| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
tess26 Habitué(e)

|
Posté le: Mer Mar 04, 2015 3:44 pm Sujet du message: Casque pour skier |
|
|
Est-ce que vous skiez avec un casque ? Et vos enfants ?
Si vos ados skient casqués, vous les obligez ou ils le font d'eux mêmes ?
Et lorsqu'ils jouent dehors après le ski, par exemple à la luge, ils sont aussi casqués ? |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Mer Mar 04, 2015 3:49 pm Sujet du message: |
|
|
Nos enfants oui, nous non, ce qui est une contradiction idiote je sais, mais c'est difficile de s'y mettre quand on n'a pas eu l'habitude.
Quand même la prochaine fois j'essaierai de faire l'effort, quand on voit les fous qui déboulent sans contrôler leur vitesse des fois...
En luge non, ils sont assez prudents. |
|
|
 |
is back Légende d'or

|
Posté le: Mer Mar 04, 2015 4:00 pm Sujet du message: |
|
|
les enfants oui. Nous non, mais j'ai vu de tels malades skier a fond (et skiant très mal!!) que l'année prochaine je pense investir. |
|
|
 |
is back Légende d'or

|
Posté le: Mer Mar 04, 2015 4:02 pm Sujet du message: |
|
|
je n'avais pas lu ton commentaire Laurence. |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Mer Mar 04, 2015 4:04 pm Sujet du message: |
|
|
Mon mari et les enfants en mettent un obligatoirement, moi jamais !
Sinon, elles ne font plus de luge mais plus jeunes, oui, elles mettaient leurs casques. Elles le mettaient aussi pour le patin à glace. |
|
|
 |
Ysa 73 Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Mar 04, 2015 4:06 pm Sujet du message: |
|
|
Nous skions tous les 6 avec un casque... _________________ Ysabelle, maman de Marie(1999), Julia(2000) ,Charlotte(2003), et Clément (2006) |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Mar 04, 2015 4:09 pm Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
Nos enfants oui, nous non, ce qui est une contradiction idiote je sais, mais c'est difficile de s'y mettre quand on n'a pas eu l'habitude.
Quand même la prochaine fois j'essaierai de faire l'effort, quand on voit les fous qui déboulent sans contrôler leur vitesse des fois...
En luge non, ils sont assez prudents. |
On s'est fait la même réflexion cette année. Je crois que c'est la dernière fois qu'on skiait sans casque. Les enfants en ont toujours porté. |
|
|
 |
soffy Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Mar 04, 2015 4:12 pm Sujet du message: |
|
|
N3 en a toujours porté, nous avons investi pour nous et N1 aussi il y a quelques années, il reste N2 (20 ans) à convaincre mais c'est pas gagné  _________________ N1/90 , N2/95, N3/01 |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Mar 04, 2015 4:57 pm Sujet du message: |
|
|
Seule ma presqu'11 ans en porte (3ème étoile) même ma petite de 6 ans (flocon) n'en a pas. Je n'ai pas vu de dingos sur la piste, ceci dit même si je sais qu'on peut tomber seul et se faire bien mal.
ma 9 ans n'en a pas, mais fait du biathlon, je ne crois pas que ce soit nécessaire  _________________
 |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Mer Mar 04, 2015 5:04 pm Sujet du message: |
|
|
Il n'y a que N°4 qui en mette un et moi depuis l'an dernier
Mais on skie très peu, on n'y est pas encore allé cette année, les garçons y sont allés 1 ou 2 jours, c'est tout.... _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
phanou Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Mar 04, 2015 5:35 pm Sujet du message: |
|
|
Oui nous skions avec casque
et heureusement
La vieille de l'accident de Jean nous avions changé son petit casque pour un autre plus couvrant alors qu'il restait 48h de ski, un vendeur nous ayant montré que son front était découvert
le lendemain il est tombé et malgré le casque a eu un traumatisme faciale et crânien. Je ne sais pas ce que cela aurait donné sans casque. Le lendemain nous sommes allés remercier le vendeur qui était decomposė en voyant l'état du casque cabossé et plein de sang...il est directement parti à la poubelle. .. |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Mar 04, 2015 6:04 pm Sujet du message: |
|
|
La vache phanou
Mon fils a skié avec casque oui, toute la famille avec qui il était en avait, et ne voulait pas qu'il skie sans casque, ce que je comprends aisément. C'est comme pour le vélo, casque obligatoire  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
phanou Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Mar 04, 2015 6:17 pm Sujet du message: |
|
|
La dame du magasin m'a dit que souvent ils donnaient des conseils de sécurité mais les gens croyaient que c'était de la vente. .
mais le vendeur quand j'étais aux urgences je l'ai sacrément béni ...
et toute l'équipe du magasin est venu voir son casque. Je crois qu'ils ont mesuré qu'ils avaient fait du bon boulot |
|
|
 |
abeille7 Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Mar 04, 2015 9:21 pm Sujet du message: |
|
|
Ski, luge, vélo: ici tout le monde porte le casque, es petits comme les grands (et nous aussi, bien sur!)
Je répète aux copains des enfants, qui me répondent parfois "ah mais je n'ai pas besoin, je sais en faire" , que je sais conduire et je continue pourtant à mettre la ceinture! _________________ F1:30, G28, F2:27, G2: 225, F3:22, F4: 18 et J (dcd) + 6 de :17, 13, 12, 8, 4 et 3 |
|
|
 |
bibounette80 Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Mar 04, 2015 9:22 pm Sujet du message: |
|
|
ici casques pour les enfants
et zhom s'est acheté un casque cette année |
|
|
 |
Quit62 Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Mar 04, 2015 9:42 pm Sujet du message: |
|
|
Casque pour les enfants. On s'était dit qu'on allait s'y mettre.... Comme on devait en racheter pour les 3, on a abandonné pour nous ....
Les fous, je vois la différence entre les petites et les grandes stations. _________________ Mum of 3 |
|
|
 |
Mistral Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Mar 04, 2015 9:54 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai offert un casque de ski à mon mari pour Noël, histoire de le motiver !
On n'avait pas skié depuis 10 ans et on n'en portait pas avant. Mais notre grand âge, l'exemple à donner aux enfants, tout ça... _________________
2009 2011 2013 |
|
|
 |
Lnjovir Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Mar 05, 2015 9:05 am Sujet du message: |
|
|
On en a tous.
Avec une mention spéciale pour mon mari qui a le casque de Daft punk pour avoir une visière intégrée : il peut mettre ses lunettes de vue en dessous.
Je prête régulièrement le mien quand on amène des enfants qui n'en ont pas, et je me suis rendu compte que j'aime mieux skier avec : en le mettant du début j'ai vraiment pris l'habitude.
Par contre je ne supporte pas le masque donc je skie avec mes lunettes de soleil de vue.
En ce qui concerne les skieurs fous qui déboulent de partout comme des flèches, cette année à part un dingue qui m'a limite monté sur les skis Rien à déclarer.
Arès je ne sais pas si on peut le compter dans les stats : c'était Joris.  _________________ La peste... |
|
|
 |
Madec Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Juin 2005 Messages: 6227 Localisation: Par ici ou par là !
|
Posté le: Jeu Mar 05, 2015 12:11 pm Sujet du message: |
|
|
Chez nous c'est comme le vélo, la ceinture de sécurité en voiture,...
Si tu montres l'exemple depuis tout petit ca devient un réflexe, même nos ados de 16 et presque 18 ans les mettent et c'est normal.
Il faut juste leur expliquer au départ que c'est pour leur sécurité et le bon vieux slogan : Les têtes intelligentes se protègent  _________________
Clémentine 97, Aymeric 98, Léonie mon petit ange, Charlotte 05 et Justine 05 |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Mar 05, 2015 3:25 pm Sujet du message: |
|
|
Ln tu devrais écrire des bouquins.....  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|