Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Casque pour skier
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
tess26
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Mer Mar 04, 2015 3:44 pm    Sujet du message: Casque pour skier Répondre en citant

Est-ce que vous skiez avec un casque ? Et vos enfants ?
Si vos ados skient casqués, vous les obligez ou ils le font d'eux mêmes ?
Et lorsqu'ils jouent dehors après le ski, par exemple à la luge, ils sont aussi casqués ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Mar 04, 2015 3:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nos enfants oui, nous non, ce qui est une contradiction idiote je sais, mais c'est difficile de s'y mettre quand on n'a pas eu l'habitude.
Quand même la prochaine fois j'essaierai de faire l'effort, quand on voit les fous qui déboulent sans contrôler leur vitesse des fois...
En luge non, ils sont assez prudents.
is back
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Mar 04, 2015 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les enfants oui. Nous non, mais j'ai vu de tels malades skier a fond (et skiant très mal!!) que l'année prochaine je pense investir.
is back
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Mar 04, 2015 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

très étonné(e) je n'avais pas lu ton commentaire Laurence.
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Mar 04, 2015 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon mari et les enfants en mettent un obligatoirement, moi jamais ! clin d'oeil

Sinon, elles ne font plus de luge mais plus jeunes, oui, elles mettaient leurs casques. Elles le mettaient aussi pour le patin à glace.
Ysa 73
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Mar 04, 2015 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous skions tous les 6 avec un casque...
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Mar 04, 2015 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Nos enfants oui, nous non, ce qui est une contradiction idiote je sais, mais c'est difficile de s'y mettre quand on n'a pas eu l'habitude.
Quand même la prochaine fois j'essaierai de faire l'effort, quand on voit les fous qui déboulent sans contrôler leur vitesse des fois...
En luge non, ils sont assez prudents.

On s'est fait la même réflexion cette année. Je crois que c'est la dernière fois qu'on skiait sans casque. Les enfants en ont toujours porté.
soffy
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Mar 04, 2015 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

N3 en a toujours porté, nous avons investi pour nous et N1 aussi il y a quelques années, il reste N2 (20 ans) à convaincre mais c'est pas gagné clin d'oeil
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Mar 04, 2015 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Seule ma presqu'11 ans en porte (3ème étoile) honte même ma petite de 6 ans (flocon) n'en a pas. honte Je n'ai pas vu de dingos sur la piste, ceci dit j'en sais rien même si je sais qu'on peut tomber seul et se faire bien mal.
ma 9 ans n'en a pas, mais fait du biathlon, je ne crois pas que ce soit nécessaire je ne sais pas
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Mar 04, 2015 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a que N°4 qui en mette un et moi depuis l'an dernier clin d'oeil
Mais on skie très peu, on n'y est pas encore allé cette année, les garçons y sont allés 1 ou 2 jours, c'est tout....
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Mar 04, 2015 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui nous skions avec casque
et heureusement
La vieille de l'accident de Jean nous avions changé son petit casque pour un autre plus couvrant alors qu'il restait 48h de ski, un vendeur nous ayant montré que son front était découvert
le lendemain il est tombé et malgré le casque a eu un traumatisme faciale et crânien. Je ne sais pas ce que cela aurait donné sans casque. Le lendemain nous sommes allés remercier le vendeur qui était decomposė en voyant l'état du casque cabossé et plein de sang...il est directement parti à la poubelle. ..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Mar 04, 2015 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La vache phanou très étonné(e)

Mon fils a skié avec casque oui, toute la famille avec qui il était en avait, et ne voulait pas qu'il skie sans casque, ce que je comprends aisément. C'est comme pour le vélo, casque obligatoire clin d'oeil
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Mar 04, 2015 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La dame du magasin m'a dit que souvent ils donnaient des conseils de sécurité mais les gens croyaient que c'était de la vente. .
mais le vendeur quand j'étais aux urgences je l'ai sacrément béni ...
et toute l'équipe du magasin est venu voir son casque. Je crois qu'ils ont mesuré qu'ils avaient fait du bon boulot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
abeille7
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Mar 04, 2015 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ski, luge, vélo: ici tout le monde porte le casque, es petits comme les grands (et nous aussi, bien sur!)
Je répète aux copains des enfants, qui me répondent parfois "ah mais je n'ai pas besoin, je sais en faire" , que je sais conduire et je continue pourtant à mettre la ceinture!
F1:30, G28, F2:27, G2: 225, F3:22, F4: 18 et J (dcd) + 6 de :17, 13, 12, 8, 4 et 3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Mar 04, 2015 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ici casques pour les enfants
et zhom s'est acheté un casque cette année
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Mar 04, 2015 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Casque pour les enfants. On s'était dit qu'on allait s'y mettre.... Comme on devait en racheter pour les 3, on a abandonné pour nous ....
Les fous, je vois la différence entre les petites et les grandes stations.
Mistral
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Mar 04, 2015 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai offert un casque de ski à mon mari pour Noël, histoire de le motiver ! grand sourire

On n'avait pas skié depuis 10 ans et on n'en portait pas avant. Mais notre grand âge, l'exemple à donner aux enfants, tout ça...
Lnjovir
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Mar 05, 2015 9:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

On en a tous.
Avec une mention spéciale pour mon mari qui a le casque de Daft punk c'est trop mignon pour avoir une visière intégrée : il peut mettre ses lunettes de vue en dessous.

Je prête régulièrement le mien quand on amène des enfants qui n'en ont pas, et je me suis rendu compte que j'aime mieux skier avec : en le mettant du début j'ai vraiment pris l'habitude.
Par contre je ne supporte pas le masque donc je skie avec mes lunettes de soleil de vue.

En ce qui concerne les skieurs fous qui déboulent de partout comme des flèches, cette année à part un dingue qui m'a limite monté sur les skis pas content du tout Rien à déclarer.
Arès je ne sais pas si on peut le compter dans les stats : c'était Joris. pff n'importe quoi
Madec
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Mar 05, 2015 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chez nous c'est comme le vélo, la ceinture de sécurité en voiture,...
Si tu montres l'exemple depuis tout petit ca devient un réflexe, même nos ados de 16 et presque 18 ans les mettent et c'est normal.

Il faut juste leur expliquer au départ que c'est pour leur sécurité et le bon vieux slogan : Les têtes intelligentes se protègent sourit
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Mar 05, 2015 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ln tu devrais écrire des bouquins..... grand sourire
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed