Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Code, permis etc...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 18, 19, 20 ... 43, 44, 45  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Dim Oct 08, 2017 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme 4Y. Même ma presque 15 ans, fille donc, passera le permis A1 dès que je peux le financer. J'espère qu'elle fera attention, c'est tout.
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abeille7
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Oct 2013
Messages: 3994

MessagePosté le: Ven Oct 13, 2017 10:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah non ici, pour le coup, comme Momo, pas question!
Le permis le plus tôt possible (17 ans et demi, maintenant! C'est ce qu'a fait G2), mais pas de scooter, les routes sont beaucoup, beaucoup trop dangereuses!
Et avec la neige ou le veglas, de toutes façons, on peut oublier une partie de l'année!
_________________
F1:27, G25, F2:24, G2: 22, F3:19, F4: 15 et J:27 + 6 de :20, 17, 16, 14, 10 et 10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Sam Oct 14, 2017 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça dépend des régions, ici on a maintenant rarement de la neige, et évidemment en deux-roues ce n'est pas possible.

Mon fils Gabriel de 18 ans enchaine les permis: après le permis moto 125 il a réussi son permis voiture du premier coup et avant hier le permis gros cube. Il a acheté une 600cm3 et fait des tours avec à .......glacer le sang: je ne dépasse pas les 200 il me dit.
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Sep 2005
Messages: 4793
Localisation: Angevine

MessagePosté le: Dim Oct 15, 2017 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

pleine lune a écrit:
ça dépend des régions, ici on a maintenant rarement de la neige, et évidemment en deux-roues ce n'est pas possible.

Mon fils Gabriel de 18 ans enchaine les permis: après le permis moto 125 il a réussi son permis voiture du premier coup et avant hier le permis gros cube. Il a acheté une 600cm3 et fait des tours avec à .......glacer le sang: je ne dépasse pas les 200 il me dit.

gros yeux il est au courant que sur la route c'est 90 ? Le lendemain de son permis , c'est vraiment qu'il n'en a rien à faire des autres et qu'il se sent au dessus des lois pff n'importe quoi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Dim Oct 15, 2017 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère qu'il me dit ça juste pour me taquiner. Je n'arrête pas de lui dire hein. Aujourd'hui il va à un endroit où on a le droit de rouler si vite: un circuit moto.
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philipine
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 20 Avr 2008
Messages: 1173
Localisation: ouest

MessagePosté le: Mar Oct 31, 2017 7:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon N2 a son code hourrah hourrah hourrah

Fier de moi, je lui dit "tu vois d'y aller tous les soirs pendant une semaine cela t'a servi !"

Et lui, se mets à rigoler :"je n'y suis pas aller, je cachais mon vélo et j'attendais, car je savais que si j'y allais je me serai encore poser plus de questions et le jour J, j'aurai été perdu"

envie de taper envie de taper

Il reste plus que la conduite, mais vu qu'il a déjà eu 18 h plus avec moi dans les chemins et que c'est du concret, je ne me bile pas.
_________________
C (97), F (99), B (03), C (06) et O (09)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lnjovir
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 21 Juin 2007
Messages: 5816

MessagePosté le: Mar Oct 31, 2017 9:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est super ! hourrah hourrah hourrah hourrah

Tu dois à la fois être fier de lui et avoir envie de le piler. froggy

Ici c'est bientôt le tour de Joris qui va avoir 15 ans. Comme il est demandeur (depuis ses 4 ans pas reveille ) et qu'on vit un peu loin de la ville et la fac c'est son cadeau d'anniv/noël...
Sauf qu'au vu du prix je me demande pour combien d'années. très étonné(e)

Il y en aurait pour 1650€ pour le code, 21h de cour et les RV obligatoires et 47€ de l'heure sup (smilie qui meurt dans l'abominables souffrances)
Il parait que vers Grenoble ce n'est pas donné mais à ce point...

Vous en avez eu pour combien vous pour une conduite accompagnée ?
_________________
La peste...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mar Oct 31, 2017 9:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Va voir en page 16.
ça tombe bien c'est Halloween héhé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lnjovir
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 21 Juin 2007
Messages: 5816

MessagePosté le: Mar Oct 31, 2017 9:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Va voir en page 16.
ça tombe bien c'est Halloween héhé
pleure bis
Le côté positif c'est que c'est une idée originale un déguisement de facture d'auto école idee

Je vais demander la nationalité belge où les cours d'auto école en sont pas obligatoires... et où il n'y a pas plus d'accidents. pff n'importe quoi
_________________
La peste...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mar Oct 31, 2017 9:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, si:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Accident_de_la_route_en_Europe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lnjovir
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 21 Juin 2007
Messages: 5816

MessagePosté le: Mar Oct 31, 2017 9:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

On m'aurait menti....

C'est pas non plus très lisible vu que ça depend aussi de la densité de population, de l'état des routes, du nombre de véhicules...
Ce serait interessant de voir si les pays avec auto école s'en sortent mieux que sans.

Le hic c'est que quand je fais une recherche je tombe sur ça :

http://www.midilibre.fr/2016/01/04/aux-pays-bas-payer-ses-lecons-d-auto-ecole-en-nature-est-legal,1264980.php

Ce qui est culturellement interessant à savoir, mais ne répond pas à ma question initiale. pas reveille
_________________
La peste...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mar Oct 31, 2017 9:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux toujours essayer !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Sep 2005
Messages: 4793
Localisation: Angevine

MessagePosté le: Mar Oct 31, 2017 9:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Super Philippine !!! Tu dois être soulagée !!(et lui aussi !) hourrah
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lnjovir
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 21 Juin 2007
Messages: 5816

MessagePosté le: Mar Oct 31, 2017 9:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Tu peux toujours essayer !


De payer en nature ? grimace
caché derrière la porte
_________________
La peste...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doule
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 23 Fév 2004
Messages: 11145
Localisation: champagne ardenne

MessagePosté le: Mar Oct 31, 2017 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma n °2 vient d'avoir son code ! grand sourire
_________________
Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14705
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Dim Nov 05, 2017 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon grand a eu son code fait très chaud
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
NAD18
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 203
Localisation: Cher

MessagePosté le: Lun Fév 19, 2018 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ma n°2 en est à sa 10ème heure de cours de conduite (conduite accompagnée) et samedi je l'ai récupérée en pleure. Le moniteur lui a dit qu'à ce stade elle devrait savoir gérer la boite de vitesse et lui dit qu'elle devrait passer en boite auto. Vu son caractère très sensible et défaitiste j'ai eu droit à je suis nulle, je n'y arriverai jamais les autres le font en trois heures. L'auto école doit m'appeler dans la journée pour parler du problème.
J'aimerai avoir vos témoignages. Les 20 h ont-ils été suffisants pour vos enfants (qui n'avaient jamais touché à un volant) ?

Etant donné que je n'ai pas de véhicule en boite auto, je ne vois pas l'intérêt. Je me dit que s'il faut 40 h et bien tant pis (pour mon porte monnaie). Mon aînée l'a bien eu du 1er coup avec +50h. Je sais trop quoi penser car la veille elle avait fait une leçon avec un autre moniteur etqui l'avait félicité.
Je pense que je vais demander à ce qu'elle n'ai plus le moniteur qui la rabrouée et visiblement peu pédagogue. Mon aînée l'avait eu aussi et ne l'aimait pas trop, il donne les directives et il faut y arriver du 1er coup.

Merci d'avance de vos témoignages.
_________________
G (1997) S (2001) A & B (2010)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 21235

MessagePosté le: Lun Fév 19, 2018 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca dépend des enfants j'en ai deux qui ont eu 20h avant de conduire avec nous.
Le 3 éme a eu besoin de 25h avant de conduire avec nous et encore quand j'ai été au rdv pédagogique je ne pensais pas que ce serait ok clin d'oeil Et pourtant c'est celui qui conduit le plus prudement aujourdhui sourit
_________________
Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Lun Fév 19, 2018 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

je ne comprends pas trop.... ici pour faire la conduite accompagnée c'est 20h, ni plus ni moins. et le moniteur nous a conseillé d'éviter toute aide à la conduite pendant la conduite accompagnée (éviter d'utiliser le régulateur de vitesse par exemple)

On peut faire plus d'heure avant de partir en conduite accompagnée ? très étonné(e)
De toutes façons, moi je trouve qu'on paie suffisamment cher pour que les moniteurs soient pédagogues... je crois que je ferais du chantage au "je change d'auto école" honte .... après tout, ils risquent juste de perdre un client ce n'est pas très malin...
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25716
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Lun Fév 19, 2018 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
je ne comprends pas trop.... ici pour faire la conduite accompagnée c'est 20h, ni plus ni moins. et le moniteur nous a conseillé d'éviter toute aide à la conduite pendant la conduite accompagnée (éviter d'utiliser le régulateur de vitesse par exemple)

On peut faire plus d'heure avant de partir en conduite accompagnée ? très étonné(e)
De toutes façons, moi je trouve qu'on paie suffisamment cher pour que les moniteurs soient pédagogues... je crois que je ferais du chantage au "je change d'auto école" honte .... après tout, ils risquent juste de perdre un client ce n'est pas très malin...


C'est 20h minimum on ne peut pas faire moins mais si besoin il peut y avoir + d'heures.... clin d'oeil
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 18, 19, 20 ... 43, 44, 45  Suivante
Page 19 sur 45

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99027 / 0