| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Avr 03, 2015 1:58 pm Sujet du message: Aspirateur sans sac - conseillé ou pas? |
|
|
Depuis que j'ai mes enfants, j'ai une préférence pour les aspirateurs sans sac: ainsi, je peux au pire récupérer des petits morceaux de jouets, bijoux etc. aspirés par mégarde et surtout, je ne risque pas de tomber en RAB de sacs (notre grande surface est réputée pour les ruptures de stock pile des produits dont on a besoin!) ou de me retrouver avec pleins de sacs inutiles le jour où je change d'aspirateur...
Par contre, je ne suis pas contente du tout, mon B**** bagless aspire mal - il n'aspire bien que quand j'enlève tous les filtres etc., que je passe tout à l'eau et que je le laisse sécher pendant 24h. Pas de problème, je sais bien qu'il faut de temps à autre changer ou nettoyer le filtre... le problème c'est que trois passages d'aspirateur suffisent pour que je sois bonne à recommencer!!!
Du coup, je me demande: c'est normal qu'un aspirateur sans sac doit être nettoyé plus souvent (voire même après chaque utilisation)? Ou suis-je simplement tombée sur le mauvais modèle? Comme je n'arrive pas à faire du ménage toutes les semaines, c'est vrai qu'il y a pas mal de poussière et pour nos 200 m2 je me tâte carrément pour un aspirateur industriel... quelqu'un en a? Je suppose que ce sont des gros modèles que les enfants n'arriveront pas à trimballer quand ils voudront (ou plutôt devront ) faire leur chambre?
En attendant, je prends celui de ma tante, un aspirateur qui aspire - quel pied!!!!  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20640 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Ven Avr 03, 2015 2:03 pm Sujet du message: |
|
|
Mon mari lave les filtres une fois par semaine (c'est son job ), donc ça me parait dans ta norme  |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Avr 03, 2015 2:18 pm Sujet du message: |
|
|
Pour moi, l'aspirateur qu'on doit nettoyer, c'est un non-sens. Mon sans sac, je ne peux pas laver les filtres à l'eau, je dois les...
...aspirer avec l'autre aspirateur.  |
|
|
 |
Caribou Légende de bronze

|
Posté le: Ven Avr 03, 2015 2:36 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai Moulinex sans sac et effectivement il faudrait vider et nettoyer à l'eau tous les2 passages mais j'ai un chat et à partir du printemps je le fais après chaque passage car j imagine qu'avec un sac les puces prolifèrent à l'intérieur |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Avr 03, 2015 2:58 pm Sujet du message: |
|
|
En attendant, j'ai lu quelques articles qui confirment qu'effectivement, il faut souvent nettoyer - et comme Maxie, je trouve que c'est du non-sens. Déjà, je ne suis pas une fana du ménage (je le fais quand je trouve le temps ) alors si en plus je dois passer trois plombes après pour nettoyer des filtres Je suis en train de regarder des comparatifs - je suis prête à mettre plus cher pour avoir un aspirateur sans sac qui marche sans que je sois obligée de le "bichonner" tous les jours... _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
JeanneC Légende d'or

|
Posté le: Ven Avr 03, 2015 3:14 pm Sujet du message: |
|
|
On a un industriel. Enfin zom en a acheté un pr les travaux, et je l'ai chipé. Ca aspire super bien.
Zom aspire le filtre de temps en temps avec le compresseur.
C'est le seul aspi qui résiste. On l'a depuis 6 ans.
Les enfants savent tb passer l'aspi J'évite juste de le leur faire porter ds l'escalier. |
|
|
 |
JeanneC Légende d'or

|
Posté le: Ven Avr 03, 2015 3:18 pm Sujet du message: |
|
|
On a un industriel. Enfin zom en a acheté un pr les travaux, et je l'ai chipé. Ca aspire super bien.
Zom aspire le filtre de temps en temps avec le compresseur.
C'est le seul aspi qui résiste. On l'a depuis 6 ans.
Les enfants savent tb passer l'aspi J'évite juste de le leur faire porter ds l'escalier. |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Avr 03, 2015 3:23 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis en train de regarder les Dyson (bonjour les prix) et Rowenta... l'essentiel c'est qu'il aspire bien sans que je sois obligée de le nettoyer après chaque passage! Je vais regarder les industriels aussi -nous avons une grande pièce avec cheminée, donc beaucoup de poussière, cendres et d'autres cochonneries. Mais bon, nous avons aussi un étage, j'aimerais autant qu'il ne soit pas trop lourd... _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
JeanneC Légende d'or

|
Posté le: Ven Avr 03, 2015 3:35 pm Sujet du message: |
|
|
Vide, il est portable ds les escaliers. Ca se gâte quand il est plein.
Notre normal était un Rowenta. |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Ven Avr 03, 2015 3:45 pm Sujet du message: |
|
|
J'en ai un petit et comme le tien tu ne peux pas aspirer 3 fois ou il faut tout vider, c'est complètement nul. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Avr 03, 2015 4:22 pm Sujet du message: |
|
|
Bon, maintenant je pourrais le nettoyer une fois pour toutes et prendre un sac... mais ça me saoûle, on habite à Perpète-les-Oies (40 km aller-retour pour la grande surface) et quand il n'y a pas plus de sacs, ça va être la course...) Je pense que je vais voir pour un Rowenta - tout de même moins cher que le Dyson, ça me rebute un peu de mettre 400 € dans un aspirateur (surtout que je suis une fée du ménage!!! ) _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
Lila Naqueçaàfaire

Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 10621 Localisation: FarmVille
|
Posté le: Ven Avr 03, 2015 4:30 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai un Dyson, je lave les filtres tous les euh, non, moins que ça  _________________ Rentrée 2015: 25 ans Animatrice 2D - 23 ans BTS AME 2A - 18 ans L1 Math - 11 ans 6° - 8 ans CE2 - 6 ans CP |
|
|
 |
phanou Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Avr 03, 2015 4:47 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai un Rowenta Silence ...
le filtre ,le sac je le découpe avant de le jeter à la poubelle pour récupérer les petits jouets
J'ai abandonné le sac . Il faut tout le temps le nettoyer . |
|
|
 |
jogadel Déesse du forum !

Inscrit le: 27 Jan 2007 Messages: 4956 Localisation: Sous le vent
|
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Avr 03, 2015 7:07 pm Sujet du message: |
|
|
Aspirateur à eau, cela a l'air d'être bien pour les allergiques. Perso, je suis la seule de la famille à ne pas être allergique à acariens et poussières (ce serait donc un bon moyen de dire que je ne suis pas la seule à pouvoir passer l'aspirateur ). Mais j'ai lu aussi que ces aspis-là sont plus lourds, qu'il faut bien faire attention à ne pas les renverser etc. Dans notre maison, difficile de "faire attention" avec mes 3 petits monstres, je préfère quelque chose d'un peu plus "robuste" qui ne craint rien...  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Avr 03, 2015 7:09 pm Sujet du message: |
|
|
phanou a écrit: |
J'ai un Rowenta Silence ...
le filtre ,le sac je le découpe avant de le jeter à la poubelle pour récupérer les petits jouets
J'ai abandonné le sac . Il faut tout le temps le nettoyer . |
Excuse-moi, je n'ai pas tout compris? Tu prends donc un aspi avec sac? Et tu as abandonné le "sans" sac? Découper les sacs, je faisais ça avant aussi, ce n'est pas le principal problème. Le fait est juste que je n'ai pas envie de devoir toujours penser à racheter des sacs, à ne plus en avoir quand (enfin!) je veux passer l'aspi et d'avoir au moins 3 paquets de sacs d'aspi différents (comme j'en ai encore trouvé tout à l'heure!) le jour où je change d'aspirateur et de modèle... Si au moins il y avait des sacs universels ce serait pratique  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
4Y Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Avr 03, 2015 7:19 pm Sujet du message: |
|
|
Lila a écrit: |
J'ai un Dyson, je lave les filtres tous les euh, non, moins que ça  |
Voilà et le mien a 10 ans ....en servant TOUS les jours. (j'ai des filtres hepa )
En même temps rien a voir mais ca me fais rire quand j'entends le "sans sac" c'est degueu , jeu non ... C'est pareil que le "avec sac "sauf que Ben là on voit .... _________________ ...et le choléra .
------------------
"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin" |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Avr 03, 2015 7:45 pm Sujet du message: |
|
|
Perso, le sac "dégueu" ce n'est pas ce qui me dérange - mais bon, quand une personne est allergique à la poussière, avouons que ce n'est pas le top Ce qui m'énèrve avec le mien c'est que derrière le trou d'ouverture du bac se trouve une sorte de mousse rectangulaire qui est continuellement bouché par les choses aspirées, il faut toujours tout nettoyer et si je veux que ce soit vraiment propre, c'est passage à l'eau - et donc pas de réutilisation possible avant 24h pour que ce soit bien sec Bon, je l'avais pris à l'époque en grande surface pour pas trop cher, ça va m'apprendre, désormais je vais bien me renseigner avant d'en acheter un autre  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42989 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Ven Avr 03, 2015 7:54 pm Sujet du message: |
|
|
4Y a écrit: |
Lila a écrit: |
J'ai un Dyson, je lave les filtres tous les euh, non, moins que ça  |
Voilà et le mien a 10 ans ....en servant TOUS les jours. (j'ai des filtres hepa )
En même temps rien a voir mais ca me fais rire quand j'entends le "sans sac" c'est degueu , jeu non ... C'est pareil que le "avec sac "sauf que Ben là on voit .... |
Bien sûr qu'on ramasse la même chose avec ou sans mais comment faites vous pour vider les aspirateurs sans sac ? La poussière vole de partout lorsque l'on vide le bac non ?
J'en ai eu un et ça m'a laissé un mauvais souvenir donc j'en ai racheté un avec sac et j'achète des sacs universels afin de ne pas courir après LE modèle qui ne se trouve qu'à 50 kms de chez moi, pendant longtemps je les ai commandés chez Amazon  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 13 Mai 2003 Messages: 23525 Localisation: Not far from Switzerland
|
Posté le: Ven Avr 03, 2015 7:57 pm Sujet du message: |
|
|
Je serre le sac autour du "pot", ça ne vole pas partout et pourtant je suis allergique.
J'adore mon aspi.  _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|