h30 sur le sujet par Elodie wéry, une home organiser qui a lancé le métier en Belgique...
C'était vraiment bien. Elle a été filmée, je vous mettrai le lien dès que je le vois.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 27 Jan 2007
Messages: 4957
Localisation: Sous le vent

MessagePosté le: Sam Jan 28, 2017 10:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je veux bien, merci JeanneC
_________________
matelot 97, 99, 04, 07

http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Sam Jan 28, 2017 10:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

MARIKA a écrit:
j'ai toujours eu du mal à faire cela.
mais cette année, il y a eu un centre d'hebergement d'urgence dans le gymnase de l'école.
donc les habits trop petits sont allés directement de l'armoire au centre.
on garde "parce que cela peut toujours servir" mais c'est mieux quand cela ressert tout de suite sans avoir le temps de s'abimer ou de passer de mode.

Oui, ça m'est plus facile comme ça aussi. Il y a eu une collecte au collège pour des réfugiés (une prof est très investie dans leur défense, elle a tissé des liens d'amitié avec l'un d'eux qui venait souvent parler de son parcours au collège). On a pu donner quelques trucs (des vêtements chauds, des couvertures, quelques jouets en bon état). Le réfugié qui intervenait au collège est revenu après Noël pour signifier que son groupe avait été sensible à la mobilisation des collégiens. Mais depuis, il sont partis triste L'administration pff n'importe quoi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 21235

MessagePosté le: Sam Jan 28, 2017 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ici comme il y a eu pas mal de décès assez rapprochés et qu'il a fallu un nombre d'heures fou pour faire le tri chez mes GP comme chez ma tante ma mère a pris de l'avance et c'est très minimaliste chez elle, elle a vidé entièrement le grenier et meublé ses petits enfants qui ont fait du relooking .

Par contre chez moi il y a du boulot honte honte J'avais gardé pas mal de jouets des grands et ils servent a ma petite fille surtout qu'elle n'a que 10 ans d'écart avec ma dernière fille et je m'étais lachée sur les poupées grand sourire
_________________
Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Sam Jan 28, 2017 11:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai l'impression que je fonctionne beaucoup comme toi Mirena clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JeanneC
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 09 Oct 2004
Messages: 3045

MessagePosté le: Mar Fév 07, 2017 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma soeur est venue le we dernier,et elle a pris les choses en main!
Toutes les caisses que j'avais remplies ont été montées au grenier, 1 voiture entière est partie chez Oxfam, une autre à la déchetterie.
Les armoires et étagères ont été changées de place et réorganisées. J'ai un salon/bureau aéré, propre, fonctionnel. Je passe + de temps au salon car il est + cosy.
Ca a contaminé zom qui a descendu plein de caisses de vieux vêtements (des vieux et des trop petits) qui attendaient sur le dernier palier : Oxfam aussi, et bulle de recyclage.
Ds la sàm, on a vidé une étagère de coin (pleine de décos) et elle va aussi disparaître.

Ca fait du bien au moral, en effet!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 50, 51, 52 ... 57, 58, 59  Suivante
Page 51 sur 59

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99028 / 0